~Introduction~
Bon, je vous préviens, ceci est une petite SS sympa, pas un chef-d'oeuvre. Je suis pas très doué pour faire du blabla, mais j'espère que c'est tout de même compréhensible. Bonne lecture

A peu près comme tout le monde en ce moment, je poste ma RMT 4G, qui sera sûrement la dernière dans cette génération. Bientôt, au revoir la finition incroyable du metagame 4G et bonjour les kikoo Weather Team de la 5G.... Mébon, c'est la vie.... Maintenant que j'ai assez râlé contre cette nouvelle génération, place à la team

Donc, au début, on part sur un Pokémon complet, rapide, puissant, TyraScarf quoi.

Seulement voilà, maintenant faut trouver les équipiers... On commence déjà par Chapignon, ou l'arme qu'il fait bon d'avoir. L' AllOut Attacker étant trop fragile, je m'oriente donc vers le Cuteloom, un morceau de taille dès qu'il a placé son Clone.

Bon, une fois ceci fait, ça serait pas mal de trouver le Lead. Au début je m'oriente vers des trucs comme Mackogneur, Metalosse, mais j'avoue avoir eu beaucoup de mal à choisir entre Azelf Colbur et ShucaTran. Finalement c'est Heatran que je choisis, parce qu'il était un contre à Scizor très efficace, étant plus rapide que l'insecte.

Bon, maintenant, y'a juste une énorme faiblesse à Scorvol (heureusement que Cuteloom gère Flygon), à Mackogneur, à Starmie (bien qu'elle soit pas très forte), à Lucario avec BPunch, à Simiabraz avec Mach Punch, Suicune et à ScarfLoom. Pour Starmie et Suicune, voire même pour Lucario et Simiabraz, RotomScarf est là, et pour ce qui est de ScarfLoom et Mackogneur, Suicune Minder off aide.

Bon, maintenant, me faut plus qu'un Finisher. J'essaye toutes les pistes, Zor Uber Trapper, Luke SD, Simiabraz Mix Physical, Nite DD, et c'est là que je tombe sur un truc bien sympa qui s'appelle Gyara BulkyDD, qui s'accorde bien avec Tyranocif qui vire Zapdos (OHKO par Lame de Roc) et Rotom (OHKO par Mâchouille/Poursuite double STABée). Voilà donc la team au complet, et on peut passer aux détails.

Bon, le truc, c'est qu'au final je me rends compte que j'ai trop de mal à placer Danse Draco avec Gyara. Or Manu me conseilla Nite Bulky DD que j'ai tout de suite adopté.

~La team en détails~

Lavos (Heatran) @Baie Jouca ©Torche
Naïf (+Spd, - SDef); 4 Atk, 252 SAtk, 252 Spd
-Piège de Roc
-Déflagration
-Telluriforce
-Explosion
ShucaTran, je crois qu'il n'y a plus besoin de le présenter: Il pose les Piège de Roc, ensuite il fait ce qu'il veut, Fire Blast, Earth Power, Explosion des fois... Bon, une petite Match-up serait sans doute plus parlante que du blabla donc bon...

Bowser (Tyranocif) @Mouchoir Choix ©Sable Volant
Jovial (+Spd, - SAtk); 252 Atk, 4 Def, 252 Spd
-Lame de Roc
-Mâchouille
-Poursuite
-Séisme
TyraScarf, le Pokémon à l'origine de la team. Il élimine les Trickers dans le genre Rotom ou Starmie et facilite le placement de Dracolosse en éliminant ses menaces. C'est réciproque, comme Dracolosse bloque assez bien Scizor . En clair, il laisse l'adversaire se prendre dans ses filets pour faciliter le placement de Dracolosse et Suicune.

NorthWind (Suicune) @Restes ©Pression
Timide (+ Spd, - Atk); 164 HP, 120 SAtk, 224 Spd
-Hydrocanon
-Laser Glace
-PC Electrique
-Plénitude
Pourquoi cette réparte Bulk? Pour Chapignon pardi! Parce que sinon, je me demande bien comment je faisais... Sinon, il est chargé d'envoyer bouler Scorvol, Libegon, et tout ce qui est habituellement la charge de Rotom s'il est out. C'est aussi bien contre Airmure. Sinon, les Bulky Plante déjà entamés se retrouvent KO par Ice Beam, de quoi laisser une opportunité de placement à Dracolosse.

Ariel (Motisma-Eau) @Mouchoir Choix ©Lévitation
Timide (+Spd, - Atk); 204 HP, 52 SAtk, 252 Spd
-Tourmagik
-Tonnerre
-Ball'Ombre
-Feu Follet
Rotom Scarf, ou le truc qui fait chier les Stall. Tricker Blissey ou Airmure est souvent nécessaire pour les achever ensuite et dès qu'il a Trické son scarf, ça lui permet d'user pleinement de Feu Follet qui trouve un grand intérêt. La spread est un conseil d'Hyporoxx qui m'a pas déçu, comme bien tenir les assauts adverses sans flancher est essentiel pour un RotomScarf.

Toad (Chapignon) @Orbe Toxik ©Soin Poison
Rigide (+ Atk, - SAtk); 172 HP, 204 Def, 132 Spd
-Clonage
-Mitra-Poing
-Spore
-Canon Graine
Le Cuteloom. La réparte permet de tenir Tyranocif et surtout Libegon, car sans ça je me retrouverais bien démuni face à ScarfGon sans Suicune.... Bon, en clair, Il sert pour Laggron, Suicune et tout le tralala des Bulky Eau. Il spore tout ce qui peut faire mal, place son Clone, fait Mitra-Poing... Canon Graine, c'est pour ne pas se faire avoir par Gengar @Sub et ça tape les Bulky Eau réellement, car s'ils étaient seulement Seedés ça ne ferait pas grand-chose...

Garfield (Dracolosse) @Restes ©Attention
Jovial (+ Spd, - SAtk); 228 HP, 50 Atk, 230 Spd
-Danse Draco
-Dracogriffe
-Séisme
-Atterrissage
En fait, je l'adore surtout car il a Dracogriffe. C'est une option flexible, qui fait assez mal après que j'ai placé des Danse Draco (que son bon staying power rend plus facile à placer) et on se Lock pas comme un con sur un Acier. Bon, maintenant que j'ai fini la pub pro-DC, place au reste. En clair, la team est là pour faciliter son sweep, en particulier Rotom et Chapignon qui endorment/brûlent pour laisser Nite se placer. Ensuite, il place une DD, tient plus ou moins ce qu'il y a en face, Roost si besoin, re-DD, et chaud devant. C'est en moyenne dès qu'il a placé deux DD qu'il est très dangereux. Il n'est pas rare qu'il fasse au moins 2-3 KO d'affilée dès qu'il a placé deux DD, et il peut même parfois faire des 6-0 rapidement.
Bon, alors en dédicace que j'avais oubliées, je dis juste merci à tout ceux qui m'ont aidé, ils sont très nombreux et j'aurais du mal à ne pas en oublier, alors merci tout le monde et VIVE FT!