Introduction
Bon bon bon, par où commencer ?
J'ai commencer à jouer il y a peu de temps, après avoir découvert le jeu et les pokémons à travers un pannel de défaites sur smogon, j'ai fait des efforts pour apprendre le maximum de choses sur le jeu.
Après avoir fait une équipe potable, j'ai découvert le serveur français, très sympathique, mais où j'enchainais les défaites.
Je me suis donc demandé ce qui clochait, et après maintes modifications de mon ancienne équipe en vain, j'ai tout recommencer, et j'ai recréer une équipe qui me satisfait assez, vu que je peux enfin avoir du plaisir en jouant, c'est à dire ne plus me faire 6KO.
La construction de cette équipe à été assez longue, j'ai tester différents moveset sur mes pokémons, et j'en suis arrivé là.
Je suis conscient qu'elle a encore de gros problèmes, mais beaucoup moins qu'auparavant, et mes défaites sont très souvent dues à des erreurs de ma part ou à une très bonne façon de jouer de mon adversaire.
Mon équipe :

Simiabraz@Ceinture force
Nature : Naïf (+ Vitesse/-Défense Spéciale)
Ev : 252 Atk, 192 Speed, 64 Atk spéciale
Attaques :
-Close Combat
-Surchauffe
-Piège de Roc
-Encore
Explications :
Voulant changer du Leviator de Auron, voulant quelque chose qui m'allégerais la conscience, j'ai décider de prendre Simiabraz.
Il me permet à coup sur de placer les pièges de roc, et surtout, d'emmenner le Leader ennemi au tapis, avec parfois quelques autres pokémons, et surtout, me donne un tour de placement dans certains cas.
Dans la plupart des cas, je lance Piège de roc au 1er tour, et l'adversaire fera soit de même, soit switchera sur un contre.
Puis, si l'ennemi a placé les Pièges de roc, je fait tout simplement, Encore, et étant donner la vitesse de Simiabraz, l'adversaire se voit bloquer.
Si il a switcher sur un contre, tel tyranocif scarf, j'anticipe, donc dans ce cas spécial, je met Drattak, comme cela Seisme rate, et j'ai un tour pour placer un Draco Meteor ou autre, histoire d'ammocher la team adverse.
Si l'ennemi à sweeper, comme Seisme de Laggron, je fait Encore, comme cela, il est bloqué sur Seisme, et me laisse le choix entre placer un sweeper comme Drattak, et d'amocher l'équipe adverse.
Ce sont des cas spéciaux, mais cela se répète dans beaucoup de situations.
Bien entendu, une certaine anticipation est requise, histoire de ne pas placer un Surchauffe sur un heatran, bien que pour me tuer il soit obliger de faire Telluriforce, donc il serais scarf pour être plus rapide que moi, sinon il mange Close combat, et meurt, et me permettrait de placer Drattak par exemple.

Staross@Orbe vie
Nature : Timide (+ Vitesse/- Attaque)
Ev : 252 vitesse, 252 attaque spéciale, 4 pv
Attaques :
-Soin
-Hydrocanon
-Laser glace
-Tonnerre
Explications :
Parce que Latias laisser l'adversaire se placer, ce Staross, avec de l'anticipation, décime tout ses contres.
Soin paske l'orbe vie use, et permet de voir ce que sort l'adversaire, Hydrocanon pour faire mal à plein de choses, laser glace pour les dragons/scorvol, tonnerre pour aquali/suicune/tentacruel.
Je le place en rk, l'adversaire switch, et je prévoit le poke sur lequel il switch.
Ne laisse plus grand chose se placer, les Tyranocifs restent éloignés et sont obligés de se placer sur le mien, qui les outspeed après une DD, donc c'est tranquille à ce niveau-là.
Permet en plus, si bien manier, de forcer l'adversaire à switch un bon nombre de fois et de se manger les pdr parfois plusieurs fois sur ses pokémons.
pas joué scarf pour pas se faire contrer, et de toute façon il outspeed un bon nombre de chose avec sa vitesse.
Se fait malheureusement outspeed par Tyra scarf de 3~4 points de vitesse, mais il se prends Hydropump sur le switch et meurt, ou si j'anticipe mal, me permet de placer mon propre tyranocif, donc c'est tout benef.

Metalosse@Baie jouca
Nature : Rigide (+ Attaque/-Attaque spéciale)
Ev : 152 pv, 252 attaque, 104 vitesse
Attaques :
-Hâte
-Poing météor
-Seisme
-Poinglace
Explications :
On se place sur un pokémon qui a subit Encore, qui ne peut rien lui faire, voir carrément en RK sur un Tyranocif, on place une hâte et on sweep.
Une fois les contres éliminés, il est tout simplement capable de finir une team à lui seul.
De plus, la baie Jouca assure un placement simple, car Seisme, même de Tyra bander, ne l'ammochera pas cruciallement.
Avec de la chance, Poing météor augmentera son attaque, et là, il n'a plus vraiment de contre, la plupart étant 2hko.
Poinglace pour les dragons, et surtout pour Scorvol, qui sinon se place tranquillement.
Seisme pour frapper fort tout ce qui résiste à Poing météor et qui est au sol (à peu près).
Il faut cependant que le Laggron ennemi soit éliminé ou ai moins de 50% de sa vie, ou que j'augmente mon attaque, sinon soit il me tue, soit je le tue de justesse.

