Tainic/Symbios a écrit :
Nasty Plot : Seuls Archéodong et Chapi galèrent contre lui, Porygon tient un de ses coups et place la Disto, je fous ensuite Chapi pour le Sporer et me le faire, j'ai aucun mal contre les Suns, leurs Sweepers se faisant tous outspeed sous la TR.
Feunard @ LO avec Défla 2HKO tous tes Pokés, tu n'as donc aucun switch sure. P2 le tient avec soin mais c'est à peu près tout.
Defensive : Il est sensé Tanker quelque chose ? Même solution qu'au dessus, sauf que ce sera encore plus facile, NP étant absent.
Rain Dancer Offensif/Défensif : Chapi direct, Hypnose misse généralement toujours la première fois, je le Spore et me place, si il réussit, tant pis, j'ai Porygon 2 derrière.
Tarpaud, il est pire que Feunard surtout pour la version choice spe assez joué. Il se fait la team, faudra faire super attention, tu devras perdre 1 Poké avant de placer la disto, si il switch après, il reviendra pour refaire un kill. Chapi ne le contre en aucun cas si il s'agit d'une version offensive de Tarpaud...
Menaces offensives :
Bulk Up : Symbios se charge de son cas, Chapi l'endort si Zong (Il tient un coup à +1.) a posé la Disto au préalable, il peut être lourd avec Vampipoing et me faire assez mal.
Choice Bander : Encore plus facile à gérer, a peu près la même procédure que le BU.
Turbo Sweeper : La Disto aide BEAUCOUP, Amonistar se charge de lui, idem pour Dracolosse, Chapi peut l'endormir si la TR est active et Zong l'OHKO avec Seisme, (Mieux vaut la TR active pour lui.) et Symbios se charge de lui avec Choc Psy.
Il est ban mais c'est LA plus grosse faiblesse de ta team surtout si joué sous Sun. C'est simple, la version LO avec abri fait un 6-0 sous le soleil avec abri il lui sera facile de se protéger sous la disto que tu n'auras peut être pas le temps de lancer...
Swords Dancer : Si Voile Sable me joue des tours, il peut très vite être Relou, mais en général Porygon 2 et Amonistar se chargent de lui, et Chapi l'endort pour aider, me faudra faire attention.
Choice Scarfer : Bronzong se charge de contenir ses Stabs et la plupart de ses attaques pour placer la Disto.
Choice Bander : Idem qu'au dessus même si Chomp fera plus mal.
Choice Bander : U-Turn m'emmerde bien, et dans la mesure où seul Dracolosse a une attaque Feu, il peut vite être saoulant, en général Porygon 2 fait son boulot en le tuant tout en tenant bien ses coups. (Merci Soin.)
Swords Dancer : U-Turn étant absent, il me fait bien moins chier, Dracolosse le Deflagrationne (NOUVEAU MOT.) et abuse de Multécaille, Archeodong tient ses coups et l'amoche avec Séisme, si il est suffisamment amoché Symbios l'achève avec Exploforce.
C'est la deuxième plus grosse menace= couleur rouge donc. Il peut se placer sur Symbios, t'auras peur et il pourra lacer sa première DL. Dracolosse si y'a les pdr est OHKO par BP LO +2. Il lui sera aussi facile de se set up sur P2 et Archeodong qui ne lui font rien du tout. Bref il se fait la team sans trop de difficulté tu dois faire des changements...
SubPuncher : Il m'oblige à combattre à 5 vs 6 si il m'endort un Pokémon. (J'envoie généralement Dracolosse ou Archéodong se faire endormir.) mais Symbios le gère bien.
SubSeeder : Idem qu'au dessus sauf que Symbios le gère encore mieux.
Shell Break : Porygon 2, Tonnerre. Archéodong, Gyroballe/Disto pour permettre à Chapi de se le faire.
Rock Polisher : Dans la mesure où il n'a pas le Punch du SD, il est plus gérable, Porygon 2 se le fait avec Laser Glace, Archéo avec Gyroballe, et si Trick Room Amonistar se charge de lui avec Laser Glace et Dracolosse avec Cascade, Symbios l'emmerde avec Choc Psy.
Swords Dancer : Un peu plus dangereuse mais les contres sont globalement les mêmes que le Rock Polish.
Sweeper physique :Seul Demi Tour m'emmerde, sinon ça va.
