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Bref, je poste donc ma team du moment, faite pour le format du suspect actuel, a savoir sans Latias et sans Drattak. Cette team, qui est plus qu'archi classique dans ce format, est relativement agréable a jouer de part la simplicité des switchs (c'est une bonne BulkyOffense comme je les aimes, car j'ai de grandes difficultés a jouer sans avoir des switchs sur derrière mes sweepers...) et la bonne puissance offensive conférer par le duo de frappe qui sert de noyau a la team. Donc voila, je pense avoir oublier plus de la moitié de tout ce que je voulais dire,mais pas grave, passons a la construction de la team...

J'étais parti avec Delibirf Heart sur la construction d'une team censée pouvoir rentabiliser un pokemon a la base assez fun qu'est Laggron Mixed Offensif, un petit wallbreaker assez sympa qui nécessite cependant le support de la paralysie pour être éfficace...
Donc il fallait l'entourer d'un noyau de paralyseur , qui fut vite trouver dans l'ancien métagame: Jirachi et Dracolosse.



Ce début me paraissait assez prometteur, et j'ai donc directement commencer une phase de test en mettant plusieurs poké bouches-trou afin de tester le noyau. Mais, ca ne marchait pas...
Le métagame commençait a changer énormément a ce moment la et j'avais fini par abandonner ce projet après avoir laisse DH terminé la team a ca façon pour un résultat assez bizarre..
Ce n'est que plus tard que j'ai décider de reprendre en main cette team pousser par un élan de courage et surtout par le besoin d'une team potable, chose que je n'avais pas réaliser depuis un petit moment...
J'ai donc totalement revu le noyau de la team en me basant sur une RMT de Smogon qui m'avait beaucoup plus. Je gardais Jirachi (sous forme JiraHaxx nouvelle génération), je changeais Dracolosse pour Léviator bien plus adapté au métagame , et je remplaçais Laggron par Mackogneur, qui m'avais énormément plut lors de la première phase de test, car capable de faire chier le gars en face comme pas possible... (vous me direz, Jirahaxx+Mackogneur c'est très bas, mais après qu'on m'ait tellement fais chier a ce niveau, je n'ai plus aucun scrupule...)
On avait donc:



Ce début de team me paraissais aussi prometteur que le premier, mais je me méfiais après les premiers tests...
Je cherchais donc a compléter quand m'ait venu a l'esprit le nouveau métagame basé sur le combo eau/feu/plante. Un premier pokémon m'ait venu a l'esprit: Celebi. Tres bon bulky, capable de passer les Bulkys eau assez gênant pour le reste de la team et bon moyen de paralyser. Ensuite, toujours pour compléter le même combo, un pokémon semblais plus que logique. On voulait un type feu, bulky mais puissant , Heatran.
On avait donc:





Hum... Nan, je voulais pas Celebi finalement. Je voulais un peu de nouveau, un minimum d'innovation pour cette team, et je suis donc passer a Shaymin. Il m'a tout de suite convaincu lors des test qui on suivit, se révélant une bête tant bien au niveau sweep qu'au niveau bulkytude, et j'ai décider de changer la team (pas de façon visible ici, ca concernait plus les sets) afin de faire de shaymin le noyau de base et ma machine a tout faire. Aussi, j'avais mis un bête Dracolosse anti lead pour starter, Heatran s'occupant des Pièges de Roc.






C'est sous cette version que j'ai exécuter l'une des dernières phases de tests , il me restais a ce moment la un changement majeure a faire.
Dracolosse anti lead,était devenu trop courant, bien trop prévisible. Je m'étais vite rendu compte que tout les bons joueurs avaient prévuent leur réactions par apport a lui et qu'il était vite contenu par quelques switchs, j'ai donc décider de le changer. J'ai mariner un bon moment sur ce lead, jusqu'à une intervention inopinée de Calatouf qui a proposé de jouer un Electhor lead. L'idée était farfelue, ca me plaisait. J'ai donc bosser sur un set originale que j'ai fini par terminer et qui a ce jour a suffisamment prouver sa complémentarité a la team...






