Le principe est simple, pour chaque match, vous pariez sur chacun des matches de la coupe du monde. Vous marquez des points si vous trouvez le bon résultat (victoire d'une équipe, ou match nul). Et vous gagnez un bonus si vous trouvez le bon score.
Celui qui aura le plus de points à la fin gagne le concours.
Il est recommandé de se renseigner avant de parier, mais il est tout à fait possible de parier sans trop s'y connaitre en foot.
Et c'est Mew_33 qui va remettre son titre en jeu.
La liste des matches
Vous pouvez trouver la liste des matches ici, ainsi que leur date de départ.
Comment parier
Vous pouvez parier quand vous voulez, jusqu'au début du match.
Pour se faire, vous n'avez qu'à poster sur le topic cette liste, en reprenant les matches sur lesquels vous voulez parier. Il n'y a aucune limite de match minimum où vous devez parier, vous pouvez poster vos pronos 4matches à la fois, ou tout ceux de la semaine.
- Vous ne pouvez parier pour plus de 4buts pour une équipe, si une équipe marque 4buts ou plus, je n'en compterait que 4. Si les deux équipes marquent 4buts ou plus, le score sera reduit à 4-4 en cas de match nul, ou 4-3 pour l'équipe gagnante.
- Vous devez laisser les numéros des matches, et ne laisser aucun commentaire dans les pronostics.
- Vous pouvez parier à l'avance, jusqu'à la finale même, puis modifier vos pronostics après. Mais ne le faîtes que si vous n'êtes pas sur de pouvoir parier à temps.
- Pour la phase finale, le score pris en compte est celui de la fin des éventuelles prolongations.
Le concours classement
Avant le début du premier match, je vais vous demander de parier sur 8pays, vous gagnez potentiellement le nombre de points que chacun de ces pays gagnent. Je mets les règles en spoiler pour ne pas surcharger la page.
S'il y a des exaquos, celui qui a parié en premier à l'avantage. Si vous ratez les premiers matches, je peux éventuellement accepter vos paris sur le classement, mais très certainement avec un malus de points.1er : Pays (100pts max)
2ème : Pays (75pts max)
3ème : Pays (60pts max)
4ème : Pays (50pts max)
5ème : Pays (30pts max)
6ème : Pays (28pts max)
7ème : Pays (26pts max)
8ème : Pays (25pts max)
Les classements
En plus du classement général, il y aura d'autres classements.
- Un classement cumulé entre le concours général et le concours classement.
- Un classement général pour les phases de poules.
- Un classement général pour la phase finale.
- Un classement de celui qui a obtenu le plus de bons résultats, et de bons scores.
En cas d'ex-aquo, les joueurs sont départagés de la façon suivantes.
1) Nombre de points marqués grâce aux résultats
2) Nombre de bons résultats
3) Nombre de bons scores
4) Nombre de points marqués sur les matches de l'équipe de France, puis les points 1), 2), 3)
5) Nombre de points marqués sur les matches de l'équipe championne du monde, puis les points 1), 2), 3)
6) Date du pari sur la finale
Bon paris à tous.