Survivor - Edition I à IV
Re: [Flash Back Time] Survivor - Edition IV
Si vous faites une nouvelle édition, je me lance !
- Zangoose
- Membre
Survivor : Edition III
Résumé
Tableau récapitulatif avec classement, statistiques, prix et votes : Ici-mêmeRésumé
Cette partie a été organisée par moi-même. Ce résumé sera donc basé sur l'historique des votes, des conversations Skype, des résultats sur ce topic ainsi que d'anecdotes et souvenirs personnels. Il est possible que certains éléments soient volontairement omis ou tout simplement ignorés ou oubliés. Le but de ce résumé n'étant pas d'être excessif, j'espère tout de même qu'il remémorera de bons souvenirs aux anciens joueurs et - pourquoi pas - amusera et intriguera les regards extérieurs. J'espère pouvoir retranscrire au mieux les principaux évènements, les grandes lignes et stratégies de cette première Edition qui fut un grand et réel succès grâce à seize personnes particulièrement actives. Merci.
Partie I : Une confrontation équilibréeSurvivor - Edition III a écrit :MJ : Zangoose
Gagnant : Solyx
Finaliste : pokebat8
Joueurs : 16
Equipes : Cœur d'Or - Âme d'Argent - Esprit de Cristal
Dates : 8 Mars 2013 - 7 Avril 2013
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Modifié en dernier par Zangoose le ven. 01 août 2014, 15:13, modifié 1 fois.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
Ah oui cette élimination........ épique.
Ca me donne envie de rejouer mais j'aurais surement pas le temps à la rentrée, tant pis.
Ca me donne envie de rejouer mais j'aurais surement pas le temps à la rentrée, tant pis.
Bon, j'ajouterais quelques compléments d'information sur la partie post-réunification.
Tout d'abord Yaami a voté Mew, et tout le monde le savait. Pourquoi?
Simple, il a voté avant qu'on ait donné le mot d'ordre sur Plush et on s'est rendus compte qu'un membre de notre alliance avait voté avant les autres.
On s'est alors organisé pour fixer des heures de votes à tous les membres: à chaque fois qu'un membre votait, Zani disait qu'il avait reçu encore un MP. On s'est ainsi rendu compte que Yaami avait voté avant tout le monde.
Le nombre de votes contre Mew ne correspondant pas, tout le monde (solyx en particulier) s'est dit que Yaami avait voté Mew.
A l'élimination de Mew j'étais seul et mon but était de savoir qui était l'autre personne à ne pas avoir voté Mew pour qu'on s'organise avec Phéni et Vivi. J'ai donc commencé des discussions avec tous les autres argents : Solyx que je savais déjà coupable, Pokébat, Cyber et Yaami.
J'ai annoncé à Bat que Mew était éliminé, il m'a demandé avec combien de votes, je lui ai dit 5, et il a paru surpris. En effet il pensait qu'il y aurait 6 votes contre Mew comme Yaami avait voté contre lui au tour précédent, et il pensait que je ne lui parlerais alors pas puisque cela signifierait que j'étais le seul à voter Mew.
Je pensais qu'il était surpris de l'élimination de Mew et pour le coup il m'avait l'air plus innocent que Yaami et Solyx. Cyber jouait bien la comédie et était convaincant.
Je leur ai donc proposé aux deux, ils ont refusé tous les deux, je me pensais perdu, Yaami a ouvert une conv' avec moi et Cyber en désespoir de cause et on a perdu.
Pour que vous puissiez vous rendre compte de la puissance de la comédie de Cyber, il a continué de me jouer la comédie en me demandant comment il pouvait s'en sortir après mon élimination.
Tout d'abord Yaami a voté Mew, et tout le monde le savait. Pourquoi?
Simple, il a voté avant qu'on ait donné le mot d'ordre sur Plush et on s'est rendus compte qu'un membre de notre alliance avait voté avant les autres.
On s'est alors organisé pour fixer des heures de votes à tous les membres: à chaque fois qu'un membre votait, Zani disait qu'il avait reçu encore un MP. On s'est ainsi rendu compte que Yaami avait voté avant tout le monde.
Le nombre de votes contre Mew ne correspondant pas, tout le monde (solyx en particulier) s'est dit que Yaami avait voté Mew.
A l'élimination de Mew j'étais seul et mon but était de savoir qui était l'autre personne à ne pas avoir voté Mew pour qu'on s'organise avec Phéni et Vivi. J'ai donc commencé des discussions avec tous les autres argents : Solyx que je savais déjà coupable, Pokébat, Cyber et Yaami.
