Defensive Threats:
Blissey: Je peux envoyer léviator qui se moque des status pour phazer/envoyer fore poser des spikes
Bronzong: J’envoie héatran si les spikes sont placés/fore pour placer les spikes. Il a tendance à se placer sur tyranocif qui peut le surprendre avec déflagration.
Celebi: J’envoie héatran ou tyranocif. J’envoie en général d’abord Rotom pour voir si c’est le tinkerbell.
Cresselia: J’envoie tyranocif et je fais vibroscur. Le restalk minder n’a que psyko en slot off tandis que rayon lune ne fait récupérer que 25%. Foretress peut aussi placer ses spikes dessus.
Donphan: J’envoie en général rotom pour empêcher le spin, lévia checke le bander.
Dusknoir: J’envoie tyranocif qui peut éviter les méfaits de la brûlure grâce à vibroscur. Héatran peut se placer sur les versions sans séisme.
Forretress: J’envoie soit rotom empêcher le spin soit héatran.
Gliscor: Léviator le checke et phaze/cascade, Rotom s’il n’a pas toxik.
SD : Assez compliqué, j’envoie célébi pour empêcher son placement avec requiem.
Gyarados: j'envoie célébi/fore se set up.
Hippowdon: Célébi se place dessus et contre toutes ses versions (curser etc). Foretress peux spiker dessus et léviator se place pour obliger au switch.
Heatran: J’envoie soit léviator qui se contrefiche de la brûlure/poison soit tyranocif.
Jirachi:
Jirahaxx : Léviator se place dessus ne craignant pas la paralysie/pouvant phazer son sub.
Wish/scarf : Héatran se place sur ses versions pour sub et commencer à ennuyer l’adversaire.
Wishmind/submind : célébi empêche le placement avec requiem sans craindre psyko/tonnerre.
Rotom-A: J’envoie soit héatran si j’ai placé un bon nombre de spikes et si je voit que l’adversaire n’a pas de check tenant sur la longueur, soit j’ai des spikes de mon côté et j’envoie tyra pour poursuiter et libérer le spin de foretress.
Skarmory: Héatran se place pour sub et commencer à ennuyer l’adversaire avec tourmente/ Fore peut set-up ses spikes dessus et en même temps spinner les spikes qu’il place.
Snorlax: Léviator le hurle, s’il pense se set-up en tant que dernier pokemon sur le terrain célébi le requiem.
Suicune:
Défensif (phazer) : célébi se place en évitant roar, mais le restalk est assez chiant vu qu’il craint pas les Tspikes.
Défensif (crocune) : Léviator le phaze et célébi le requiem. Attention s’il se place en dernier poke et que célébi est déjà HS
Swampert: Foretress se place comme il veux et spikes/spin les pdr qu’il place, célébi se place et contre les versions curser.
Tentacruel: J’envoie rotom éviter le spin. C’est un switch in assez chiant sur heatran car il peut spinner.
Vaporeon: Célébi se place dessus, foretress peut aussi spiker avec son investissement en def spec.
Zapdos: Héatran se place dessus en ne craignant que cage-éclair, tyranocif aussi. La version subroost est assez chiante.
Offensive Threats:
Azelf: Le lead tout comme l’orber se fait poursuiter par tyra.
Breloom: Léviator est un check sûr sauf pour la version stone edge, tout comme célébi. Tyranocif peut le surprendre avec déflagration.
Dragonite:
Orber DD 3 slots off : J’envoie léviator phazer et avec la SS+pdr il tiendra pas longtemps, s’il est bloqué sur colère j’envoie héatran.
DD bulky 2 slots off+attérrissage : j’envoie rotom le brûler/célébi le requiem, foretress peux gyroball et je peux le rk avec tyrascarf.
Mixnite : Il est chiant, j’envoie léviator le staller bien que draco météor lui fasse mal. En général je sacrifie un poke pour le RK avec tyrascarf.
Bander : Léviator le tient et j’envoie héatran s’il outrage. Tyranocif peux le RK.
Dugtrio: Outch il fait mal, il peut me trapper héatran/tyrascarf. Bien que les tspikes nuisent les sweeps spec/les rdt.
