J'veux pas dire, mais j'ai déjà fais des gaffes en temps que MJ

" (Même si c'était que des 'tits trucs du genre oublier de virer un mort de la liste...). Et pour le vote blanc, bah qu'à chaque demande de vote soit ajoutée une partie "blanc", par contre, en cas d'égalité, ceux ayant votés blancs pourraient changer leur vote pour rompre l'égalité à condition que le maire n'ait pas déjà voté. Et que les votes blancs soient limités par tour, genre pas plus de 3-4 à chaque fois, si non tout le monde vote blanc et ça devient galère >o< Si non, pour les jours-nuits, on devrait dire par défaut :
Envoie de leurs rôles au voleur et à Cupidon, on leur laisse 18h pour se décider.
Envoie du reste des rôles (qui ont évidemment été choisis avant !) et cela dans le cas où le voleur devient lg, de même que les conséquence de Cupidon sont envoyées pendant ce temps-là. On laisse alors 24h pour tous les rôles spéciaux afin qu'ils envoient leurs messages. Si quasi au terme des 24h les lgs ne savent pas qui tuer, rien n'interdis l'un d'eux à envoyer un nom, le fait qu'il se soit ou non concertés avant ne concerne qu'eux-même et le nom envoyé ne sera changeable que les deux heures suivantes (à condition que l'on reste dans les 24h !).
Envoie à la sorcière des conséquence de la nuit, on lui laisse 18h.
Phase de jour (24h), si le maire meurt ou qu'il y a un cas spécial (chasseur mort,...), on laisse 18h avant les votes afin d'agir.
Et les nuits suivantes, on repart du point 2.
Après, en cas d'absence, si un joueur ne ce manifeste pas pendant deux phases de jour sans s'être manifesté lors d'une phase de nuit, il sera retiré de la partie. Dans le cas de chasseur, maire,... On procédera à un tirage au sort.
Si ça vous va et que personne ne se manifeste avant jeudi (voir mercredi soir), je veux bien les appliquer à cette partie.