[OU/4G] Sweep, Sweep, Sweep and Sweep again.
Posté : ven. 09 sept. 2011, 23:08
Sweep, Sweep, Sweep and Sweep again ...
Bonjour, bonsoir, voila une RMT 4G, plus ou moins 1ans après la dernière que j'ai posté, plutot l'avant dernière (http://www.fspirit.fr/forum/rmt-past-ge ... -t479.html) puisque la dernière a été un gros fail. Entre temps j'avais quasiment arrété de jouer à Pokémon et suis finalement revenu 2 à 3 semaines avant le retour du Smogon Tour XII. Et j'espère faire un bon résultat à un des ST 4G avec donc je la poste pour quelques idées d'amélioration =3
J'ai build durant 3/4 jours, partant au départ d'une HardStall + Lucario à une Balanced pour finalement arrivé grosso modo à ce résultat, une Heavy Offense ( c'est fou hein ). Hélas et c'est triste la 4G n'est plus d'actualité et trouver des matchs de qualité et en quantité sur PO/Smogon est difficile même si ça arrive parfois, j'ai donc pas pu tester autant que je l'aurais souhaité.
ENJOY !

Ectoplasma (Ectoplasma) (M) @ Ceinture Force
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atq)
- Vent-glace
- Ball'ombre
- Exploforce
- Provoc
Je voulais un Pokémon qui fout la pression d'entrée de jeu, tellement de pression que la pose des PDR qui est quasi-indispensable à toute équipe ne sera pas un choix évident à faire. Ectoplasma fais exactement ça, sa couverture des type est parfaite (Exploforce + Ball'ombre) il 2hko la majeure partie des leads commun tout en étant plus rapide qu'eux, et s'il ne l'est pas Vent Glace est là pour ça, divisant par 1.5 la vitesse adverse et les finir après sur Ball'ombre/Exploforce.
Pour ceux connaissant ce lead ils remarqueront qu'il n'y a pas l'habituel Riposte, oui j'ai choisis de jouer Provoc car j'en avais besoin contre les Bulky Lead tels que Laggron/Hippodocus/Foretress/Airmure pour éviter qu'il place leur entry hazard, ça me sert entre autre contre Roserade et Queulorior. En effet Riposte était d'après moi utile seulement contre Mackogneur que je gère pas trop mal derrière ou Metalosse mais là c'était trop aléatoire car il pouvait très bien décider de placer ses Pièges de Rocs au lieu d'attaquer directement. J'oubliais, Provoc me sert aussi une fois que j'aurais gagné mon duel de lead ( =P ) à empêcher l'adversaire de se Set-Up. Il se couple très bien avec Archéodong pour les duels qu'il perd.
Timide pour outspeed les Simiabraz adverses, la speed tie avec les autres Gengar et que la nature Modeste n'offre pas de KO assuré de plus. La Vitesse et l'Atq Spé sont maximisé pour des raisons évidentes.
Tout simplement un excellent Anti-Lead.
- Analyse des Leads :
Spoiler :

Archeodong (Archeodong) @ Lumargile
Trait: Lévitation
EVs: 252 HP / 152 Atk / 8 Def / 96 SDef
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Explosion
- Mur Lumiere
- Protection
- Piege De Roc
J'aime bien jouer Offense, jouer Offense nous accable forcément de faille défensive, c'est pourquoi Archéodong est là pour placer les murs afin de régler ce problème et que mes sweepers puissent en profiter pour se placer. Ce pokémon qui soyons honnête a une sale gueule, et qui est dénigré par de nombreux joueurs à tout de même de sacrés atouts, un double type qui avec sa cap.spé lui offre de superbes résistances, immunités et tout cela pour une seule et unique faiblesse, des bases stats défensives plus qu'honorable 67/116/116 et un movepool qui aide largement l'équipe.
Les Piège de Roc sont là pour tout les 3HKO/2HKO qu'ils peuvent transformé en 2HKO/OHKO, Mur Lumière et Protection sont là pour soutenir l'équipe défensivement et à placer des DD/DL aisément pour sweeper l'adversaire ensuite. Explosion est absolument nécessaire pour éviter des placements adverses trop simples.
Pour la répart j'avoue ne pas avoir énormément réfléchi ... http://www.smogon.com/dp/pokemon/bronzong
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Leviator (Leviator) (M) @ Baie Parma
Trait: Intimidation
EVs: 64 HP / 252 Atk / 192 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse Draco
- Cascade
- Lame de Roc
- Provoc
Je l'ai découvert dans la team de Naaaz qui l'a lui même pris à Manu ! Je doit dire que dans un premier temps j'ai pas été convaincu car si l'adversaire avait par malheur réussis à placer ses PDR, baie ou pas baie cela était souvent un OHKO mais derrière les screen, je vois son intérêt, très clairement, ne même pas prendre du 50% sur du x4 est assez drôle