Donc voila le résultat finale, qui a encore subit des changements mineures depuis et qui tourne plus que bien en ce moment, j'ai un ratio élevé de victoire, que se soit sur French Time ou sur Smogon, mais surtout j'éprouve du plaisir a la jouer, elle est très agréable de part sa flexibilité et son impact.C'est aussi un excellent moyen de représenter les changements du métagame, passant du acier/dragon au eau/feu/plante...

Ben c'est partit, voici les sets détaillés des pokémons qui composent la team:



~Tonnerre
~PC Vol
~Atterrissage
Nature Timide ( + Vitesse / -Attaque)
Bref, c'est ma réponse a la prolifération des Macko leads, un oiseau assez solide qui me permet de commencer le match en paralysant un ou deux adversaires et en spoilant sa stratégie générale. Il encombre plus l'adversaire plus qu'il ne l'attaque, c'est vraiment un système difficile a cerner, et je ne vous en tiendrai pas rigueur si vous le critiquez pour ca. La liste des Match-up ci dessous peut faire penser qu'il est assez mauvais vu que je commence souvent avec les PdR de mon coter sans avoir mis les miens, mais en pratique il est très impressionnant car il emporte facilement plusieurs poké adverse ou en paralyse d'autre...
En générale il finit en bonne état quand je le retire, me permettant de le ressortir plus tard dans le match pour gerer certaines menaces ou tout simplement le sacrifier pour rattraper une bêtise.
En effet ,quand ca tourne mal pour moi je n'hésite pas a l'envoyer au casse pipe afin de rattraper le coup.
Attaques:Pas tres compliquer, Cage éclair est la car la team est basée dessus et qu'Electhor paralyse facilement plusieurs adversaires. Vient ensuite Tonnerre qui est un stab puissant nécessaire, tout simplement. PC Vol est une option assez étrange a première vue, mais c'est l'essence même du set, disposant d'un effet de surprise , d'une bonne couverture et d'un stab, ca me sert pour les Macko leads, pour les Tinkerbells qui on une tendance a switcher sur moi (Lum berry me permet le 2HKO en toute sécurité vu que je suis toujours plus rapide que les Tinkerbell ), etc...
La répartition: Reparte d'EVs maison: 184 en vitesse au lieu de 176, pour compenser la perte du a PC Vol et pour dépasser les autres pokémons a 100 de base en vitesse qui se placent toujours a 176 (j'aime pas les speed tie >_<). Les 80 Evs en Atk Spec servent a 2HKO Mackogneur dans tout les cas, tandis que lui ne peut en aucun cas me tuer, même avec Lame de Roc suivit de Pisto-Poing. Enfin, le reste par en PV pour un max de Bulkytude.
Match-Up contre les principaux leads du moment:



Donc voila, je ne poste pas les autres leads, car la plupart des match-up sont similaires a ceux la et termine en générale de la même façon (et je suis un gros paresseux).
Ca parait assez bof vu comme ca, mais pour apprécier ce lead il faut une vue bien plus continue, qui envisage la suite du match...



