Dark-Fire a écrit :Un topic d'école On pourrait donner un emploi du temps à ceux qui s'incrivet et les profs sont là ( Mais il n'y aurait qu'un prof pour tous les cours, et tous auraient le même emploi du temps )
Ça serait bien,je serai le prof de "physique chimie"
Je ne vois pas très bien l'intêret d'un tel concours, si ce n'est attirer une masse de gens dans nos paisibles contrées charger encore plus le programme des concours a venir .
Autre idée, un énorme tournois avec des matches en 1/1.
Premier tour : 19exemptés : 474pokémons, 237matches.
Deuxième tour : 256pokémons, 128matches.
Troisième tour : 128pokémons, 64matches.
Quatrième tour : 64pokémons, 32matches.
Seizième de finale : 32pokémons, 16matches.
Huitièmes de finale : 16pokémons, 8matches.
Quarts de finale : 8pokémons, 4matches.
Demi-finales : 4pokémons, 2matches.
Finale : 2pokémons, un vainqueur.
Total : 9tours, 492matches.
Si on fait 20matches par jour (on n'est pas obligé de voter partout bien sur), on a fini dans 1mois et le vainqueur est qualifiés pour le pokemon champion's league.
Ou alors on fait ça :
Premier tour : 58exemptés : 435pokémons, 87groupes de 5, 2gagnants par groupe.
Deuxième tour : 16exemptés, 42rentrent, 216pokémons, 72groupes de 3, 2gagnants par groupe.
Troisième tour : 16rentrants, 160pokémons, 80matches de 2.
Quatrième tour : 80pokémons, 40matches.
Cinquième tour : 40pokémons, 20matches.
Sizième tour : 20pokémons, 10matches.
Septième tour : 10pokémons, 5matches.
Demi-finales : 5pokémons, 1matche, 2vainqueurs.
Total : 9tours, 315matches.
Donc, d'abord, on vire les 58meilleurs pokémons.
1er tour : On fait des groupes de 5, et on garde les 2gagnants de chaque groupe.
Puis on fait rentrer les pokémons classés de 17ème à 58ème, avec les 174pokémons gagnants du premier tour.
2ème tour : On fait des groupes de 3, et on garde les 2meilleurs.
Enfin, on fait rentrer les 16meilleurs. Et on fait des 1contre1 jusqu'a la fin.
Ca, c'est la coupe pokemon.
Et si Laqua veut un nombre pairs de participants pour la champion's, on créer un coupe de la ligue pokébip, les 16 qui ont eu le plus de points cette année, et le vainqueur se qualifie.
Pour rappel, le premier concours a duré un an avec un principe similaire (groupe de 5)
pour le tirage au sort, on prend l'ordre alphabétique, on coupe la liste en 2.
Le 1er contre le 129ème.
Le 2ème contre le 130ème.
etc.
Pour la 2ème propositions, le premier tour donne ça.
Spoiler :
Vous verrez bien.
Exemptés du premier tour (ont finis au moins une fois à la 30ème place lors de l'un des 4derniers concours)
Typhlosion
Mustebouee
Goinfrex
Laggron
Tyranocif
Drattak
Mew
Suicune
Gallame
Teddiursa
Macronium
Mangriff
Raichu
Carapuce
Dracolosse
Tiplouf
Grodoudou
Gardevoir
Joliflor
Phanpy
Lugia
Latias
Ectoplasma
Snubbull
Embrylex
Evoli
Mysdibule
Brasegali
MimeJr
Leuphorie
Phyllali
Eoko
Givrali
Draco
Pikachu
Capumain
Cizayox
Scarhino
Jungko
Electhor
Ronflex
Donphan (ex-aquo avec Leviathor et Psykokwak, je l'ai choisi car son résultat est le plus récent)
Exemptés du premier ET du deuxième tour (ont gagnés au minimum 40points, soit l'équivalent d'une place de champion, au cours des 4derniers concours)
Lokhlass
Absol
Noctali
Lainergie
Kaiminus
Mentali
Arcanin
Libegon
Aquali
Metalosse
Dracaufeu
Hericendre
Milobellus
Gobou
Lucario
Feunard
Modifié en dernier par Buwaro le jeu. 23 oct. 2008, 18:25, modifié 2 fois.
Je remets mon "Qui-est-ce?" mais en amélioré et modifié.
10 candidats au début.
Ils auront chacun 49 pokémon (493 non divisible par 10 j'en enlève 3).
Je choisit un pokémon par liste qui est le pokémon mystère.
Ils me posent des questions sur le pokémon auquelles, je devrais répondre oui ou non en fonction de la question.
Celui qui trouvera le pokémon en premier gagne la manche.