Drattak@Orbe vie
Nature : Naïf (+ Vitesse/-Défense spéciale)
Ev : 252 vitesse, 240 attaque spéciale, 16 attaque
Attaques :
-Draco météor
-Lance Flamme
-Seisme
-Colère
Explications :
Le bourrin de première, il sweep très bien, pas sur la durée, mais me permet d'éliminer quasiment à coup sur un adversaire sur le switch.
Avec de l'anticipation, il est tout bonnement phénoménal, car il tape extrêmement fort sur Draco meteor, et si l'adversaire le croit Specs et essaye de sa placer, il n'aime que rarement Colère et Seisme.
Il est bien sûr à placer en RK, mais il est aussi possible de le placer sur un scarf ennemi (Hi tyra bloquer sur Seisme), ou autre.
Rien de plus à dire, Lance Flamme pour les Forretress ennemis qui me croient bloqués sur Seisme, et les Cizayox qui veulent me démonter.
Sans lui, la team deviendrait bien moins dynamique, il m'assure des kill ennemis, donc c'est super.
Par contre, les nombreux switch l'usent, mais il ne meurt pour ainsi dire, jamais seul.

Tyranocif@Baie babiri
Nature : Jovial (+ Vitesse/- Attaque spéciale)
Ev : 252 attaque, 252 vitesse, 4 pv
Attaques :
-Danse draco
-Seisme
-Machouille
-Poing de feu
Explications :
Bah, l'anti-cizayox en lettre d'or. Il ohko ce dernier sur Poing de feu, et Cizayox bander ne lui fait pas plus de 50% sur Pisto poing, donc là aucun risque, de plus, si ce dernier s'y attends et veut faire Surpuissance/Piqure, il aura un assez gros problème, étant plus rapide que lui.
Donc il le tue dans tout les cas, hormis celui où ce dernier à placer quelques Danse-lame, ce que j'essaye d'éviter.
De plus, il est aussi parfait contre les psy, car s'attendant tous à Poursuite, il ne bougent pas, et bien entendu, me laissent me placer. Après une Danse draco, je place un Machouille, histoire d'éviter qu'ils ne placent eux aussi un contre, et d'éviter de manger 2 coups de suite, car il n'est pas au top de la résistance.
Si j'ai de la chance, je place entre 2 et 3 danse draco, et il finit la team adverse en un clin d'oeil.
Il est donc extrêmement puissant et mieux vaut ne pas s'y frotter.

Mackogneur@Restes
Nature : Rigide
Ev : 252 pv, 252 attaque, 4 vitesse
Attaques :
-Dynamopoing
-Lame de roc
-Clonage
-Représailles
Explications :
Changé pour ce move classique, mais qui me permet de placer un clone sur le switch surtout, et de taper selon ce qui vient, et permet de mieux gérer rotom.
Merci à ceux me l'ayant conseiller.
Pas grand chose à dire de plus, tout à été dit plus bas
Fonctionnement de mon équipe
Mon équipe est proche et en même temps différente des teams que l'on voit souvent.
-Il y a les teams centrées autour d'un ou deux pokémons et qui font tout pour les placer et finir le match.
-Il y a les teams qui bourrinent en ayant un contre à tout leurs contres.
-Les teams mixed qui ont 2 sweeper/4 staller ou 4 sweeper/2staller qui ressemblent vaguement aux deux précédentes.
Ma team est entre tout sa, donc bénéficie des avantages et des inconvénients de cela.
Elle est très proche des teams centrées autour de 1 ou 2 pokémons, mais en fait à un fonctionnement quelque peu différent.
Alors que les autres éliminent les contres un par un, je détruit n'importe quelle chose qui pourrait me gêner avec Drattak, c'est à dire tout les murs physiques, donc je fait une attaque spéciale qui bourrine, Draco meteor.
Puis, l'ennemi ayant sorti un contre et se voit amocher, je le finit, si il n'est pas mort sur le switch, ou je switch sur un contre qui me permettrait de renouveler l'opération.
Une fois tout ce travail effectué, je place un pokémon, au choix, entre drattak, metalosse et tyranocif, et je me boost/tape si c'est Drattak.
Mais outre cela, ils peuvent se placer plus tôt, comme c'est le cas pour Drattak, et aussi pour Metalosse qui se place sur quelqu'un qui voudrait tuer drattak sur une attaque glace ou dragon.
C'est risquer mais étant donner qu'ils sont souvent scarf, je peux me placer et sweeper, jusqu'à tomber sur un contre, qui une fois sorti se fait éliminer, car il ne peux switch vu que mon équipe lui met la pression.
Puis je peux replacer les autres pokémons tranquillement.
Tyranocif assure lui les 2 rôles, étant donner que Cizayox tue mon équipe si bien joué, je suis obligé de lui mettre un contre, et que il peut tout de même se placer sur beaucoup d'attaques.
Une fois placé, ils ne craignent plus rien, tyranocif car il ne recontre plus aucune résistance, metalosse parce que ses contres sont éliminés et bénéficie de Poing météor qui augmente son attaque.
Voici donc le but de ma team.
Elle est assez active pour limiter les switch ennemis tout en les éliminant, me permettant de mettre fin au match rapidement.
Mes Editions
Je mettrait ici tout ce que je change à ma team, n'hésitez pas à me dire si cela va ou pas.
Changement annulé :
Je remplace donc Metalosse par ce pokémon.

