Les Loups-garous de Thiercelieux II

Zephir
Membre

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux 2

Message par Zephir » mer. 07 juil. 2010, 00:37

Aurélien a écrit :C'est stupide, c'est dans l'esprit-même des LGT de ne pas voter au conseil du village, mais malheureusement, bien peu d'entre vous l'ont compris. :roll:
Stop consommer, ou alors expose ton point de vue.
Déjà que par correspondance le facteur comportement physique est absent, on ne pourrait soupçonner qu'à partir de behaviorisme psychologique (très facilement manipulable au passage).
Le vote est l'essence du LG internet puisqu'il permet d'exposer son point de vue (et donc de minimiser le moutonnage / random kill), et de faire des théories à partir d'écrits assumés, sans oublier qu'il oblige le joueur à faire un choix et qu'une partie de LGT est déterminée par...des choix. Je ne vois pas comment une partie peut être bonne sans votes, à conditions qu'ils soient accompagnés d'écrits autres que "je vais suivre le mouvement".

Aurélien
Membre

Message par Aurélien » mer. 07 juil. 2010, 00:56

Zephir a écrit :Je ne vois pas comment une partie peut être bonne sans votes, à conditions qu'ils soient accompagnés d'écrits autres que "je vais suivre le mouvement".
Le problème, c'est que depuis les toutes premières parties de LGT que j'avais organisées ici, les trois quarts des votes sont "je vais suivre le mouvement".
Quand on joue aux LGT sur Internet, on a cette chance de pouvoir ne pas poster, de se faire discret voire de se faire oublier. C'est quand même normal de vouloir minimiser les soupçons sur nous, surtout quand on est seul contre tous !
Donc, de la part de l'abstentionniste, ne pas voter est bénéfique puisque cela peut prévenir quelque votes à son encontre, tandis que de la part des autres votants, c'est bénéfique également puisque ça renforce leurs votes ! Lors d'une partie, je n'ai encore jamais vu un joueur se plaindre parce que l'un des autres joueurs ne votait pas contre lui. %D

Par contre, ce serait génial si les parties pouvaient redevenir ce qu'elles étaient jadis, là où chacun exposait son point de vue librement, et que le moutonnage / random kill n'existait pas. (sauf au premier tour, peut-être %))
Image

Image
Image

Zephir
Membre

Message par Zephir » mer. 07 juil. 2010, 02:47

- Quand on joue aux LGT sur Internet, on a cette chance de pouvoir ne pas poster
- C'est quand même normal de vouloir minimiser les soupçons sur nous, surtout quand on est seul contre tous !
- Je trouve quand même moyen de s'inscrire dans une partie et ne pas y participer, en tous cas publiquement. Si en plus t'es pas LG alors t'es inutile dans la partie puisque tu fais aucun choix.
- Ouais, ça peut être frustrant d'être éliminé à tort (ou non) surtout si on a un bon rôle, mais je préfère encore la discrétion (même par moutonnage) à l'absentéisme.
La discrétion ne me dérange pas tant qu'elle reste à double tranchant, un joueur trop discret peut paraître suspect puisqu'après tout les villageois sont censés participer et aider le village. Le problème est que ça peut rendre la partie moins intéressante/dynamique, et que si trop de joueurs sont discrets ça n'est plus vraiment à double tranchant : avec un tas de gens discrets t'es pas le seul à être soupçonnable, et les villageois peuvent pas trop prendre le risque de perdre un tour avec les proba de villageois peureux et les simples "peu actifs".
Le truc c'est que contrairement à l'absentéisme, on peut toujours prendre en compte les votes.

Au delà de l'intérêt de la partie, ya l'aspect technique. Non seulement je sais pas si c'est pas interdit dans les règles, mais c'est très galère pour le MJ de savoir s'il reste des personnes qui veulent voter ou non et ça l'oblige à fixer des deadlines.
Sinon, j'approuve pour le dernier paragraphe ^^'

Legolassette
Membre

Message par Legolassette » mer. 07 juil. 2010, 08:04

Je n'aurais pas dit mieux Zephir. Et Aurélien, j'approuve également ton dernier paragraphe.
(tout en sachant que quand tu es un pauvre SV qui ne sait rien à la vie et que tout le monde a déjà voté pour une personne quand tu arrives sur le forum... Ne pas voter pour cette personne te met dans les suspects et si en plus celui pour qui tu votes est un gentil (bah oui, t'en sais rien, t'es que SV après tout!)... c'est mal parti pour toi!)

