[UU|Shoddy] Une équipe pas si nulle...
Posté : lun. 13 sept. 2010, 09:52
Bonjour les gens! Wouhooooooooooouuuuuuuuuuuuu ! *air benêt*
Il y a quelques temps, l'envie m'a pris de jouer ailleurs qu'en OU, et des suggestions m'ont mené vers l'UU. Du coup, j'avais monté une team à l'arrache, et comme elle s'est avérée pas si lamentable, je l'ai modifiée jusqu'à ce qu'elle ressemble à quelque chose.
Mais trêve de baratin, passons aux choses (presque) sérieuses.
I. De l'historique de la team
Je le suis initialement inspiré des pokémon que je jouais en OU et qui me convenaient le mieux. En premier lieu, j'ai découvert avec joie que mon ami Milobellus était UU, je l'ai donc enrôlé immédiatement, avec toujours le même moveset, à savoir celui de sleep talker/absorbeur de statuts. Ensuite, je souhaitais avoir un équivalent UU de cresselia calm minder... Très rapidement, mon choix s'est porté sur Créhelf, basique mais efficace.


Il fallait alors passer aux sweepers, physique et spécial. Depuis toujours lié à une obligation morale de jouer des pokémon feu, l'un d'entre eux a attiré mon attention, par ses stats offensives sympathiques et son attaque éruption: j'ai nommé Typhlosion. Histoire d'être sérieux et de taper pas pour rigoler, je l'ai équipé de lunettes choix. En physique, j'ai longtemps erré parmi les divers pokémon ayant une BS attaque de plus de 130, avant de choisir quelqu'un d'assez drôle, avec une capa que d'aucuns nommeraient "maismaismaisc'estduhax !", à savoir chanceux ! J'ai donc intégré Absol dans ma joyeuse compagnie. Pour pallier à sa triste vitesse et ses défenses nullissimes (n'ayons pas peur des mots), et pour qu'il puisse essuyer les larmes de ses ennemis, aussi, je lui fournis un zoli mouchoir choix.
Du coup, j'en étais à:




Les deux derniers pokémon ont changé de nombreuses fois.
Je jouais originellement Elecsprint, qui s'est avéré vraiment trop faible à tout
J'ai essayé Alakazam, mais sans beaucoup de succès... J'en ai conclu qu'avec Typhlosion, Créhelf et Milobellus, le spécial était assez couvert, et qu'un peu plus de physique pourrait être bien. Comme je n'ai jamais vraiment su faire dans la subtilité, j'ai choisi deux des plus grosses brutes de l'UU: Charmina (subpuncher orbe vie, avec coupe psyko et poinglace) et Rhinastoc bandeau choix. J'ai joué pas mal de temps avec ces gens-là, avec un succès relatif. Mon principal problème venait surtout des team rain dance, puisque je n'avais tout simplement aucun contre à Ludicolo. Du coup, il me fallait un pokémon résistant à l'eau et à la plante, éventuellement à la roche de Kabutops, et qui puisse avoir une utilité à côté, hein, parce que bon voilà quoi. Le seul ayant le standing pour cela fut Coatox @peau sèche, dont la double faiblesse devient presque un avantage pour le (re)placement d'Absol ! Charmina et ses défenses minables fut rapidement mis à la porte pour faire de la place au nouveau venu.
Restait le problème de Rhinastoc. Bien qu'absolument classe, ce pokémon était vraiment trop lent pour servir à quoi que ce soit. Bon, bah, essayons une version poliroche ! Oui mais du coup, il tape sacrément moins fort, quoi... Bon, bah, essayons un polisword ! Si, si, j'ai osé, jvous jure ! Mais non, vraiment, ça n'allait pas. Le principal problème venant du fait qu'une seule poliroche ne le met pas à l'abri des scarfers, et que bon, faire trois attaques de boost, ça devient hasardeux... Tant pis pour rhinastoc, cherchons un remplaçant.
Après une brève tentative de Gardevoir mean looker, set tordant et totalement inefficace (PC feu comme seul slot offensif, faut le faire quoi), mon choix s'est porté sur un monsieur blindé, apte à résister au normal (comprendre: explosion), et à faire ce que personne d'autre ne fait dans mon équipe: les tâches ingrates, genre piège de roc ou cage-éclair. Vous l'avez deviné, ledit monsieur n'est autre que Registeel.
C'est la configuration actuelle de mon équipe:






II. De l'équipe actuelle
1) sa rareté en lead et le fait que, quand joué en lead, c'est rarement sous sa forme scarf (souvent, ça ressemble plus à du ceint. force et des coups comme provoc ou poursuite)
2) sa grosse attaque couplée à sa vitesse qui, avec le mouchoir, lui permet d'outspeeder à peu près tous les starters, à l'exception d'electrode, qui n'est pas le pokémon le plus joué (ni le plus méchant, d'ailleurs)
3) son movepool assez varié couplé à chanceux, qui lui permet de frapper fort sur de nombreux leads (capidextre après le bluff, insécateur, aéromite, sulfura, créfollet/créhelf...)
Et comme tout bon anti-lead scarfer, il n'est pas à jeter une fois son rôle d'anti-lead terminé, mais cède la place sagement à un ami bulky (Registeel souvent, Créhelf parfois) pour revenir revenge kill plus tard dans la partie, outspeedant les BS 120 full EV avec nature + vitesse (et ils sont souvent joués: alakazam, jungko, triopikeur) d'un petit mais crucial point. Il adore se placer sur des trickers qui seront, ainsi, forcés au switch (attention tout de même à ne pas récupérer les lunettes...).
Comme il peut se faire bloquer par des pokémon eau et roche, une PC plante s'avère un bon invertissement, et renvoie kabutops (et maraiste, qui n'est quand même pas très joué) dans sa pokéball sur une bonne anticipation. Enfin, exploforce permet de "gérer" (je mets des guillemets, parce que 70 de précision, voilà quoi...) démolosse principalement, regirock (qui n'est pas très joué non plus), et plus généralement les autres pokémon feu, si le besoin s'en fait sentir.
Il est là à l'origine pour contrer la pluie, ce qu'il fait à merveille. Il a de multiples résistances, en particulier plante et combat, et une immunité eau, qui lui permettront de se placer assez joyeusement (le must restant azumarill bander envoyé pour contrer typhlosion...). Mieux, il résiste à piège de roc et absorbe les pics toxic, un bonheur dans une team sans rapid spinner.
Contre un adversaire anticipant mal, ou n'ayant pas beaucoup d'autres solutions, je peux assez falicement faire tourner mes sweepers, puisque Coatox est immunisé à la principale faiblesse de Typhlosion, et Absol à la principale faiblesse de Coatox, et envoyer des coups sur les switches adverses, coups qui compensent largement la faiblesse au PdR de Typhlosion quand j'anticipe correctement (ie quand je ne torche pas démolosse, par exemple !)
Au niveau du moveset, donc, Direct Toxic est là pour le stab, et pour ses dégâts au type plante qui est largement représenté en UU. Coup-croix fait très mal après une DL, mais son manque de précision se fait parfois très douloureusement ressentir; cette attaque reste cependant largement supérieure à casse-brique, qui ne fait vraiment pas assez mal
Coup bas est son seul move de priorité, qui fonctionne remarquablement après une danse-lame contre créfollet et créhelf (si PdR) qui voudraient le tuer basiquement. Coup bas est tout aussi efficace contre les sweepers faibles défensivement et qui ne résistent pas à ténèbres, à l'exception de ceux qui l'outspeede avec un autre move de priorité, Aarcanin principalement (surtout qu'intimidation calme assez bien Coatox).
La répartition d'EV en revanche est plus originale, car souvent Milo est joué en pure éponge physique... Mais j'ai déjà deux pokémon qui épongent assez bien; et de plus vu son potentiel bulky spé, ce serait bête de le gâcher. Avec cette répartition, le monsieur tient bien sur les deux plans et tape suffisamment fort pour inquiéter à juste titre les sweepers qui se placent sur lui, mais aussi les plantes, en particulier Torterra qui prendra très cher sur laser glace sans pouvoir OHKO Milobellus si celui-ci a un statut. Après calcul, mettre des EV en def et avoir une nature +dfsp est plus rentable que l'inverse (EV en dfsp et nature +def), d'ou la répartition.
Sinon, bah, son rôle est *roulement de tambour* d'absorber les statuts (quelle surprise !) et de staller sur les deux plans, classique. Son type plaisant lui permet de maintenir les pokémon feu à distance, et de contrer des attaques glace (et eau si coatox n'est plus) éventuellement; je dis éventuellement parce que son moveset ne lui permet pas de taper l'eau du tout, malheureusement.