Ronflex@Restes
Nature : Prudent (+Défense spéciale/ -Attaque spéciale)
Ev : 140 pv, 252 défense spéciale, 118 attaque
Attaques :
-Malédiction
-Poing de feu
-Frustration
-Repos
Explications :
Je le place sur n'importe quel sweeper spécial, je place une malédiction et je tape, se fait contrer par Machamp, mais en même temps, je switch, sacrifie mon lead amoché, et le prends de vitesse avec un autre.
Me sert d'éponge spéciale, excellent contre à Staross, me permet de mieux encaisser et frappe suffisament fort au bout de 1 malédiction pour pas trop gêner.
Il permet aussi de prendre l'ennemi à son jeu contre une trick room, mais c'est pas cette utilité qui saute aux yeux.
Malheureusement, le terrain doit être très dégagé pour pouvoir le sortir, craignant beaucoup de chose.
Changement annulé :
Nouveau move de Tyranocif

Tyranocif@Restes
Nature : Discret
Ev : 252 pv, 176 attaque spéciale, 52 d'attaque, 28 vitesse
Attaques :
-Clonage
-Vibrobscur
-Lance Flamme
-Mitra-Poing
Explications :
Me permet de ne pas être affecté par la brûlure, bien qu'on avait du mal à la placer sur l'ancien, de tuer Cizayox une fois sous le clone, mais ne peut pas se placer sur ce dernier, permet de passer outre Leuphorie/éponges spéciales par Mitra-poing, et fait des dégâts de fond.
J'hésite à remplacer les Restes par une baie (Petaya par exemple), afin de pouvoir faire bien plus mal.
Changé

Latias@Mouchoir choix
Nature : Timide (+ Vitesse/- Attaque)
Ev : 252 atk spéciale, 252 vitesse, 6 pv
Attaques :
-Draco Meteor
-Surf
-Tonerre
-Tourmagik
Explications :
Un revenge killer classique, car après avoir déguster contre un Libegon scarf à mes débuts, j'ai décider qu'il me fallait à tout prix pouvoir les tuer.
Je ne le place que dans quelques rares cas, donc pour finir un ennemi, ou une fois les contres éliminés, afin d'éviter les mauvaises surprises.
Il est très efficace lorsqu'il s'agit d'éliminer les Drattak, les Dracolosse, et autres joyeusetés, et aussi d'entamer un mur adverse afin que je puisse percer.
Il faut faire très attention au placement, mais possède un grand potentiel, et m'a sauvé un bon nombre de fois, où un autre aurait péri.
En plus de cela, il possède beaucoup d'atouts, comme une grande Défense spéciale et Levitation, qui me sauvent la mise très souvent.
Je fait Tourmagik contre les pokémons tels Vacilys avec quelques malédictions, tape sur le switch, puis peut déterminer la suite du match.
Changé

Mackogneur@Restes
Nature : Rigide
Ev : 252 pv, 252 attaque, 4 vitesse
Attaques :
-Dynamopoing
-Lame de roc
-Blabla dodo
-Repos
Explications :
Le haxxor de première, il n'a pour ainsi dire aucun contre, étant donner que beaucoup n'aiment pas la confusion, qu'il réduit ectoplasma en bouillie avec Lame de roc sur le switch, qu'il a repos et blabla dodo si on veut le tuer sur la longueur.
Il est donc très performant, et me permet de terminer des matchs que sans lui je n'aurais pû.
Bien que lent, il outspeed tout ceux qui sont bien plus lents que lui, et quand un adversaire se prends 70% en dégats neutre sur son pokémon en plus de la confusion, la plupart du temps on perds confiance.
Il me permet en plus d'absorber les coups ennemis, tels Laser glace d'un laggron, de taper sur le switch, et d'ammocher l'ennemi si il ne le finit pas au tour suivant.
Une véritable bête à tuer, et bien entendu joué avec Annule Garde, sinon il deviendrait moins intéressant, encore que Cran c'est pas si mal non plus sur le sleep talker.
Je n'ai pas représailles ni Poinglace, mais cela ne l'empêche en aucun cas de taper fort les dragons et les spectres.
Il est juste un peu wall par Charmtias, qui est très peu courant, et qui peut se faire haxxer.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, bonne journée à tous, et merci d'avance pour vos conseils :3