De qui? *zzBAFF* Ah d'accord x) Bon alors il s'agit ici d'une Team destinée à être jouée en OU, sur cartouche. Notez que je joue également sur Shoddy, donc je peux combattre des Rotom-A, mais je ne peux pas en jouer, dommage x)
Bref on s'égare. Pénétrons ... dans le sujet

J'aime cette Team pour plusieurs raisons, tout d'abord elle est composée de trois UU et de trois OU, ce qui en fait une Team marrante à jouer, tout à fait inhabituelle et surtout unique: je suis sur que personne ne jouera cette Team à part moi (sauf si vous vous amusez à me prendr... euh à me la prendre

Bon sans plus tarder voici la Team x)

Azumarill @ Band. Choix
Hydroqueue
Poinglace
Surpuissance
Aqua Jet
Rigide, 78 EVs PVs, 252 Atk, 180 Vit.
Contre les lead courants:
Créfadet: Aqua Jet le 2HKO, le temps de placer ses PdR et de crever/switcher x)
Metalosse: En général je tape avec Hydroqueue pour voir la vitesse, sachant que je le 2HKO à tous les coups. Selon sa Vitesse, je switche ou je tape.
Laggron: 2HKO par Hydroqueue, sauf avec Abri et de la chance.
Ptéra: OHKO par Aqua Jet, avec Focus Sash il pose les PdR et crève ou switche.
Jirachi: Sauf s'il Trick, je le 2HKO avec Hydroqueue. Ayant déja un Choice et résistant à Iron Head, il peut rien me faire. En général il fait Demi-Tour.
Simiabraz: Idem que Ptéra, sauf pour l'Endeavor qui peut, s'il connait le Poké, faire Endeavor le premier tour et me niquer le tour suivant avec Mach Punch...
Roserade: En général je switche sur Drattak pour prendre le dodo, je mets Jirachi, pendant qu'il pose son deuxième TSpike je pose PdR, puis Demi Tour, je nique sa Ceint.Force, je prends une PC Feu (pas grave, 30% en gros) mais je peux placer Aeromite qui le tue derrière et qui absorbe les TSpikes de surcroît...
Heatran: Aqua Jet veut tout dire... Ou il pose PdR et switch/crève, ou il fait Explo et double KO.
Queulorior: Je switche sur Drattak pour prendre Spore, je remets Azu, il fait Clonage, Aqua Jet pour niquer le clone et voir sur qui il BP. Je le OHKO avec Aqua Jet, mais Focus Sash + Spore reste un problème...
Hippodocus: Besoin d'expliquer les dégats d'Hydroqueue stabée sur faiblesse avec 654 d'Atk?

Aeromite @ Lunet. Choix
Bourdon
Psyko
Eco-Sphère
PC Feu
Timide, 252 EVs AtkSpe & Vit, 6 PVs.
Note: Ceux qui croient switcher sur lui en étant sur de leur coup avec un Ciza se trompent: il n'a qu'une résistance simple à l'Insecte et prend du quasi OHKO sur Bourdon si on ajoute PdR aux dommages

Drattak @ Restes
Draco Météor
Déflagration
Repos
Blabla Dodo
Assuré, 252 PVs & Def, 6 AtkSpe.
Oui je suis fou

Après avoir récemment réfléchi à propos de mes problèmes face aux Stall Team, je me disais que j'avais besoin d'un Wallbreaker, je pensais lui mettre le move du MixMence "classique" avec des EVs défensifs (Life Orb évidemment xD)... Par contre ça pose quelques problèmes face à Chapi ou Roserade qui m'endormiront...
Avant ça, depuis une ou deux semaines, je pensais également remplacer Repos par Atterrissage pour avoir un soin plus souple tout en gardant une éponge à Poudre Dodo/Hypnose/Spore (qui peut se soigner en dormant, la classe hein

Kapoera @ Orbe Vie
Bluff
Mach Punch
Close Combat
Pisto Poing
Rigide, 32 PVs, 252 Atk, 10 Def, 216 Vit.

Dimoret @ Orbe Vie
Poinglace
Eclats Glace
Casse-Briques
Poursuite
Jovial, 40 EVs PVs, 252 Atk, 216 Vit.

