Concours du pokémon le plus détesté de la 5G [Landlos win]

Yukaraj
Membre

Re: Concours du pokémon préféré de la 5G

Message par Yukaraj » jeu. 20 janv. 2011, 20:57

S'il le faut, je m'en occuperais volontiers... %)
Image

PalkiaPeårl
Membre

Message par PalkiaPeårl » jeu. 20 janv. 2011, 21:13

Buwaro a écrit :
PalkiaPearl a écrit :Mais oui Tabunne = Mélofail
Il n'est pas censé être l'équivalent de Levainard plutôt?
Tu le dis toi même, c'est un équivalent (intergénérationnel %D), c'est donc un fail %)
Image

Dastal
Membre

Message par Dastal » ven. 21 janv. 2011, 07:13

Image

Je vais essayer de me retenir...mais j'ai tellement envie de lui foutre une claque a ce truc %) .
Image

Laqua-rium
Membre

Message par Laqua-rium » ven. 21 janv. 2011, 14:14

La même %)

Content du résultat, il le mérite amplement ^^ Moi j'suis content du résultat final, même si je suis seul contre tous, je suis un fan inconditionnel des Pokémon Eau, Daikenki reste donc mon starter préféré ^^ ( en évo finale, je dois avouer que Moustillon est moins réussi que Gruikui et Vipélierre ).

Concernant la 5G, elle est comme toute les autres je pense : on a des Pokémon roxxors au super désign et qui peuvent avoir un intérêt stratégique, et d'autres qui sont moches et qui servent à rien %) C'est impossible de satisfaire tout le monde avec plus de 100 nouveaux Pokémon à chaque génération. Chacune d'elles a ses qualités et ses défauts, aujourd'hui on préfère les premières générations parce qu'on est des anciens de la vieille et qu'on est habitués à ces Pokémon.

Moi comme j'ai déjà dit, c'est déjà un pari osé de la franchise Pokémon d'avoir refait une 5G après le flop de la 4G et l'hécatombe qui a suivi concernant ses monstres ( ok y en a des bien mais pas mal de moches aussi %) ) . Et je dois dire que pour ma part la 5G esst plus que correcte et qu'on aurait eu aucun mal à s'y habituer si c'avait été celle-ci à la place des Pikachu et compagnie il y a 12 ans ^^
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » ven. 21 janv. 2011, 15:43

D'accord avec Laqua', mais faut quand même avouer que la 5G est beaucoup plus glauque que les autres... J'ai l'impression qu'il y a un genre de... sérieux... C'est moins kawaï... Les jeux de couleurs sont moins vifs et les Pokémon à sourire (cf chewing gum du dessus) sont choquants. À quelques exceptions près ... :647:

Saer Myenn
Membre

Message par Saer Myenn » ven. 21 janv. 2011, 20:24

OBJECTION !

La 5G est la gen qui m'a fait aimer les pomons combat avec Kojondo !

Quand tu passes de ça à ça, c'est que t'es un roxxor ! En plus, ses gijinkas sont magnifiques !

Sinon, félicitations au gagnant Warubiaru !
Spoiler :
Image
Image

Zerokrush
Membre

Message par Zerokrush » sam. 22 janv. 2011, 07:09

Rectification: Dans la 5G, on est passé de Machopeur à Doekkotsu. Kojondo est plutôt l'équivalent de Kicklee.

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » sam. 22 janv. 2011, 12:16

Storm/'HO a écrit :Rectification: Dans la 5G, on est passé de Machopeur à Doekkotsu. Kojondo est plutôt l'équivalent de Kicklee.
D'accord sur le premier point : Dotetsukotsu = Machopeur.
Kojondo = Kicklee ? Hum... Là je suis pas tout à fait d'accord. Kojondo n'a pas vraiment d'équivalent. Kicklee et Tygnon = Nageki et Dageki.
Au passage voici quelques points m'ayant déçu dans cette 5G :
_La famille Gear (Les évolutions étant de vulgaires copier-coller du sprite de la pré-évo, surtout Gigigear par rapport à Gigear).
_Les légendaires. Tout d'abord les 3 génies, ils auraient mieux fait d'en inventer un seul et je trouve le trio des chiens légendaires assez pourri. Reshiram que je trouvais assez raté au départ me semble être l'un des meilleurs légendaires au finale. Les deux seuls à avoir du style ce sont Zekrom (enfin il est pas non plus magnifique) et Genesect.
_Tabbune %)
_Munna et Musharna. Un Pokemon qui évolue en foetus, c'est possible ? (En plus ils sont moches)
_Le starter feu. Il n'est pas affreux mais c'est le 3ème starter feu/combat que l'on retrouve. Aucune innovation, c'est un Brasegali qui, au lieu d'être un poulet, se trouve être un cochon.
_Les deux autres starter n'ont pas de deuxième type. Niveau stratégie, ça a eut un franc succès dans la 4G avec Pingoleon et Simiabraz (Brasegali amélioré).
_Les Pokemon que l'on trouve au début du jeu sont moches et inutlies. Ca c'est pas forcément nouveau mais au moins, dans D/P/Pl, Etourmi et Lixy, on pouvait les garder jusqu'à la ligue.
_Les évolutions tardives. Kojondo au niveau 50, Kirikizan au niveau 52, Sazando au niveau 64, Wooguru et l'autre oiseau au niveau 54 sans oublier l'insecte/feu au niveau 59. Assez décevant.
Sinon, il y a tout de même pas mal de Pokemon que j'apprécie mais également pas mal de Pokemon inutiles. J'ai cité les points négatifs mais je voulais juste montrer que la 5G avait pas mal d'inconvénient également.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)