~Tête de Fer
~Poing de Feu
~Clonage
Nature Jovial ( +Vitesse / -Attaque Spéciale)
Fonctionnement dans l'équipe: Le JiraHaxx nouvelle Génération, totalement pompé de la RMT d'un anglais sur Smogon. Je l'aime, c'est un des gros pilier de la team, celui qui paralyse le gros des menaces et qui constitue une bonne partie du sweep. Pas grand chose a dire, en générale je le sors quand j'ai besoin d'une de ses nombreuses résistances ou quand je dois rattraper une situation via haxx de Tête de Fer+sérénité. Une vraie machine a Ragequitter, il est interdit a certains endroit, mais pas sur shoddy alors après avoir vécu de terribles moments en face de lui, après l'avoir contester et après m'en être pris plein la gueule, j'ai changer de bord et je le joue. Je me fais souvent insulter par les ricains, pourtant c'est par leur faute que ce poké se retrouve ici alors... Qu'ils aillent se faire voire.
Attaques:Du gros classique, Cage éclair toujours la pour la même raison, Tête de Fer pour le Stab et le Haxx, Poing de Feu pour la couverture (genre dégommer les menaces ( Foretresse, Cizayox,Lucario...)). Clonage parce que c'est vachement pratique, et surtout, simple a placer. L'adversaire va tellement switcher, être paralyser etc que je peut en faire plein snas problèmes, et avec Tête de Fer qui fait flincher a 60%, la vie remonte sans problème grâce aux lefties.
Répartition: Assez classique, 180 EVs vitesse au lieu de 176 comme pour le set précédent, le reste va en attaque et en PV de manière assez équilibrée.



~Danse Draco
~Cascade
~Lame de Roc
Nature Rigide ( +Attaque / -Attaque Spéciale)
Attaques:Cage Éclair je n'explique même plus pourquoi, puis Danse Draco et deux slots offensifs. Ici Lame de Roc bien que je préfère Rebond, car sans Provoc il se ferait bloquer par Aquali ( d'ailleurs, je pense essayer Taunt sur Lame de Roc,juste histoire de voir le résultat)
Répartition: Reparte classique du BulkyDD, rien a dire.
Voila, si il y'a un poké ou je suis très a l'écoute, si il y'a des changements a faire, c'est vraiment sur lui. Je trouve que je le rentabilise assez mal même si ca reste un élément clef de la team, donc envoyez les critiques et les conseilles, je suis toutouille =o



~PC Glace
~Telluriforce
~Repos
Nature Modeste ( +Attaque Spéciale / -Attaque)
Fonctionnement dans la team:Voici le noyau, la star ,l'essence de la team. Une vraie bête, j'en suis tombé amoureux après les test <3 ...
C'est vraiment la machine a tout faire, et en générale si il se fait péter par le haxx (il s'est tellement pris de CH, c'est pas possible ma poisse), c'est en générale que je suis fait et que j'ai intérêt a conclure très vite si je veut pas me faire démonter.
Donc c'est mon sweeper Poids lourd, qui fait de gros dégâts dans les rangs adverses,élimine les Bulkys eau qui me gênent etc...
Il joue aussi le rôle d'unique résistance électrique , ce qui est un peu risquer dans le mtéagame actuel, raison de plus de le conserver aussi longtemps que possible...
En début de match il me sert a switcher sur quelques attaques embêtante comme les surfs qui trainent, puis quand j'ai bien spoiler/paralyser je commence le massacre en spammant Fulmigraine. Ci dessous un petit descriptif de la terreur que sème cette bestiole...
Attaques: Au lieu de Leech seed comme le voudrait le sweeper classique, j'ai mis trois slots offensifs, aka une couverture optimale. Fulmigraine le Stab Terrifiant avec ses 40% de chances de baisser la def spec adverse (tres important...), PC glace pour les Dragons et les plantes en générale et Telluriforce pour Heatran et les cibles habituellement gérer par PC feu.
Répartition: Encore une réparte classique. Peu d'EVs vitesse cette fois-ci car j'ai besoin de puissance et de Bulkytude en priorité, et qu'il est censer agir plus en fin de match quand la team adverse est paralysée.On notera encore 40 Evs vitesse au lieu de 36, toujours pour passer outre les Speed Tie.
Maintenant, voici un petit résumer de comment ca se passe face aux principaux switch-in de Shaymin, juste histoire de montrer ce qui fait que je l'aime...:

Je me méfie quand même des versions Bulky (je guette souvent les Lefties) car si il a beaucoup investit en Def Spec, il peut tenir de très peu la telluriforce, encore plus si je n'ai pas les Pdr...
Dans ce cas la j'envoie Heatran,mais ca reste rare quand même.

