
EDIT: THE FINAL VERSION...
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IKUSO !!!!
Pour commencer, depuis mes débuts, je me suis beaucoup intéressé aux Trick Room, pourquoi? Ben par ce qu'on en voit pas tous les jours, par ce que c'est efficace quand bien manié et parce que l'on peut jouer des Pokémons que l'on ne peut pas jouer autrement... Au delà de ça c'est aussi un domaine dans lequel on avait pas encore tout exploité. Aujourd'hui je vais vous présenter la version finale de la team, version qui aura beaucoup changé au fil des mois notamment avec les différents ban comme celui de Drattak et Latias qui ne m'on clairement pas arrangé puisque ces derniers étaient "gérés" sans trop de difficulté et malheureusement ce ban a permis le retour en force de Simiabraz qui est une réel menace pour ma team.Cette team m'a par ailleurs permis d'atteindre une finale du Smogon Tour et dernièrement une finale au dernier MonkeyZ Battle 6.
Construction pas à pas...

Tout d'abord, il me fallait un Pilier, un Pokemon sur lequel la team doit pouvoir compter, il s'agit ici de Bronzong.En effet, c'est un Pokémon de types acier/psy qui dispose de Lévitation ce qui lui laisse qu'une seule faiblesse, le feu. Il a d' excellentes states défensives, une vitesse en carton, une attaque très sous-estimé bref excellent pour la disto, c'est à mes yeux un des meilleurs Pokémon du jeu et il ne m'a jamais déçu.


Par la suite il me fallait un second Pokemon lançant la TR, Bronzong étant faible au feu et Heatran étant un top Tiers, il me fallait clairement un type eau. J'avais le choix entre Staross, Flagadoss et Roigada.Staross est un lanceur de disto très occasionnel mais à l'époque de Drattak/Latias il pouvait se révéler assez utile. Aujourd'hui, c'est la stabilité qu'il faut rechercher, Roigada résiste mieux à Heatran mais Simiabraz, Cizayox + Tyra lui mettent trop chère tandis que Flaga est capable de tenir au moins une de leurs attaques, c'est donc sur lui que s'est porté mon choix.



Bien que de type eau, Flagadoss ne tank pas énormément Hearan, il me fallait un contre solide et puissant, ne pouvant trouver cela dans les lanceurs de disto, je me suis directement orienté vers les sweepers lent, pas vraiment eu besoins de réfléchir= Tyraforever.




A partir de là, les choix se resserrent et se compliquent... J'augmente ma faiblesse à Simia et à Ciza, j'ai eu beau réfléchir, je n'avais pas d'autre choix que de mettre Noctunoir dans la team pour tenter de comblé ces faiblesses. Il est très bon, c'est un type spectre et donc immunisé à explosion mais aussi au type combat que l'on retrouve dans la quasi totalité des équipes. Il me permettrait donc un placement pas trop compliqué avec de l'anticipation et de plus il dispose d'une excellente DEF/Defspe qui lui permet entre autre de résister à toutes attaques (ou presque) ne frappant pas dans ses faiblesses.





J'ai mes 3 lanceurs de disto et 1 très bon sweeper mais à moins que je mette Tonnerre sur Tyra ou pc electrique sur Flaga, Léviator me wall complètement + les types eau en général, j'ai toujours pas de Sarter et j'ai pas grand chose pour "percer" les stalls. Soit je choisis Magnézone LO avec explosion mais il crèverait trop vite et une bonne anticipation de l'adversaire me ferait trop mal ou soit (et de toute façon je n'ai pas eu à réfléchir trop longtemps après tous les tests que j'ai pu faire) je choisis Chapignon qui me permettrait de frapper fort les types eaux mais en plus, d'avoir la possibilité d'endormir et pour finir de frapper très fort dans son stab combat. What Else?






Enfin pour terminer, le lead, choix le plus difficile étant donné qu'une bonne TR ne doit pas se sentir 100km à l'avance. Il me fallait dans tous les cas un poseur de PDR car trop de OHKO ne serait pas possible sinon, un lead pas trop rapide qui puisse éventuellement profiter de la disto et enfin un lead qui soit capable de s'occuper du maximum de leads courant. J'ai choisi Heatran.
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The Furry (Heatran) @ Baie Jouca
Cap.Spé : Torche
EVs : 252 PVs / 72 Def/ 184 Atq Spe
Nature : Modeste ( +Atq Spe/ -Atq)
-Piège de roc
-Puissance caché électrique
-Déflagration
-Explosion


The Pain (Tyranocif) @ Ceinture pro
Cap.Spé : Sable volant
EVs : 170 PVs / 252 Atq / 88 Def Spé
Nature : Brave ( +Atq / -vit 0 IV)
-Machouille
-Séisme
-Déflagration
-Laser glace
Puis, 170 EVs en PVs, c'est ce qu'il faut pour avoir environ 9 chances/10 de ne pas se faire OHKO par un BP de Ciza bander avec les pdr. Etant une grosse menace pour ma team je dois le buter au plus vite, souvent je l'aurai en anticipant un switch mais si ce n'est pas le cas je devrais lui rentrer dedans. C'est surtout le SD LO qui est très dangereux car après le set up + les pdr il OHKO tous mes Poke mais encore une fois je l'aurai très souvent sur un switch.
Enfin le reste en Def Spé pour mieux tenir les assauts de Staross ou d'Heatran.

