Bar des Concours [NE PAS SUPPRIMER]

Streptopoek
Membre
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Bar des Concours

Message par Streptopoek » jeu. 23 juin 2011, 22:08

Rofl éliminé avec le même score c'est vraiment chiant
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » ven. 24 juin 2011, 01:37

Tip a écrit :par exemple, un groupe avec un (ou plus) Pokemon qu'on exècre mais qui contient également un qu'on apprécie
C'est le but je crois %)
wasson a écrit :Pourquoi pas simplement rester à la version originale ? paf:
Parce que ça serait pas original paf:
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Popka
Membre

Message par Popka » sam. 25 juin 2011, 01:13

Streptopoek a fail son vote. Je l'ai MP. Y a plus qu'à attendre qu'il se reconnecte.

Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne

Message par Voltali Fessenheim » sam. 25 juin 2011, 15:28

Je propose de boycotter Tuile pour s'être donné 3 points Image

Tipwasson
Membre

Message par Tipwasson » lun. 27 juin 2011, 17:26

Une vieille idée qui m'a traversé l'esprit, mais pourquoi ne pas faire une phase reprenant le principe des rondes suisses pour le prochain concours ?
Je suis pas sûr que ça ait été déjà fait ou proposé, mais dans les concours plus récents je ne me rappelle pas avoir vu une phase similaire

Ça pourrait se faire après une phase de poules, en admettant qu'il reste 16 participants par exemple (par exemple les 2 premiers sortis de chaque poule, enfin, bref, ça peut se moduler, c'est juste pour l'exemple x)) :
Spoiler :
1er tour :
- D'abord les premiers de chaque poule rencontrent les seconds (par exemple, 1A/2H - 1B/2G - 1C/2F - 1D/2E - 1E/2D - 1F/2C - 1G/2B - 1H/2A (les lettres correspondants aux poules))

2ème tour :
- En admettant que les précédents gagnants sont ceux en vert et les perdants en rouge : 1A/2H - 1B/2G - 1C/2F - 1D/2E - 1E/2D - 1F/2C - 1G/2B - 1H/2A
> Les 8 gagnants se rencontrent entre eux (1A/1B - 2F/2E - 1E/2C - 1G/1H)
> Et les 8 perdants se rencontrent entre eux (2H/2G - 1C/1D - 2D/1F - 2B/2A)

3ème tour :
- A l'issue de deux tours, on peut obtenir :
2 victoires : 1A - 2E - 1E - 1G
1 victoire et 1 défaite : 1B - 2F - 2C - 1H - 2H - 1D - 2D - 2B
2 défaites : 2G - 1C - 1F - 2A
- Donc ceux qui ont deux victoires se rencontrent entre eux, ceux qui ont une victoire et une défaite entre eux, et ceux qui ont deux défaites entre eux ...

Et ainsi de suite pour les autres tours (en 5 tours ça me parait raisonnable) ...

- Par contre, ça pose un problème d'organisation, c'est qu'il faudrait éviter que deux Pokemon se rencontrent deux fois (même si des fois ça peut être inévitable)

- Autre problème : au-delà du 4ème tour (au cinquième donc), il n'y aura forcément qu'un seul Pomon qui aura 4 victoires, comme il n'y en aura qu'un seul à 4 défaites. Donc il faudra qu'ils rencontrent un Pokemon du stade inférieur/supérieur

- Et pour différencier des éventuelles égalités pour la qualification, on peut toujours départager à la différence de points
Personnellement je pense que ça peut donner une alternative à une éventuelle course à l'australienne, avant des quarts ou demis

Voilà voilà, je vous laisse voir si ça en vaut la peine, et si ça perturbe pas Leupho dans l'établissement des règles puisque j'ai cru comprendre qu'il s'en chargeait, et comme je m'y prends presque au dernier moment pour proposer ça ^^

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » lun. 27 juin 2011, 18:27

Ce serait pas mal... Mais c'est pour un concours de préf ou de moins détesté ? Parce que tu parles du prochain concours et nous du suivant... Image
Ou alors c'est moi qui ne suit rien, comme d'habitude... :mrgreen:

Quoiqu'il en soit, j'avais dit que j'avais une idée pour le concours du Pokémon le moins détesté... Alors allons-y.

