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[OU] HeaTrap Come Back

Posté : mar. 24 août 2010, 10:24
par CriCri95
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Le Smogon Tour approchant à très grand pas, j'ai besoin d'une team, j'ai pris en compte tout les conseils donner auparavant pour tenter d'améliorer mon ancienne team posté ici >HeaTrap TouT< , donc j'attends vos conseils pour l'améliorer au mieux ^^.

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Metalosse @ Baie Prine

• Corps Sain
• Nature: Rigide [+Atq/SAtq-]
• 248 Pv / 232 Atq / 28 Vit

- Piege de Roc
- Poing Meteor
- Pisto-Poing
- Explosion

.........

Match Up:
o Crefadet : Les Crefadets ose rarement Provoc au 1er tour donc je PDR, ensuite si c'est le Screener j'explose, le Classique je Meteor Mash.
o Mackogneur : Poing Meteor le 2hko.
o Ptera : 2 Pisto Poing le kill.
o Laggron : PDR puis Rotom/Staross/Roserade.
o Metalosse : PDR switch sur Rotom.
o Jirachi : Je peux sois PDR, sois envoyer Motisma si je sens le Tourmagik.
o Simiabraz : *Chiant* la montée de Machamp, fais qu'on le voit moins mais bon.J'envoie Staross et si jamais il m'a pas bluff, je Laser Glace par précaution au cas oû ça serait l'endeavor.
o Roserade : Baie Prine *amen*
o Heatran : Idem que Simiabraz, maintenant il est surtout Choice Spec., Staross s'en occupe.
o Queulorior : Baie Prine *amen*

.........

Baie Prine, le meilleur choix d'objet pour Metalosse, ça lui assure de battre Roserade, Mackogneur, Queulorior, ChapiScarf. Explosion prend la place de l'ancien Seisme, et me pemet de pas laisser tout et n'importe quoi se placer et est une bonne solution de secours contre les Heavy Offense et contre toutes les autres teams d'ailleurs vu qu'il emmenera souvent quelqu'un avec lui dans la tombe.

J'ai pris la répart de Smogon. Classique, Efficace ... Metalosse.

.........

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Gecko Moria @ Mouch.Choix

• Lévitation
• Nature: Timide [+Vit/Atq-]
• 252 SAtq / 252 Vit / 4 Pv

- Tonnerre
- Ball'Ombre
- PC Combat
- Tourmagik

.........

Alors lui ... c'est ZE Pokémon qu'il me fallais, si je reprend la liste des menaces qu'on m'avais sortie sur la Team Précédente, CroCune, Agiligross, Lucario, Pingoleon, Aquali, Léviator, Simia ... Rotom m'aide à gérer tout ça <3. Que dire de plus ? Tonnerre et Ball'ombre sont là pour le Stab, PC Combat pour tenter de choper Tyra sur le switch étant donné qu'il est quand même dangereux pour la team. Tourmagik pour les Set-Upper en fin de partie comme CroCune/Ronflex, et peux éventuellement m'aider avec de l'anticipation à avoir Leuphorie si Heatran aurait pas fais le taff.
Bref indispensable à l'équipe.

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Ace D. PortGas (M) @ Baie Jouca

• Torche
• Nature: Timide [+Vit/Atq-]
• 252 Vit / 252 SAtq / 4 Pv

- Vortex Magma
- Telluriforce
- Provoc
- Explosion

.........

HeaTrap, encore et toujours lui <3. Son but principal est toujours d'attirer le Wall Spécial adverse, pour faire une breche pour mes autres pokés, notemment Jirachi. En faites je lui demande juste de tuer le Leuphorie ou Ronflex adverse, d'ou la disparition de PC Plante, les bulky eau n'étant pas un problème pourJirachi, encore moins avec Pics Toxiks. Cela me permet de jouer Telluriforce, et c'est pas négligeable quand on sais que Heatran est le #1 en ce moment, il est aussi la raison pour laquelle j'ai changer mon Spread, histoire de tenter le Speed Tie contre les versions non Scarf.
Baie Jouca aide toujours, contre les Trans, Agiligross, DDColosse ... et d'obtenir un KO "suprise", la loupe étant pas si roxxante que ça finalement, on joue bien Exploforce sans Loupe donc bon x) , et puis même avec une miss face au Bliss/Snorlax adverse j'ai de quoi m'en sortir.
Explosion est là pour Ronflex en priorité et pour tout les autres qui peuvent géner même avec une nature -Atq les dégats seront plus que correct.
Provoc pour empecher tout move de soin de Leuphorie en priorité, couplé au Pics Toxiks, j'aime (y).

