[OU/SB]The Manifest Destiny
Posté : dim. 17 oct. 2010, 23:16
Me voici avec ma 1ere RMT que je voulais poster pour la fin de cette 4G. Bonne lecture 
Construction pas à pas :
Pour changer, je voulais jouer une hard stall. Il paraît que tyrascarf gère dans ce genre de team donc je le choisis:

Ensuite il me fallais un spiker. Foretress me convenait particulièrement car il pouvait poser 2 sortes d’entry hazard et rapid spinner en même temps. Heatran se complète bien avec lui, je le choisis en torment tran car je ne l'avais jamais joué auparavant :



La balance n’était pas super donc j’ajoute léviator pour combler les faiblesses combat/sol/eau, je le joue ST phazer.




Il me fallais un spectre pour pas qu’un spinner ruine tout, je joue donc Rotom défensif.





Pour le dernier poke il me fallais un poseur de SR mais je voulais aussi adopter le core eau/feu/plante, seul Celebi convenait.




La team :

Foretress@restes
Capacité: fermeté
- picôts
- gyroballes
- rapid spin
- pics toxiks
Nature : Prudent (+sdef –satt)
Evs : 252 PV/252 Sdef/6 Def
Starter de choix qui peut poser directement plusieurs entry hazard face à certains lead :

Heatran@restes
Capacité: torche
- clonage
- abri
- tourmente
- ébullilave
Nature : Calme (+sdef –att)
Evs : 244 PV/32 SAtt/12 SDef/220 Spd
Stall spec excellent en complément des tspikes. Il est très vite énervant pour l’adversaire avec tous les entry hasards. Il check assez bien les sweepers spec même si son vrai but est plus d’ennuyer que de staller.

Rotom-H@restes
Capacité: lévitation
- ball’ombre
- tonnerre
- PC sol
- Feu follet
Nature : Assuré (+def –att)
Evs : 252 PV/168 Def/88 SDef
PC sol est préféré à PC combat car tyra ne lui fait plus grand-chose une fois brûlé. Anti-spinner classique qui peut checker lévia DD (et dracolosse au cas où)

Tyranocif@choice scarf
Capacité: sable volant
- lame de roc
- poursuite
- vibroscur
- déflagration
Nature : Pressé (+spd –def)
Evs : 252 Spd/252 SAtt/6 Att
Je me suis inspiré du RMT de boud/meexup pour ce set. Il passe la brûlure avec vibroscur qui frappe aussi scorvol correctement (~40% soit 2hko avec pdr s’il est à environ 80%), de même pour déflagration qui passe aussi chapi/cizayox/airmure et qui RK lucario si je suis pas trop malchanceux. Lame de roc est là pour le stab, poursuite pour trapper rotom/starmie/gengar, vibroscur pour éviter la brûlure et déflagration pour limiter le placement d'airmure etc.

Léviator@restes
Capacité: intimidation
- repos
- blabla dodo
- cascade
- hurlement
Nature : Prudent (+sdef –satt)
Evs : 252 PV/176 Def/80 SDef
Léviator gère presque tous les sweeper physiques, m’aide face à hyporoi/dracolosse/lucario/chapignon et pingoléon sans PC électrik. C'est mon check face à simiabraz/mackogneur et mon status absorbeur. Repos et blabla dodo permettent de le faire tenir relativement bien même avec les pdr et hurlement est pour éviter tous les placements de boosts et avec tous les entry hazard ç'est très lourd pour l'adversaire.

Celebi@restes
Capacité: médic nature
- soin
- requiem
- piège de roc
- nœud’herbe
Nature : Assuré (+def –att)
Evs : 252 PV/ 220 Def / 36 Spd
Au début j’avais le défensive avec telluriforce sur requiem mais jiramind pouvais percer malgré celebi + tyra + heatran .-. Requiem me permet de passer lévia/pingoléon et pingoléon ainsi que de faire de bons dégâts accompagnés des entry hazard. Il m’aide aussi face à suicune vu que les tspikes ne seront pas toujours posés car je privilégie la pose des spikes.