The Boss (Archeodong) @ Brac.Macho
Cap.Spé : Lévitation
EVs : 252 PVs / 252 Atk / 6 Def Spé
Nature : Brave ( +Atq / -vit 0 IV)
-Gyroballe
-Séisme
-Distorsion
-Explosion
Par contre sciza, Aquali, Suicune,Laggron,Ronflex,Levia et surtout Rottom( sauf Scarf) aime se placer dessus mais ce dernier n'étant pas autorisé en tournoi IRL...Miam !

The Fear (Noctunoir) @ Ceinture pro
Cap.Spé : Pression
EVs : 252 PVs / 252 Atk / 6 Def
Nature : Brave ( +Atq / -vit 0 IV)
-Ombre portée
-Séisme
-Distorsion
-Poing de feu

The End (Chapignon) @ Orbe toxic
Cap.Spé : Soin poison
EVs : 252 PVs / 252 Atk / 6 Def
Nature : Brave ( +Atq / -vit 0 IV)
-Canon graine
-Spore
-Mitra-poing
-Lame de roc

The Sorrow (Flagadoss) @ ceinture pro
Cap.Spé : Tempo Perso
EVs : 252 PVs / 252 Atk Spé / 6 Def
Nature : Discret ( +Atq Spé / -vit 0 IV)
-Surf
-Noeud'herbe
-Distorsion
-Lance flamme


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Listes des menaces :
Menaces Offensives

Peut importe la version, il ne fait rien à Archeodong.

Aucun problème, mes 3 lanceurs peuvent lancer la TR dessus, Tyra le fera fuir et si un peu endommagé Dusk le fini.

- ScarfLead : Je me laisse endormir Heatran il switchera ensuite et ça me fera déjà deux tours de sommeil.
- SubPuncher : un Pokémon très chiant qui outspeed toute ma team. Il se placera une fois la TR terminé, j'envoi Flaga pour qu'il m'endorme puis je switch sur Noctunoir qui essaiera de s'en charger.

- Mix Sweeper : Heatran si toujours en vie encaissera le DM ou sinon Bronzong qui lancera la TR par la suite.
- Dragon Dancer : Le problème étant que si Archeo est dead, Flaga n'éyant pas laser glace... je vais devoir placer TR, le sacrifier puis envoyer Tyra/Chapi pour m'en occuper.

- LO Sweeper : Il OHKO aucun de mes lanceurs de TR...

- SubPetaya : J'ai l'avantage de pouvoir l'outspeed, le problème est qu'il ne sera OHKO par aucune de mes attaques à part Mitra poing... et lui frappera fort.

- Scarf : Un vrai nid à placement pour ma team. Chapi ne meurt même pas sur son colère.

- LO Sub Pain split : Un assez gros problème faut pas faire le con, j'ai beaucoup de truc qui le RK mais si il se place au bon moment et que je suis full HP...

- Dragon Dancer : Heatran, Chapi. Si Heatran est KO et que c'est la version avec Rebond, dur dur, je vais prendre pas mal de dégats.
- ResTalker : Chapi, Heatran.

- LO Sweeper : Tyra, sinon sous TR tous mes Poke sauf Heatran le gère.
- Scarf : Tyra puis Sésime, Défla ou I-Beam selon l'attaque qu'il a faite.

- LO Sweeper : Grosse menace, si j'ai un Poke endommagé, je le sacrifis puis envoi Noctu et je Séisme direct, lui va penser que je lancerai la TR et voudra me faire des dégâts.
- Nasty Plotter : Il aura quasiment jamais l'occase de la placer...
- Sword Dancer : pareil qu'au dessus.

- Scarf : Heatran,Archeo,Flaga... Gaffe à Tour magique cependant.
- Calm Minder : Heatran, Archeo,Tyra.

- LOSweeper : Tous mes Poke sauf Flaga le one shot.

- ChestoRest : Le Sweeper le plus dangereux avec Simia. Le problème étant qu'à part explosion, j'ai rien qui frappe dans sa faiblesse... Tyra le 2HKO cependant. Tout dépend de quand il se ramène et de qui il me reste....
- SubDD: Chapi,Bronzong,Flaga.
- Rain Dance Sweeper : Gros problème là aussi, si j'arrive pas à mettre la TR en place...

- Sword Dancer : Il a aucune chance de se placer, je laisse mon Poke en sacrifice et le tue si il a le malheur de lancer SD.
- Agility : Aucune chance de se placer et si c'est le cas = Big Noob.

- ResTalker : Il me faudra pas mal de switch entre Flaga et Bronzong qui le 2HKO avec Gyroballe.
- Sub + 3 Attacks : Pareil qu'au dessus, je Surf avec Flaga puis lance disto et envoi Archeo pour le finir avec une Gyro.

