
Voici d'abord les 6 pokémons et ensuite je parlerai de ce que ça donne sur PO :
Lead :
Staross (Medic Nature) , @Ceinture Force
Timide (+vitesse, - attaque), 252 EV Attaque Spé, 252 EV Vitesse, 6 EV PV.
-Tour Rapide
-Hydrocanon
-Laser Glace
-Tonnerre
Sword Dancer :
Scarhino (Cran), @Orbe Toxique
Jovial (+vitesse, - attaque spé), 252 EV Attaque, 252 EV Vitesse, 6 EV DefSpé
-Danse-Lames
-Close Combat
-Mégacorne
-Façade
Trapper :
Triopikeur (Piège), @Orbe Vie
Rigide (+ attaque, - attaque spé), 252 EV Attaque, 252 EV Vitesse, 6 EV PV
-Séisme
-Aéropique
-Eboulement
-Coup Bas
NastyMozilla :
Feunard (Torche), @Orbe Vie
Modeste (+ attaque spé, - attaque), 252 EV Attaque Spé, 252 EV Vitesse, 6 EV PV
-Machination
-Lance-Flammes
-Eco-Sphère
-Extrasenseur
Staller :
Airmure (Regard Vif), @Restes
Malin (+ défense, - attaque spé), 252 EV PV, 240 EV défense, 16 EV vitesse
-Picots
-Rapace
-Atterrissage
-Cyclone
Wisher :
Leuphorie (Médic Nature), @Restes
Assuré (+défense, -attaque) 252 EV PV, 252 EV Déf, 6 EV Déf Spé
-Vœu
-Abri
-Frappe Atlas
-Toxic
Voilà pour l'équipe.
C'est une équipe qui marche pas trop mal sur PO, en 4G bien sûr. Staross en lead est souvent efficace même si son Hydrocanon est parfois stressant (mais bon le Surf est bien moins puissant, alors que l'Hydrocanon peut faire de gros gros dégâts). Par contre il n'a rien de surprenant.
Scarhino n'est pas simple à placer, j'aime bien le placer face à des éponges qui ne peuvent quasi rien me faire (Vacilys, Leuphorie, ...). Soit ils switchent et j'ai le temps de caler ma Danse-Lames, soit non mais j'ai quand même le temps.
Une fois lancé, avec Orbe toxique + Cran + Façade ça devient hallucinant. La Façade peut tuer énormément de monde. Malheureusement son staying power est assez faible.
Triopikeur permet de me débarrasser le plus souvent d'un tueur de Staller, parmi lesquels Simiabraz est sans doute un des plus dangereux. De manière générale j'ai du mal à contrôler les Mixed, notamment quand le feu entre en jeu, surtout après la perte de Staross (qui en lead finit souvent par disparaître assez rapidement).
Son attaque de priorité (coup bas) peut également m'être d'une grande utilisé notamment face aux choice.
Leuphorie est pas mal, surtout Frappe Atlas qui fait quand même des dégâts. Airmure empêche les boost avec son cyclone mais j'ai un peu de mal à caler les picots.
J'ai aucun poseur de Piège de Roc et ça m'emmerde un peu, vu son omniprésence, néanmoins ça m'arrive de réussir à enlever ceux de l'ennemi avec Staross.
J'ai un léger déficit de vitesse, absence de choice et Staross est le plus rapide mais il meurt vite.
Feunard malgré sa mauvaise réputation (NU sur Smogon) est très utile. En plus ils le connaissent moins bien et son Extrasenseur/Eco-Sphère est très utile, deux types que j'n'ai que sur lui. Et sa machination peut faire beaucoup de dégâts.
Voilà voilà, si vous avez quelques remarques, conseils, etc... N'hésitez pas, bref, évaluez ma team ça m'intéresse.