Tour 1 : Elimination en masse. On immunise les 19 premiers du concours du Pokémon préféré, puis on répartit aléatoirement les 630 Pokémon restants en 35 groupes de 18. Ceci fait, les gens votent durant 24h. Deux groupes sont éliminés. Exemple avec trois groupes et 15 votants :
Spoiler :
Image

CTRL + F5 si ça marche pas.
(Ah oui, je fais joujou avec l'animation en ce moment donc laissez mon délire tranquille. paf: )

Tour 2 : Les votants sont mélangés et on leur donne un ordre. Les 19 premiers choisiront dans quels groupes iront les 19 Pokémon immunisés, dans l'ordre, avec une limite de 24 Pokémon par groupe. Et hop, on recommence une phase groupes de la mort. Trois groupes seront éliminés.

Tour 3 : On a 30 groupes avec 18 à 24 Pokémon.
On les fusionne par deux de manière à avoir 16 groupes, de 36 à 48 Pokémon.
Groupe par groupe, un vote toutes les 48h. Vote éliminatoire. Dès qu'on atteint 20 Pokémon on passe au groupe suivant.

Tour 4 : Hop, 15 groupes de 20. On les couple par 5 pour avoir 3 groupes de 100. On mélange les Pokémon à l'intérieur des groupes. Arrive alors une phase stupide mais néanmoins tactique que je qualifierai de défouloir. Un vote en 48h. Chaque vote est composé d'une barre verte et d'une barre rouge. La barre verte qualifie tous les Pokémon (3 max.) entre elle et le bord du cadre. La barre rouge élimine tous les Pokémon (10 max.) entre elle et le bord du cadre. Si deux barres sont utilisées du même côté, la barre la plus proche du bord est comptée en premier.

Code : Tout sélectionner

[color=#FF0000]___________R___E___D_______B___A___R______(direction)_____[/color]
[color=#00BF00]________G___R___E___E___N_______B___A___R_______(direction)____[/color]
Spoiler :
Feunard
Dracaufeu
Goupix
________G___R___E___E___N_______B___A___R_____(haut)______
Nénupiot
Dimoret
Jungko
Prinplouf
[...]
Hoothoot
Farfuret
Donphan
Pikachu
___________R___E___D_______B___A___R______(bas)_____
Kirlia
Kaorine
Magireve
Noarfang
Qualifiés a écrit : Dracaufeu
Feunard
Goupix
Eliminés a écrit : Kirlia
Kaorine
Magireve
Noarfang
Cas simple où les barres sont utilisées de chaque côté.
Carapuce
Mew
Ursaring
Phanpy
Moyade
Nanméouie
Buwaro
Ponyta
Racaillou
Electrode
Poussifeu
Pikachu
___________R___E___D_______B___A___R____(haut)_______
Goupix
Haydaim
[...]
Qualifiés a écrit : Carapuce
Mew
Eliminés a écrit :Ursaring
Phanpy
Moyade
Nanméouie
Buwaro
Ponyta
Racaillou
Electrode
Poussifeu
Pikachu
[/quote]

Cas où les barres sont du même côté. On compte d'abord la barre près du bord (ici la verte) puis l'autre barre, dont l'effet va jusqu'à la première. (ici de la rouge à la verte = éliminés)
Une fois le nombre de Pokémon dans le groupe inférieur ou égal à 20, on passe à un autre groupe.

Tour 5 : Regroupement puis Élimination. A 8 Pokémon, course à l'australienne. A quatre Pokémon, phase de vote contre ceux qu'on veut éliminer. A deux Pokémon, duel final.

