Au commencement, je regardais des RMT et deux pokés m'ont particulièrement plus,le MackoLead et le Noctunoir de Grimm70(si mes souvenirs sont bons

Ensuite il me fallait un poké versatile qui touche dans le spécial,je n'ai pas pris Ecto,de 1 car il n'a pas Laser Glace et de 2 car j'aurais deux spectres dans mon équipe donc je choisis Staross,donc ça me fait 2 faiblesses Spectre mais Machamp encaissera,donc voici trois pokés.

Après il me fallait un poké versatile sur le physique n'ayant aucune faiblesse déjà utilisé Metalosse était tout bonnement excellent dans ce rôle,avant je le jouais d'un maniére peu courante mais maintenant je le joue Agiligross

Ensuite,il me faut un poké qui tape sur le spécial et qui comble la faiblesse feu de Metalosse. Heatran s'y attelait parfaitement,je jouerais donc 'Tran

J'avais donc une double faiblesse sol,il me fallait donc un poké qui encaisse cette faiblesse et s'il est Mixed,ça serait l'idéal pour toucher le physique et le spécial si Staross ou Metalosse est KO,j'ai tout de suite pensé à Drattak.

Voilà donc la balance de ma team.
Mais étant donné que je manquait cruellement de poseur de PDR,je décidit de virer un poké à la base de cette team Noctunoir pour le remplacer par un Laggron.

Et voilà la balance de la team avec Laggron
2-Le duel commence!

Mackogneur@Baie Prine (c) Annule Garde
-Pisto-poing
-Représailles
-Dynamopoing
-Poinglace
Nature rigide 252 PV / 152 Atq / 96 Déf Spé / 8 Vit
=>On ne le présente plus c'est MackoLead comme je trouvait que avec ces moves et cette repart il gère la majorité des leads courant.Voici ce qu'il fait face aux principaux leads:
- Simiabraz :Dynamopoing+Pisto poing
- Crefadet : Je tiens psyko puis je le met dans le rouge avec Représailles et je le finit avec Pisto-poing.
- Metalosse : Il va lancer Poing Meteor,j'envoie mon Meta pour encaisser puis je switche sur Noctunoir pour eviter le boom.
- Jirachi : Je lance Dynamopoing après si il trick,je le finit et si il lance Tête de fer j'envoie Meta pour le tuer avec Seisme
- Laggron : Je lance dynamopoing pour le forcer au switch ou au hurlement
- Dracolosse : Ice Punch+Pisto-Poing
- Mackogneur :Je le dépasse et le bat
- Tyranocif : Dynamopoing et il est fini,mais l'adversaire switche le plus souvent.
- Roserade : Baie Prine encaisse poudre dodo et je me le fait avec Ice Punch+Pisto-poing
- Ptera :Je lance Poing glace il pose ses PDR,je le finit avec Pisto-Poing
- Heatran : Dynamopoing
- Queulorior : Dynamopoing.
- Pingoleon : Seul lead qui me pose soucis vu qu'avec Hydrocanon,il me met en difficulté et me finit avec Aqua-jet.Dynamopoing ne l'OHKO pas avec la ceint.force ou la baie Pomroz,vous allez me dire Pisto-Poing mais Pingoleon lance Aqua-jet avant Pisto-Poing donc face à lui,je suis bloqué
- Celebi : Je gagne le duel sans souci.

Laggron @Restes
- Piège de Roc
- Seisme
- Laser Glace
- Hurlement
Nature Relax 252 PV/252 Def/4 EV Atq
=>C'est mon poseur de PDR et (p)hazer,il tient trés bien les coups,Seisme comme stab physique,laser glace pour les dragons(sauf Hyporoi) et bien sûr l'indispensable Hurlement pour virer les pokémons ayant des stats boostés en annulantc es augmentations et aussi pour profiter de l'effet des PDRsi l'adversaire n'a rien pour le contrer attention à lui.

Drattak@Orbe Vie
-Lance flamme
-Draco Météor
-Colère
-Séisme
Nature naïf 16 Atq/240 Atq Spé/252 Vit
=>Que dire c'est l'habituel Mixmence,son set à beau être connu par tout le monde,le contrer s'avèrera une tache difficile.Lance flamme et pas déflagration pour la même raison que Heatran.Draco Métor et Colère pour les stabs physiques et spéciaux mais les deux ont un contrecoup la baisse d'attaque spéciale pour Draco Meteor et la confusion pour Colère.Séisme pour des aciers ne craignant pas lance flamme(Heatran ou Pingoleon par exemple)

Staross@Orbe Vie (c) Medic. Nature
-Surf
-Laser Glace
-Nœud Herbe
-Tonnerre
Nature timide 8 PV/248 Att Spé/252 Vit
=>Très versatile et une bonne vitesse,ca sera mon "touche-tout" spécial.Surf comme stab spécial.Laser glace pour Scorvol et les dragons,nœud herbe pour virer les Laggron et Tonnerre pour les eaux adverses.Le problème c'est qu'il est classique,trop classique,il ne surprendra personne...

Metalosse@Orbe Vie
-Poing Meteor
-Séisme
-Poing éclair
-Hâte
Nature rigide 122 PV/252 Att/136 Vit
=>C''est mon "touche tout" physique.Poing Meteor comme stab "idéal".Séisme pour les aciers adverse,Poing éclair pour Airmure,les vols et les eau,puis Hate pour compenser sa faible vitesse.

Heatran@Mouch. choix
-Lance flamme
-Dracochoc
-Telluliforce
-PC Electrique
Nature naïf 6 PV/252 Att Spé/252 Vit
=>L'habituel Heatran Choice.Scarf.Lance Flamme à la place de Déflagration car la précision m'aura donné des regrets.Dracochoc pour les Hyporoi qui peuvent me gêner.Telluliforce pour l'Heatran adverse et PC Electrique pour Leviator
3-Fonctionnement général de l'équipe
Tout d'abord Mackogneur vire le lead adverse afin qu'il ne pose pas les PDR ( qui peuvent gêner Drattak) et des fois peux virer d'autres poké de la team adverse.Une fois que Mackogneur est KO,en fonctionne du pokémon adverse je lance soit Metalosse soit Staross ,si ils sont placés au bon moment ils peuvent faire des ravages dans la team adverse,ensuite une fois que Staross et Metalosse sont KO ,j'envoie Noctunoir qui se fera plaisir de virer le Heatran adverse qui croyait que j'allait lancer Feu Follet,ensuite étant donné que Noctunoir encaisse trés bien les coups,il finira la team adverse et si elle n'est pas fini j'envoie MixMence ou Heatran qui se feront un plaisir de clore le combat.
4-Liste des vétérans de la team
5-Modifications
Distorsion enlevé sur Noctunoir et remplacé par Balance.
Poing glace/Marto-poing enlevé sur Metalosse pour laisser place à Hâte.
Noctunoir laisse place à Laggron.
L'objet Ceint.Pro de Metalosse est enlevé pour mettre Orbe Vie
6-Threat list