[SB/UU] Fruity Krew
Posté : ven. 23 avr. 2010, 05:25
Salut à tous,
Avant-propos :
J'espère que je ne serais pas trop en dehors des clous car je vous présente une team "coup d'coeur", dans le sens où elle contient des pokémons qui me plaisent personnellement (skin, concept...). Néanmoins, je recherche tout de même une efficacité réelle.
Je suis débutant dans le "cérébral side" de pokémon, c'est sans doute pourquoi j'ai gardé cette virginité qui me pousse à choisir des pokémons classes
J'ai donc eu l'occasion de la tester sur SB, sans un succès dingue il faut l'avouer. La principale cause, étant mon manque d'expérience en tant que joueur, ce qui me fait cumuler les erreurs stratégiques. Entre de bonnes mains, je pense que mon équipe serait plutôt intéressante à jouer, j'ai d'ailleurs eu droit à certaines remarques positives sur cette dernière (peut-être par pitié :,p ).
Système de jeu :
Là où je fais fort pour une première, c'est que mon équipe est axée sur deux "combos". La team tourne autour de piège de roc/tempetesable et distorsion. C'est aussi cela qui la rend difficile à jouer pour le débutant que je suis, car c'est assez long et périlleux à mettre en place.
Pour mener à bien cette tactique, je compte sur un starter (kecleon @ piège de roc, distorsion), son switch (donphan @ tempetesable) et un autre trickroomer en milieu de jeu (flagadoss).
Les autres pokés sont présents pour gédommer du vilain ou ralentir le jeu.
L'équipe :
Il commence par poser piège de roc (souvent après s'être pris un bon coup de savate
) puis enchaîne avec distorsion. Le jeu commence.
Il pourra revenir plus tard pour relancer distorsion ou toxicer, combiné avec abri pour gagner du temps. Cependant, dans les faits, c'est délicat de le faire revenir car il lui reste peu de hp et sa vitesse est redevenue minable.
Il est à noter que mon kecleon n'a jamais été mis KO avant d'avoir posé les deux première attaques.
Dans le cas ou il arrive sur un tour de distorsion, je continue en serrant les fesses. Sinon je replace un coup de distorsion.
J'essaie de tenir les 5 tours de tempetsable entre les deux sols.
Voila en gros le fonctionnement de ma team. Je vous donne aussi la balance :

Désolé de ne pas étayer mon topic d'exemples, mais dans l'UU, il n'y a pas de top-tiers ou autres, c'est assez difficile de prévoir ce qui va sortir en face.
Merci d'avoir lu
Avant-propos :
J'espère que je ne serais pas trop en dehors des clous car je vous présente une team "coup d'coeur", dans le sens où elle contient des pokémons qui me plaisent personnellement (skin, concept...). Néanmoins, je recherche tout de même une efficacité réelle.
Je suis débutant dans le "cérébral side" de pokémon, c'est sans doute pourquoi j'ai gardé cette virginité qui me pousse à choisir des pokémons classes

J'ai donc eu l'occasion de la tester sur SB, sans un succès dingue il faut l'avouer. La principale cause, étant mon manque d'expérience en tant que joueur, ce qui me fait cumuler les erreurs stratégiques. Entre de bonnes mains, je pense que mon équipe serait plutôt intéressante à jouer, j'ai d'ailleurs eu droit à certaines remarques positives sur cette dernière (peut-être par pitié :,p ).
Système de jeu :
Là où je fais fort pour une première, c'est que mon équipe est axée sur deux "combos". La team tourne autour de piège de roc/tempetesable et distorsion. C'est aussi cela qui la rend difficile à jouer pour le débutant que je suis, car c'est assez long et périlleux à mettre en place.
Pour mener à bien cette tactique, je compte sur un starter (kecleon @ piège de roc, distorsion), son switch (donphan @ tempetesable) et un autre trickroomer en milieu de jeu (flagadoss).
Les autres pokés sont présents pour gédommer du vilain ou ralentir le jeu.
L'équipe :

Goyave(Kecleon) @Restes
-Piège de roc
-Distorsion
-Toxic
-Abri
Nature Malpoli (+ défense spéciale, - vitesse) 252 EV PV , 6 EV défense, 252 EV défense spéciale.
Kecleon a l'air de surprendre pas mal de gens, en tout cas sur SB. Le truc que j'aime chez lui, c'est son type normal qui rencontre peu de rivaux en starter et sa capacité spéciale déguisement qui en fait une savonette (pas celle qu'on ramasse en prison), puisque son type varie en fonction de la dernière attaque reçue. Evidemment, c'est à double tranchant.-Piège de roc
-Distorsion
-Toxic
-Abri
Nature Malpoli (+ défense spéciale, - vitesse) 252 EV PV , 6 EV défense, 252 EV défense spéciale.
Il commence par poser piège de roc (souvent après s'être pris un bon coup de savate

Il pourra revenir plus tard pour relancer distorsion ou toxicer, combiné avec abri pour gagner du temps. Cependant, dans les faits, c'est délicat de le faire revenir car il lui reste peu de hp et sa vitesse est redevenue minable.
Il est à noter que mon kecleon n'a jamais été mis KO avant d'avoir posé les deux première attaques.