Evidemment c'est malléable, mais j'aime bien la phase des barres. Du hasard et de la technique. :D

Tipwasson
Membre

Message par Tipwasson » lun. 27 juin 2011, 19:12

Tyriak a écrit :Ce serait pas mal... Mais c'est pour un concours de préf ou de moins détesté ? Parce que tu parles du prochain concours et nous du suivant... Image
Le prochain, c'est celui du Pokemon préféré
De toute façon, ce genre de phase, ça n'aurait pas tellement sa place dans celui du moins détesté, ça va de soi ^^

Sinon ...
Tour 1 : Elimination en masse. On immunise les 19 premiers du concours du Pokémon préféré
Lien entre ces deux concours ?
M'enfin, admettons
Tyriak a écrit :[..] puis on répartit aléatoirement les 630 Pokémon restants en 35 groupes de 18. Ceci fait, les gens votent durant 24h. Deux groupes sont éliminés. Exemple avec trois groupes et 15 votants :
Spoiler :
Image

CTRL + F5 si ça marche pas.
Oui donc ça reprend encore l'élimination en groupe, dans l'idée, personnellement, c'est pas ce que je préfère, mais ça passe. Par contre, si j'ai bien compris, on vote pour le groupe qu'on préfère, dans un concours où en théorie on vire ceux qu'on déteste, bof bof. En fait ça pourrait plus constituer une phase pour le concours préféré justement %)
Et j'aime l'animation o/
Tour 3 : On a 30 groupes avec 18 à 24 Pokémon.
On les fusionne par deux de manière à avoir 16 groupes, de 36 à 48 Pokémon.
Groupe par groupe, un vote toutes les 48h. Vote éliminatoire. Dès qu'on atteint 20 Pokémon on passe au groupe suivant.
48 heures ? Pourquoi pas 24 ?
Tour 4 : Hop, 15 groupes de 20. On les couple par 5 pour avoir 3 groupes de 100. On mélange les Pokémon à l'intérieur des groupes. Arrive alors une phase stupide mais néanmoins tactique que je qualifierai de défouloir. Un vote en 48h. Chaque vote est composé d'une barre verte et d'une barre rouge. La barre verte qualifie tous les Pokémon (3 max.) entre elle et le bord du cadre. La barre rouge élimine tous les Pokémon (10 max.) entre elle et le bord du cadre. Si deux barres sont utilisées du même côté, la barre la plus proche du bord est comptée en premier.
Ça peut être drôle %)
En tout cas, j'aime beaucoup l'idée
Carapuce
Mew
[...]
Buwaro
%)
Tour 5 : Regroupement puis Élimination. A 8 Pokémon, course à l'australienne. A quatre Pokémon, phase de vote contre ceux qu'on veut éliminer. A deux Pokémon, duel final.
Elimination, sous-entendue comme dans le tour 3 ?
Pour la course à l'australienne, ce serait bien un vote pour ceux qu'on veux voir partir ? Et pourquoi ne pas l'étendre jusqu'à 2 Pokemon restants ?

Voilà, hormis première phase qui me dérange, j'aime bien les idées ^^

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » lun. 27 juin 2011, 19:30

Tipwasson a écrit :De toute façon, ce genre de phase, ça n'aurait pas tellement sa place dans celui du moins détesté, ça va de soi ^^
Okay, c'était pour être sûr. J'aime bien en tout cas.
Le même a écrit :Lien entre ces deux concours ?
M'enfin, admettons
C'est pour avoir un compte rond. paf:
Tip' a écrit : Oui donc ça reprend encore l'élimination en groupe, dans l'idée, personnellement, c'est pas ce que je préfère, mais ça passe. Par contre, si j'ai bien compris, on vote pour le groupe qu'on préfère, dans un concours où en théorie on vire ceux qu'on déteste, bof bof. En fait ça pourrait plus constituer une phase pour le concours préféré justement %)
Non, on va bien sûr voter pour virer ceux qu'on déteste, c'est juste que j'ai failé l'animation :mrgreen:
Tipounet a écrit : Et j'aime l'animation o/
Merki
Tipervers a écrit : 48 heures ? Pourquoi pas 24 ?
Pour laisser plus de temps à ceux qui sont pas toujours là pour voter. Mais on revient à 24 si vous voulez, je ne fais que proposer. De toute façon moi je suis là 8)
Mon Tip ython a écrit :Ça peut être drôle %)
En tout cas, j'aime beaucoup l'idée
J'ai pensé à Paxcon pour la trouver paf:
Soluce, cheats and Tip's a écrit : Elimination, sous-entendue comme dans le tour 3 ?
Ja wohl. <o
Bah Tipwasson quoi... a écrit : Pour la course à l'australienne, ce serait bien un vote pour ceux qu'on veux voir partir ?