En plus ,lui, contrairement a Ciza n'a aucun moyen de me toucher a part explo, qu'il n'utilisera jamais , préférant essayer de Spiker. Le specially Défensive a lui aussi une chance de survivre, sauf que comme il voudra toujours spiker derrière il crèvera, au pire en re-switchant sur les Pdr...



Si il a eu 2 drops a la suite (peu probable quand même), je peut le win. Si il a toxic, je réfléchi même pas, je balance jirachi qui se place dessus sans problèmes, et si il a la para je fais repos, jusqu'à pouvoir placer macko, qui une fois derrière son Sub pourra faire des trous.

Attention quand même, si il n'y a pas PdR et que le gars joue une version TRÈS bulky de dragonite, y'a des possibilités de survie...



Voila ce que j'ai pu constater après avoir jouer cette team pendant presque un mois.
Ca fait relativement peur je trouve, car shaymin n'a pas de grosses difficultés a dégager ses principaux switch-in, en comptant que les pokemon non cités se font démolir par FG...
Bref, ZE Coup de cœur <3



~Gonflette
~Dynamopoing
~Lame de Roc
Nature Rigide ( +Attaque / -Attaque Spéciale)
Fonctionnement dans l'équipe: C'est le finisher et le wall breaker en même temps, ainsi que la wild carte, aka solution de secours contre les gros problèmes.
En générale, soit je suis face a une full stall et je le place sur un truc style blissey pour faire TRÈS mal (oui c'est vraiment un WallBreaker ._.), soit je m'en sers pour cogner sur les trucs chiant comme voltali ou Elekable qui me généraient sinon.Bref, le "Debloqueur de situations gênantes".
Attaques:Un set pur fait maison qui est tailler juste pour cette team, et qui roxx. J'ai procéder par élimination pour le trouver: Déjà Dynamopoing parce que face a une team paralysée, c'est bien. Ensuite Clonage parce que c'est facile a placer avec lui et que ca protège des statuts, Lame de Roc est ensuite venu pour la couverture.Le dernier slot a été plus problématique. A la base on met Représailles, mais la, ca me paraissait bête vu que face a des ennemies paralyser la puissance est le plus souvent divisée par deux... Je me suis donc dit "mais ,si le gars en face est paralyser et confus, il va pas taper souvent, ca me fait des tours de libres. Si je le dégage en un ou deux coups c'est bon...Mais si je peut pas, me booster, c'est bien". Donc voila, Macko SubBulk Up, de la balle.
Répartiton: Du lourd la, mi-fait maison mi-macko lead. Les 96 EVs vitesse sont la pour dépasser la plupart des bases stats de 65 ayant investit tres peu comme Ciza et Aquali, vachement pratique dans certains cas. Ensuite ca va pas mal en Def spec et en PV pour bien encaisser les coups après quelques boost, avec un minimum en attaque pour pas se laisser placer trop de trucs si je suis pas booster.



~Déflagration
~Telluriforce
~PC Électrique
Nature Timide ( +Vitesse / -Attaque)
Fonctionnement dans la team: SHUCA TRAN FTW. Bref, j'aime ce truc, qui est taillé pour le métagame du moment et qui va parfaitement avec les autres poké. En générale il sort tôt dans le match, juste après Electhor, pour poser les Pdr, puis je le garde bien au chaud pour quand j'en ai besoin. Il me sert de switch sur les autres Heatran, que je win quasiment toujours, sauf en cas de speed tie perdu face a un autre ShucaTran, bref, LE cas exceptionnel quoi.
Il attire tout ce que Shaymin aime, c'est mieux que le CeleTran ce truc..
Pas grand chose d'autre a dire, il est cool pour plein de chose, je pense que tout le monde le connait assez pour que je passe sur les détails...
Attaques:Du classique, PdR parce que j'en ai besoin, défla stabé car ca tape TRÈS fort , telluriforce pour les Heatran Adverses et pour la couverture en générale, et PC Elec parce que j'aime pas les Lévia trop prétentieux, na.
Réparte:Rien a dire...

