1) Réflexion et mise en forme de la team !
Après plusieurs tests d'équipes et plusieurs matchs j'ai décidé de construire une équipe, non pas en commençant par les pokémons que je préfere, mais par ceux qui me posent le plus de difficulté.
J'avais pour objectif de ne jouer qu'avec des pokemons qui me plaisent. Dans ma tete pas de leuphorie, de jirahaxx (de toute façon sur cartouche...) ou togehaxx notamment.
-Je décide de commencer par Laggron. Résistant, une seule faiblesse (plante) peu courue via un type avantageux. Il m'a souvent bien fait chier, et dans la plupart des teams proposées, il est présenté comme une grosse menace. Parfait. On part de la.
-Je souhaite contrer sa faiblesse plante x4 par une bonne résistance x1/4 ou un pokemon tueur de plante. Mon choix se porte sur Cizayox. Jusque la normal.
-Problème : Cizayox dégage sur une attaque feu. Il me fallait donc un pokemon ne craignant pas le feu pour switcher efficacement. Heatran s'est révélé, m'offrant l'absorption du feu et mon 2e acier contre les dragons.
-Heatran étant sensible au sol, au combat et a l'eau, je cherche un peu et trouve mon 4e pokemon parfait pour switcher sur ces faiblesses : Leviator apparait. Insensible au sol et ne craignant ni combat ni eau, il finit et mieux, couple ma boucle. Car sa principale faiblesse (foudre) est combler par Laggron.
A ce moment la je décide vite des roles de chacuns de ces 4 pokemons pour voir les manques. Laggron partira avec pdr. Leviator sera mon DD. Heatran fera mon scarf peu sensible a poursuite. Et cizayox en life orbe ou choiceBand.
Il me manque donc du stall, un starter, un pokemon pour hazer/phazer, un pokemon pour mettre et attirer les conditions... Bref, impossible de faire tout ça avec seulement 2 pokemons.
Je me décide donc a prendre 2 pokémons costauds, soit a gros PVs, soit avec des bonnes resistances ou des types avantageux.
Je choisis donc Mackogneur, un des plus gros morceaux de l'OU. Avec Cran et blabla dodo, il peut absorber les statuts et switcher sur les sporeurs. Et sa résistance a la roche m'aide par rapport aux faiblesses de leviator.
Pour finir je choisis mon lead préféré avec le classique anti-lead dracolosse, n'ayant aucun pokemon sensible a la glace ou au dragon dans ma team, je pouvais me le permettre.
2/ Team et Moves !

DENVER (Leviator/gyarados) (M)(Shinny) => Orbe vie
capacité : Attention. Nature Rash (+Att Spé, - def spé)
EVs : 242 Att, 252 Sp Att, 16 Vit.
-Draco-météor
-Lance-flamme
-Séisme
-Vit.Extreme
Pas compliqué. Son but est de tuer le leader adverse pour commencer a 6-5. Je lui ai mis l'orbe vie pour faire davantage de dégats. Focus sash me permet de tenir un tour de plus, mais avec les attaques de priorité, les pdr et autres, l'orbe me convient mieux.
La plupart du temps je lance donc draco-météor puis vit extreme.
Au pire l'ennemi a posé les pdr ou m'a fait quelques dégats, au mieux il fait provoc et meurt pour rien.
De plus j'ai souvent l'occasion de le remettre en jeu, ce n'est pas un suicide lead. Et vu ses stats et ses resistances il sert souvent. Attention m'évite le flinch de jirahaxx ou togehaxx (que je déteste).
Voici ma réaction face aux leads classiques :
-Créfadet. Il pdr je fais draco-météor, il tient avec focus sash, je fais extreme vitesse.
-Métalosse. Séisme puis lance-flamme. Ou lance-flamme puis séisme. Je tente rarement le double séisme de peur qu'il ne switch sur un lévitant. Normalement il pdr, mais il arrive aussi qu'il lance un ice punch. Donc selon mes anticipations, je peux switchs sur Heatran également.
-Roserade. IL va tenter de m'endormir, je switch sur mackogneur. Cran est activé, blabla dodo pret a etre lancé, niquel.
-Chapignon : Pareil
-Dracolosse. Il peut m'outspeed voir me lancer poing-glace, je switch par sécurité.
-Mackogneur. Bien que dynamopoing ne me fasse pas de gros dégats, je serais confus et je risque de perdre facilement pour pokemon. Je peux tenter le switch ou draco-météor + vitesse extreme, mais sa bulkytude est genante. S'il fait lame de roc ou poing glace je morfle grave.
-Ptera. Mouais il va crever, au pire il me fera un lame de roc un peu faible. Draco-M + vit.
-Togekiss. Plutot rare, il va casser les couilles quand meme. Attention m'évite le flinch mais pas la paralysie. Et en switchant sur mackogneur je suis paralysé et vulnérable a lame d'air. Relou.
-Mammochon. Il va faire une attaque glace, je switch sur heatran pour le cramer.
-Airmure. Lance-flamme dans sa gueule
-Laggron. Il peut aussi bien faire laser glace que pdr. Je reste safe et switch sur mon propre laggron, comme ça il a pas l'air con.
-Simiabraz. Normalement ça passe. Problème : il est légerement plus rapide que moi et peu avoir lame de roc. Selon mon anticipation je switch ou attaque.
NOTE : Déflagration peut remplacer lance-flamme. Tout dépend si vous etes du genre poissard ou non. Perso j'ai joué les 2.

