~ Construction de la Team pas à pas ... ~
Bon, je voulais faire une team basée sur Lucario Sword Dancer. Classique, pas tellement, en effet, j'ai voulu le jouer Double Priorité, c'est à dire avec Pisto-Poing et Vit.Extrême.

Pour le completer, j'ai choisi de jouer TyraScarf, il m'aide à me débarasser de tout les pokémons Psy / Spectre qui pourraients bloqués Lucario (Staross, Crefadet, Noctunoir, Ectoplasma et Motisma surtout). C'est aussi un très bon Revenge Killer profitant d'une grande puissance et d'une vitesse convenable grâce au fameux mouchoir.

Nous voila donc avec deux pokémons. Pour le troisième, ce fut un choix très difficile (pas vraiment mais bon, Business is Business) mais je choisis Cizayox, sa haute attaque, et son type Acier faisait de lui un candidat idéal. De plus, ayant la même faiblesse Feu que Lucario, il permet de le contre très vite, et de le tuer (ou le laisser à porté de Kill avec Vit.Extrême) assez tôt dans le match.

Trois Pokémon à présent. Regardons maintenant la balance, deux Pokémons faibles au Feu, deux Pokémons faibles au Combat, deux Pokémon faible au Sol et un Pokémon faible au Plante, Eau, Acier et Insecte. Il me fallait donc palier à ses faiblesse, je choisis donc Leviator.

Là j'ai pris Motisma forme Four, je sais plus trop pourquoi (lol), il m'apporte un combo d'attaques Feu / Electrique / Spectre pas si mal, et la possibilités de brûler les sweeper ennemis avec Feu Follet. Son type Spectre bloquait aussi les Rapid Spinners, et il apportait encore des résistances Combat / Sol (et autres) pas mauvaise.

A ce stade de la partie, il ne me manquait plus qu'un Lead. Le Lead, est pour moi, le Pokémon le plus important de l'équipe, il est révelateur et permet de comprendre le fonctionnement de la team adverse (Oui, je suis Mentalist). Sans dec', je le trouve super important, et c'est pour ça que j'ai souvent beaucoup de mal à en choisir un bon. J'ai pris Crefadet, bonne vitesse, lui permettant de Provoc' l'ennemi pour l'empecher de poser les PdR, de bon stats offensives et un large moove pool, bref il avait tout pour plaire.

Tout pour plaire ... Seulement, il perdait son duel face à Mackogneur, ce qui est pour moi impensable, je choisit donc de le remplacer. Après de longes et fructueuse recherche, je tombait sur Metalosse. Une pure merveille, non seulement il gagne son duel contre Mackogneur, mais contre la grande majorité des autres leads !

Metalosse @Baie Prine
Surnom : MacOS
Capacité Spéciale : Corps Sain
Nature : Rigide (+Att, -Att.Spé)
EVs : 252 Pv | 236 Att | 12 Def | 8 Vit
Moove-Set :
- Piège de Roc
- Pisto-Poing
- Seisme
- Explosion
Pour ce qu'il fait fasse au autres leads, cliquez sur "Afficher".

Motisma Four @Restes
Surnom : Clio
Capacité Spéciale : Lévitation
Nature : Assuré (+Def, -Att)
EVs : 252 Pv | 168 Def | 88 Def.Spé
Moove-Set :
- Ball'Ombre
- Tonnerre
- Surchauffe
- Feu Follet

Leviator @Restes
Surnom : Giara