Dragon Dancer : Multécailles part généralement assez vite, il est donc à la merci d'un Laser Glace de P2/Amonistar ou d'un Draco Meteor de Nite. Si il l'a encore je la vire avec Mach Punch quitte à sacrifier Chapi car si la TR n'est plus là et qu'il a +1 il peut vite être chiant.
MixNite : Porygon 2 avec Laser Glace, Amonistar/Dracolosse si Trick Room avec Laser Glace/Draco Meteor.
MixMence : Bien géré si la Trick Room est en place, et je peux vous dire que Porygon 2 a aucun mal à la placer devant lui et à l'achever avec Laser Glace.
Dragon Dancer : Pareil que Dracolosse DD, en plus il a pas Multécaille, donc il est plus gérable, au pire : Porygon 2 le Calque et vire son Boost +1/Le fous à -1 pour l'envoyer valser avec LG.
SubPainSplit : Archéodong place la Trick Room et se charge de lui, Symbios pourra pas placer la TR devant lui mais lui fait mal avec Choc Psy, Amonistar l'OHKO avec Hydrocanon.
Life Orber : Idem qu'au dessus.
Choice Scarfer / Choice Specs : Bis.
Nasty Plot : Si il a T Wave il peut se révéler saoulant vu que je me fais souvent haxxer par la Para, et si il est à +2 et qu'il n'y a plus la TR je suis dans la merde, j'essaie de me débarrasser de lui par le biais de Porygon 2 qui n'en ressortira pas indemne, une fois la TR Posée c'est beaucoup plus facile.
Mixed : Plus facile à gérer, vu qu'il a pas NP, Archeodong l'eponge facilement et permet à mes sweeps de se placer.
Choice Scarf : J'anticipe et switche sur une résistance, tous mes Pokémons, sauf Porygon 2 ayant une Attaque Super Efficace contre lui..
Balloon : ans la mesure où j'ai qu'Amo qui a une attaque Sol et qu'il a Hydrocanon Stabée, le Ballon sert un peu à rien, je place la TR avec Porygon 2/Symbios et je tap avec Symbios/Dracolosse/Amonistar.
Substitute : Le subtoxik m'empoisonne un Pokémon à la limite, mais il n'est pas trop dangereux.
Dragon Dancer : Sous la Pluie ou non je le gère avec la plupart de mes Pokémons, si il est à +1, je l'oblige à faire Colère avec Dracolosse puis je switche sur Archeodong qui replace la TR.
Sweeper spécial : Pas de moves de boost, beaucoup plus gérable donc.
WishMinder : Il se voit pas trop, mais Bronzong le gère et place la TR pour que Chapi l'endorme et fasse ce qu'il a à faire.
Choice Scarfer : Seul Trick m'emmerde, le reste j'Anticipe.
T-Wave : Jirahaxx c'est un truc de noob, fact, Bronzong place la TR sur le Tour de T Wave et se charge de lui avec Seisme, il reste quand même très chiant.
Calm Minder : Bronzong le 2HKO avec Groballe en tenant Surf +1, Chapi l'endort et permet à Symbios de l'amocher avec Ball'Ombre, et ce même à +1. (Symbios fait 57% - 67.5% avec Shadow Ball sur Latios +1.)
Choice Specs/Choice Scarfer : Si je grille le Choice il sera bien plus facile à maîtriser, généralement je switche sur Zong pour contrôler un eventuel DM lancé dans le vide, je lance TR sur le Switch, si il switche pas, je TR et envoie Amonistar. Porygon 2 se charge aussi de lui.
Dragon Dancer : Porygon 2 le Calque et l'Intimide pour riposter avec Tonnerre.
RestTalker : Calque Intimi pour qu'il fasse un peu moins chier, puis Thunder Bolt, PC Elec d'Amonistar aussi.
Swords Dancer : Il aura du mal à se placer, mais si il reussit à se placer et qu'y a plus la Disto je suis dans une grosse merde, Chapi étant le seul à pouvoir l'ouspeeder et lui lancer un Mac Punch super efficace.[/color]
Nasty Plotter : Moins dangereux vu qu'il a pas ES et qu'il n'a qu'un stab à 90 de BP, Zong le gère donc.
Choice Scarf : Porygon 2 place la Disto et tient assez bien ses assauts, après je laisse place à Dracolosse qui se le fait avec Cascade/Symbios avec Ball Ombre/Amonistar avec Hydrocanon/Archeodong avec Seisme.
Sweeper spécial : Idem qu'au dessus, je place la Disto avec Porygon 2 et anticipe pour placer un de mes Pokémons.