Est-il vraiment nécessaire de préciser ? a écrit : Et pourquoi ne pas l'étendre jusqu'à 2 Pokemon restants ?
C'est vrai... Image

DS.
Membre

Message par DS. » mar. 28 juin 2011, 11:45

Bon, le meneur de jeu du bac m'a dit de poster ça aussi, donc j'arrête de jouer, j'ai pas vraiment le temps et un peu de flemme aussi, désolé...

Leuphogre
Membre
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)

Message par Leuphogre » mar. 28 juin 2011, 18:32

Tyriak, Tipwasson, Buwaro et les autres, merci de vous impliquer, je prends en compte vos idées et j'essaye de voir si ça peut rentrer dans ce que je prévois. ^^
Je pense que le concours du pokémon préféré sera lancé le 11 Juillet, d'ici là les Bip Couples devraient être finis.
Comme je pars de Lundi à Mercredi, j'en profiterai pour peaufiner les règles et poster les grandes lignes ici le Jeudi pour avoir les avis. ^^

Et pour en revenir au pokémon le moins détesté, à la base c'est censé être un petit concours simple ...
Vous avez de bonnes idées, mais je sais pas si ça pourrait rentrer dans le contexte de "concours simple où on se tape dessus" %)
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » mar. 28 juin 2011, 18:38

Leuphogre a écrit :Et pour en revenir au pokémon le moins détesté, à la base c'est censé être un petit concours simple ...
Vous avez de bonnes idées, mais je sais pas si ça pourrait rentrer dans le contexte de "concours simple où on se tape dessus" %)
Tout à fait d'accord :year:
On pourrait innover dans un concours du Pokemon le plus détesté par exemple. Le dernier essai remonte à loin %)
Ou le moins aimé. On vote pour éliminé ceux qu'on aime le plus et à la fin il ne reste que celui qui est le moins aimé... Pas très intéressant, c'est vrai %)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » mar. 28 juin 2011, 20:21

Bah sinon on fait que l'épreuve des barres, c'est simple et on se tape dessus %)
*tient à son idée*
Mais bon, la formule à l'ancienne est pas mal non plus... /leche paf:

Yukaraj
Membre

Message par Yukaraj » mar. 28 juin 2011, 22:37

Di'mort a écrit :
Leuphogre a écrit :Et pour en revenir au pokémon le moins détesté, à la base c'est censé être un petit concours simple ...
Tout à fait d'accord :year:
On pourrait innover dans un concours du Pokemon le plus détesté par exemple. Le dernier essai remonte à loin %)
Ou le moins aimé. On vote pour éliminé ceux qu'on aime le plus et à la fin il ne reste que celui qui est le moins aimé... Pas très intéressant, c'est vrai %)

Oui, le plus détesté de la 5G (Ou je devais me farcir les noms japonais, qui changeaient parfois)
Sinon, pour le moins détesté, je suis prêt pour le ré-organiser s'il le faut.
Image

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » mar. 28 juin 2011, 23:22

Yukaraj a écrit :Oui, le plus détesté de la 5G (Ou je devais me farcir les noms japonais, qui changeaient parfois)
Nan je voulais parler du plus détesté en général, et là ça remonte à TRÈS loin ^^'
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.