Que dire, à part que c'est ma version préférée d'Uxie, qui exploite à fond son stall pour en faire une machine à sweeper relativement insensible aux statuts. Vu qu'il assure sa protection spéciale avec les plénitudes, on place naturellement les EV en défense et pv, avec la nature adéquate. Les 6 EV vitesses sont là pour outspeeder... Principalement d'autres créhelf calm minder tout pareils mais qui auraient placé ces 6 EV en dfsp ou atsp, ce coup d'avance augmentant sensiblement mes chances de haxx par critique ou paralysie.
Ceci dit, si ce moveset n'est pas très original dans l'idée, il est en fait très peu joué, et un Créhelf qui fait autre chose que du pseudo pass/trick/cage-éclair/baîllement/demi-tour peut surprendre l'adversaire. Or, une fois quelques plénitudes lancées (idéalement 6
), Ce n'est plus la même chose: la bête est assez increvable, et tape assez sérieusement, surtout que le duo tonnerre-psyko passe pas mal de monde, et passe en tout cas ce qui menace le plus Créhelf, à l'exception de Tengalice, pokémon qui brille surtout par son absence. C'est sans aucun doute le plus efficace late game de mon équipe.
De plus, il est immunisé aux picots/pics toxic, bonus non négligeable pour un staller dans une équipe sans rapid spinner.
Registeel a des défenses tout à fait abominables couplées à son type défensivement très sympathique. On note que les trois stallers ont des résistances relativement complémentaires (Créhelf immu au sol et résiste au combat, Milo résiste au feu, Registeel résiste à plante, insecte, ténèbres et spectre); en fait, le seul type auquel aucun d'eux ne résiste est le type électrik, qui est très peu représenté en UU vu l'absence de STAB pertinent (y'a bien Electrode, mais ça s'arrête là); du coup, Registeel et Créhelf tiennent sans soucis les attaques électrik du format. Registeel est de plus immunisé au poison, et donc aux Pics toxic, et résiste au Piège de Roc; là encore, l'absence de rapid spinner ne crée pas de réel préjudice.
Pour ce qui est du moveset, on trouve bien sûr l'inusable piège de roc (il en fallait bien, quand même !) et la cage-éclair, l'altération de statut la plus intéressante à mes yeux (mais aussi la seule fiable à 100%). Tête de fer est son STAB, et peut permettre de haxxer un ennemi ayant pris Cage-éclair. Explosion lui permet d'emporter avec lui un ennemi une fois son boulot effectué.
La répartition d'EV en attaque est là pour maximiser les dégâts d'explosion, qui fait presque 33% plus mal avec full EV en attaque, lui permettant de terrasser (presque) tout ce qui ne résiste pas au normal, et infligeant même de très gros dégâts à Milobellus si celui-ci n'a pas activé l'écaille spéciale. Pour le reste, j'ai évidemment blindé les PV, et j'ai choisi d'orienter son stall vers le physique, parce que Créhelf arrive presque tout le temps à placer une plénitude avant de se faire taper et que Milo, lui, n'a pas toujours le temps de s'endormir. Ceci dit, Registeel tient quand même le spécial comme un pro, hein, faudrait pas croire.
III. Conclusion
Après des semaines de tests sur Shoddy, et de nombreux changements, j'ai atteint le point d'équilibre que je viens de vous exposer. Pour le moment, mes conclusions sont les suivantes:
1) Mon absence totale de résistance à l'élecrik ne m'a jamais posé problème.
2) En revanche, si Créhelf est mis KO, je n'ai personne pour absorber ma triple faiblesse sol, c'est déjà un peu plus gênant... Heureusement, le type sol, là encore, n'est pas aussi présent en UU qu'en OU, et quand je vois des gens comme Donphan en face, je prends garde à maintenir Créhelf en vie
3) En général, grâce à Absol, mon adversaire n'arrive pas à placer beaucoup de pièges, donc l'absence de rapid spinner n'est pas dramatique, en particulier au vu des résistances de Registeel, Créhelf et Coatox (qui absorbe carrément les Pics toxic).
4) ...et maintenant j'attends vos avis
Il y a quelques temps, l'envie m'a pris de jouer ailleurs qu'en OU, et des suggestions m'ont mené vers l'UU. Du coup, j'avais monté une team à l'arrache, et comme elle s'est avérée pas si lamentable, je l'ai modifiée jusqu'à ce qu'elle ressemble à quelque chose.
Mais trêve de baratin, passons aux choses (presque) sérieuses.
I. De l'historique de la team
Je le suis initialement inspiré des pokémon que je jouais en OU et qui me convenaient le mieux. En premier lieu, j'ai découvert avec joie que mon ami Milobellus était UU, je l'ai donc enrôlé immédiatement, avec toujours le même moveset, à savoir celui de sleep talker/absorbeur de statuts. Ensuite, je souhaitais avoir un équivalent UU de cresselia calm minder... Très rapidement, mon choix s'est porté sur Créhelf, basique mais efficace.