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RoBin (F) @ Boue Noire

• Medic. Nature
• Calme [+SDef/Atq-]
• 252 Pv / 136 SDef / 120 Def

- Eco-Sphère
- PC Feu
- Pics Toxiks
- Para-Spore

.........

Il absorbe les pics Toxiks, place les siens (y) C'est mon Main Switch pour les Bulky Eau, les Voltali/Shaymin ... Roserade étant un aimant a Tran/Nape, je décide de foutre Para-Spore pour les choper sur le switch et les rendre du coup beaucoup moins dangereux.
Eco-Sphère est préféré a Noeud Herbe. PC Feu permet de tuer Foretress qui voudrais spinner, Cizayox , je tiens Bullet Punch du Bander + PDR, et faire des dégats correct a Airmure sauf la version Spécialy Defensive qui tiendra bien.

.........

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*Wa+eR*7 @ Restes

• Pression
• Assuré [+Def/Atq-]
• 252 Pv / 252 Def / 4SDef

- Repos
- Surf
- Laser Glace
- Hurlement

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Suicune clos mon F/G/W core, c'est mon Switch à Simia/Heatran qui sont de grosse menace, je dois donc bien faire attention à le préserver. Je maximise les PV et la Défense pour qu'il tienne tout le long du match c'est le meilleur contre à Tran en ce moment IMO, il gère bien Simia mais 'ttention au Close Combat/Noeud Herbe sur le switch. Il aide aussi contre Scorvol/Dracollosse/Libegon. Hurlement permet de virer un set-upper. Je viens de l'ajouté donc j'ai pas pu vérifié par moi même mais je pense qu'il a grave sa place ^^

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Mr.1 @ Restes

• Sérénité
• Assuré [+Def/SAtq-]
• 252 Pv / 216 Def /40 Vit

- Plénitude
- Psyko
- Tonnerre
- Voeu

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Leuphorie/Ronflex/Celebi/Heatran/Laggron, voila les contre à ce monstres, la team est faites pour tuer ces saloperie après ça, fin du match. On alterne entre voeu et plénitude et on se retrouve rapidement a des +3/+4 sans que l'adversaire ne puissent rien faire. 252 Pv et 216 Def augmente le staying Power de Jirachi et donc de se placer tranquillement, les 36 Vit permettent d'outspeed Tyra/Celebi/Electhor. Psyko est là pour le Stab, ça tape bien Motisma par exemple, Tonnerre pour les Bulky Eau et en fais un très bon Check à Léviator s'il n'a pas séisme.

Peace.

.........

Image Les Menaces : A venir

Re: [OU] HeaTrap Come Back

Posté : mar. 24 août 2010, 11:41
par Haldar
En voyant la team comme ça, une question me vient : comment tu te comportes face Tar ? Metagross sera souvent out dès le début du match. ScarfTar se fait Motisma / Staross (ScarfTar n'étant pas OHKO par HP Fighting sans des lignes de Spikes) et Heatran l'attire. De nombreuses versions de Tar sont des problèmes pour JiraMind, surtout s'ils ont des répart' défensives. Roserade aurait pu éventuellement "aider" mais ta répart' te rend plus lent que la plupart des Tar.

Si Staross a le malheur de se prendre un mauvais coup ou de switcher sur un U-Turn + Pursuiteur derrière de Infernape, celui-ci se fera le reste de la team. Y a que Rotom qui pourra encore se placer mais bon Rotom Scarf est rarement un Pokémon difficile à gérer.

