Voici la A-Team :
Construction de la team :

Voilà, je voulais jouer une team avec Dracolosse, mon Pokémon préféré. Le set du Dragon Dancer en finisher m'avait beaucoup plus dans une team précédente donc Dracolosse aurait le rôle de finisher/Dragon Dancer. Mais voilà, il avait un énorme contre, malgré les DD placées : il s'agissait d'Airmure. Magnezone vînt compléter Dracolosse pour trapper Airmure et l'OHKO avec Tonnerre. En plus, Dracolosse couvrait la double faiblesse Sol de Magnezone.

Il me fallait un Rapid Spinner pour enlever les différents obstacles adverses (PdR, Picots et Pics Toxiks). Staross convenait parfaitement car sa capacité spéciale Médic. Nature lui permet de soigner l'empoisonnement.
J'avais également besoin d'un RK puissant et qui me permettait de toucher quasiment tout le Metagame et si possible en faire un sweeper. Ectoplasma m'apportant des faiblesses dont je n'avais vraiment pas besoin, Cizayox fit son entrée.

Je ne sais plus trop pourquoi Aquali a rejoint ma team à part peut être le fait que je l'aime bien et qu'il m'avait vraiment impressionné dans des teams ultérieures, Aquali avait donc rejoint ma team.
Il me manquait un poseur des PdR qui pourrait m'apporter si possible une immunité Électrique. Qui pourrait mieux aller que Scorvol dans ce rôle ?
Voilà donc ma team complète. Passons au set :

Futé (Staross) @Orbe Vie
Nature Timide (6 PV, 252 Vitesse et 252 Attaque Spéciale)
- Tour Rapide
- Laser Glace
- Surf
- Psyko
Staross Rapid Spinner offensif. Que dire ? En plus de viré les PdR adverses, il permet de mettre directement la pression à l'adversaire. La répartition est classique. Au niveau des attaques, Tour Rapide, bah c'est l'essence même du set, Surf pour le STAB (je le préfère à Hydrocanon car je rate Hydrocanon trop souvent), Psyko pour les possibles Mackogneur lead et Laser Glace pour compléter mon ensemble de frappe et faire mal à Dracolosse anti-lead.
Au niveau de l'objet, l'orbe vie me permet de faire très mal à l'adversaire dès le début, les Restes me permettent de tenir plus longtemps, et la Baie Prine me permet de ne pas me faire avoir par Queulorior, alors j'hésite un peu.
Voilà ce que je fais face aux différents lead :

Hannibal (Dracolosse) @Restes
Nature Rigide (54 PV, 204 att, 196 vitesse, 56 déf spé)
- Danse-Draco
- Dracogriffe
- Séisme
- Atterrissage
Dracolosse en Dragon Dancer excelle dans son rôle de finisher. Si possible, si je vois qu'il n'y a pas trop de grosses menaces, je le place sur un Pokémon ne pouvant pas lui faire grand chose, je DD et après je sweep. Si l'adversaire envoi Staross, Dracolosse l'outspeed grâce à la DD et l'investissement en vitesse. Après une DD, Dracolosse outspeed tout le Metagame (sauf quelques exceptions), sauf si joué Choice Scarfer et encore.
Dracogriffe est là pour le STAB, Séisme pour faire mal aux Aciers tel Heatran, Metalosse, Pingoléon et à Tyranocif. Poing-Eclair est là pour les Leviator qui oserait venir se placer.
La répartition est faite pour tenir un Laser Glace de Laggron et limite venir le 2HKO avec Dracogriffe si j'ai placé 2 DD et ceux peut importe le set de Laggron.

Looping (Magnezone) @ Mouchoir Choix
Nature Naïf (4 att, 252 att spé, 252 vitesse)
- Tonnerre
- PC Feu
- Luminocanon
- Explosion
Voilà le Pokémon qui permet d'aider Dracolosse dans l'extermination de la team en venant OHKO son plus beau contre : Airmure. Airmure ne pouvant fuir et vu que Magnezone est plus rapide grâce au Scarf, Airmure est OHKO par Tonerre STABé. Luminocanon est là pour le STAB, PC Feu est là pour venir OHKO Cizayox en le bloquant avec sa capacité Magnépiège. Explosion si un adversaire me gêne trop et que j'ai besoin de m'en débarrasser.

Barracuda (Cizayox) @ Bandeau Choix/Orbe Vie
Nature Rigide (248 PV, 252 att, 8 vitesse)
- Pisto-Poing
- Poursuite
- Surpuissance
- Demi-Tour
Voici le RK de ma team. Pisto-Poing double stabbé grâce à Technicien. Poursuite pour Ectoplasma (attention à PC Feu). Surpuissance pour tout ce qui s'appelle Leuphorie et Ronflex, Demi-Tour profite du STAB et empêche les placements adverses, tout en faisant pas mal de dégâts.

Tawnia (Scorvol) @ Restes
Nature Jovial (252 PV, 4 déf, 252 vitesse)
- Atterrissage
- Piège de Roc
- Crocs Glace
- Séisme
Voilà mon poseur des PdR. Atterrissage lui permet de se régénérer. Demi-Tour empêche les placements. Crocs Glace me permet de surprendre l'adversaire et de venir faire des dégâts aux différents Dragon.

Amy (Aquali) @ Restes
Nature Assuré (188 PV, 252 déf, 68 vitesse)
- Surf
- Abri
- Voeu
- Laser Glace
Ah, Aquali Wisher, quel Pokémon merveilleux. Permettant de soigner un acolyte en anticipant bien ou même de se soigner soi-même grâce au combo Abri/Voeu, Aquali restera longtemps en vie.
Balance de la team :
Surnoms :
Voici le comment du pourquoi de mes différents pseudo. J'adore la série "L'Agence Tous Risques" ("A-Team" en anglais) et j'avais envie de créer la mienne. Et maintenant voilà pourquoi :
Futé (Staross) => Futé (Peck) est le malin de l'équipe. Staross enlevant les PdR et autres picots, je rapproche ça à être malin car ça évite d'enlever de la vie à ses camarades.
Hannibal (Dracolosse) => Hannibal est le "cerveau" de l'équipe (le chef également) car Dracolosse est intelligent et car c'est autour de lui que la team a été formée.
Looping (Magnezone) => Looping est le "cinglé" de l'équipe (il est pilote de tous les appareils volants existants). Magnezone ressemblant à un Pokémon "lévitant", on fait le rapprochement avec les appareils volants de Looping.
Barracuda (Cizayox) => Barracuda est la "brute" de l'équipe. Cizayox remplit bien ce rôle vu les dégâts qu'il occasionne.
Tawnia (Scorvol) => Bon Tawnia est une journaliste qui aide l'Agence lorsqu'Amy part en voyage pour un reportage. On ne reverra plus Amy il me semble. J'ai mis ce pseudo à Scorvol car les autres étaient déjà pris

Amy (Aquali) => Amy est une journaliste qui engage l'Agence Tous Risques lors de l'épisode pilote pour retrouver l'un de ses amis journalistes au Mexique. Après cette palpitante aventure, Amy rejoint l'équipe et aide les 4 lascars autant qu'elle le peut. Amy étant belle et Aquali l'étant aussi, voilà le rapprochement. Et puis, Aquali aide la team étant un pilier, voilà le second rapprochement.
Voici ma team. Avez-vous des conseils, des changements à me donner ?
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.