Alors, pour cette team, mon idée de départ a été de me servir du bannissement de Latias et d’en profiter pour créer une team. Ce fut la première raison pour laquelle cette team est venu au monde. La 2ème raison est que j’en avais marre de mes anciennes teams bancales auxquelles je ne réfléchissais pas et si elle marchait pas, je les laissais tomber. Mes seules teams correctes étaient des full stall et je trouvais ça ennuyeux. Vous l’aurez donc compris, ma deuxième envie pour cette team fut donc de créer un team principalement orienté offensif.
Au départ, j’ai cherché un Sweeper qui profitait du bannissement de Latias. Le pokémon qui à mon avis en profitait le plus était Simiabraz. J’ai donc commencé cette team avec lui, me restait plus qu’à bien l’encadrer.

Ensuite, je me suis dit que je ne serais certainement pas le seul à avoir eut cette idée. J’ai donc voulu inclure un pokémon capable de calmer les ardeurs du dit Simiabraz. Staross, à mon avis, remplissait très bien cette tâche.

Ce duo, je ne serais toujours pas le seul à y avoir pensé. Et donc pour killer ce Staross et éventuellement d’autres menaces de Simiabraz (Leviator/Voltalie/Ectoplasma…), j’invite Tyrascarf à rejoindre la partie.

À ce point là, j’avais un bon noyau de team. Mais je séchais déjà sur un 4ème pokémon. J’ai donc décidé de réfléchir au lead. Déjà je voulais un Anti-Lead, il n’était pas forcément nécessaire d’avoir Piège de Roc. J’hésitais entre Roserade, Dracolosse & Mackogneur. Le choix à était vite fait, Dracolosse ne me plaisait pas & j’avais déjà très souvent joué Roserade. Conclusion ? Je choisis Mackogneur comme lead.

J’ai décidé de compléter la team par le duo Motisma/Leviator qui est assez intéressant et qui s’intégrait bien à la team. De plus Leviator attirerai une bonne partie des menaces pour Simiabraz que Tyranocif se ferait un plaisir de tuer par la suite. & Motisma compense ma faiblesse à Libegon scarf.

J’avais donc ma team composé de :

Nature Rigide (+ attaque / - attaque spéciale)
Ev’s => 252 Pv ; 146 Attaque ; 96 Défense spéciale ; 16 Vitesse
- Dynamopoing
- Pisto-Poing
- Poinglace
- Représailles
Voilà donc un peu comment je me débrouille face au lead adverse.
Maintenant, je vais parler plus précisément de Mackogneur en combat hors vs lead.
Il me permet de gagner la bataille face à Chapignon. Je fais Poinglace pendant qu’il fait Spore, et s’il n’est pas KO, je fais Pisto-Poing qui le finit. Bien sur, cela ne peut marcher que si la Baie Prine n’a pas encore était activée, cela va de soi.
Sinon, il peut toujours être utile s’il est encore full life car très très peu d’attaques sont capables de le OHKO. Il pourra donc assuré d’autres kill. Surtout que parmi les attaques qui le OHKO, on a par exemple le Psyko de Staross Orber qui est tuer par Tyra.
Au niveau de la nature et de la répartition d’Evs, rien de très nouveau. Les 16 Evs vitesse sont la pour dépasser les Mackogneur qui se place à 12 Evs vitesse.
Bref, un très bon lead qui m’as beaucoup plus je dois dire! =)

Nature Jovial (+ vitesse / - attaque spéciale)
Ev’s => 10 Pv ; 252 Attaque ; 248 Vitesse
- Poursuite
- Séisme
- Lame de Roc
- Poing de Feu
Au niveau des attaques, Poursuite est bien évidemment là pour assurer son rôle de trapper. Séisme est là pour Revenge Killer Simiabraz & Heatran principalement, mais aussi Magnezone. Lame de Roc pour RK Drattak & Dracolosse mais est aussi là pour le STAB. Poing de Feu pour dire coucou à Cizayox qui se croirait malin de se placer sur Tyra. Il permettra aussi de tuer Chapignon si Mackogneur n'est pas en mesure de s'en charger.
Bref, vous l’aurez compris, une fois que le but premier qui est de tuer les menaces de Simiabraz, il peut par la suite servir de Revenge Killer redoutable.
PS : Après avoir testé, comme proposé, Machouille sur Poing de Feu, j'en arrive à la conclusion que Poing de Feu m'est plus utile. De 1, car pour les pokémon qui sont censés prendre Poursuite, pas mal s'en vont sans que Machouille ne les ai attaqué. Deuxièmement parce que sans Poing de Feu, j'ai énormément de mal à venir à bout de Cizayox, qui accompagné de PdR (pour empêcher Leviator de le contrer) se fait extrèmement plaisir dans ma team. Donc voili voilou