Voila, j'aimerais dire encore plein de chose,mais ca fait 4H que je tape, je commence a fatiguer et l'élan de courage qui m'a fait taper tout ca se fait joyeusement la malle,laissant la place a cette flegme sans limite qui me représente tant...
Je finis avec les noms donnés aux poké et a la team, ainsi qu'une Threat liste composer seulement des pokemons problématiques, et pas des trucs que je gère sans problèmes (je trouve ca con quoi, de se taper une demi heure de rédaction en plus pour dire "lui je le gère...)

Go With The Wave: Littéralement: "va avec la vague", en réaliter "suis le mouvement"... Ca explique la suivie du métagame, toujours ce passage de Acier/Dragon a Eau/feu/plante... Et aussi un jeu de mot avec Wave/Thunder Wave...
Haguenau:Un hasard tout particulier qui a fait que je parlais par MP avec Ordairu en même temps que je buildais Electhor. Je trouvais que ca lui allait bien, et c'est le dernier mot qu'avais sur la bouche les joueurs qui se sont fait rétamer par ce Zapdos...
Pace Maker:L'appareil qui permet de refaire battre le cœur après un arrêt cardiaque, pour représenter que la team bat au rythme de jirachi, qui est quand même un gros pilier... C'est un peu nul je sais ,mais ca change des Habituelles "Wish Maker"...
Cardio Vasculaire:C'est nul aussi, mais ca va bien avec le nom de Jirachi pour représenter le duo.
Samourai Flower: HAN, MY LOVE <3
Bref, ce nom lui va comme un gant, ca exprime bien ca façon de démolir l'adversaire avec grâce et finesse w3
Valentin Blondel: Valentin ,c'est un gars que j'avais dans ma classe en Troisième, et qui était chiant, très chiant... Genre a se la jouer rebelle etc... Parfait pour un Macko qui a une carrure et un style de jeu très similaire.
Sentheim:Senthein c'est une petite ville pas loin de chez moi, ou on peu observer tout un tas de choses en rapport avec la géologie.. De 1, la géologie me passionne, et de 2, Heatran a un lien avec tout ce qui se rapproche de près ou de loin a la géologie...

Voici les menaces de la team. Dans un premier temps les menaces principales,puis les secondaires qui sont moins dangereuses.
Donc les menaces Principales:

(en faite ca vient surtout du fait que je peut pas le paralyser, d'habitude ce genre de menaces est gérer par la para...)




Les menaces secondaires:

Il est pas réellement dangereux en lui même, c'est surtout que le seul poké qui peut s'en débarrasser vite c'est shaymin (inaccessible aux autres car peut pas le para) et que si il pige mon manège il va vite Uturn a chacun de mes placements, et ca finit par dégénérer...

Donc voila, je pense avoir fait le tour, pas impossible que j'en ai oublier un ou deux, mais je pense que vous me le signalerez déjà...
Par contre, NE VENEZ PAS ME PARLER DE MENCE ._.
Cette team est conçue pour le suspect, donc Mence n'est pas pris en compte et oui il fait très mal.. Mais vu que je le croise jamais ca devrait aller ._.
Conclusion: Voila, j'en ai marra, fatiguant. Donc c'était ma team du moment, petite BulkyOffense sympa a jouer, j'éspére que ca vous plaira, donc COME ON RATE !!!!
Merci a tous ceux qui en arrivent la de l'avoir lue...
P.S.: je pense que j'éditerai encore une ou deux fois, me connaissant j'ai forcement oublier quelque chose (et désoler si il y'a des fautes d'orthographes, pas faute d'avoir relu 20 000 fois, c'est chiant a la fin...)