Il fallait alors passer aux sweepers, physique et spécial. Depuis toujours lié à une obligation morale de jouer des pokémon feu, l'un d'entre eux a attiré mon attention, par ses stats offensives sympathiques et son attaque éruption: j'ai nommé Typhlosion. Histoire d'être sérieux et de taper pas pour rigoler, je l'ai équipé de lunettes choix. En physique, j'ai longtemps erré parmi les divers pokémon ayant une BS attaque de plus de 130, avant de choisir quelqu'un d'assez drôle, avec une capa que d'aucuns nommeraient "maismaismaisc'estduhax !", à savoir chanceux ! J'ai donc intégré Absol dans ma joyeuse compagnie. Pour pallier à sa triste vitesse et ses défenses nullissimes (n'ayons pas peur des mots), et pour qu'il puisse essuyer les larmes de ses ennemis, aussi, je lui fournis un zoli mouchoir choix.
Du coup, j'en étais à:




Les deux derniers pokémon ont changé de nombreuses fois.
Je jouais originellement Elecsprint, qui s'est avéré vraiment trop faible à tout

Restait le problème de Rhinastoc. Bien qu'absolument classe, ce pokémon était vraiment trop lent pour servir à quoi que ce soit. Bon, bah, essayons une version poliroche ! Oui mais du coup, il tape sacrément moins fort, quoi... Bon, bah, essayons un polisword ! Si, si, j'ai osé, jvous jure ! Mais non, vraiment, ça n'allait pas. Le principal problème venant du fait qu'une seule poliroche ne le met pas à l'abri des scarfers, et que bon, faire trois attaques de boost, ça devient hasardeux... Tant pis pour rhinastoc, cherchons un remplaçant.
Après une brève tentative de Gardevoir mean looker, set tordant et totalement inefficace (PC feu comme seul slot offensif, faut le faire quoi), mon choix s'est porté sur un monsieur blindé, apte à résister au normal (comprendre: explosion), et à faire ce que personne d'autre ne fait dans mon équipe: les tâches ingrates, genre piège de roc ou cage-éclair. Vous l'avez deviné, ledit monsieur n'est autre que Registeel.
C'est la configuration actuelle de mon équipe:






II. De l'équipe actuelle
1) Le lead: Absol Scarfer Chanceux

Absol @Mouchoir choix capa chanceux
Rigide (+att -atsp), 6 EV pv, 252 EV att, 252 EV vit
Tranche-nuit
Lame de roc
Coupe psyko
Surpuissance
Comme tout bon anti-lead scarfer, son rôle est de tuer les lead adverses sans pitié aucune. Pour cela, il compte sur plusieurs atouts:
Absol @Mouchoir choix capa chanceux
Rigide (+att -atsp), 6 EV pv, 252 EV att, 252 EV vit
Tranche-nuit
Lame de roc
Coupe psyko
Surpuissance
1) sa rareté en lead et le fait que, quand joué en lead, c'est rarement sous sa forme scarf (souvent, ça ressemble plus à du ceint. force et des coups comme provoc ou poursuite)
2) sa grosse attaque couplée à sa vitesse qui, avec le mouchoir, lui permet d'outspeeder à peu près tous les starters, à l'exception d'electrode, qui n'est pas le pokémon le plus joué (ni le plus méchant, d'ailleurs)
3) son movepool assez varié couplé à chanceux, qui lui permet de frapper fort sur de nombreux leads (capidextre après le bluff, insécateur, aéromite, sulfura, créfollet/créhelf...)
Et comme tout bon anti-lead scarfer, il n'est pas à jeter une fois son rôle d'anti-lead terminé, mais cède la place sagement à un ami bulky (Registeel souvent, Créhelf parfois) pour revenir revenge kill plus tard dans la partie, outspeedant les BS 120 full EV avec nature + vitesse (et ils sont souvent joués: alakazam, jungko, triopikeur) d'un petit mais crucial point. Il adore se placer sur des trickers qui seront, ainsi, forcés au switch (attention tout de même à ne pas récupérer les lunettes...).
2) Typhlosion spec

Typhlosion @ Lunettes choix capa brasier
Modeste (+atsp -att), 6 EV pv, 252 EV vit, 252 EV atsp
Eruption
Lance-flammes
Exploforce
Puissance cachée plante
Il tape fort, très très fort, et il aime ça (et moi aussi, cela va sans dire !). On atteint la bagatelle de 520 d'attaque spé... Autant dire que s'il se place (en général en remplacement, parce que pour ce qui est d'encaisser, il est assez mauvais, pour le coup) et qu'il cale une Eruption, ça fait du dégât. Idéalement, je le place une fois l'éventuel pokémon torcheur ennemi éliminé (ou après avoir vérifié son absence). Une éruption full PV fait à peu près les dégâts d'un heatran specs avec déflagration (soit beaucoup), mais avec une précision de 100% et une meilleure vitesse, dans un environnement qui sait beaucoup moins encaisser le spécial (et ce ne sont pas Regice et Registeel qui pourront contrer éruption !). Evidemment, éruption est accompagnée de Lance-flammes, qui fera (presque) autant de dégâts une fois brasier activé, ce qui risque d'arriver assez vite au vu des maigres défenses du monsieur.
Typhlosion @ Lunettes choix capa brasier
Modeste (+atsp -att), 6 EV pv, 252 EV vit, 252 EV atsp
Eruption
Lance-flammes
Exploforce
Puissance cachée plante
Comme il peut se faire bloquer par des pokémon eau et roche, une PC plante s'avère un bon invertissement, et renvoie kabutops (et maraiste, qui n'est quand même pas très joué) dans sa pokéball sur une bonne anticipation. Enfin, exploforce permet de "gérer" (je mets des guillemets, parce que 70 de précision, voilà quoi...) démolosse principalement, regirock (qui n'est pas très joué non plus), et plus généralement les autres pokémon feu, si le besoin s'en fait sentir.
3) Coatox Sword Dancer