Construction pas à pas :
Pour changer, je voulais jouer une hard stall. Il paraît que tyrascarf gère dans ce genre de team donc je le choisis:

Ensuite il me fallais un spiker. Foretress me convenait particulièrement car il pouvait poser 2 sortes d’entry hazard et rapid spinner en même temps. Heatran se complète bien avec lui, je le choisis en torment tran car je ne l'avais jamais joué auparavant :



La balance n’était pas super donc j’ajoute léviator pour combler les faiblesses combat/sol/eau, je le joue ST phazer.




Il me fallais un spectre pour pas qu’un spinner ruine tout, je joue donc Rotom défensif.





Pour le dernier poke il me fallais un poseur de SR mais je voulais aussi adopter le core eau/feu/plante, seul Celebi convenait.







Foretress@restes
Capacité: fermeté
- picôts
- gyroballes
- rapid spin
- pics toxiks
Nature : Prudent (+sdef –satt)
Evs : 252 PV/252 Sdef/6 Def
Starter de choix qui peut poser directement plusieurs entry hazard face à certains lead :
Spoiler :

Heatran@restes
Capacité: torche
- clonage
- abri
- tourmente
- ébullilave
Nature : Calme (+sdef –att)
Evs : 244 PV/32 SAtt/12 SDef/220 Spd
Stall spec excellent en complément des tspikes. Il est très vite énervant pour l’adversaire avec tous les entry hasards. Il check assez bien les sweepers spec même si son vrai but est plus d’ennuyer que de staller.

Rotom-H@restes
Capacité: lévitation
- ball’ombre
- tonnerre
- PC sol
- Feu follet
Nature : Assuré (+def –att)
Evs : 252 PV/168 Def/88 SDef
PC sol est préféré à PC combat car tyra ne lui fait plus grand-chose une fois brûlé. Anti-spinner classique qui peut checker lévia DD (et dracolosse au cas où)

Tyranocif@choice scarf
Capacité: sable volant
- lame de roc
- poursuite
- vibroscur
- déflagration
Nature : Pressé (+spd –def)
Evs : 252 Spd/252 SAtt/6 Att
Je me suis inspiré du RMT de boud/meexup pour ce set. Il passe la brûlure avec vibroscur qui frappe aussi scorvol correctement (~40% soit 2hko avec pdr s’il est à environ 80%), de même pour déflagration qui passe aussi chapi/cizayox/airmure et qui RK lucario si je suis pas trop malchanceux. Lame de roc est là pour le stab, poursuite pour trapper rotom/starmie/gengar, vibroscur pour éviter la brûlure et déflagration pour limiter le placement d'airmure etc.

Léviator@restes
Capacité: intimidation
- repos
- blabla dodo
- cascade
- hurlement
Nature : Prudent (+sdef –satt)
Evs : 252 PV/176 Def/80 SDef
Léviator gère presque tous les sweeper physiques, m’aide face à hyporoi/dracolosse/lucario/chapignon et pingoléon sans PC électrik. C'est mon check face à simiabraz/mackogneur et mon status absorbeur. Repos et blabla dodo permettent de le faire tenir relativement bien même avec les pdr et hurlement est pour éviter tous les placements de boosts et avec tous les entry hazard ç'est très lourd pour l'adversaire.

Celebi@restes
Capacité: médic nature
- soin
- requiem
- piège de roc
- nœud’herbe
Nature : Assuré (+def –att)
Evs : 252 PV/ 220 Def / 36 Spd
Au début j’avais le défensive avec telluriforce sur requiem mais jiramind pouvais percer malgré celebi + tyra + heatran .-. Requiem me permet de passer lévia/pingoléon et pingoléon ainsi que de faire de bons dégâts accompagnés des entry hazard. Il m’aide aussi face à suicune vu que les tspikes ne seront pas toujours posés car je privilégie la pose des spikes.