

J'avais depuis longtemps promis de poster une team je crois et je n'ai pas menti. C'est une dite "kikooteam" que je vous amène là et originalement, elle a juste été construite pour le fun. Mais la team s'avère assez compétitive. Elle a beaucoup de faiblesses (que j'ai appris à "gérer"), certes, mais je l'ai trouvée très plaisante à jouer et originale donc je me permets de la poster. J'imagine aussi que la fin de 4G est un bon argument pour la poster aussi,

La team abuse de la complémentarité entre deux sweepers assez inédits et dangereux, des oiseaux d'où le nom de la team. Ce type est d'ailleurs assez sous-estimé, c'est une grosse erreur car c'est un type avec beaucoup de potentiel, la team est, je crois, un bon exemple huhu. Je passe sur le " Team Building Process ", seul le résultat final est important à mes yeux et les premiers jets de la team sont bien trop monstrueux pour afficher un public ! Bref, je vous souhaite une bonne lecture.








Etouraptor @ Baie Prine
Capacité : Intimidation
Rigide : 252 Atq/252 Vit/4 Déf
- Rapace
- Close Combat
- Vive-Attaque
- Demi-Tour
Voilà le premier oiseau, j'ai nommé Etouraptor. Que dire ? Bonne attaque, bonne vitesse, bon movepool (je ne compte plus le nombre de Tran qui se font sodom par Close Combat sur le switch), bonne capacité qui me permet de gérer plein de menaces. Il agit principalement en début/milieu de match histoire de casser légèrement tout sur son passage et de cibler les éventuels contre à Nostenfer + les éliminer pour que Nostenfer balaie les survivants. Pas besoin d'expliquer le Demi-Tour je crois, l'un des meilleurs moves du jeu, tout simplement. J'ai pas de prio donc la Vive-Attaque c'est assez sympa face à un éventuel Hypo ayant pris la confiance. Répartition générique, je n'épprouve jamais le besoin d'avoir de la vitesse donc Rigide me semble nêtement mieux (en plus de certains Ohko/2hko que cette nature me permet d'atteindre). Baie Prine en lead, pas trop besoin d'expliquer et ça aide aussi face à Chapi/Celebi/Leupho/blabla. Travail en tandem avec Tyranocif en midgame.
Etouraptor vs Top10 leads :


Nostenfer @ Bec Pointu
Capacité : Attention
Jovial : 252 Vit/204 Atq/52 PV
- Rapace
- Demi-Tour
- Provoc
- Atterrissage
Deuxième oiseau, qui agit en surtout en lategame et qui, contrairement à Etouraptor qui est là pour son apport essentiellement ofensif, agit également comme support via Provoc qui aide bien contre les Stallteams. Sa vitesse est un gros plus pour la team, je peux RK plein de menaces dangeureuses (Staross/Gengar/Hypo entres autres) car il est vrai que, défensivement parlant, on a vu mieux.
Il m'aide également face à Chapi si je ne me trompe pas sur le swich et pareil pour ce qui s'appelle Celebi ou Shaymin > mindgame encore une fois. Je ne m'attarde pas sur l'évident Demi-Tour qui est ZE move pour conserver/reprendre le rythme. Anti set-up accessoirement, ça ne se refuse pas lorsque l'on sait que CizaSD peut m'anhiler, par exemple. Atterrissage est indispensable : tempête + dégâts de recul, on les sent passer.


Staross @ Restes
Capacité : Médic Nature
Timide : 216 Vit/172 PV/120 Atq spéc
- Hydrocanon
- Tonnerre
- Tour Rapide
- Soin
Mon MVP, valable dans quasi toutes mes teams. Il facilite grandement le travail des oiseaux en les préservant des dégâts dûs aux Rocs en piégeant certain de leurs contres, Motisma en tête.
Je m'explique : cette version de Staross étant souvent sous-estimée et mise de côté, les Motisma n'hésitent pas à switcher dessus en se disant "il a Restes, il pourra pas spinner" > grossière erreur. L'investissement en attaque spécial permet de 2hko Motisma avec les Rocs, d'ailleurs, je lâche rarement deux Hydrocanon de suite vu que l'adversaire veut souvent préserver son Motisma me laissant donc l'occasion de spinner sur son switch. Au final, il y a un contre aux oiseaux abîmé et les Rocs envolés. C'est là tout le charme de cette version et de cette répartition made in Cristal.
Je n'aime pas du tout Laser Glace sur Staross défensif, je trouve Tonnerre bien plus utile vu que ça permet de se débarrasser des autres Staross et surtout de Leviator. Et puis, Laser Glace est tellement répandu qu'un simple bluff est suffisant. J'hésite par contre à caser Psyko quelque part pour limiter le placement d'Hyporoi mais ça demanderait l'Orbe Vie pour être réellement efficace :/
Bon check à Simia aussi.