Electivire: Le seul poke sur qui il peut avoir un boost est rotom qui ne se fait pas ohko et s’il est HS il ne peut plus avoir de boost. Célébi n’est pas ohko non plus.
Flygon: Foretress set-up ses spikes dessus et léviator peut se placer, héatran peut checker son move choice.
Orber : Seul léviator le check.
Gallade: Léviator le check et phaze les versions bulk up, foretress se set-up dessus.
Gengar (SPS/sub+3attacks) : Léviator le check avec l’investissement en def spec, tyra le poursuite s’il n’a pas de clone, héatran résiste à exploforce au cas où.
Gyarados: Célébi se place et l’affaibli avec nœud herbe ou le requiem. Rotom checke celui avec rebond et le brûle/ohko.
Heatran: Léviator check tous ses sets sans PC électrik. Tyranocif peut se placer dessus avec le boost en def spec de la SS et heatran peut venir sur les versions choice pour gagner un sub+torche gratuit.
Heracross: C'est chiant vu que les Tspikes activent cran. Léviator peux le checker, tyra peut le RK. Les versions scarf se font avec un peu d’anticipation.
Infernape:
LO physically/specially mixed: léviator le check très bien. Les entry hazard+SS le gêne vraiment et tyra peut le RK.
SD nape : Assez chiant, tyra peut le rk s’il a SE, léviator peut l’intimider. Les Tspikes +SS m’aident.
Nasty nape : Très chiant… Si Léviator a moins de 50% de sa vie, il se fait toute ma team avec vacuum wave pour tyra… En fait, simiabraz me gêne beaucoup du fait qu’il se place comme il veux sur 2 de mes pokes et sur 4/5 au total avec de l’anticipation…\o/
Jolteon: Tyranocif se place et le poursuite, célébi peut checker le spec et héatran aussi.
Kingdra:
DD : J’envoie léviator le roar. Célébi peut aider avec requiem/en l’obligeant à outrage.
Spec : Outch, j’ai aucun check sûr et je peux pas voir la différence avec le chestoDD. Un cas épineux =(
Lucario: Tyranocif le RK si je suis pas trop malchanceux, Léviator le check (et aussi l’agility).
Machamp: Léviator le stall, les Tspikes aident. Rotom check assez bien le restalker.
Magnezone: Il peut trapper Fore mais j’aurai placé une lignée de spikes ou plus s’il n’a pas PC feu.
Mamoswine: Fore se set-up, Léviator le check assez bien, tyranocif peut le RK. Il a aussi beaucoup de mal à se placer.
Metagross: Rotom est un check assez sûr, au pire célébi peut requiem l’agility si rotom s’est fait trapper. Léviator check assez bien le bander.
Porygon-Z: Il est plus très joué

héatran le check et tyra le RK.
Roserade: Héatran se place, s’il a PC glace/sol Fore peut spiker/spinner les Tspikes.
Scizor: Héatran se place dessus, léviator se place dessus, Rotom se place dessus, Fore se set-up dessus, Tyranocif peut surprendre avec déflagration… Il se place seulement sur célébi.
Shaymin: Un cas assez chiant, Héatran peut venir sur fulmigraine mais craint la telluriforce =( En gros les Tspikes m’aident beaucoup contre lui. Je peux toujours double switcher d’heatran/célébi sur tyra qui lui fait ~70% avec déflagration.
Starmie: Célébi, Rotom pour empêcher le spin, Tyranocif peut le trapper. Le LO est plus chiant car il ohko tyra et 2hko rotom.
Togekiss: Tyranocif le check s’il n’a pas aurasphère, Leviator peut le phazer.
Tyranitar: Fore se set-up, rotom peut le brûler s’il switch dessus, léviator ne craint pas grand chose avec l’intimidation.
DD : le DD@lum berry+poing de feu me 6-0 -_-
Weavile: Léviator le check sans problème et fore se set-up dessus, mais il peut trapper célébi/rotom.
Yanmega: Héatran se place avec sa résistance x4 (x2 avec la capa). Tyra peut le RK.
Zapdos: Tyranocif le check ainsi que héatran.