Coatox @ Orbe Vie capa Peau sèche
Jovial (+vit -atsp), 6 EV pv, 252 EV att, 252 EV vit
Danse-lame
Coup bas
Coup croix
Direct toxic
On ne peut pas dire que ce soit un moveset très original...
Coatox @ Orbe Vie capa Peau sèche
Jovial (+vit -atsp), 6 EV pv, 252 EV att, 252 EV vit
Danse-lame
Coup bas
Coup croix
Direct toxic
Il est là à l'origine pour contrer la pluie, ce qu'il fait à merveille. Il a de multiples résistances, en particulier plante et combat, et une immunité eau, qui lui permettront de se placer assez joyeusement (le must restant azumarill bander envoyé pour contrer typhlosion...). Mieux, il résiste à piège de roc et absorbe les pics toxic, un bonheur dans une team sans rapid spinner.
Contre un adversaire anticipant mal, ou n'ayant pas beaucoup d'autres solutions, je peux assez falicement faire tourner mes sweepers, puisque Coatox est immunisé à la principale faiblesse de Typhlosion, et Absol à la principale faiblesse de Coatox, et envoyer des coups sur les switches adverses, coups qui compensent largement la faiblesse au PdR de Typhlosion quand j'anticipe correctement (ie quand je ne torche pas démolosse, par exemple !)
Au niveau du moveset, donc, Direct Toxic est là pour le stab, et pour ses dégâts au type plante qui est largement représenté en UU. Coup-croix fait très mal après une DL, mais son manque de précision se fait parfois très douloureusement ressentir; cette attaque reste cependant largement supérieure à casse-brique, qui ne fait vraiment pas assez mal

4) Milotic sleep talker

Milobellus @restes capa Ecaille spéciale
Calme (+dfsp -att), 252 EV pv, 156 EV def, 100 EV atsp
Repos
Blabla dodo
Surf
Laser glace
Là encore, moveset bateau, mais on ne s'en lasse pas.
Milobellus @restes capa Ecaille spéciale
Calme (+dfsp -att), 252 EV pv, 156 EV def, 100 EV atsp
Repos
Blabla dodo
Surf
Laser glace
La répartition d'EV en revanche est plus originale, car souvent Milo est joué en pure éponge physique... Mais j'ai déjà deux pokémon qui épongent assez bien; et de plus vu son potentiel bulky spé, ce serait bête de le gâcher. Avec cette répartition, le monsieur tient bien sur les deux plans et tape suffisamment fort pour inquiéter à juste titre les sweepers qui se placent sur lui, mais aussi les plantes, en particulier Torterra qui prendra très cher sur laser glace sans pouvoir OHKO Milobellus si celui-ci a un statut. Après calcul, mettre des EV en def et avoir une nature +dfsp est plus rentable que l'inverse (EV en dfsp et nature +def), d'ou la répartition.
Sinon, bah, son rôle est *roulement de tambour* d'absorber les statuts (quelle surprise !) et de staller sur les deux plans, classique. Son type plaisant lui permet de maintenir les pokémon feu à distance, et de contrer des attaques glace (et eau si coatox n'est plus) éventuellement; je dis éventuellement parce que son moveset ne lui permet pas de taper l'eau du tout, malheureusement.
5) Créhelf calm minder

Créhelf @Restes capa Lévitation
Assuré (+def -att), 252 EV pv, 252 EV def, 6 EV vit
Repos
Plénitude
Tonnerre
Psyko
Je suis lancé dans la série des moveset archiconnus, hein.
Créhelf @Restes capa Lévitation
Assuré (+def -att), 252 EV pv, 252 EV def, 6 EV vit
Repos
Plénitude
Tonnerre
Psyko
Que dire, à part que c'est ma version préférée d'Uxie, qui exploite à fond son stall pour en faire une machine à sweeper relativement insensible aux statuts. Vu qu'il assure sa protection spéciale avec les plénitudes, on place naturellement les EV en défense et pv, avec la nature adéquate. Les 6 EV vitesses sont là pour outspeeder... Principalement d'autres créhelf calm minder tout pareils mais qui auraient placé ces 6 EV en dfsp ou atsp, ce coup d'avance augmentant sensiblement mes chances de haxx par critique ou paralysie.
Ceci dit, si ce moveset n'est pas très original dans l'idée, il est en fait très peu joué, et un Créhelf qui fait autre chose que du pseudo pass/trick/cage-éclair/baîllement/demi-tour peut surprendre l'adversaire. Or, une fois quelques plénitudes lancées (idéalement 6