Idem pour Heatran, surtout le Scarf qui se fait tout le monde y compris Starmie qui a des chances de 2HKO sur Fire Blast si PdR en jeu. Roserade est un nid à placement pour lui. Une fois sous un Sub, il est presque sûr d'éliminer un voire deux membres de teams, si ce n'est plus. Attention à Breloom également. Roserade le laissera se placer si tu ne le HP Fire pas sur le switch et Medic Nature a l'énorme défaut de permettre un placement plus aisé de Chapi en permettant de Sporer, de Cloner puis de Resporer. Et, une fois sous Clone, Chapi fera très mal à toute la team. Jirachi perdra plus de la moitié de ses PV sur Mitra Poing. Rotom prend très cher sur Canon Graine.

Imo, la stratégie est trop focalisée sur Blissey / Snorlax. On dirait que ces deux Pokémon sont des buts n°1, quand ils ne sont absolument pas au centre du metagame. JirachiWishMinder craint beaucoup plus Heatran dans le format actuel, ce dernier étant dans toutes les teams. C'est lui qu'il faut éliminer en 1er lieu. Or, je trouve que la team lui assure des placements faciles, surtout sur Roserade.

Re: [OU] HeaTrap Come Back

Posté : mar. 24 août 2010, 12:01
par CriCri95
Ouais chuis conscient du problème de Tyra et la faiblesse au trapper en général mais je vois vraiment pas comment y remédié ... a un moment y'avais Crehelf sur Metalosse c'est pour dire %).
Sinon a l'instant je viens de pensé a foutre Chapignon sur Roserade, ça me fairait un bon contre a Tyra,avec spore et en le tentant avec Mach Punch [/lilboy] :year: il pourrait faire un bon check a plusieur pokés.

Ou pour ne pas avoir à changé la team, Cage-Eclair sur vampigraine vu qu'il leurre les Trans/Nape ça pourrait être une solution.

C'est les trucs qui me vienne a l'esprit en évitant de trop toucher au core de l'équipe. Need Opinion.

Double Edit: J'ai mis Cage-Eclair, le plus simple et rapide a changer pour le moment. Suicune sur Staross permet de surtout mieux tenir Tran et egalement MixCollosse et MixGon comme l'a évoqué Linck.

Re: [OU] HeaTrap Come Back

Posté : ven. 27 août 2010, 11:10
par Kata-Boss
Pourquoi tu teste pas mackogneur sur heatran ? Avec lui tu gere toujours ronflex et blissey et tu obtient un contre suplémentaire a Tar et Tran .

Re: [OU] HeaTrap Come Back

Posté : ven. 27 août 2010, 11:12
par 8Mile
Lis le nom de l'équipe s'il te plait.

Re: [OU] HeaTrap Come Back

Posté : ven. 27 août 2010, 11:16
par Kata-Boss
Lis le role de son heatran s'il te plait ...

Un nom de team sa se change ...

Re: [OU] HeaTrap Come Back

Posté : ven. 27 août 2010, 11:19
par Maaaf
Mais t'es vachement con, sa team est basée sur heatran, alors y'aurait plus d'intérêt à builder sa team si on retire le pokémon de base -____-

et macko trap pas blissey %)

Re: [OU] HeaTrap Come Back

Posté : ven. 27 août 2010, 11:24
par Private
Shiiodo a écrit :Lis le role de son heatran s'il te plait ...
Tu devrais le lire toi aussi, tu comprendrais pourquoi on peut pas remplacer Heatran par Mackogneur.

Re: [OU] HeaTrap Come Back

Posté : ven. 27 août 2010, 19:03
par solaufein
effectivement, on peut pas remplacer tran par macko.

Heatran doit attirer (appeal mec) le staller spécial adverse. genre "ahaha t'as la grenouille de metal en feu, j'm'en fou je prend que dalle avec la grosse leuphorie".

Et après tu le butes en t'explosant dessus. en gros. Et du coup les sweep spéciaux peuvent faire des trous pépère.

Mackogneur, lui, est ZE menace des sweep spéciaux que sont ronflex et leuphorie. Donc, sauf volonté suicidaire, on ne place jamais un leuphorie SUR un mackogneur.

Et puis si on vire Heatrap, le concept même de la team disparaît hein ^^'

Sinon chapignon sur rose c'est pas mal. Spore + stab combat et une vitesse pas trop mal...