Sinon, pour rester dans le jeu : j'attends les derniers MP et je valide en fin d'aprem'
Image
Fire Power! :)

Legolassette
Membre

Message par Legolassette » mer. 07 juil. 2010, 17:15

Je m'excuse du double post, mais c'est pour distinguer le nouveau jour...

« Aaaahhhh »
Voici le cri mélodieux qui vous sert de réveil au petit matin. Réveillés, vous allez donc prendre votre petit-déjeuner, curieux de découvrir la raison de ce cri. Tout en vous servant votre petit déjeuner, vous voyez Ordairu, en train d’houspiller l’aubergiste.
« Des déjections de corbeau! Mais c’est inadmissible !! On a payé pour cette chambre ! Elle pourrait être propre au moins !».
C’est lui qui a poussé ce cri déchirant qui vous a sorti du lit.
« Pfff, c’est vraiment une chochotte. Crier comme ça pour un piaf ! » râle Di’mort
« Le mot piaf ne correspond pas, il désigne en réalité les moineaux, qui sont de la famille des Passeridés. Alors que les corbeaux sont des Corvidés » le corrigea doctement Amélie.
« Enfin, bref, si il ne supporte pas les oiseaux, il ne survivra pas en forêt ! » rétorqua Di’mort, un peu vexé.

Après ce petit déjeuner bien copieux, vous voici parés pour une journée emplie d’aventure. Il vous faut bien ça pour la route qui vous attend. Vous vous attendez les uns les autres. Une fois tout le monde prêts, vous apprêtez à partir quand soudain :
« Aaahh »
Surpris par ce nouveau cri, vous vous retournez tous et voyez Tipwasson vous courir après, l’air échevelé.
« Attendez moi !! Je ne sais pas bien faire mes lacets tous seuls, donc ça a pris du temps ».
Indulgents comme on peut l’être avant des vacances, vous l’attendez donc, et cette fois, partez d’un bon pas vers la forêt.

« Aaaah »
Lassés par tous ses cris inutiles, la majorité d’entre vous poursuit son chemin, sans regard vers l’arrière. Seuls les derniers, à la traine, se retournent et voient l’aubergiste, à la fenètre, tenant dans ses bras le cadavre d’un homme. Vous vous rappelez vaguement l’avoir vu à la gare hier. Nep hurle : « Il est mort ! »
Effrayés, vous partez tous en courant…
…Jusqu’à ce que l’aubergiste vous arrête : « Mais non, c’était une blague !C'est un pantin! Personne n’est mort dans ma très chère auberge, vous me prenez pour qui ! ».
Soulagés, vous reprenez la route et arrivez au cœur de la forêt comme prévu.
En résumé :
- Le corbeau a voté contre Ordairu
- Personne n’est mort cette nuit
- (et Tipwasson ne sait pas faire ses lacets, mais ce n’est pas très important…)
Il y fait assez sombre, malgré le soleil haut dans le ciel. PP commence à installer sa tente. C’est alors qu’arrive Skye, qui hurle :
« Mais c’était mon emplacement ! Le reste est plein de cailloux ! J’ai le dos sensible, moi ! »
« Pauv’ Choute… »
« Quoi ? Comment tu me parles ? »

Pendant ce temps, darkmoret ordonna à Lokhlass d’aller chercher du bois et à Milenko de placer les pierres au centre des tentes pour former le coin du feu. Les deux concernés protestèrent :
« Prépare ton feu toi-même, espèce d’ours mal léché ! ».