J'ai annoncé à Bat que Mew était éliminé, il m'a demandé avec combien de votes, je lui ai dit 5, et il a paru surpris. En effet il pensait qu'il y aurait 6 votes contre Mew comme Yaami avait voté contre lui au tour précédent, et il pensait que je ne lui parlerais alors pas puisque cela signifierait que j'étais le seul à voter Mew.
Je pensais qu'il était surpris de l'élimination de Mew et pour le coup il m'avait l'air plus innocent que Yaami et Solyx. Cyber jouait bien la comédie et était convaincant.
Je leur ai donc proposé aux deux, ils ont refusé tous les deux, je me pensais perdu, Yaami a ouvert une conv' avec moi et Cyber en désespoir de cause et on a perdu.
Pour que vous puissiez vous rendre compte de la puissance de la comédie de Cyber, il a continué de me jouer la comédie en me demandant comment il pouvait s'en sortir après mon élimination.
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Re: [Flash Back Time III] Survivor - Edition IV
J'avais pas suivi cette édition ! Gg Cyber !
J'avoue que ça m'a donné envie ! Et on veut un résumé de l'édition 2
J'avoue que ça m'a donné envie ! Et on veut un résumé de l'édition 2
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez
Attends je te le faisDi'mort a écrit : J'avoue que ça m'a donné envie ! Et on veut un résumé de l'édition 2
Après qu'RS ai décidé de quitter l'aventure, la tension montait parmi les candidats. Tous décidèrent alors, chacun leur tour, de s'absenter. Mais cette stratégie ne marcha pas et il furent donc tous éliminés. A la fin, il ne restait plus que Muumageek, Vivinana et Di'mort. Un vote est alors organisé, et c'est Muumageek qui remporte la deuxième édition du Survivor
Fin
Modifié en dernier par Il' le ven. 05 sept. 2014, 17:30, modifié 1 fois.
Spoiler :
Merci Il' pour ce récit palpitant
J'ai regardé le résumé de l'édition 3 et ça à l'air d'être bien vicieux, j'ai encore plus envie de participer à la prochaine (même si je pense que je ne vais pas faire long feu )
J'ai regardé le résumé de l'édition 3 et ça à l'air d'être bien vicieux, j'ai encore plus envie de participer à la prochaine (même si je pense que je ne vais pas faire long feu )
- M le Maudit
- Membre
Pour ma part, j'ai lu toute l'édition II il y a environ un mois, et je vous le déconseille fortement, croyez-moi je regrette car ça ne fait pas plaisir à voir. J'espère qu'une telle chose ne se reproduira pas, mais avec notre génération de bipiens je pense que ça n'arrivera pas
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Jmef j'ai réussi à aller en finale sans gagner une seule épreuve et ça c'est un exploit
Mais je suis partant pour une nouvelle édition si elle est organisée
Je peux participer ou aider à l'orga s'il faut !
Mais je suis partant pour une nouvelle édition si elle est organisée
Je peux participer ou aider à l'orga s'il faut !
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Spoiler :
J'ai aussi changé quelques détails au classement, GrahySH et Torti sont 10ème ex-aequo et les éliminés par vote sont classé plus haut que les éliminés par afk (lorsque ils ont été éliminé au même moment) (excepté Nath101 qui était afk lors de son élimination)
Spoiler :
- Zangoose
- Membre
Merci bien.
Pour information : Je vais commencer à travailler le Survivor V (bien que le IV sois toujours en suspension du fait de la disparition de Carby et Shinyrio).
Je vais commencer à réfléchir aux diverses épreuves, twists etc...
Je ne donne pas de date précise pour le lancement ! Mais cela se fera en septembre, après les rentrées potentielles de tout le monde, donc plutôt dans la seconde partie du mois.
Les règles seront également mises à jour afin de clarifier certains points ou d'ajouter d'autres. Le règlement sera notamment plus sévère envers les joueurs qui abandonnent ou ne respectent pas ces règles.
Pour l'Edition V à venir il est prévu de nouveaux twists pour bousculer les habitués, ainsi que des ajouts, notamment pour les conseils, qui seront plus interactifs : en effet, je pense inclure des questions/débat durant le temps de vote. En tant que MJ je posterais ici-même des questions pour tout le monde au conseil, ou individuelles. Les joueurs en question seront obligés d'y répondre afin que leur vote soit comptabilisé. Cela permettra des discussions ainsi qu'un recueil d'informations pour les éventuels spectateurs, le jury, et pour moi-même !