Pour la nature, je préfère la force du Rigide, Voltali et HeatranScarf ne sont pas mes priorités et s'il arrive à me RK Tyranocif viendra juste ensuite. 192 Ev Vit. pour outspeed les 245/246 sans DD et Starmie à +1. On maximise bien entendu l'attaque et le reste va en PV.
Danse Draco "pour faire tourner le business fils" lol , Cascade est son stab eau le plus viable ET ça peut flinch , Lame de Roc est là pour les Gyarados/Dracolosse/Electhor ce sont des menaces défensives et offensives pour la team faut les buter. La 3eme attaque a été un choix plus que difficile, Rebond pour le Stab et les Bulky Plantes ? Provoc pour aider contre une eventuelle stall , Chapi ? Seisme pour Empoleon/Metagross/Jirachi, pas craindre le miss ? Croc Givre ? J'ai longtemps hésité, changé, rechangé ... J'ai décidé de jouer Provoc, j'ai perdu 1 match parce que l'adversaire jouait Airmure Physique j'ai juste eu mes yeux pour pleurer, j'ai été traumatisé.
- Quelques dégats :
Spoiler :

Tyranocif (Tyranocif) (M) @ Baie Jouca
Trait: Sable volant
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Danse Draco
- Seisme
- Lame De Roc
- Poinglace
Ca sera très souvent lui ou Gyarados qui sera le premier envoyé pour le premier assaut offensif, son type étant complémentaire avec celui de Bronzong. Ils se complètent parfaitement ce qui fait que lorsque qu'un est RK l'autre prendra la relève et en remettra une couche. Il aura tendance à attirer Scorvol/Libegon/Chapignon pendant qu'il place sa DD et les allumes avec Poinglace. Ces pokémon en moins, c'est des sweeps facilité pour Gyarados/Dracolosse/Lucario. Il se fais Revenge Kill par Scizor s'il n'y a plus les murs, Simiabraz@ Mach Punch ... Easy placement pour Gyarados.
Lame de Roc est son meilleur Stab, Poinglace pour Scorvol/Libegon, Seisme pour Lucario/Heatran/Jirachi avant je jouait Machouille mais placement trop facile de Lucario/Pingoleon. La nature Jovial est là pour Outspeed Staross à +1, le tout en Atq et en Vit. de manière évidente.
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Dracolosse (Dracolosse) (M) @ Baie Prine
Trait: Attention
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse Draco
- Colere
- Seisme
- Poing De Feu
Un monstre, sa colère à +1 est tout simplement monstrueuse. Il fait des trous énorme dans la team adverse qui se retrouve souvent à sacrifier un de ces pokés pour envoyer son acier encaisser tant bien que mal, tant bien que mal parce que je précise que cizayox est 2hko à +1 tout de même. La baie prine est l'objet qui fais ragequit le plus souvent l'adversaire x3 qui compte souvent sur la confusion pour s'en sortir mais non ahah, entre autre la baie prine me permet de me placer sur des Feu Follet/Cage-Eclair et sur Spore de Chapignon qui aime venir se placer sur archeodong. Seisme et Poing-Feu sont là pour la couverture, Dragon/Feu/Sol blabla aucune résistance. Si il se fais RK Lucario se place, bref le duo Dracolosse/Lucario bien connu quoi. Bref il est trop violent sérieux.
" Je peux te décrocher la lune en gardant les pieds sur Terre, akhi chuis trop déter' "

Black-M (Lucario) (M) @ Orbe Vie
Trait: Attention
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse-lames
- Close Combat
- Vit.extreme
- Pisto-poing
C'est Black-M ! AieAieAie. " Ce qui ne le tue pas, le rend plus fort. Il est vivant donc vous êtes morts "
http://www.fspirit.fr/forum/rmt-past-ge ... t1041.html
http://www.fspirit.fr/forum/rmt-past-ge ... -t965.html
http://www.fspirit.fr/forum/rmt-past-ge ... -t964.html
http://www.fspirit.fr/forum/rmt-past-ge ... -t682.html
http://www.fspirit.fr/forum/rmt-past-ge ... -t717.html
http://www.fspirit.fr/forum/rmt-past-ge ... -t766.html
http://www.fspirit.fr/forum/rmt-past-ge ... -t694.html
http://www.fspirit.fr/forum/rmt-past-ge ... -t641.html
http://www.fspirit.fr/forum/rmt-archive ... -t904.html
http://www.fspirit.fr/forum/rmt-past-ge ... -t551.html
http://www.fspirit.fr/forum/rmt-past-ge ... -t489.html
http://www.fspirit.fr/forum/rmt-past-ge ... -t209.html
Voila toutes les teams postés sur FS qui sont basées sur lui, un sacré paquet, non ? C'est parce que c'est le BEST !
Normal c'est tout simplement le meilleur Late Game Sweeper du jeu, ces excellentes resistances sont tout simplement du pain béni. ~3% sur Piège de Roc, immunité au Pics Toxiks/Toxik , résistances Dragon/Acier/Roche/Insecte/Spectre. Une puissance de frappe phénoménale à la base ... doublé par Danse-Lame, couplé à un Stab à 120 de puissance et la meilleure attaque de priorité du jeu, et une seconde attaque de priorité pour Ectoplasma/Tyranocif qui voudrait essayer de le Revenge Kill. Si il se place et que l'adversaire a perdu son Motisma/Leviator (Les contres les plus couramment joué) , enfin Motisma Scarf par exemple suffira de le mettre à ~50% (Une cascade de Léviator@+0) et c'est fini pour lui quand même

La team pour PO
Spoiler :