Construction pas à pas
Alors pour ma stall SS j'ai décidé de jouer Tyranocif, car j'apprécie beaucoup ce poke et je trouve son double type intéressant.

Donc nous voila avec le 1er poke de la team, je choisi de le coupler à Scorvol qui ce complète a merveille avec Tyra et qui profite de la SS pour haxxer un peu

Nous voici avec un duo de choc, mais qui ne fera pas long feu face au atk eau, pour ça j'invite Aquali à rejoindre la fête, en plus elle se complète parfaitement avec Scorvol et niveau soutien y a pas mieux qu'elle.

Nous voici avec 3 poke

Je vais pas placer des spike pour que le 1er rapid spinner qui passe casse la stratégie, j'inclue un anti spinner du nom de rotom qui est le meilleur dans ce rôle, bon double type, bonne capa, bref y a pas mieux que lui.

Alors nous voila avec 5 poke, bref après 10min de réflexion je décide d'inclure un beller, pour ce rôle je vois pas mieux que leupho, bien entourée elle fait son travail de soutien à merveille et tank 60% des sweep spc.

Voilà à présent que vous savez pourquoi j'ai choisi chacun de ces poke on va passer aux moves/evs de chaque poke

L'équipe.

@restes252 def spc/pv 6def prudent: +def spc -atk spc
- Pics toxik
- Picots
- Représailles
- Tour rapide
Voila un lead pas classique

Voici les lead les plus joués.
Azelf: je switch sur tyra
Metalosse: je place les Spikes
Laggron: je place les Spikes
Jirachi: je switch sur scorvol
Ptera: je swicth sur rotom
Simiabraz: je switch sur aquali voire tyra
Roserade: je switch sur bliss et après tyra
Heatran: je switch sur aquali
Tyranocif: je switch sur aquali vu que le Tyra lead a souvent IB
Scorvol: je switch sur aquali

@ restes (voile sable)252 def/pv 6 atk malin: +def -atk spc
- Piège de roc
- Seisme
- Atterrissage
- Crocs givres
La repart est là pour tanker les gros sweep OU (lucario, tyra etc), PdR est la pour rajouter un spike et faire chier les poke vol/feu/insect, seisme et sont atk stabbé (rien de surprenant

@restes252 def/pv 6 def spc assurer: +def -atk
- Feu follet
- Coup d'jus
- Repos
- Blabla dodo
Voici le meilleur anti spinner, la forme est là pour le bluff et limiter le placement de heatran (quand il connaît pas mes move bien sûr), feu follet est là pour ciza, metalosse, macko (sans la lum berry), coup d'jus est là pour taper les levia ou autre poke et para de temps en temps, repos et blabla sont la pour laisser rotom un peu plus longtemps sur le terrain, bref y a rien à redire à par qu'il fait chier et est certainement le meilleur contre à ciza et metalosse.

@ restes252 def/pv 6 def spc assurer: +def -atk
- Vœu
- Abri
- Surf
- Hurlement
Voici sans doute le meilleur staller eau du megatame, il est doté de def à ne pas négliger et de très bon pvs, il dispose d'une excellente capacité et d'un move pool correct, hurlement est la pour virer certain poke qui pourraient faire chier la team (suicune, les curseur sous repos, certain DD) et combiné aux spikes l'adv en a vite marre, vœu est là pour le soutien de la team combiné à abri ça permet de faire tenir aquali sur le terrain, bref classique.

@restes252 def/pv 6 def spc assurer: +def -atk
- Glas soin
- Laser Glace
- Frappe atlas
- E-coque
Le beller de la team, je kiff cette cochonne elle tank 60% des sweep spc, fait mal à Drattak libegon avec laser glace, frappe atlas permet de taper 100pv sur un switch qui combiné aux spikes est lourd, glas soin est là pour soutenir la team si Tyra s'est pris un feu follet dans la tronche ou si aquali s'est mangé une cage-éclair/toxik, bref tout le monde la connait certains l'aiment pas car il disent que c'est un nid à placement ce qui est pas faux

@Mouchoir Choix252 vit/atk 6 pv jovial: +vit -atk spc
- Mâchouille
- Seisme
- Lame de roc
- Poursuite
Voici qui m'a inspiré pour cette team et qui est devenu mon scarf préfère y a rien de plus bandant que de voir un rotom/latias/crefadet se faire niquer par ce truc, surtout si il trick leur item choice scarf

Liste des menaces.
Liste des sweep:
Léviator: Rotom, Aquali (s'il a pas taunt)
Metalosse: Rotom, Aquali (s'il a pas Poing-Eclair), Tyranocif (s'il a pas Hate ou Pisto-poing).
Jirachi: Dépend de la version, Scarf : Rotom, suivant l'atk sur laquelle il est bloqué : Tyranocif, Scorvol, Aquali, pour la version avec cage-éclair : Scorvol, Rotom, Tyranocif.
Simiabraz: Aquali, Tyranocif, pour le Bander : Rotom, Scorvol
Ectoplasma: Scarf : Tyranocif, Leuphorie, LO: Aquali , Leuphorie, Tyranocif si il est pas sous le clone.
Drattak: Pas vraiment de contre à celui la, j'essaye de jouer sur l'anticipation.
Heatran: Aquali, Leuphorie, Tyranocif
Magnézone: Leuphorie, Scorvol (sans HP glace), Rotom
Latias: Tyranocif
Libegon: Pas vraiment de contre
Tyranocif: Scorvol, Aquali, Tyranocif
Crefadet: Tyranocif
Electhor: Tyranocif, Leuphorie: si il ne s'agit pas du subroost
Cizayox: Rotom est son meilleur contre
Pingoléon: Aquali, Leuphorie
Celebi: Leuphorie, Tyranocif
Mackogneur: Scorvol, Rotom
Lucario: Scorvol, Tyranocif
Suicune: Aquali si il a pas HP electrik
Ronflex: Pas vraiment de contre j'essaye de l'avoir avec les Spikes.
Voila je mets pas la liste des stall car ça serait inutile vu que je les nique avec les Spikes, maintenant vous savez tout de la team qui m'a permis de jouer avec les grands.
La tactique de la team est simple on place les spikes et on attend patiemment que l'adv se détruise petit à petit, je vous laisse à vos com pour critiquer cette team, et merci d'avoir perdu votre temps en ma compagnie