Leuphogre
Membre
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)

Message par Leuphogre » mar. 28 juin 2011, 23:38

Di'mort a écrit :Nan je voulais parler du plus détesté en général, et là ça remonte à TRÈS loin ^^'
Les seuls que j'ai dans les archives remontent à avant mon inscription (Fin Novembre 2007)
Il y en a certainement eu entre les deux, mais je ne me souviens pas d'une date exacte. :hum:

Sinon Jordan, on doit pas parler du même concours.
J'ai toujours fait le moins détesté, donc ça va être dur pour toi de le réorganiser. %)
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Tipwasson
Membre

Message par Tipwasson » mar. 28 juin 2011, 23:45

Di'mort a écrit :Ou le moins aimé. On vote pour éliminé ceux qu'on aime le plus et à la fin il ne reste que celui qui est le moins aimé... Pas très intéressant, c'est vrai %)
Un concours du Pokemon préféré où on élimine les préférés grosso modo ? %)
Tyriak a écrit :Bah sinon on fait que l'épreuve des barres, c'est simple et on se tape dessus %)
*tient à son idée*
Mais bon, la formule à l'ancienne est pas mal non plus... /leche paf:
Une première phase comme les autres éditions (vote pour "X" Pokemon détestés éliminatoire), puis une fois qu'il reste "Y" Pokemon, l'épreuve des barres ? :P
Di'mort a écrit :
Yukaraj a écrit :Oui, le plus détesté de la 5G (Ou je devais me farcir les noms japonais, qui changeaient parfois)
Nan je voulais parler du plus détesté en général, et là ça remonte à TRÈS loin ^^'
Personnellement, je ne me rappelle pas avoir participé à un concours du plus détesté ...
*regarde sa date d'inscription*
Donc ça remonte à plus d'un an et demi au moins :mrgreen:
EDIT : Ah, bah doublé pendant que j'écrivais %)

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » mar. 28 juin 2011, 23:57

Leuphogre a écrit :Il y en a certainement eu entre les deux, mais je ne me souviens pas d'une date exacte. :hum:
J'en avais organisé un. Le dernier qu'il y ait eut. Et je n'avais pas pu le finir pour raison médicale il me semble :hum:
Leuphorie avait été qualifié et ça ne t'avais pas trop plu, je m'en rappelle Leuphogre paf:
En revanche Tip, je ne me rappelle pas de toi :hum:

EDIT : Ha okey ^^
Tipwasson a écrit :
Di'mort a écrit :Ou le moins aimé. On vote pour éliminé ceux qu'on aime le plus et à la fin il ne reste que celui qui est le moins aimé... Pas très intéressant, c'est vrai %)
Un concours du Pokemon préféré où on élimine les préférés grosso modo ? %)
Oui en gros ^^
Modifié en dernier par Di'mort le mer. 29 juin 2011, 12:25, modifié 1 fois.

Tipwasson
Membre

Message par Tipwasson » mer. 29 juin 2011, 00:08

Di'mort a écrit :En revanche Tip, je ne me rappelle pas de toi :hum:
Tipwasson a écrit :Personnellement, je ne me rappelle pas avoir participé à un concours du plus détesté ...
Voilà, c'est mieux comme ça paf:
*part éditer son post*

Aurachi
Membre

Message par Aurachi » mer. 29 juin 2011, 19:31

Le choix commence à être de plus en plus difficile, j'imagine même pas comment je vais faire dans 3 ou 4 tour ^^'

Mais j'ai encore mes préférés 8)
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Vivinana
Membre

Message par Vivinana » jeu. 30 juin 2011, 19:08

Bon là Aurachi... Tu as voté 3 fois, tu es interdit de vote tu as voté trois fois là, ça a tout faussé...

Bon... Donc que dois-je faire dans ce cas... Enlever les 3 points à Leupho et Buwaro ?
Modifié en dernier par Vivinana le jeu. 30 juin 2011, 19:12, modifié 1 fois.
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Verrouillé