Nature Naïf (+ vitesse / - défense spéciale)
Ev’s => 90 Attaque ; 252 Attaque spéciale ; 168 Vitesse
- Close Combat
- Déflagration
- Nœud Herbe
- PC Glace
Il profite pleinement du bannissement de Latias, étant donné que ce dernier était son meilleur contre. Maintenant il n’y a que Leviator qui le contre sérieusement. Cependant ce dernier est contenu plus que bien par Staross/Tyranocif/Motisma, donc il ne représente pas une menace sérieuse.
Etant donné qu’en plus, Tyranocif/Staross l’aide en tuant les Pokémons plus rapide que lui, il se fait bien plaisir dans les rangs adverses.
Pour ce qui est des attaques, Close Combat est là pour le STAB ainsi que Déflagration. Nœud Herbe pour Laggron et PC Glace pour les dragons et volants.
La couverture d’attaque touche tout sauf Leviator, mais j’ai déjà expliqué que ce n’était pas un problème.
Il est assez excellent en full stall, ce permettant de manger Scorvol/Tyranocif (non scarf)/Leuphorie/Motisma/Laggron/Ronflex/Airmure/Foretress... soit un bon bout des stall team.
Pour donner une idée des dégâts qu’il cause en face, il est capable d’OHKO Leuphorie/Heatran/Lucario/Airmure/Laggron/Tyranocif/Drattak/Ronflex… et bien d’autres. Vous voyez donc qu’il est capable de faire 1 ou 2 OHKO dans chaque teams. Sachant qu’en plus, il vient en fin de match, il sera capable de littéralement liquider l’équipe adverse qui sera trop affaiblit pour résister.

Nature Modeste (+ attaque spéciale / - attaque)
Ev’s => 6 Pv ; 252 Attaque spéciale ; 252 Vitesse
- Surf
- Laser Glace
- Tonnerre
- Tourmagik
Il servira également de Revenge Killer contre tout ce qui ne tient pas le spécial.
D’ailleurs, à ce titre, il forme un bon duo avec Tyranocif car ce qui résiste au spécial craint le physique. Ils sont donc assez complémentaires. De plus, tous deux équipés du Mouchoir Choix pour plus d’efficacité.
Au niveau de la nature et de la répartition d’Evs, il n’y a aucune originalité, on vas le plus vite possible et on frappe au plus fort.
Pour le choix des attaques, j’ai choisis Surf pour le STAB qui occasionnera de bon dégâts. Laser Glace pour les dragons et Tonnerre pour Leviator principalement. Tourmagik est mon seul moyen de bloquer Suicune dans cette team sans avoir besoin de faire des sacrifices. Mais il permet aussi de bloquer Leuphorie/Ronflex.

Nature Rigide (+ attaque / - attaque spéciale)
Ev’s => 156 Pv ; 108 Attaque ; 100 Défense ; 146 Vitesse
- Provoc
- Rebond
- Danse Draco
- Cascade
Bon sinon pour son utilité dans la team, il est très important par le fait qu’il attire un bon nombre des menaces de Simiabraz qui se font démonter par Tyranocif derrière, c’est d’ailleurs pour cette raison principal que je l’ai mis dans ma team.
Dans les stall team, grâce à Provoc surtout, il peut-être un très bon ennuyeur car l’adversaire le regardera se placer sans pouvoir faire grand-chose. Seul le spectre a de vrai moyen de me battre. Mais j’ai Tyranocif derrière.

Nature Assuré (+ défense / - attaque)
Ev’s => 252 Pv ; 252 Défense ; 6 Défense
- Repos
- Blabladodo
- Tonnerre
- Feu Follet
De plus, c’est un mon staller physique, grâce à l’investissement en défense et (surtout) grâce à Feu Follet.
C’est pas plus compliqué que ça. L’idée est assez simple j’avoue, mais elle me plait, et marche pas trop mal, j’ai environ 1 défaite pour 4~5 victoires, en jouant disons contre des joueurs de niveau moyen.
Suicune : Mon seul moyen d’en venir à bout est de leTricker avec Staross, si je n’y arrive pas, au même titre que Pingoléon, il décime ma team.
Les Pics Toxik : Les Pics Toxik sont extrêmement gênant. Ils empoisonnent Mackogneur s’il a déjà utilisé la Lum Berry, Tyranocif, Simiabraz alors qu’on rajoute aussi les dégâts de l’Orbe vie et de la SS, et Staross mais il a Médic Nature.
Shaymin : Sans aucun doute le pire pokémon pour mon équipe. Car Seed Flare peut tout simplement réduire ma team à néant. Alors si quelqu'un a une idée de comment m'en débarasser sans cassez le rythme de la team, je veux bien

Sub Gar : Deux solutions. La mieux, c'est si mon Machamp est encore full life. Je le place, il tient 2 Ball'Ombre, donc je fais Représailles. S'il est pas full life, je pète son clone avec Staross (que je perd), puis je le tue avec Tyranocif. Mais je dois sacrifier un pokémon quoi :/
Drattak : À première vu, il peut sembler problématique. Mais pas tant que ça. J'ai rien pour encaisser un Colère, mais bon voilà. Je laisse Mackogneur mourrir sur la première Colère. J'envoie Staross, Mence est obligé de continuer Colère, et bien je le tue avec Ice Beam.
Les U-Turn team : Quelqu'un qui sait bien les manier me mettra la misère. Mais elles restent cependant, très rares.
Voltalie : Dans le cas où il a PC Combat, je suis très mal. Car si Tyranocif ne peut pas le tuer, il est capable de décimer ma team.
* _ Le mot de la fin :
Bon et bien merci à tous ceux qui ont lu ma team et qui m'aideront à la faire avancer. Ne vous retenez pas dans les critiques, balancez TOUT les défauts que vous trouver

Merci.