A VS B
C VS D
E VS F
G VS H
I VS J
Puis une course chacun pour soit, le dernier arrête l'aventuire là.
Ensuite, la demi-finale :
A VS D
F VS H
Et enfin pour le finale:
A VS H
Les Catégories a écrit :
Lourd (pokémon de plus de 100 KG y compris)
Léger (pokémon de moins de 100 KG non compris)
Grand (pokémon de plus de 1M50 y compris)
Petit (pokémon de moins de 1M50 non compris)
Les types (variant d'un pokémon à l'autre)
Les attaques (variant d'un pokémon à l'autre)
Plus les matchs seront proche de la finale, plus le nombre de pokémon à trouver sera important
Premier tour : 58exemptés : 435pokémons, 87groupes de 5, 2gagnants par groupe.
Deuxième tour : 16exemptés, 42rentrent, 216pokémons, 72groupes de 3, 2gagnants par groupe.
Troisième tour : 16rentrants, 160pokémons, 80matches de 2.
Quatrième tour : 80pokémons, 40matches.
Cinquième tour : 40pokémons, 20matches.
Sizième tour : 20pokémons, 10matches.
Septième tour : 10pokémons, 5matches.
Demi-finales : 5pokémons, 1matche, 2vainqueurs.
Total : 9tours, 315matches.
Donc, d'abord, on vire les 58meilleurs pokémons.
1er tour : On fait des groupes de 5, et on garde les 2gagnants de chaque groupe.
Puis on fait rentrer les pokémons classés de 17ème à 58ème, avec les 174pokémons gagnants du premier tour.
2ème tour : On fait des groupes de 3, et on garde les 2meilleurs.
Enfin, on fait rentrer les 16meilleurs. Et on fait des 1contre1 jusqu'a la fin.
Pour rappel, le premier concours a duré un an avec un principe similaire (groupe de 5)
pour le tirage au sort, on prend l'ordre alphabétique, on coupe la liste en 2.
Le 1er contre le 129ème.
Le 2ème contre le 130ème.
etc.
Exemptés du premier tour (ont finis au moins une fois à la 30ème place lors de l'un des 4derniers concours)
Typhlosion
Mustebouee
Goinfrex
Laggron
Tyranocif
Drattak
Mew
Suicune
Gallame
Teddiursa
Macronium
Mangriff
Raichu
Carapuce
Dracolosse
Tiplouf
Grodoudou
Gardevoir
Joliflor
Phanpy
Lugia
Latias
Ectoplasma
Snubbull
Embrylex
Evoli
Mysdibule
Brasegali
MimeJr
Leuphorie
Phyllali
Eoko
Givrali
Draco
Pikachu
Capumain
Cizayox
Scarhino
Jungko
Electhor
Ronflex
Donphan (ex-aquo avec Leviathor et Psykokwak, je l'ai choisi car son résultat est le plus récent)
Exemptés du premier ET du deuxième tour (ont gagnés au minimum 40points, soit l'équivalent d'une place de champion, au cours des 4derniers concours)
Lokhlass
Absol
Noctali
Lainergie
Kaiminus
Mentali
Arcanin
Libegon
Aquali
Metalosse
Dracaufeu
Hericendre
Milobellus
Gobou
Lucario
Feunard
Allez, Leupho, Nocta, AEC, je sais que vous êtes assez fou pour faire un truc pareil.
Premier tour : 8groupes par jour : 11jours (40pokémons en lice par jour)
2ème tour : 12groupes par jour : 6jours (36pokémons en lice par jour)
3ème tour : 12matches par jour : 8jours (24pokémons en lice par jour)
4ème tour : 10matches par jour : 4jours (20pokémons en lice par jour)
5ème tour : 10matches par jour : 2jours (20pokémons en lice par jour)
6ème tour : 5matches par jour : 2jours (10pokémons en lice par jour)
7ème tour : 5matches, 1jour
Demi-finale : 1jour
Finale :1jour
36jours, en sachant qu'il n'y a juste qu'a recopier le nom des vainqueurs.
(comme pour une phase de groupe classique, chaque votant cite le vote précédent, et rajoute 1point au pokémons qu'ils préfèrent)
Pour créer les groupes, je veux bien les faire, tableur, on prend la liste, on fait trier par ordre alphabétique, puis on coupe la liste en deux.
Et puis je viens de tester sur les premiers groupes, juste à mettre des 1, ça prend 1minute.
En devant changer les chiffres, ça ferait 2minutes par jour pour voter, c'est rapide.