Aahh les joies du camping ! Le camp de vacances allait dégénérer avec tous les jeunes râlant les uns sur les autres, quand Silverston, plus sage (ou pas, mais c’est un RP !), proposa d’élire un chef pour le campement, qui aurait le devoir de trancher les conflits, de définir les tâches à effectuer et de conseiller les vacanciers pour savoir qui devrait faire quoi pour le bien du groupe.
Pour que le calme règne, c’est les vacances après tout ! : a écrit : -
-
-
-
-
Modifié en dernier par Legolassette le mer. 07 juil. 2010, 17:55, modifié 1 fois.
Image
Fire Power! :)

DimoniaK
Membre

Message par DimoniaK » mer. 07 juil. 2010, 17:20

Pour que le calme règne, c’est les vacances après tout ! : a écrit : - Darkmoret (vote for me,Mario!!)
-
-
-
-
Modifié en dernier par DimoniaK le mer. 07 juil. 2010, 17:21, modifié 1 fois.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Vivinana
Membre

Message par Vivinana » mer. 07 juil. 2010, 17:20

Pour que le calme règne, c’est les vacances après tout ! : a écrit : - vivinana
- Darkmoret
-
-
-
[/quote]
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Silverston
Membre

Message par Silverston » mer. 07 juil. 2010, 17:27

Pour que le calme règne, c’est les vacances après tout ! : a écrit : - Darkmoret
- vivinana
- Silverston
-
-
J'offre un cookie à tous ceux qui voteront pour moi (a)

EDIT : ou mon corps pour les pédophiles-gays comme Orda' *sort*

Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne

Message par Voltali Fessenheim » mer. 07 juil. 2010, 17:28

Si tu m'offres ton corps, je vote pour toi =o

Vivinana
Membre

Message par Vivinana » mer. 07 juil. 2010, 17:30

Ordairu, sous ses aires féroces de Nidoking et de modo galerie ades envies de Silverston... Hum intéressant, c'est à marquer quelque part....
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

DimoniaK
Membre

Message par DimoniaK » mer. 07 juil. 2010, 17:31

Si vous votez pour moi, je vous aidera à SMG2 :jesors:
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Mima
Membre

Message par Mima » mer. 07 juil. 2010, 18:11

Ordairu a écrit :Si tu m'offres ton corps, je vote pour toi =o
=/
Je sais message inutile mais bon XD
Image
Chibi Judal by Solstice-11

Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne

Message par Voltali Fessenheim » mer. 07 juil. 2010, 18:16

Tu préfères que je prenne le tien?
Ah non c'est vrai, t'es un fantôme paf:

J'allais aucunement l'utiliser à des fins +18 ans, juste le torturer et l'empaler <3
Sadisme quand tu nous tiens =O

Dastal
Membre

Message par Dastal » mer. 07 juil. 2010, 18:18

Silverston a écrit :
EDIT : ou mon corps pour les pédophiles-gays comme Orda' *sort*
J'aurais du m'inscrire hum:
Image

Vivinana
Membre

Message par Vivinana » mer. 07 juil. 2010, 18:20

J'offre le corps de PalkiaPearl si vous me mettez maire XD
Modifié en dernier par Vivinana le mer. 07 juil. 2010, 18:32, modifié 1 fois.

Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne

Message par Voltali Fessenheim » mer. 07 juil. 2010, 18:26

Il n'est plus à vendre, il a trouvé preneur

Tipwasson
Membre

Message par Tipwasson » mer. 07 juil. 2010, 19:14

Pour que le calme règne, c’est les vacances après tout ! : a écrit : - Darkmoret
- vivinana la cochonne
- Silverston
- Tipwasson
-
Si vous votez pour moi, je vous offre une preuve comme quoi Vivi est une fille :mrgreen:

Amélie1997
Membre

Message par Amélie1997 » mer. 07 juil. 2010, 19:30

- vivinana la cochonne
- Silverston
- Tipwasson
- Amélie1997

Je tente ma chance.
Image
Merci Tipwasson pour le Kit et Skye pour la Darkrai.
Mes fics (New Fic):

Skye
Membre

Message par Skye » mer. 07 juil. 2010, 19:52

Raaah trop tard pour les inscris D8<

J'aurais rien à donner au moins :D
Image

Vivinana
Membre

Message par Vivinana » mer. 07 juil. 2010, 20:55

Votez pour moi, je dirigerais le magasin de vente spéciales (NIARK !)

Je vendrais pour pas cher...

-Skye
-PalkiaPearl
-Phenicia
-Sunset (pour ceux qui connaissent)

Toutes aux prix de 10 centimes.

Verrouillé