[Uber] WTF?! Zombie Dance!
Posté : dim. 25 avr. 2010, 21:54
Introduction:
Bon c'est parti pour ma seconde RMT. Cette fois ci, c'est pas du OU, c'est pas du UU, c'est du Uber. Cette Team a triomphé de pas mal d'adversaires, et beaucoup de monde sur le serveur s'en souvient. Pourquoi? Parce qu'elle porte, comme en OU, une marque de fabrique: la Team est question tourne autour de Munja.
Je vois déja venir les commentaires "Munja ça marchera jamais, avec les Spikes + Giratina et les Tyra qui trainent" etc... Eh bien non, cette Team fonctionne réellement. Tout est justement prévu pour que Munja survive. Son intérêt complet sera développé au moment où je parlerais de Munja, l'introduction n'étant pas faite pour.
Je vais continuer avec un historique de la formation de la Team. Etant donné que le début de la Team remonte à assez longtemps je suis incapable de redonner les étapes de construction complètes de la Team. Au départ la Team donnait ceci:






Eh oui, au départ la Team n'était pas prévue spécialement pour Munja. L'objectif était simplement une Team Uber. Ici je jouais une Team rassemblée légèrement à la va-vite à première vue: Giratina et Latias en wall physique et spécial, Kyogre en RK, Darkrai en lead pour Dark Void, Rayquaza Mixed pour péter les Stall (lol) et Capi pour la prio, Demi Tour et Poursuite (lol).






Introduction de Munja dans la Team. Ajout d'un Spinner sur Latias. Suite à cela je vois que Munja est bon, je décide donc qu'il est important de le garder en vie, et je rajoute Groudon à la place de Rayquaza pour les TSS qui tuent Munja. Cependant cette version marchait bien en DP, mais avec l'arrivée de Platine certains problèmes se posent.






Voici donc la version finale de la Team. Pour faire face aux Spikes + Ghost, Kapoera Foresight est bien plus que bienvenu, vu que Giratina me les casse grave ><* En plus il apporte une prio bienvenue (Sucker Punch), et il peut éventuellement me permettre de mieux tenir Darkrai NP (full HPs ça tient pas trop mal la Dark Pulse).
Bref vous attendez la Team, la voici dans le détail.
La Team:

Darkrai @ Orbe Vie
Trou Noir
Clonage
Vibroscur
Mitra-Poing
Naïf, 116 EVs Atk, 140 EVs Vit, 252 EVs AtkSpé.

Groudon @ Band.Choix
Séisme
Lame de Roc
Poing Feu
Dracogriffe
Rigide, 252 EVs PVs, 252 EVs Atk.

Munja @ Ceint.Force
Plaie Croix
Ombre Portée
Feu Follet
Relais
Rigide, 252 EVs Atk et Vit. (où les mettre ailleurs =p)
Petite précision: Relais, contrairement à Demi Tour, ne mange pas Poursuite dans les conditions où Demi Tour la mange en doublée, ce qui permet d'échapper aux Poursuites de Ciza, Meta et Tyra 0 EV Vit.

Giratina (forme alternative) @ Restes
Feu Follet
Dracochoc
Repos
Blabla Dodo
Assuré, 252 EVs PV, 244 EVs Def, 12 EVs DefSpé.

Tentacruel @ Restes (Corps Sain)
Laser Glace
Pics Toxik
Tour Rapide
Repos
Calme, 252 EVs PVs, 252 EVs DefSpé, 6 EVs Vit.

Kapoera @ Restes (Intimidation)
Clairvoyance
Close Combat
Coup Bas
Tour Rapide
Rigide, 252 EVs PVs, 252 EVs Atk.
Infos complémentaires:
1) Balance:

2) Surnoms et titre:
Zombie Dance! Référence à Mickael Jackson, étant donné que les américains croyaient qu'il allait revenir à Pâques (comme le petit Jésus), jme suis dit qu'un clin d'oeil pour lui serait sympa

Darkrai: Teach, personnage qui fait figure de "méchant" dans One Piece, plus connu comme Barbe Noire, il maîtrise le fruit des Ténèbres.
Groudon: Newgate, personnage héroïque de One Piece, plus connu comme Barbe Blanche (je suis pas barbu je précise

Spoiler :

Giratina: Hao, référence à Shaman King. Le frère de Yoh, qui est en réalité un membre de la famille Asakura de plus de mille ans, qui aurait découvert le secret de l'immortalité. Il cherche à prendre le corps de son frère. Bref ce genre de personnage me paraît approprié pour le surnom de Giratina.
Tentacruel: Kraken, pas d'idée mon Tenta de cartouche se nomme ainsi donc voila, étant en plus fan de Pirate des Caraïbes...
Kapoera: Headache, pas spécialement de référence ni d'humour ici, juste savoir parler anglais, ça veut dire maux de tête XD
3) Expliquons un peu le fonctionnement global de la Team en match:
Bah en gros, Darkrai démarre en endormant souvent le lead adverse (attention aux baies Prine ><), il fait mal, le plus gros problème est Deoxys E, lead très chiant, je le mets à un PV et je spinn avec Tenta derrière (si possible XD).
Après il n'y a pas d'ordre précis. Disons que Giratina et Tentacruel sortent vite pour faire des vagues de brûlure et poison, tout en virant les Spikes-like. Groudon fait bobo, et Munja sort dès qu'il est intéressant qu'il vienne, pour un Kyogre, un Palkia, un Lati@s, ou d'autres...
La Team joue pas mal sur la longueur. J'ai deux Sweepers qui tapent très fort. En jouant sur les switch et sur les statuts, je m'en sors très bien. Kapoera ne sort en général qu'en cas de nécessité. Je n'utilise Kapoera que dans les cas où il est réellement utile (arrêter un Tyra, un Darkrai, spinner sur Giratina, RK un Sweeper ou sacrifice).
4) Autres:
Un peu fourre-tout, bref. Je vais surtout parler de ce qui me fait chier ici. Je crains surtout Darkrai Plotter et Giratina-o, les nouveaux arrivés de Platine. Mewtwo TauntWoW et Giratina Talker sont des problèmes pour moi mais je peux m'en sortir avec Darkrai. Etant donné que je n'ai pas vraiment de RK et que je compte beaucoup sur Munja, la situation est souvent tendue face à certains Sweepers, Rayquaza notamment, Palkia parfois...
Notez que la Team malgré une orientation pas spécialement Stall (j'ai seulement 2 vrais Staller, deux Sweeper et deux semi Sweep/Stall), la Team joue plus ou moins sur la longueur.
Pour finir:
Voici donc ma Team Uber. Comme ma OU postée précédemment, cette Team porte ma marque de fabrique: sur le serveur français je suis celui qui joue Munja =p
J'ai amélioré cette Team car j'avais trouvé Munja excellent en DPP, et car ça me rappelait le jeu Uber 386, mode où j'utilisais beaucoup Munja (mais sans succès

GG si vous avez eu le courage de tout lire, j'attends vos commentaires =P