4 slots off : Dans la mesure où il ne se Booste pas et n'a pas la force de Frappe de Betochef, il est bien plus gérable, je place Symbios sur Dynamo et Choc Psykotte, Chapi l'Endort et se place aussi..
En vert? Oo si il se place en lead tu fais quoi? la TR n'est pas infini en plus, il outspeed tous tes Pokés en dehors et avec les pdr il peut enchaîner les KO, tu n'as que Symbios pour le contrer donc gaffe.
Sub + 3 slots off : Idem q'en haut, Clonage est pas trop gênant.
Agility : Agility me gêne pas, bien au contraire, je place la TR sur l'Agily et sweepe avec Dracolosse ou Archeodong.
"Lead" : Le Lead existe encore ? =o Zong utilise Seisme, Amonistar avec Telluri, Dracolosse avec Déflagration, rien d'autre à ajouter.
Swords Dancer : Je l'adore lui, c'est justement à cause de lui que j'ai fais une Trick Room à la base, Porygon 2 le 3HKO et tient bien ses coups. (Il place la Disto aussi.) Archeodong est son contre ultime, Gyroballe
2HKO Minotaupe sous la SS et ca malgré la résistance Steel. Du coup même si il a le Ballon il l'a dans le cul, Dracolosse se le fait avec Cascade, Amo avec Hydrocanon, Parapluie avec Mach Punch et Monsieur Fetus avec Exploforce.
Sweeper spécial : Dracolosse avec Cascade suffit amplement, Amonistar aide aussi avec Hydrocanon, Chapi l'endort pour aider.
Poison Heal : J'absorbe l'Orbe Toxik avec Dong/Symbios/Chapignon, après il me fait pas grand chose, je switche sur P2 et l'affaire est réglée.
Swords Dancer : Idem qu'au dessus.
MixApe : Symbios, Amonistar et Dracolosse se chargent de lui, il reste lourd car si la TR est out il me met à mal.
Swords Dancer /
Nasty Plotter : Symbios, Dracolosse et Amonistar, gaffe juste à Onde Vide/Mach Punch pour Amonistar, le SD peut être très dangereux.
Choice : U-Turn m'emmerde, mais c'est tout, le lock des objets choix m'est très profitable.
Lead : J'envoie Symbios en Lead, je pose la TR au premier tour et l'attaque après, je peux aussi envoyer Dracolosse vu que je tiens toutes les attaques du Lead, pas de prob contre lui.
Sweeper spécial : Porygon 2 @ Tonnerre, Symbios @ Ball'Ombre, Chapignon @ Canon Graine et Amonistar @ PC elec, rien d'autre à dire.
Calm Minder : Un peu dur à gérer, mais jem 'en sors, je lance Spore avec Chapi Hors TR, je fous une SD et l'OHKO/Le met à portée de RK (Ca dépend de la version.) avec Canon Graine.
Si seulement ça pouvait se passer comme ça, que Chapi l'endorme... C'est beaucoup trop hypothétique et si tu ne l'endort pas tu as... perdu. C'est peut être finalement The faiblesse à la team
Trick Room : DUEL DE SYMBIOS, ou alors Chapi si TR out.
Pareil qu'au dessus, t'es grave mal barré...
Choice Bander / Scarfer : Porygon 2 le tient et l'OHKO avec Laser Glace, Dracolosse le Draco Meteorise, Symbios le Choc Choc Psykotte et Amonistar le Laser Glace.
Dragon Dancer : Archeo a de grandes chances de l'OHKO à +1 si les Rocs sont en jeu, sinon 2HKO, Porygon 2 le tient et l'OHKO avec Laser Glace, si Disto en marche Dracolosse/Amonistar se chargent de lui.
Sweeper spécial : Porygon 2 se place aisément sur lui et permet à Dracolosse/Chapi/Amonistar/Symbios de se placer en fonction de mon anticip, il peut aussi se le faire directos les pepitos avec Laser Glace.
Mixed : Pareil qu'en haut, en plus sa Colère est pas execivement puissante donc ca passe.
Choice Scarfer / Bander : Seul Symbios y risque des plumes, mais comme Tyra est OHKO par Exploforce ca va, Chapi l'OHKO avec Exploforce, Dracolosse le 2HKO avec Cascade, Amo aussi avec Hydrocanon, Archeodong le 2HKO avec Gyroballe.
