Team conçu avec l'aide de Cherub/£S.Merci à lui.

A la base,je voulait créer cette team pour jouer un pokémon qui m'a vraiment surpris:
Voltali

Ensuite je cherchais un lead qui n'avait aucune faiblesse commune avec Voltali et qui pouvait battre les Mackogneurs anti-lead et bien mettre la pression.Crefadet LO était parfait avec sa capacité spéciale.

Aprés,je cherchais un sweeper physique complémentaire avec Voltali,tout simplement,Leviator DD était parfait;Immunité sol et double faiblesse electrique pour attirer les tonnerres que Voltali absorbera.

Ensuite il me fallait un pokémon rapide et capable de bien commencer le combat et si possible une seconde planche pour les faiblesses electrique et sol,Libegon scarf correspondait à merveille:Rapide et immunité sol et électrique

Ensuite je cherchais un sweeper special efficace.Staross me paraissait tout bonnement excellent.Je pouvait me le permettre vu que j'avais deux immunités électriques.

Ensuite il me fallait un finisher,Pingoleon me plaisait bien vu que je l'avait déjà joué.Il rapportait peut t'être des faiblesse communes mais elles sont compensées par le grand nombre d'immunités.

Mais étant donné que Staross faisait des doublons de faiblesses (Avec Crefadet,Staross et Pingoleon) et qu'il me manquait cruellement d'"Anti-Bliss" et d'un deuxiéme revenge killer .Je pensait tout de suite à Cizayox qui se complétait bien avec ma team au niveau du type et c'est exactement ce que je recherchait.

Donc voici la balance:
http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/ ... 478521.png
Je trouve la balance plutot correcte,les doubles faiblesses sont compensés.
1-Go fighting

Crefadet@Orbe Vie
-Piege de Roc
-Lance-Flamme
-Psyko
-Explosion
Nature naïf 40 Atq /252 Atq Spe / 216 Vit
=>Un lead trés efficace.Il place facilement les PDR et en plus permet de contrer MackoLead et met bien la pression.Lance flamme pour les aciers ou plante.Pysko comme STAB et Explosion comme dernier recours pour emporter un poké gênant dans sa tombe.Voici la liste des leads.
- Simiabraz :Generalement,je lui balance Psyko et poserait mes PDR ensuite
- Crefadet : Je place mes PDR il place les siens,je boom,il tient avec la sash puis Libegon le termine
- Metalosse : Je le OHKO avec Lance-Flamme s'il a la LumBerry
- Jirachi : Idem que Metalosse
- Laggron : Je place mes PDR puis envoie gyara.
- Dracolosse :PDR puis j'envoie Flygon lui balancer un Outrage
- Mackogneur : Psyko le OHKO

- Tyranocif : Je place mes PDR soit il place les sien soit il me tue.S'il place les siens je boom.
- Roserade : Je le psyko,il tient avec la focus sash,il m'endort puis j'envoie Ciza le terminer avec Pisto-poing.
- Ptera :Il taunt,je le psyko jusqu'à sa mort.
- Heatran : Je place mes PDR puis je boom parce que c'est la seule solution car psyko lui fait que dalle
- Queulorior : OHKO par Psyko puis je place mes PDR
- Pingoleon :PDR il place les siens je le lance flamme pour l'affaiblir,il me tue.
- Celebi :PDR puis je tient son attaque et lui balance lance-flamme
Si vous constatez une erreur faites-le moi parvenir

Libegon@Mouchoir Choix
-Seisme
-Deflagration
-Colère
-Demi-tour
Nature Jovial 252 Atq /4 Atq Spe / 252 Vit
=>ScarfGon:Un revolution.Le pokémon idéal pour spam U-turn

Seisme et Colère sont ici les STABs de Libegon.Deflagration permet de 2HKO un Airmure trop confiante et U-turn pour battre en retraite.ScarfGon dépasse un bon nombres de scarf avec ses 492 de vitesse.Generalement,il fait trés mal avec Colère stabbée

Voltali@Lunettes Choix
-Tonnerre
-PC Sol
-Ball'Ombre
-Rayon Signal
Nature timide 4 Def /252 Atq Spe / 252 Vit
=>Ah,Jolteon,un classique depuis le ban de Latias.
Tonerre comme STAB.PC Sol pour les Voltali ou Elekable ennemi,ou à la limite pour quelques aciers.Ball'ombre contre les spectres ou les psy.Rayon signal aussi pour les psy et les tenebres.Avec le Choice Specs il fait de gros dégats même sur la neutralité.Par contre les switchs sur les immunités me poseront de gros soucis.

Leviator@Orbe Vie
-Danse Draco
-Seisme
-Lame de Roc
-Cascade
Nature rigide 4 PV /252 Atq / 252 Vit
=>Leviator DD,une fois placé il est dur de l'arreter.
Seisme pour les aciers feu et électrique.Lame de Roc pour les Leviator adverse ou autre pokémon vol.Cascade comme STAB.Bon,j'ai pas grand chose à dire,il est trés classique sauf à la limite lame de roc vu qu'on le joue souvent avec Crocs Givre

Cizayox@Orbe Vie
-Danse Lames
-Pisto-poing
-Piqure
-Surpuissance
Nature rigide 32 PV /252 Atq / 224 Vit
=>Cizayox SD revenge kill un grand nombre de pokémon.Pisto-poing double stabbé oblige vu qu'il compense la faiblesse.Piqure comme second Stab.Surpuissance pour contrer Magnezone et Tran.J'hesite à lui mettre poursuite pour virer les ghosts et psy mais bon,je crois que je vais laisser ce moveset parce que Gengar prend cher sur Bullet Punch et Starmie sur piqure.

Pingoleon@Baie Pitaye
-Clonage
-Hate
-Surf
-Laser Glace
Nature modeste 12 PV /252 Atq Spe / 232 Vit/12 Def
=>Inutile de le présenter,avec son grand nombre de résistance on peux le placer facilement Sub+Agily+Torrent+Baie Pitaye,ça va faire mal.Tout simplement un des meilleurs finisher du jeu.Surf avec torrent activé et baie pitaye fera mal même sur une resistance et Ice Beam pour Scorvol et les dragons