Voilà une nouvelle team beaucoup plus réflechis avec quelques originalités et qui marche très bien sur shoddy pour l'instant, j'aimerais tout de même savoir si elle peut être encore améliorée et je suis ouvert à toute critique, evidement.

Créfadet @mouchoir choix
-Tourmagik
-Psyko
-Piège de roc
-Cage éclair
Modeste, 252 evs en att spe, 252 evs en vitesse, 6 evs en PV
=> Ce pokémon fonctionne a merveille avec cage éclair contrairement à ce que l'on pourrait croire .Je le joue sur l'anticipation, la pluspart des adversaires penserons qu'il va lancer PDR d'abord, ils ce retrouvent bloqués sur une attaque à la con (si c'est un sweeper par contre je switch, sauf si il crain psyko bien sûr). Le pokémon bloqué va evidement être changé et sur le switch, on paralyse généralement. Cette paralysie va permettre de placer un autre pokémon tel Tentacruel ou encore Drattak. Si l'adversaire ne switch pas, on place des PDR. Il peut eventuellement revenir plus tard pour paralyser de nouveau ou terminer un pokémon abimé.

Ronflex @restes © Isograisse
-Malédiction
-Poing de feu
-Plaquage
-Repos
Prudent, 140 EV PV ; 118 EV defense ; 252 EV déf spéc
=>Un monstre, tout simplement, il est le sweeper parfait soutenu par les stalleurs de la team;
Il peut ce placer sur poudre dodo de noadkoko et même profiter de vampigraine si l'adversaire est retiscent à switcher, il peut ce placer sur une paralysie et même ce placer sur une attaque qu'il éponge tranquillement. Les pics toxic de tenta lui sont aussi d'une grande aide et si il ce place, l'adversaire aura du mal à s'en débarasser. Il comble aussi le 3X faiblesse spectre qui n'en devient même plus génante et peut absorber les attaques glaces lancées à drattak et noadkoko grace à isograisse.

Noadkoko @restes
-Poudre dodo
-voeu
-vampigraine
-noeud'herb
Assuré, 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc
=>Il roxx dans cette équipe, j'ai été agréablement surpris. Poudre dodo permet d'endormir un géneur et permet le placement d'un autre pokémon. le reste coule de source, voeu est super utile pour regenerer n'importe qui quand l'adversaire dort, vampigraine permet de placer encore plus efficacement un pokémon ou force au switch. Noeud d'herbe pour les bulky eau. Il comble certaines faiblesses de l'équipe et tien merveilleusement bien le physique, l'adversaire est surpris de faire si peu de degats.

Motisma four @mouchoir choix
-surchauffe
-tonnere
-ball ombre
-tourmagik
Modeste, 252 EV Att spe ; 252 EV Vitesse ; 6 EV HP
=>Un scarfer qui s'adapte très bien à l'équipe, il est la pour contrer certains top tiers tel que Leviator et Cisayox mais peut aussi bloquer un stalleur et finir le boulot avec Ttak.
Il peut aussi ce placer sur une immunité/ resistance et avec un peu d'anticipation, faire très mal au pokémon suivant.

Tentacruel @restes © suintement
-Pics toxic
-repos
-surf
-tour rapide
Calme, 212 EV HP,136 EV defense, 162 EV def spe.
=> Un spinner/toxic spiker efficace, il peut aisement ce placer après noadkoko ou drattak sur des attaques glaces, tenebres ... Sa capacité a degager les toxic spikes adversaire dès son arrivée est d'une grand utilitée. On peut donc poser des pics toxic sur le switch et empecher l'adversaire de spinner avec foretress, staross et autre tentacruel grace a motisma (ok, c'est cheap mais bon ...)
qui en plus de cela pourra ce debarasser aisement des 3 spinners qui sont les plus utilisés.

Drattak @orbe vie
-lance flammes
-draco météor
-seisme
-colère
Naif, 126 EV attaque, 132 EV vitesse, 252 EV att.spe
=> Il fait le ménage et marche toujours aussi bien. Il peut ce placer facilement après n'importe quel pokémon de l'équipe qui le soutiennent énormement (pics toxics, paralysie, vampigraine, pokéon bloqué grace a tourmagik et voeu qui le regenere) et avec légérement d'anticipation au switch de l'adversaire, faire un veritable massacre.
Avec cette repartition un peu étrange, il atteind 295 de vitesse, j'aurais certes pu en mettre + mais j'ai voulu garder une grosse efficacité att spe/att et je ne suis pas deçu.
Bilan :
Team dont je suis très content, elle fonctionne merveilleusement bien.
La 3X faiblesse tenebre et spectre est largement comblé et ne m'a pas penalisée une seule fois.
Le reste de la balance est très bonne, les faiblesses sont largement comblés.
Coté top tiers, c'est presque parfait, il me semble qu'ils ont presque tous un contre très sur.
A la limite, un drattak plus rapide me cosera quelques problèmes mais sera rapidement arreté par ronflex, motisma-H ou crefadet.
Offensivement, c'est très bien soutenu, entre les pieges de roc, pics toxic et changements de statut, l'adversaire sera suffisament ammoché pour que drattak et motisma fassent le ménage et pour que ronflex ce place, ils sont tous trois complémentaires et difficiles à arreter une fois lancés.
Attention tout de même aux cranteurs mais généralement ils me poseront pas de soucis.
Je joue cette team depuis avant hier sur shoddy et je suis agréablement surpris, sur à peu près 50 matchs, j'en ai perdu 10 (ça change de mes autres team ou j'avais 40% de victoire maximum