Rolala, parle un peu "en dehors TR" aussi... Si il s'agit du expert belt, il outspeed tout le monde, OHKO Chapi avec Défla, Dracolosse avec les pdr + LDR ou Laser glace très fréquent, Ton Symbios à des chances d'être OHKO par Machouille et amonistar est OHKO par surpuissance.
Mixed : Même liste de conres qu'au dessus avec Archeodong en moins vu qu'avec Defla il y risque des plumes.
Dragon Dancer : La TR l'avantage pas et le boost e Vitesse permet d'augmenter la puissance de la Gyroballe de Zong, mêmes contres que pour le Choice.
Sweeper physique : Hors TR, il est très chiant vu que seuls Dracolosse et Symbios ne sont pas touchés super efficacement par le combo Feu/Combat/Electrique/Normal, sous TR il est facilement géré par Dracolosse, Amonistar, Archeo et Symbios.
Bulk Up : Symbios l'OHKO Chapi l'endort, se Booste et lui renvoie la monnaie de sa pièce.
Dragon Dancer : Idem que le Bulk Upper.
Sweeper physique : Seul Demi-Tour m'emmerde, sinon, Dracolosse se place et se charge de lui.
Lead : Symbios le 2HKO avec Ball'Ombre, idem pour Archeodong avec Gyroballe, Chapi l'endort, Amo le 2HKO avec Hydrocanon etc...
Sweeper : Mêmes contres qu'au dessus.
Sweeper physique : Il existe encore ? Chapi l'OHKO avec Mach Punch, idem pour Archeodong et Gyroballe, Symbios l'OHKO avec exploforce, de même avec Amonistar et Hydrocanon, vraiment pas de soucis contre lui.
Sweeper spécial : Porygon @ Laser, Chapi l'endort, Symbios lance Choc Psy et le 2HKO. (La plupart des versions du moins.
Sweeper : Je me branle complètement de Motorisé, la TR le désavantage, Porygon 2 le 3HKO et ne craint pzas son Stab Electrique. (Il Calque Motor Drive.)
Growth : Cette version est jouée sous le Sun, qui dit Sun dit Chlorophylle, donc TR > Sun, Symbios lance Choc Psy et basta, Porygon 2/Amonistar lance laser Glace, Dracolosse lance Deflagration et Archeodong lui fera très mal avec Gyroballe. (Il a la vitesse doublée, ce qui m'est profitable pour Gyroballe.)
Sun> TR si elle est terminé, je m'explique, si Florri a Lance soleil + Pc feu+ poudre dodo, il t'endort le gêneur, soit Symbios, soit Dragonite, soit P2, tu sera obligé de switch or lance soleil fait très mal, Archeo est ton lead et à la LO donc il rsique de mourir avec pc feu + le sun. Grosse menace donc. Franchement, je te conseil le Brac.Macho qui globalement fera plus de dégats sur gyroball et lui permettra de rester en vie plus longtemps.
Sweeper : Symbios se le fait avec Exploforce, Archeodong avec Gyroballe, Dracolosse avec Draco Meteor, Chapi avec Spore + DL + Mach Punch.
Choice-Scarfer : Demi-Tour fait chier, sinon, Laser Glace d'Amonistar/Porygon 2, Draco Meteor de Dracolosse et Basta.
Rain Dance Sweeper : Avec la TR il est bien plus simple à gérer, j'envoie Chapi dessus ou Symbios, et ça va tout seul.
Hors TR, il est ingérable...
Steel Trapper : Même Archeo, sa principale proie gagne avec Seisme + Orbe Vie. Seul Porygon 2 peut galérer contre lui.
Choice Scarfer : Idem.
Sweeper : Archeodong se charge généralement de lui, sous la Disto Dracolosse/Symbios/Chapi/Amonistar se chargent de lui.
Lead : Je fous Zong en Lead et envoie direct la sauce. (J'ai un peu peur d'un Provoc de sa part.)
Double Dance : La Disto aide bien aussi, sous la Disto tous mes Pokémons sauf P2 ont un moyen de l'OHKO, tant qu'il est pas à +2 et que la Disto est out ca va.
tous les gros types combats te font mal hors TR et lui aussi, Close combat + LDR se fait tout le monde sauf Symbios et Archeo sauf que si il a prit des coups ben c'est mort...
Choice Scarf : Idem qu'au dessus, les boosts en moins et le lock, c'est plus facile d'un coup.