(Surtout par rapport à quand on doit faire une liste de 10 par préférence, ou il faut rechercher, puis classer)
Oui, ça dépend de l'avis de Laqua, s'il avait des règles très précises en tête pour la CL, mais s'il est d'accord, je trouve ça intéressant comme concept
En effet, ça permettrait de faire participer un pokemon supplémentaire à la Champion's league, désigné d'une autre manière qu'un concours classique
Bon, après, faire autant de matchs d'un coup, je sais pas si ça attirera du monde, mais bon
Leuphogre a écrit :Je suis pour.
Tant que ça ne refait pas comme le concours 1, je suis pour.
Il y a tellement de tour que Libégon finira par chuter contre un autre.
Par contre, pour la place au Champion's League, je sais pas si Laqua va être d'accord.
C'est mon idée à la base, c'est moi qui décide.
Et on le ferait quand, par contre ? Juste après le concours 8, pour caser avec la Champion's League ?
Deux/Trois semaines avant la fin du concours, là ou il n'y aura plus beaucoup de participants. Et pas trop tard pour pouvoir inclure le vainqueur.
Noctali64 a écrit :Oui, ça dépend de l'avis de Laqua, s'il avait des règles très précises en tête pour la CL, mais s'il est d'accord, je trouve ça intéressant comme concept
J'ai loupé un post ou il a dit qu'il ne reprenait pas le mien?
League voulant dire championnat, si c'est est pas un, faut changer le titre.
En effet, ça permettrait de faire participer un pokemon supplémentaire à la Champion's league, désigné d'une autre manière qu'un concours classique
Exactement.
Bon, après, faire autant de matchs d'un coup, je sais pas si ça attirera du monde, mais bon
Oui, mais comme les règles sont simples...
J'aime : Je rajoute un point.
J'aime pas : Rien.
Moi je sais que je suis assez fou pour faire un truc pareil, mais cette année pas beaucoup de temps
Enfin ceci dit, puisque tu t'es chargé de toutes les règles faire un premier post ne doit pas prendre trop de temps ; mais par contre je serais incapable de valider régulièrement.
L'idée est bien, je pense que la deuxième formule est mieux (parce que ça limite des matches sur les 493 premiers Pokémon).
Comment on détermine quels Pokémon qualifier d'office au début ? On fait d'après les résultats des concours ? Ou un mixte de tous les concours, histoire de prendre aussi Phyllali et Kabutops ?
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Arc-en-Ciel Evoli a écrit :Comment on détermine quels Pokémon qualifier d'office au début ? On fait d'après les résultats des concours ? Ou un mixte de tous les concours, histoire de prendre aussi Phyllali et Kabutops ?
gomazou a écrit :-Exemptés du premier tour (ont finis au moins une fois à la 30ème place lors de l'un des 4derniers concours)
-Exemptés du premier ET du deuxième tour (ont gagnés au minimum 40points, soit l'équivalent d'une place de champion, au cours des 4derniers concours)
Tout simplement.
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux
Arc-en-ciel Evoli a écrit :mais par contre je serais incapable de valider régulièrement.
Suffit de faire signe quand tu peux valider et tu le fais.
Nan mais je persiste à dire que ça va vite à valider.
Ce qu'on peut faire aussi, c'est commencer dés Samedi prochain, et commencer lentement le temps que le concours de laqua se termine. (4groupes par jour par exemple)
En fait, là, on attend Laqua pour savoir ce qu'il en pense.
(si il veut un nombre pair de participants a la Champion's league, qu'il fasse un mini-tounois entre ceux qui ont eu le plus de point en 2008 et qui ne se sont pas qualifiés)
Laqua-rium a écrit :Ouai, j'avoue, le concept est interessant
Le fait que tu utilises ce smiley aussi.
La CLP, je la fais les trois dernières semaines de décembre, donc tu peux commencer dès la semaine prochaine si tu veux rallonger
OK, et le 8ème se termine quand?
Et si avec un gagnant ça fait 9, on prend au pire les finalistes pour que ça fasse 10, non ?
Ou tu fais un mini tournois entre xparticipants juste avant la compet entre les meilleurs des 4derniers concours. (soit de l'année 2008, pour donner une chance à ceux qui ont été dans la régularité)
Je suis pas sûre de mon idée mais si on faisait un topic '' quote de la signature du précédent posteur ? On parle toujours de l'avatar mais jamais de la signature.
Modifié en dernier par @ondine@ le dim. 01 mars 2009, 19:27, modifié 1 fois.
Spoiler :
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?"
Pod607 a écrit :S'il est portugais et pas hypocrite, ça peut tout à fait être un franc-maçon
Tyriak a écrit :xD J'ai déjà des boxers... Je supporte plus les slips ça serre/gratte affreusement.