Construction de la team pas à pas :
Je suis parti d'un duo de Pokémon que j'adore et que j'ai toujours voulu jouer ensemble. Il s'agit de Dracolosse et de Milobellus. J'avais donc un premier duo de Pokémon dont les faiblesses se complétaient bien. Dracolosse en tant que bulky finisher@ DD est toujours présent dans ma team pour souvent m'avoir servi. Quant à Milobellus, j'ai décidé de le jouer bulky water@ Hypnose. Voici donc mon noyau formé.

J'avais une faiblesse roche, une faiblesse électrique et une faiblesse dragon qui n'était pas comblée. Metalosse rejoint ma team. Ses nombreuses résistances grâce à son type Acier m'offrait ce dont j'avais besoin : une résistance roche et une résistance dragon. J'ai alors réfléchit (oui oui, c'est possible

Bon. La faiblesse au type combat de Leuphorie me rappela que ce type pouvait taper une bonne partie du Metagame assez puissamment. Mais voilà, quel Pokémon possèdant un STAB Combat pouvait m'aider dans ma team. Je me retrouva vite avec un choix à faire entre Scarhino et Mackogneur. Mackogneur étant très joué, je voulais tester Scarhino. Il se trouva que Scarhino tournait bien avec le reste de la team. Il me manquait toujours un lead. Je me mis donc à chercher un lead capable de bien faire chier la plupart des autres lead. En gros, qu'il puisse les empêcher de placer les PdR principalement pour protéger mon Dracolosse, et secondairement l'empêcher de placer les trucs du genre Danse Pluie, ou autres attaques changeant le climat. J'ai réussi un lead qui m'apportait même une immunité électrique : Scorvol. Ma team était donc complète.

La Team en détails :

Decker (Scorvol)@ Restes (et Voile Sable comme capacité spéciale)
nature : Jovial
EV : 252 PV, 4 déf, 252 vitesse
- Piège de Roc
- Provoc
- Séisme
- Demi-Tour
Pokémon très efficace, j'étais capable de bien commencer le match avec lui. Selon l'adversaire, soit je pose les PdR directement, soit je lance provoc pour pas qu'il puisse poser les siens, soit je tape si je sais que l'adversaire est plus rapide et qu'il pourrait me taunter. Voilà, pas grand chose à dire sur ce lead qui est assez classique.
Spoiler :

Hannibal (Dracolosse) @ Restes
nature : Rigide
EV : 52 PV, 204 att, 196 vitesse, 56 déf spé
- Danse-Draco
- Dracogriffe
- Séisme
- Lame de Roc
Danse-Draco pour se booster. Dracogriffe pour le STAB, Séisme pour compléter Dracogriffe et Lame de Roc pour Leviator qui pourrait se faire facilement Dracolosse sinon. Niveau répartition, les 196 EV Vitesse permettent de dépasser Staross après une DD, le reste des EV étant distribué un peu de version bulky. C'est le finisher de la team. Il sera parfois utilisé comme sweeper si je vois que je peux le placer facilement et que je pourrais également me booster.

Futé (Milobellus) @Restes
nature : Assuré
EV : 248 PV, 252 déf, 8 vitesse
- Hypnose
- Surf
- Laser Glace
- Soin
Milobellus bulky water avec les répart classique pour tenir les attaques physiques. Il arrive à percer en OU, étant capable de gérer quelque menace tel Heatran sans PC Electrique, Simibraz sans Poing-Eclair, Laggron, etc ... Surf pour le STAB, Laser Glace pour les Dragon ou Electhor. Soin pour se soigner. Hypnose, malgré ses 60% de précision, s'avère être la base du set pour ma part. Après, il ne faut pas avoir peur du haxx, si on a peur du haxx, on ne joue pas à Pokémon.

Amy (Leuphorie) @Restes
nature : Assuré
EV : 252 EV, 252 déf, 4 vitesse
- Cage-Eclair
- E-Coque
- Lance-Flamme
- Tonnerre
Voici mon staller spécial. Cage-Eclair me permet de gérer des menaces sur leur switch ainsi que d'embêter l'adversaire. E-Coque pour se soigner, et Lance-Flamme et Tonnerre pour frapper correctement sur à peu près tout.

Barracuda (Scarhino) @Orbe Vie
nature : Jovial
EV : 252 att, 252 vitesse, 4 déf spé
- Mégacorne
- Close Combat
- Danse-Lames
- Lame de Roc
Un puissant sweeper physique. Il me permet de faire de gros trous dans la team adverse. Ne possèdant pas d'attaques de soin, ni de wisher dans la team, Scarhino ne durera hélas que 10 tours maximum. Il en tiendra généralement beaucoup moins car il prendrait des dégâts sur le switch. Megacorne et Close Combat pour le STAB en faisant des attaques extrêmement puissantes. Danse-Lames pour se booster si besoin et Lame de Roc pour gérer Leviator, Drattak et autres monstres de ce genre.

Looping (Metalosse)@ Baie Prine
nature : Rigide
EV : 112 PV, 252 att, 12 déf, 132 vitesse
- Hâte
- Poing Meteor
- Séisme
- Poing-Eclair
Le célèbre Agiligross. Extrêmement puissant dès qu'il a placé une Hâte, il dépasse tout ce qui est non scarfer. Poing Meteor pour le STAB, Séisme pour bien compléter Poing Meteor et cogner quelques brutes comme Heatran, Tyranocif, Simibraz, etc ... Poing-Eclair est là pour Leviator s'il avait idée de se placer ainsi que les autres bulky eau. Tout simplement une brute, Agiligross fera de gros trous dans la team adverse.
Balance de la team :
Spoiler :
Threat Liste :
à venir
Le pourquoi des pseudo :
Envie de créer la fameuse Agence Tous Risques (A-Team en anglais), les pseudo vienent de cette série :
- Decker pour Scorvol. Decker est un colonel de l'armée poursuivant les membres de l'Agence Tous Risques. Scorvol ayant une tête à faire peur, Decker avec son rôle de "méchant" pouvait bien aller.
- Hannibal pour Dracolosse. Hannibal (John Smith) est le chef de l'Agence. Dracolosse étant la base de ma team, il endossait le rôle de "chef".
- Amy pour Leuphorie. Leuphorie étant forcément de sexe féminin, il fallait lui donner le nom d'Amy, la journaliste qui aidera l'Agence dans pas mal de missions des premières saisons.
- Barracuda pour Scarhino. Barracuda est "la brute" de l'équipe. Scarhino étant de type Combat, on ne pouvait que faire le rapprochement.
- Futé pour Milobellus. Futé est le débrouillard de la bande et surtout le beau gosse de la bande. Milobellus étant un Pokémon évoluant par beauté, j'ai vite fait le rapprochement.
- Looping pour Metalosse. Bon il ne me restait qu'un seul surnom à donner, celui du "fou" de l'équipe, Looping.
Voilà, je ferais d'ici peu la threat liste. J'attends tout de même les premières constations, merci de m'aider à améliorer cette team.