1: Starter: Je voulais d'abord savoir si Mackogneur anti-lead était aussi fantastique que les gens le disent, je me suis rendu compte qu'il n'était pas fantastique mais magistral, donc le Lead est prêt.

2: Au début, je voulais jouer Ttak, mais vu le ban' qui est très proche pour lui, j'ai dû songer à Nite, et franchement il m'a surpris, il est donc dans mon équipe.

3: Sweeper spécial maintenant, me suis tourné vers Heatran Scarfer qui est démentiel, pas besoin d'expliquer la raison.

4: Second Sweeper mixte, Après Nite, j'ai pris Corboss, qui est excellent, il dépasse également Tyra Scarfer est le OHKO avec Superpower qui est une plaie dans ce métagame agressif et rapide.

5: Au tour du Sweeper physique. Je viens de vous parler de Tyra Scarf, eh ben je vais le jouer, et il m'aide plus que beaucoup.

6: Niveau Balance, j'en suis où? 2 faiblesses Glace, Roche, Combat, Eau et Sol et 1 faiblesse Psy, Vol, Electrik, Plante et enfin Insect. Vu la balnce, je ne peux mettre qu'un Bulky Eau. Lévia amène une triple faiblesse Roche, Aquali est mauvais, Laggron a été testé mais je me lasse de le jouer, je me suis donc amené vers le Crocune qui est monstrueux et qui élimine au moins un pokémon par match.

7: Tyra gênait la team à cause de la SS, donc je me suis tourné vers Scizor SD, qui s'accorde à la team parfaitement et enlevait pas mal de faiblesses (Combat, Eau, Sol et Plante et contre une faiblesse feu largement compensée par Heatran et Suicune, cette team ne pouvait pas être meilleure.)

2)La team:

Mackogneur (Atlas) @Baie Prine / Annule garde
- Dynamopoing
- Poinglace
- Pisto-poing
- Représailles
Nature Rigide (+Attaque ; -Atq.spé) ; 248 EV PV ; 152 EV Attaque ; 96 EV Def.spé ; 12 EV Vitesse
=>Un Lead du tonnerre, généralement, l'adversaire se retrouve à 6-5 au premier ou au second tour, cela dépend du poké en face et de sa réaction face à Machamp. Ice Punch me sert VS les Libégon, Dracolosse et Scorvol. Bullet Punch pour ceux qui ont la Sash désactivée et qui ont moins de 15%. Représailles me sert peu mais me permet de me sortir vivant mais amoché face à des Leads peu courants tels Lévia.
J'ai également enlevé 4 EV PV à Macko au profit de 4 EV en Vitesse, histoire de gagner toujours mes duels faces aux Macko lead adverses.

Dracolosse (Brisingr) @Orbe Vie / Impassible
- Draco météor
- Séisme
- Déflagration
- Colère
Nature Naïf (+Vitesse ; -Def.spé) ; 80 EV Attaque ; 176 EV Atq.spé ; 252 EV Vitesse
=>Le bann de Drattak et de Tias ne laissait plus que 3 dragons en OU, Hyporoi, Dracolosse et Libegon. Hypo ne se joue que dans une RD, Libegon se fait atomiser et ne frappe jamais très fort. Dracolosse était tout désigné. Je le joue donc comme j'ai joué Ttak à l'époque, MixNite Naïf fullVitesse. Il se place facilement vu que Macko empêche les Lead de poser PDR, il pourra donc revenir aussi souvent qu'il voudra dans la plupart des matchs.
Le Moveset est ultraclassique, l'objet l'est également, donc passons au suivant, voulez vous?

Heatran (Krakatoa) @Mouch.choix / Torche
- Surchauffe
- Telluriforce
- Dracochoc
- Explosion
Nature Pressé (+Vitesse ; -Défense) 6 EV Attaque ; 252 EV Atq.spé ; 252 EV Vitesse
=> Une vraie bête de combat, étant donné que je ne reste jamais longtemps sur le terrain (du moins avec ScarfTran), Surchauffe me semblait plus approprié que FB. J'ai pris la nature pressé pour grimper ma vitesse et pour éviter de baisser la puissance de Explosion histoire de tuer Leuphomelette / Ronflex, mais normalement, vous la saviez déjà...
Moveset classique sinon, Telluriforce pour l'autre Tran adverse, Dracochoc pour que les dragons soient 2HKO.

Corboss (Le noir)@Mouch.choix / Insomnia
- Rapace
- Vibrobscur
- Canicule
- Surpuissance
Nature Naïf (+Vitesse ; -Def.spé) ; 152 EV Attaque ; 104 EV Atq.spé ; 252 EV Vitesse
=> MA révélation: Corboss ScarfMix. En plus avec cette très bonne attaque qu'est Rapace, il est devenu monstrueux. Surpuissance pour détruire certains mecs qui se mangent x4 sur le combat tels Tyranocif. Vibrobscur stabbé est un bon STAB qui trucide Ecto, mais c'est le seul rôle de cette attaque. Insomnia, me permet de pousser au switch certains Starters se croyant malin avec Spore / Poudre Dodo (Roserade / Queulorior). Le problème est qu'il est fragile (OSEF de la lenteur avec 397 de Vitesse) et se fait shooter rapidement.

Cizayox (You pwned)@Orbe Vie / Technicien
- Danse-Lames
- Pisto-poing
- Piqûre
- Surpuissance
Nature Rigide (+ Attaque ; - Atq.spé) ; 80 EV PV ; 252 EV Attaque ; 176 EV Def.spé
=> Dans la famille de l'archiclassique, je choisis.... Cizayox! Étonnant n'est-il pas?
Je l'ai choisi pour plusieurs raisons: la première, c'est parce que il me fallait un remplaçant pour Tyra dont la team n'était pas vraiment adaptée, la seconde, c'est parce que c'est l'un des meilleurs contre à Pingolo (PingoleonAgiliSubPetaya), vu que sur SB, même si l'adversiare est devant un clône, la baie est quand même bouffée (merci à Shiiodo pour l'info).
Ensuite c'est de l'Archi-classique, je vais pas trop m'attarder dessus.

Suicune (AquaDog) @Restes / Pression
- Surf
- Plénitude
- Repos
- Blabla Dodo
Nature Assuré (+Défense ; -Attaque) ; 236 EV PV ; 252 EV Défense ; 22 EV Atq.spé
=> Crocune..., les mots me manquent. Ce pokémon est l'arme secrète, et une fois les pokés avec une bonne résistance à l'eau détruits, il poutre la team adverse comme il veut.
Pour le plaçer, c'est simple, je le place sur un truc qui ne me fera rien, Calm Mind jusqu'à ce que je dois faire Repos si je ne veux pas succomber, une fois lancer, rien ne peux l'arrêter.
Ah oui, au bout de 4~5 CM, les pokémon qui devaient résister à l'attaque se font 2HKO, il faut juste que je détruise l'Aquali / Coatox / Maraiste adverse, et c'est plié.
3)Faiblesses
Lien vers la blance de la team
Bonne balance, même si l'electrik me gêne vu que j'ai aucune résistance.
Bonne lecture.