Chapignon @ Orbe Toxik
Capacité : Soin Poisonn
Rigide : 204 Déf/172 PV/132 Vit
- Spore
- Clonage
- Canon Graine
- Mitra-Poing
Ici gisaient plusieurs gimmicks Pokemons : de CeleMeex Expert Belt à Shaymin VampiSD ._.
Je suis finalement arrivé à Chapignon mais je suis passé au CuteLoom un peu plus tard. Ca devait être Haldar qui défendait les avantages de ce Poké. Enfin bref, il se place et contre parfaitement Tyranocif (sauf les versions de bel enfantcomme la mienne (h)) et peut vite devenir indélogeable. Son Spore permet de neutraliser un peu tout et n'importe. Ectoplasma est un bon argument pour jouer Canon Graine,

Il contre assez bien les Stallteams qui sont souvent non préparées à ce Pokémon. Les joueurs comprennent ainsi que c'est une énorme erreur de build sans prendre Chapi en considération. Se complète plutôt bien aux oiseaux en attirant des contres comme Scorvol (jamais compris pourquoi on le rencontre autant face à Chapi vu qu'il perd le duel) et en les éliminant.


Tyranocif @ Baie Babiri
Capacité : Sable Volant
Pressé : 236 Vit/208 Atq spéc/64 Atq
- Lame de Roc
- Déflagration
- Vibrobscur
- Poursuite
Principal support de mes oiseaux. En effet, il contre Heatran et Motisma et entame les contres des oiseaux comme Laggron/Scorvol/Hippodocus et Airmure. Easytrap Motisma et d'ailleurs, Vibrobscur permet de contourner l'effet de la brûlure.
La Baie Babiri permet d'amortir un peu ma faiblesse à Ciza et je peux également bluffer le Mouch. Choix me permettant de carboniser un éventuel Chapi/Luca/Airmure me croyant locked sur Lame de Roc/Poursuite, par exemple. Encaisse assez bien le spécial en général, notamment ce qui a pour nom Electhor ou Voltali qui sont gênants pour les oiseaux. Je ne dirais pas que c'est une random spread, m'enfin presque, je me souviens plus trop de l'utilité de chaque investissement :shame: Euh si, je me souviens que la vitesse sert à dépasser Chapi à coup sûr mdr xD :marioland: La tempête est assez utile face aux teams climats.


Archeodong @ Restes
Capacité : Lévitation
Rigide : 252 PV/128 Atq/128 Déf spéc
- Piège de Roc
- Représailles
- Séisme
- Explosion
Pour finir, le pilier de la team. Il encaisse le spécial avec Tyranocif et certains sweepers physiques comme Metalosse/Jirachi/blabla. Explosion me permet de me débarrasser des gros Pokemons comme Suicune. Représailles + Séisme = bonne couverture et tout et tout, Représailles étant surtout pour Staross voire Motisma. Piège de Roc pour des raisons évidentes.
Assez d'attaque pour que Ciza soit à portée de kill de Staross après s'être pris un Séisme je crois. Parce que ouais, Archeo est un gros nid à Cizayox

Liste des menaces :
(que j'ajouterai peut-être plus tard ._.)
That's it. Hum, la team n'est pas un chef d'oeuvre de building mais elle est sympa à jouer et puis ça change tout en étant efficace, so why not. J'ai bien l'intention de la recycler pour la 5G, d'ailleurs, j'ai déjà ciblé quelques potentiels Poké à ajouter :3 M'enfin, j'ai encore le temps durant ma petite vie pas encor fini^^^