L'histoire se passe cette fois-ci, et pour appliquer un radical changement dans mes histoires, dans une époque qu'on qualifiera d'actuelle. Hé oui, c'est dans un passé tout proche que Dragibus a vu ses jours se finir brutalement. Laissez-moi vous narrer sa mort tragique. Laissez-moi. Mais laissez-moi, vous répète-je !!
Tout le monde sait que Dragibus est une superstar mondialement connue, notamment pour tout ce qu'elle a accompli dans le monde, mais surtout pour ses nombreux ouvrages et best-sellers qu'elle a su vendre dans des centaines de pays différents. Grâce à ceci, Dragibus ne manquait pas d'argent : on peut même dire qu'elle roulait sur l'or. Dragi vivait une petite vie tranquille et sereine dans une immense villa de 652 mètres carrés dans un pays paradisiaque près d'une plage paradisiaque avec une mer paradisiaque. Un contexte très paradisiaque, donc. Et elle était très fière d'elle d'être arrivée jusque là.
Dans sa villa, Dragi n'était pas seule. Je ne parle pas de ses conquêtes amoureuses (ca, c'est un dossier top secret ) mais bel et bien des 54 majordomes qui travaillent pour elle et obéissent aux moindres de ses désirs. Une vraie vie de château. Et après, on ose dire que l'argent ne fait pas le bonheur...
Et les majordomes en ont vu des vertes et des pas mûres (enfin, plutot des roses.) ... Dragi est réputée pour vouloir des trucs toujours plus extravagants. Les dernières folies en date sont sa plage privée de sable rose, son jardin recouvert de roses, sa robe rose incrustés de diamants verts (non, roses, je déconne), et bien sur Minidragi, son mignon husky des montagnes...rose, lui aussi. Sa couleur préférée apparaissait sur à peu près tout ce qu'elle voulait, même s'il fallait dépenser des sommes folles pour cela. Ce n'était pas un problème. A quoi sert de vivre si l'on n'a pas ce qu'on désire, hein ?
Son dernier souhait a été récent, et Dragi a exprimé le besoin d'avoir son salon (enfin, un de ses nombreux salons) en rose également. C'était en effet une des seules pièces à ne pas encore être en rose. Alors, les maçons personnels de Dragi, quémandés par les majordomes de Dragi (et surtout Firmin pour lequel elle n'est pas indifférente ) se mirent au travail et commencèrent la métamorphose du salon.
Le salon est assez grand et volumineux (un peu comme toutes les pièces faut dire), le changement prend donc un temps considérable, beaucoup plus long que prévu, et les ouvriers, qui travaillaient depuis maintenant 6 heures d'affilée au salon, décidèrent de faire une pause. Le maître-d'œuvre décide alors d'informer la diva Dragi de ne pas rentrer dans son salon, la peinture n'étant pas encore sèche. Il demande autour de lui où est Dragibus, mais personne ne répond. En effet, les majordomes n'ont pas le droit de répondre à certaines questions, surtout quand la starlette se fait bronzer à l'ombre de son parasol rose sur sa plage privée.
Le maître-d'œuvre décide donc de prévenir tant bien que mal Dragibus en lui empruntant un post-it, rose, bien sur, où il l'informe de la peinture fraîche, qu'il pose par terre, à l'entrée du salon qui donne sur le chemin qui va jusqu'à la plage. Lui et ses hommes laissent alors les outils et vont prendre une pause largement méritée.
Et là, c'est le drame. (et je dépose le copyright )
Dragibus décide de rentrer dans son salon pour voir si le travail est terminé. Toute contente, elle rentre dans la petite véranda (rose!) et admire le travail, certes inachevé, mais saisissant tout de même. Mais elle décide de rentrer jeter un coup d'oeil plus proche.
Le mouvement de trop...
Dragibus entre dans son nouveau salon et glisse sur le post-it, qu'elle n'avait pas remarqué (hé oui Dragibus était très tête en l'air ) et vient atterrir la tête la première sur le forêt de la perceuse d'un des ouvriers...la tuant sur le coup, la mèche pénétrant dans le cerveau pourtant fertile de la star.
Elle se fit ensuite enterrer avec un hommage magnifique, dans un cercueil rose, sous une tombe rose, un dernier souvenir de son amour pour le rose.
Pour la petite histoire, le maître-d'œuvre et ses hommes furent condamnés à la prison ferme à perpétuité.
Les roses ont des épines