- Scarf : Nid à placement et tout le monde le bute.
- Steel Killer : Tout le monde le bute aussi...

- LOSweeper : Bronzong se place dessus sans aucun souci.
- Choice Band: Je peux me placer encore plus facilement...

- Agility : Bronzong le Tank et le 2HKO, Flaga peut lancer la Disto poing éclair ne le tuant pas.
- Tank : Si il a Explosion... Je peux pas deviner mais je peux perdre Archeo en espérant avoir pu lancer la TR avant de mourir.

- Choice Band : Noctunoir le gère, le choice band n'est pas trop trop méchant, surtout si je suis sous TR.
- Sword Dance LO : Énorme menace, si il place sa SD, c'est un massacre, enfin, je dois direct switch sur Noctu sur le tour du DL qui tiendra par la suite de justesse avec les pdr sa BP, je le RK avec poing de feu. Si Noctu à reçu un coup avant d'un autre Poke, j'ai perdu.
> Shaymin :
- LO Sweeper : Bronzong pourra lancer sa TR puis Gyroballe le RK, même Noctu lancera TR et il mourra assez vite.
- Seeder : Plus problématique si il a Abri, il me fera pas bien mal mais endommagera bien certains Poke et pourra jouer avec les tours de disto, relou quoi.

- LOSweeper : Si ce n'est pas le lead alors ce n'est pas une énorme menace mais je n'ai rien pour bien prendre ses attaques...
- Rapid Spinner : Il ne me fera pas grand chose mais enlever les pdr m'emmerdera quelque peu.

- Scarf : Il fera tour magique quasiment tout le temps et m'emmerdera un peu surtout si c'est sur Archeo.
- SubChargeBeam : Ma seul peur sera le feu follet qui fera chié Tyra mais sans plus.

Il n'y a que le choice band qui peut éventuellement me faire chié. Quoi qu'il en soit Bronzong l'OHKO avec Gyroballe.

- LOSweeper : Il pourra à la limite bien m'endommagé un Poké, se sera à peu près tout...

Tyra le fait fuir quelque soit sa version, si Tyra est mort je n'hésite pas à explo avec Archeodong.
Menaces Défensives

- Wall : Il me wall super bien. Si il a cage éclair alors Archeo le 2HKO avec Gyro ball. Si c'est la version sans cage éclair, ça va être hyper compliqué... Tyra lui fait peur, faudra que je compte sur une Def fell de Machouille pour ensuite Défla pour buter un Airmure ( sans doute). Bref faut que je sois plus malin que lui et surtout ne pas endormir n'importe qui avec Chapi sinon je suis dans la merde car Heatran ne le tue pas avec les SR + explo. Archeodong oui mais va pas falloir le lâcher n'importe quand à cause d'abri ou d'un switch...

- Wall : Il vit sa vie, je m'en fou...

Voir Shaymin + Tyra lui fait peur


- Wall : Il me placera au moins 1 spikes ou T-spikes voir 2, ça fait chié...

- Wall : Bronzong le 2HKO, se place facilement dessus et il me tauntera dans le vide


Il pourra placer au moins 2 Entry avant de mourir.

Annuler la TR, envoyer Chapi, se faire paralysé, devoir explosé bref y'a 150 scénarios possible, il est grave chaud à buter si il me haxx.

Dès que je le vois, je switch sur Flaga, je fais grass knot puis Disto puis j'envoi Chapi GG.

Je peux placer Chapi tranquillement...

Il placera au moins 1 T-spikes mais crèvera bien vite...

Chapi l'endort et le tue à coup de canon graine. Parfois ce n'est pas si simple

Voilà, ce RMT touche à sa fin... C'est une team avec laquelle j'ai pris énormément de plaisir à jouer et avec laquelle j'ai fait d’excellents résultats un peut partout et ce pendant toute l'année. Elle demande cependant un bon mind game sans quoi on rencontrera assez vite des problèmes.
J'ai construit là sans doute une des meilleurs Trcik Room team qui existe à ce jour. Pour beaucoup, ce genre de team consiste à mettre des gros sweepers tel Ossatueur, Ronflex puis sweeper comme un porc mais si vous essayez, vous vous rendrez compte que vous n'irez pas bien loin... Je dirai qu'il manque un Poke dans la team, malheureusement, je n'ai jamais réussi à le placer car manque de place :d, il s'agit de mixNite avec extrem speed. Il est fragile avec la LO + les pdr en jeu mais fait des trous énormes dans la team adverse, le problème étant que je ne peux remplacer personne

Concernant les noms des Poké il s'agit des différents boss de Metal Gear Solid 3 tous très charismatique. Pour le nom de la Team, c'est la réplique EPIC de Revolver Ocelot alias Liquid Snake dans Metal Gear Solid 4. Voili voilou ! J'ajouterai que j'ai fait un peu le flémmard sur la liste des leads + la threat liste que j'ai pompé du RMT d'Auron + RMT de Trunks car très complète, Sorry