De plus, il est immunisé aux picots/pics toxic, bonus non négligeable pour un staller dans une équipe sans rapid spinner.
6) Registeel relou

Registeel @restes capa Corps sain
Malin (+def - atsp), 252 EV pv, 252 EV att, 6 EV def
Explosion
Cage-éclair
Tête de fer
Piège de Roc
En voilà un em******* qu'il est beau !
Registeel @restes capa Corps sain
Malin (+def - atsp), 252 EV pv, 252 EV att, 6 EV def
Explosion
Cage-éclair
Tête de fer
Piège de Roc
Registeel a des défenses tout à fait abominables couplées à son type défensivement très sympathique. On note que les trois stallers ont des résistances relativement complémentaires (Créhelf immu au sol et résiste au combat, Milo résiste au feu, Registeel résiste à plante, insecte, ténèbres et spectre); en fait, le seul type auquel aucun d'eux ne résiste est le type électrik, qui est très peu représenté en UU vu l'absence de STAB pertinent (y'a bien Electrode, mais ça s'arrête là); du coup, Registeel et Créhelf tiennent sans soucis les attaques électrik du format. Registeel est de plus immunisé au poison, et donc aux Pics toxic, et résiste au Piège de Roc; là encore, l'absence de rapid spinner ne crée pas de réel préjudice.
Pour ce qui est du moveset, on trouve bien sûr l'inusable piège de roc (il en fallait bien, quand même !) et la cage-éclair, l'altération de statut la plus intéressante à mes yeux (mais aussi la seule fiable à 100%). Tête de fer est son STAB, et peut permettre de haxxer un ennemi ayant pris Cage-éclair. Explosion lui permet d'emporter avec lui un ennemi une fois son boulot effectué.
La répartition d'EV en attaque est là pour maximiser les dégâts d'explosion, qui fait presque 33% plus mal avec full EV en attaque, lui permettant de terrasser (presque) tout ce qui ne résiste pas au normal, et infligeant même de très gros dégâts à Milobellus si celui-ci n'a pas activé l'écaille spéciale. Pour le reste, j'ai évidemment blindé les PV, et j'ai choisi d'orienter son stall vers le physique, parce que Créhelf arrive presque tout le temps à placer une plénitude avant de se faire taper et que Milo, lui, n'a pas toujours le temps de s'endormir. Ceci dit, Registeel tient quand même le spécial comme un pro, hein, faudrait pas croire.
III. Conclusion
Après des semaines de tests sur Shoddy, et de nombreux changements, j'ai atteint le point d'équilibre que je viens de vous exposer. Pour le moment, mes conclusions sont les suivantes:
1) Mon absence totale de résistance à l'élecrik ne m'a jamais posé problème.
2) En revanche, si Créhelf est mis KO, je n'ai personne pour absorber ma triple faiblesse sol, c'est déjà un peu plus gênant... Heureusement, le type sol, là encore, n'est pas aussi présent en UU qu'en OU, et quand je vois des gens comme Donphan en face, je prends garde à maintenir Créhelf en vie

3) En général, grâce à Absol, mon adversaire n'arrive pas à placer beaucoup de pièges, donc l'absence de rapid spinner n'est pas dramatique, en particulier au vu des résistances de Registeel, Créhelf et Coatox (qui absorbe carrément les Pics toxic).
4) ...et maintenant j'attends vos avis
