Grimm70 a écrit :Diantre>> Non ce n'est pas iBoudouche qui a inventé la répart, mais Bizarrement depuis son RMT, tous les Machamp lead ont la même répart... Je ne fais que constater.
Après avoir regardé il y a 5 minutes, c'est la répart proposée par Smogon pour l'anti-lead (à peu de choses près). Cela peut expliquer la popularité de la répart pour certains.
Grimm70 a écrit :Ensuite même avec 252 hp pv il tient le psycko d'Azelf...
Certes, j'hésite à investir 8-12EVs de plus pour outspeed quasi tous les champ lead. 8 EVs est ptet pas suffisant...
Grimm70 a écrit :Enfin concernant son attaque, justement il se fait encore plus maitriser par metalosse lead et même certains Laggron tellement ce Machamp est over joué...
Mouais... Metalosse, ça se joue surtout sur le haxx finalement. En général, je switch sur Heatran au 2ème poing-meteor pour garder le haxx et tuer champ inutilement.
Grimm70 a écrit :Après pourquoi plus d'evs en attaque ? ben pour les stalls, bien que de plus en plus rare elles existent toujours...
Bah, vu sa défense, pour les sweep, vaut mieux investir en def spé. Vu que les stall sont plus jouées quasiment, avec ce metagame hyper agressif, c'est pas super rentable.
Grimm70 a écrit :Enfin si... si Azelf explose sur Macko il aura joué son rôle en quelque sorte..
Pas du tout, son rôle premier c'est quand même de placer les PdR, et Gyara en profitera bien si il peut se placer comme il veut.
Grimm70 a écrit :Keks>> Je dis pas que les répartes sont mauvaises, juste que c'est toujours pareil m'enfin c'est limite normale mais au final sa donne une grosse impression de déja vu.
Disons que faire dans l'original, c'était pas mon but

. Je cherchais une team qui marchait très bien, en l'occurence, elle m'a donné de très bons résultats (bien meilleurs que sur d'autres teams venues des archives de Smogon que j'avais test et que je métrisais). Ici, même si les réparts sont pas originales, elles ont le mérite de bien fonctionner.
Grimm70 a écrit :Après je ne vois pas en quoi les 96 ev's t'aident a tenir plus longtemps dans un métagame aussi offensif... Enfin, si mais ils ne sont pas justifié pour l'explication de ta liste des leads... Si Azelf te fais psycko, 96 ev's defspe ou non il ne tiendra pas une autre attaque ( en générale ). Les 96 Ev's def spe t'aideront si l'on frappe dans le spe mais pas dans ta faiblesse là ok... Mais me dite pas que c'est pour résister a un psycko d'Azelf... C'est ce pourquoi je critiquai mais je ne dis pas qu'il est naze...
Oui, c'est surtout pour tenir le spécial (exepté Psyko, il n'en tiendra pas deux).
Grimm70 a écrit :Je te conseil juste éventuellement de le modifié car au vu des surplus de Machamp, les autres leaders ont modifié leurs leader en fonction justement...
Comme dit plus haut, j'hésite à investir 8-12 EVs vitesse au détriment de 8-12 EVs def spé. Je passerai à 20-24 EVs vitesse, de quoi outspeed la plupart des Champ lead.
Grimm70 a écrit :Et tout comme Hypo, ça fait un long moment que je joue Machamp lead et je sais de quoi je parle
J'étais juste pas satisfait de l'explication associé a la répart

J'ai répondu plus haut
Grimm70 a écrit :Sinon pour le Elector, oué essai tout de même de prévoir un " remplaçant " car sinon il te fera très mal... Encore une fois tu joues sur cartouche, il est pas très présent mais si les règles deviennent les mêmes que sur shoddy, il le sera...
Bah, j'ai pas mal cherché un move pour commencé, de manière à pas virer un membre de l'équipe, j'ai juste trouvé P.Destin sur Gengar, mais c'est pas trop viable, vu que Gengar résiste pas bien aux coups, ce qui fait qu'ils s'utiliserait qu'en fin de match ou pv pleins... Pas forcément rentable, mais avec l'effet de surprise, ça peut jouer. Ce qui est bien avec cette attaque, c'est que si elle fail, l'adversaire à peur et on peut lui virer 1 poké facile sans sacrifier Gengar en jouant sur l'anticipation.
Grimm70 a écrit :Voili voilou sinon j'aime quand même bien ta team, j'espère ne pas paraître " agressif " sinon désolé

'
Merci

. Non, pour ma part, toute remarque est bonne, même si deux pages qui parlent de mon Lead deviennent un peu obsolètes, on fait un peu le tour de la question

. Si vous avez d'autres remarques sur ma team, je pense que concernant Champ, tout à été dit.