NORRIS (Mackogneur/machamp) (M) => restes.
capacité : cran. Nature adamant (rigide) (+Att -Sp.att)
EVs : 252 def, 140 att, 112 PV, 6 Vit
-Blabla dodo
-représailles
-coup-croix
-poing-glace
Il est parfait pour switcher sur des sporeurs, ou autre pokemon qui va me faire une altération de statut comme leuphorie ou certains spectres. coup-croix est stabbé, représailles vire les spectres qui switchent sur lui, et poing-glace s'occupe des dragons et des sporeurs. Avec ses EVs il tient très bien le physique et se place sans trop de difficulté.

FireToad. (Heatran). (M)(Shinny sur SB) => ChoiceScarf (mouchoir choix).
capacité : torche. Nature Naif (+vit -def spé)
EVs : 252 vit, 252 Sp.Att, 6 Att
-Explosion
-Surchauffe
-Telluriforce
-Dracochoc
Mon RK. Il se place idéalement sur un switch d'attaque feu pour activer torche. Il tue les dragons meme après une DD avec dracochoc, il explose les aciers, et explose sur leuphorie ou pour finir un pokemon costaud.
Il est polyvalent et son type m'évite généralement toute vengeance immédiate (alors que d'autres RK comme latias ou ectoplasma vont crever sur poursuite).

LEVIATHAN (leviator/gyarados) (M)(Shinny) => orbe vie
capacité : intimidation. Nature rigide (+att, - Sp.Att)
EVs : 184 Vit, 252 Att, 74 PV
-Danse-draco
-Cascade
-Séisme
-Lame de roc
Il se place sur une immunité/résistance ou en fin de match, place une DD (2 si peu de risques et PVs pas trop diminués) et sweep comme un porc. Cascade est son stab principal, lame de roc butte les volants, et séisme les autres. Attention a la précision de lame de roc qui peut me jouer des tours.
La répartition des EVs est un peu extreme, mais son but est vraiment d'OHKO tout ce qui se présente en face. Les dragons non scarf volent sur lame de roc, les aciers sombrent sous séisme et les autres se noient sous cascade. Ma brutasse quoi

PUNK (Laggron/Swampert) (F)(Shinny sur SB) => restes
Capacité : torrent. Nature relax (+def, -Vit)
EVs : 252 PV, 252 Def, 6 Att
-Séisme
-Laser Glace
-Piège de Roc
-Hurlement
Mon "staller" en quelque sorte. Il se place sur une attaque électrique généralement mais aussi pour virer les pokemons qui se gonflent : les DD/DL/Nasty plot/plénitude (en vrac leviator, mence, suicune...)
Laser glace achève les dragons et touche efficacement scorvol, séisme touche pas mal de monde.
Avec sa bulkytude il se place facilement pour placer les pdr en début de match. C'est un soutien non négligeable.

HORNET (Cizayox/Scizor) (M) => Bandeau Choix
Capacité : Technicien. Nature rigide (+Att - Sp.Att)
EVs : 226 Att, 252 Vit, 32 PV
-Surpuissance
-Poursuite
-Demi-tour
-Bullet Punch
Le choiceBander classique. Mais j'ai modifié ses EVs pour le rendre plus rapide. Surpuissance casse pas mal de trucs avec sa puissance de 120. Je suis souvent obligé de switcher après mais c'est pas génant, puisque le bandeau le bloque sur cette attaque (obligé de switch pour lancer autre chose).
Poursuite achève un ennemi faible ou un RK sensible.
U-Turn est stabbé et me permet de faire des bons dégats tout en effectuant un switch propre.
Bullet punch est une attaque a priorité et fait assez mal sur cette forme de Cizayox.
Ses résistances l'aide également pas mal.
3) Analyse et stratégie.
Cette équipe se compose de gros morceaux de l'OU. Avec des gros stallers physiques.
J'ai également un cranteur qui me sert de soutien face aux statuts, un scarf RK, Des immunités et résistances multiples, un anti-lead correct, un (P)Hazer et un poseur de PdR.
Je n'ai ici que dracolosse et Heatran qui tappent sur le spécial. Donc les grosses éponges physiques (Laggron, airmure, caratroc

J'ai de quoi tenir et butter les dragons et les aciers surprésents dans ce métagame.
Par contre le haxx et le manque de précision (lame de roc...) m'ont fait perdre quelques matchs.
Normalement, en éliminant ou affaiblissant peu a peu l'équipe adverse et en jouant intelligemment sur les switchs, je peux facilement surpasser l'adversaire.
Des choses manquent, comme dans toutes les équipes (un vrai staller comme aquali ou leuphorie, un poseur de spikes, un sporeur ?). Ma seule interrogation reste sur Mackogneur et dracolosse, que j'hésite a inverser de poste (mackogneur lead annule garde avec dynamopoing et dracolosse en staller avec roost).
J'ai construis cette équipe plutot rapidement et facilement, alors que d'habitude, je galère pour équilibre les faiblesses/résistances.
Quoiqu'il en soit, la clé du succès reste sur le switch des pokemons, via la construction initiale de l'équipe
4) Les Noms de mes Chouchous, WTF ?
Petite explication bonus des noms des pokemons de l'équipe !
DENVER => Un dragon, vert, avec un air niais. C'est DENVER "le dernier dinosaure"

NORRIS => Une brute avec un physique hors norme... Chuck represents !
FireToad => Nom a chier, mais un crapaud de feu c'est ridicule a la base également
LEVIATHAN => Bah ouais, le monstre marin. Yavait aussi Charybde et Scylla mais mon leviator est un mec (scylla out) et ne ressemble pas vraiment a un typhon ou un truc du genre (merci la mythologie !)
PUNK => Une couleur moche et des cretes. Ma PUNK claque aux yeux !
HORNET => Mon frelon qui piiiiiiique. Rien de folichon dans ce petit nom. Mais j'aime bien