Re: [OU] HeaTrap Come Back

Posté : sam. 28 août 2010, 11:42
par meexup
solaufein a écrit :
Sinon chapignon sur rose c'est pas mal. Spore + stab combat et une vitesse pas trop mal...
Et perdre un check viable à Mie/Jolt/Cune ainsi que les TSpikes qui aident bien Cune et Jira ? :x

Re: [OU] HeaTrap Come Back

Posté : sam. 28 août 2010, 12:32
par solaufein
J'aurais du dire "c'est pas mal pour obtenir une resistance a tar avec une résistance roche et ténèbres".

De toute façon, les poké qui ont pics toxics et résistants aux bulky eau et a jolteon et shaymin yen a pas 36 :

Tentacruel t'apporterais les pics, un check aux pokemons eaux et dans une moindre mesure a shaymin. Problème il tient pas jolteon et bien qu'il aprenne tour rapide ça sert a rien ici vu qu'a t'as pas de grosses faiblesses à pdr.

Nidoqueen tient jolteon niquel et t'apportent les pics. Mais elle servira a rien contre les bulky eaux.

Ya que roserade qui semblent convenir pour tous ces rôles (en plus de pouvoir seeder/paralyser)

Sinon ya célébi pour tenir les bulky eaux, jolteon et shaymin. Faut voir les move (telluriforce/PC feu/ cage-éclair/vampigraine/ tempete verte...). Mais t'as pas les pics toxiks. Et il est menacé par poursuite de Tar et tran (quoique cage-éclair + telluriforce ça aide).

Ptetre Tentacruel sur suicune et célébi sur rose ? J'me rend pas compte des résistances et faiblesses après

Re: [OU] HeaTrap Come Back

Posté : sam. 28 août 2010, 14:55
par Hypo'
Pourquoi Telluriforce quand on a le stab Plante ?

Re: [OU] HeaTrap Come Back

Posté : sam. 28 août 2010, 15:06
par Viincent
Pour Heatran peut être ...?

Re: [OU] HeaTrap Come Back

Posté : sam. 28 août 2010, 15:09
par Hypo'
Ouai mais de Tyra aussi %)
Et comparer a Tempeteverte Telluriforce le chatouille %)

Re: [OU] HeaTrap Come Back

Posté : sam. 28 août 2010, 15:27
par Viincent
Il faut faire un choix quoi ... et c'est vrai que les deux peuvent être utile dans son equipe si il remplace rose par celebi ...

Re: [OU] HeaTrap Come Back

Posté : sam. 28 août 2010, 18:20
par solaufein
Telluri prend aussi soin de jolteon qui viendrait pour balancer rayon signal (il viendrait en anticipant le cage-éclair du tinkerbell ?)

Re: [OU] HeaTrap Come Back

Posté : sam. 28 août 2010, 18:33
par Hypo'
Tempeteverte sur jolteon = 140*1.5 210
Telluriforce = 90*2 = 180
210>180

Donc voila,meme si Telluri est mieux pour éviter la drop...

Re: [OU] HeaTrap Come Back

Posté : sam. 28 août 2010, 19:37
par Cipharu
Vu qu'heatran attire laggron et que c'est un contre a jirachi, pourquoi pas lui mettre pc plante ?

Sinon je verrai bien celebi, vu que t'as 4 tspikes immu et que roserade lead se fais owned... sauf s'il tspike direct =/

Re: [OU] HeaTrap Come Back

Posté : dim. 29 août 2010, 17:16
par Zanax~SA
Hypo' a écrit :Tempeteverte sur jolteon = 140*1.5 210
Telluriforce = 90*2 = 180
210>180

Donc voila,meme si Telluri est mieux pour éviter la drop...

pourquoi pas mettre un Shaymin alors ? Fulmi > Tempête verte

Re: [OU] HeaTrap Come Back

Posté : dim. 29 août 2010, 19:17
par Pikay'
Csphil a écrit :Vu qu'heatran attire laggron et que c'est un contre a jirachi, pourquoi pas lui mettre pc plante ?

Sinon je verrai bien celebi, vu que t'as 4 tspikes immu et que roserade lead se fais owned... sauf s'il tspike direct =/

Il s'en fout des TSpikes, son propre Roserade les absorbe ^^