Jirachi @ Restes
Voeu
Piège de Roc
Tonnerre
Demi-Tour
Malpoli, 252 EVs PVs & DefSpe, 4Def.
/!\ 0 IV VITESSE /!\
1) Balance:

La balance n'est pas si terrible que ça. J'ai notamment des lacunes face à la Roche, au Feu et à l'Electrik. Mais vu la Team, les Roches auront peu d'occasions pour se placer. Quant au Feu, qui peut globalement se résumer par Heatran et Simiabraz, j'ai une solution de secours au cas où (Kapoera). Par contre l'Electrik me fait bien chier. Mais bon vu les défenses des Electrik en général, les trucs du genre Voltali jarteront rapidement avec toutes mes prios... Pour ce qui est d'Electhor, c'est le cas le plus compliqué. En général je dois sortir Dimoret grâce à Demi Tour de Jirachi pour espérer le manger x)
2) Surnoms et titre:
Point important qu'il me faut aborder

Azumarill: Lapinou

Aéromite: Killer Bee (par rapport au fameux personnage de Naruto, le Jinchuuriki d'Hachibi, le démon à huit queues)
Drattak: Hiryuu (dragon volant en japonais tout simplement xD)
Kapoera: Headache (parce qu'il doit avoir mal à la tête à force de faire du hip hop

Dimoret: ShadowClaw (un nom stylé pour un Poké stylé, qui correspond à son type et à ses griffes

Jirachi: Wishmaster (par rapport à la chanson "Wishmaster" de Nightwish, sur cartouche par contre il a des vieux signes japonais en guise de nom

Ever Dream: Titre de Nightwish que j'aime beaucoup et qui est absolument sublime à écouter. La signification du titre colle avec ma volonté de jouer une Team avec un max de UU tout en restant compétitif. A écouter impérativement, tout simplement roxxant. Un superbe AMV avec ce titre ici: http://www.youtube.com/watch?v=5_1sWYnkPEA
3) Expliquons un peu le fonctionnement global de la Team en match:
Je vais expliquer ici comment je joue la Team en match, à savoir quels Pokés arrivent fréquemment avant les autres, une sorte de plan de match quoi.
Azumarill reçoit la plupart des leads. Sauf certains cas (Roserade et Queulorior), Azumarill fait son travail correctement et amoche/pwn le lead adverse (sans l'empêcher de placer ses PdR). Il me permet de voir le Poké suivant.
Face à Azumarill, on va souvent amener des Pokés qui vont me forcer à amener Jirachi. Mes Stallers, à savoir Jirachi et Drattak sont deux piliers qui maintiennent la Team, pour éviter qu'elle ne soit en lévitation jusqu'à ce qu'elle n'aie plus d'énergie et qu'elle s'écrase.
Jirachi sortira très vite, posera parfois ses PdR et me permettra de placer d'autres Sweepers de ma Team grâce à Demi Tour, le plus souvent Azu et Mite, ces Pokés sont beaucoup utilisés pour Sweeper en début de jeu, ce sont en réalité mes Sweepers "principaux".
Drattak arrive aussi assez vite, lorsque l'adv se décide à sortir un Sweeper physique genre Macko ou Ciza.
Enfin Kapoera arrive en général en fin de match, quand il s'agit de finir la Team adverse. Il peut venir n'importe quand, si c'est pour RK un DD...
Quant à Dimoret il n'a pas d'arrivée pré-déterminée, il arrive quand j'en ai besoin pour RK un Dragon ou pour poursuiter un Staross/Spectre (c'est encore mieux avec Demi Tour de Jirachi pour venir xD).
En général je n'ai pas d'ordre, ceci, c'est dans la plupart des cas, mais ça dépend toujours de la réaction de l'adv, Aéromite peut n'exister que pour être sacrifiée, Kapoera peut sortir au tour 2, etc... x)
Bon jvais pas vous faire mon numéro de pro-originalité outragé etc x) (sauf si vous insistez *fuit*) J'ai créé cette Team il y a un an (comme dit plus haut) en quête d'originalité et de fonctionnement dans la même Team. Même si je n'ai absolument pas conservé cet esprit qui voulait absolument jouer avec des UU, je reste tout de même un pro-originalité. Cette Team est la preuve même que jouer originalité et efficacité est possible, certes plus difficilement réalisable, mais possible, et parfois plus efficace car les UU sont généralement moins connus des joueurs. Après avoir joué plus d'un an cette Team, je connais son potentiel, c'est celui qui m'a d'ailleurs permis de presque me qualifier pour la phase finale de l'ITM en ayant 3V en trois tours perdant deux fois à pas grand chose face à deux (très?) bons joueurs, dont une défaite à 35 PVs face à Joss un top RDT. Il y a une vidéo de notre combat sur Youtube mais pour une raison que je ne connais pas, je n'arrive plus à y accéder (la vidéo est "privée" è_é). Je vais essayer d'en parler avec Joss pour vous filer le lien, match filmé et commenté par ses soins.
Sur ce, je vous souhaite une bonne notation (et une bonne lecture si vous venez voir la conclusion d'abord