Togehaxx : Togehaxx = Noob, c'est bien connu, mébon, sous la Disto Chapi est immu à Cage Eclair (Orbe Toxik) et l'endort, Porygon 2 le Tonnerre/Laser Glace, Amo le Laser Glace, le haxxx peut beaucoup m'emmerder, surtout compte tenu de ma moule légendaire.
Nasty Plotter : Idem qu'au dessus, le Paraflinch en moins le rend bien plus gérable.
Calm Minder : Zong le tient et place la Disto, après j'anticipe l'Exploforce et switche sur Symbios qui se le fait avec Choc Psy.
Swords Dancer : Encore plus facile à gérer, il a assez "peu" d'Attaque de Base et peut être géré par Zong qui place la Disto et tape direct, quuitte à se sacrifier, en tout cas il m'a jamais posé de soucis.
Sweeper spécial : Porygon 2 Calque Absorb Volt et gagne des HPs gratuits, il tient bien ses attaques et prépare la Disto pour Amonistar qui se place sur PC Glace. (Si il continue de me TB c'est quand meme un peu un idiot le mec.)
Nasty Plotter : Euh, si je vois un Airmure lancer Machination y a un truc qui cloche, en tout cas dés que j'ai spotted le Zorropute, j'envoie Chapi sur une attaque Ténèbres et me le fais avec Mach Punch, peut être gênant à +2 sans la Disto.
Menaces défensives :
Wall / Support : Tonnerre de Porygon 2 le 2HKO, idem pour Hydrocanon d'Amonistar, Deflagration l'OHKO, Exploforce de Symbios aussi.
Wisher : Chapignon, Porygon 2, Symbios.
Spiker / Spinner : Dracolosse l'OHKO, Amo le 2HKO, Chapi l'endort, Symbios le 2HKO avec Exploforce aussi.
Wall : La plupart du temps Lead, j'envoie Porygon 2 le 2HKO et placer ma Disto après.
Bulky : Chapignon l'OHKO/Le fait fuir, Symbios le 2HKO avec Exploforce, Amo le 2HKO avec Hydrocanon.

/

Wall : Chapignon l'endort et a un placement gratuit.
Tu n'as que Chapignon qui les gèrent...
Staller : Chapignon se place et l'OHKO et Symbios le 2HKO.
Choice Scarfer / Choice Specs : Trick m'emmerde beaucoup, mais ca passe. (Généralement je sacrifie Chapi comme ca il est baisé avec l'Orbe.)
Wall : Symbios le 2HKO avec Ball'Ombre, Tonnerre de Porygon 2 le 2HKO, Chapi l'Endort, se place et l'OHKO à +2.
Wall : Dracolosse l'OHKO avec Defla, Chapi l'Endort et se place, Symbios le 2HKO avec Exploforce.
Wall : Vu q'il a pas de moves de soin c'est bien plus facile à gérer : Dracolosse l'OHKO/2HKO selon les versions avec Deflagration.
Trick Room offensif : Idem qu'au dessus.
Ennuyeur : Symbios, Porygon 2, Dracolosse, Chapi, point.
Calm Minder : La façon de procéder est à peu près la même que Tios, même si j'essaie d'impliquer Zong vu qu'il est plus bulk sur le Spécial.
Choice Specs / Choice Scarfer : Pareil que Tios Scarf, Trick me fait chier, c'est tout.
Wall : Même façon de procéder que Scorvol.

Wall : Ball'Ombre de Symbios, Chapi l'endort et se place, Dracolosse le Draco Meteor pour le mettre dans le rouge, Amonistar lance Hydrocanon etc...
Wall : Chapignon, Symbios, peut être chiant mais pas dangereux.
Curser : A part sur Porygon 2/Zong il se place sur Personne, Chapi l'endort, se booste et le Mach Punch, Symbios se le fait avec Exploforce.
Menace de support :
Calm Minder : La Disto m'aide beaucoup : Ball'Ombre de Symbios, Chapi l'endort, se Booste et Canon Graine, Zong le Gyroballe et cætera.
Relais : A part ses murs il me fait pas chier, même façon de procéduer qu'au dessus.
Toxic Spiker : Amo le Telluriforce, Zong le Seisme, Symbios le Choc Psy, Chapi l'endort, se place et Canon Graine, Porygon 2 le Tonnerre.
Lead : J'envoie Zong et frappe direct.
Lead : Voir au dessus.
Qulbutoke Trapper : Peut être saoûlant, mais à force j'arrive à l'anticiper et à le gérer.