[EDIT]
Les règles ont été légèrement modifiées et clarifiées !
• Clarification sur les Disqualifications et Abandons.
• Modification de l'Ambassade : elle est dorénavant occasionnelle.
Il peut avoir d'autres modifications, tout sera annoncé si cela arrive.
Pour information : Je vais commencer à travailler le Survivor V (bien que le IV sois toujours en suspension du fait de la disparition de Carby et Shinyrio).
Je vais commencer à réfléchir aux diverses épreuves, twists etc...
Je ne donne pas de date précise pour le lancement ! Mais cela se fera en septembre, après les rentrées potentielles de tout le monde, donc plutôt dans la seconde partie du mois.
Les règles seront également mises à jour afin de clarifier certains points ou d'ajouter d'autres. Le règlement sera notamment plus sévère envers les joueurs qui abandonnent ou ne respectent pas ces règles.
Pour l'Edition V à venir il est prévu de nouveaux twists pour bousculer les habitués, ainsi que des ajouts, notamment pour les conseils, qui seront plus interactifs : en effet, je pense inclure des questions/débat durant le temps de vote. En tant que MJ je posterais ici-même des questions pour tout le monde au conseil, ou individuelles. Les joueurs en question seront obligés d'y répondre afin que leur vote soit comptabilisé. Cela permettra des discussions ainsi qu'un recueil d'informations pour les éventuels spectateurs, le jury, et pour moi-même !
[EDIT]
Les règles ont été légèrement modifiées et clarifiées !
• Clarification sur les Disqualifications et Abandons.
• Modification de l'Ambassade : elle est dorénavant occasionnelle.
Il peut avoir d'autres modifications, tout sera annoncé si cela arrive.
Spoiler :
Re: [Pré-Inscrptions en Septembre] Survivor - Edition IV
Question : Si les pré-inscriptions commencent en Septembre, quand est-ce que la partie commencerait et combien de temps elle durerait ? Parce qu'à partir de Janvier, ça deviendrait compromis, et on a pris l'habitude de voir des parties de survivor de 6 mois
- Tipwasson
- Membre
On t'éliminera avant t'inquiètes pas
- Cumulo'
- Membre
On a le droit de se pré-inscrire pour les pré-inscriptions ?
(et la partie commencerait dans la deuxième moitié de septembre, si je suis bien renseigné :p)
(et la partie commencerait dans la deuxième moitié de septembre, si je suis bien renseigné :p)
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
MerciTipwasson a écrit :On t'éliminera avant t'inquiètes pas
- Zangoose
- Membre
Je pense lancer les pré-inscriptions une semaine avant le lancement, donc seconde semaine de septembre environ. Ca laissera un peu de marge.Di'mort a écrit :Question : Si les pré-inscriptions commencent en Septembre, quand est-ce que la partie commencerait et combien de temps elle durerait ? Parce qu'à partir de Janvier, ça deviendrait compromis, et on a pris l'habitude de voir des parties de survivor de 6 mois
Et pour la partie quand on a 16 joueurs actifs elle peut très bien se finir en un mois (Edition I et III. La IV avait prit un bon départ mais ça a ralenti après à cause d'AFK). Mais disons deux mois pour être large. Donc largement bon pour Janvier.
Spoiler :
Ok cool ! Bah dans ce cas faudra que je pense à m'inscrire
Et on peut se pré-inscrire pour les pré-inscriptions des pré-inscriptions ? :3Cumulo' a écrit :On a le droit de se pré-inscrire pour les pré-inscriptions ?
Je verrais peut-être pour rejouer. Et si c'est le cas promis je t'embêterai pas Zan. Je serais une gentille peluche.
Je retenterai bien moi :3
Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle
- Zangoose
- Membre
On va avoir du beau monde !
Je pense m'être décidé sur la quasi-totalité des épreuves/twists de l'Edition V. Me reste plus qu'à rédiger et finaliser quelques petits trucs. J'ai très hâte de commencer à vos côtés !
Je pense m'être décidé sur la quasi-totalité des épreuves/twists de l'Edition V. Me reste plus qu'à rédiger et finaliser quelques petits trucs. J'ai très hâte de commencer à vos côtés !
Spoiler :