Abricot (Donphan Shiney) @Restes
-Croc feu
-Séisme
-Canon graine
-Tempetesable
Nature Relax (+ défense, -vitesse) 252 EV PV, 252 EV défense, 6 EV déf spéciale.
Deuxième phase. Donphan rentre sous distortion et c'est très rare que ça lui soit défavorable : 50 vitesse base; même pas besoin de réduire les IV's. Il lance tempetesable. A ce moment du jeu, il lui reste deux tours pour tuer ce qui peut l'être ou lancer Ossatueur.-Croc feu
-Séisme
-Canon graine
-Tempetesable
Nature Relax (+ défense, -vitesse) 252 EV PV, 252 EV défense, 6 EV déf spéciale.

Noisette (Ossatueur) @Masse Os ©Tête de Roc
-Danse-Lames
-Osmerang
- Damoclès
-frappe atlas
Nature Relax (+ defense, - vitesse) 252 EV PV, 252 EV attaque, 6 EV défense.
Ossatueur, c'est le tueur en effet :p Il claque beaucoup de pokémons. Osmerang c'est pour la forte présence de clonage en UU. Frappe atlas, je joue au niveau 100. Damoclès sans dégâts de recul est un bonheur et débarrasse de bien des ennuis.-Danse-Lames
-Osmerang
- Damoclès
-frappe atlas
Nature Relax (+ defense, - vitesse) 252 EV PV, 252 EV attaque, 6 EV défense.
Dans le cas ou il arrive sur un tour de distorsion, je continue en serrant les fesses. Sinon je replace un coup de distorsion.
J'essaie de tenir les 5 tours de tempetsable entre les deux sols.

Raisin (Flagadoss shiney) @Restes ©tempo perso
- Distorsion
- Surf
- Ball'Ombre
- Paresse
Nature Assuré (+ défense, - attaque) 212 EV PV, 252 EV défense, 46 EV attaque spéciale.
Flaga' c'est la transition et annonce un jeu plus axé sur les éponges/damage dealers. Je repars avec distorsion puis me heal avec paresse si nécéssaire. Ball'Ombre et surf sur des faiblesses, même rôle que donphan en gros.- Distorsion
- Surf
- Ball'Ombre
- Paresse
Nature Assuré (+ défense, - attaque) 212 EV PV, 252 EV défense, 46 EV attaque spéciale.

Kiwai (Grotadmorv shiney) @Restes ©glue
- malediction
- Poing éclair
- Direct Toxik
- Explosion
Nature Brave (+ Attaque, - Vitesse) 212 PV, 252 Attaque, 46 Défense Spécial.
Malédiction tire parti de distorsion. Grotadmorv rencontre peu de difficultés en UU, le psy se faisant rare; reste le sol. Grotadmorv en milieu de jeu permet de flinguer un peu plus l'adversaire, tout en ayant explosion sous la main en cas de gros problème.- malediction
- Poing éclair
- Direct Toxik
- Explosion
Nature Brave (+ Attaque, - Vitesse) 212 PV, 252 Attaque, 46 Défense Spécial.

Citron (Coudlangue shiney)@Restes ©Tempo Perso
- Laser glace
- Clonage
- Lance-Flammes
- Tonnerre
Nature Discret (+ attaque spéciale, - vitesse) 252 EV PV, 6 EV défense, 252 EV attaque spéciale.
L'un de mes favoris :p Il intervient à tout moment dans le jeu, pour éliminer des ennemis embarrassants, caché derrière son clône. Ses attaques recouvrent pas mal de dangers.- Laser glace
- Clonage
- Lance-Flammes
- Tonnerre
Nature Discret (+ attaque spéciale, - vitesse) 252 EV PV, 6 EV défense, 252 EV attaque spéciale.
Voila en gros le fonctionnement de ma team. Je vous donne aussi la balance :

Désolé de ne pas étayer mon topic d'exemples, mais dans l'UU, il n'y a pas de top-tiers ou autres, c'est assez difficile de prévoir ce qui va sortir en face.
Merci d'avoir lu