Laqua-rium
Membre

Message par Laqua-rium » sam. 22 janv. 2011, 15:25

Di'mort a écrit :_La famille Gear (Les évolutions étant de vulgaires copier-coller du sprite de la pré-évo, surtout Gigigear par rapport à Gigear).
C'est sûr que c'est moche, mais pas beaucoup plus que Magneti / Magneton / Magnezone, ou encore les 3 Porygon paf:
Di'mort a écrit :_Les légendaires. Tout d'abord les 3 génies, ils auraient mieux fait d'en inventer un seul et je trouve le trio des chiens légendaires assez pourri. Reshiram que je trouvais assez raté au départ me semble être l'un des meilleurs légendaires au finale. Les deux seuls à avoir du style ce sont Zekrom (enfin il est pas non plus magnifique) et Genesect.
C'est vrai que les trois régis sont magnifiques et que les légendaires de la 4G pètent nivau désign :jap:
Di'mort a écrit :_Tabbune %)

_Munna et Musharna. Un Pokemon qui évolue en foetus, c'est possible ? (En plus ils sont moches)
La, ok, bien qu'on peut trouver Métamorph et Lovdisc tout aussi pourris et la famille Gloupti / Avaltout de même, commene un estomac peut évoluer en poubelle ambulante ? %)
Di'mort a écrit :_Le starter feu. Il n'est pas affreux mais c'est le 3ème starter feu/combat que l'on retrouve. Aucune innovation, c'est un Brasegali qui, au lieu d'être un poulet, se trouve être un cochon.
Même déception que Simiabraz à mes yeux. Bis repetita quoi ^^
Di'mort a écrit :_Les deux autres starter n'ont pas de deuxième type. Niveau stratégie, ça a eut un franc succès dans la 4G avec Pingoleon et Simiabraz (Brasegali amélioré).
Meganium, Typhlosion et Aligatueur sont unitype, et on ne s'en est jamais plaint ;) De plus, tous les starters à leur évo finale ont 528 de bases stats, donc Les qualités que Simiabraz a sont les défauts de Brasegali et vice-versa, les deux se valent. Chaque starter a sa propre force et le double type rajoute meme de grosses faiblesses, pour Torterra par exemple.
Di'mort a écrit :_Les Pokemon que l'on trouve au début du jeu sont moches et inutlies. Ca c'est pas forcément nouveau mais au moins, dans D/P/Pl, Etourmi et Lixy, on pouvait les garder jusqu'à la ligue.
Pour la ligue j'aurai Muurando moi t'sais %) Tous les Pokémon de départ qu'on croise ( sauf peut être Rattata que j'aime bien ) ont été moches et inutiles, mais comme tu l'as précisé, à chaque fois on a toujours un avec nous, en général on gardait Rattatac, Grahyena ou Luxray. La ce sera pareil ^^
Di'mort a écrit :_Les évolutions tardives. Kojondo au niveau 50, Kirikizan au niveau 52, Sazando au niveau 64, Wooguru et l'autre oiseau au niveau 54 sans oublier l'insecte/feu au niveau 59. Assez décevant.
J'trouve que ça rajoute du piment au jeu moi, faut pas oublier que Draco et Ymphect évoluent au niveau 55 ^^
Image

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » dim. 23 janv. 2011, 10:58

Laqua-rium a écrit :
Di'mort a écrit :_La famille Gear (Les évolutions étant de vulgaires copier-coller du sprite de la pré-évo, surtout Gigigear par rapport à Gigear).
C'est sûr que c'est moche, mais pas beaucoup plus que Magneti / Magneton / Magnezone, ou encore les 3 Porygon paf:
Ils ont quand même fait des efforts avec la famille Magnet au niveau des sprites ^^
Laqua-rium a écrit :
Di'mort a écrit :_Les légendaires. Tout d'abord les 3 génies, ils auraient mieux fait d'en inventer un seul et je trouve le trio des chiens légendaires assez pourri. Reshiram que je trouvais assez raté au départ me semble être l'un des meilleurs légendaires au finale. Les deux seuls à avoir du style ce sont Zekrom (enfin il est pas non plus magnifique) et Genesect.
C'est vrai que les trois régis sont magnifiques et que les légendaires de la 4G pètent nivau désign :jap:
Les régis je les aimais bien et dans la 4G je les trouve classes, sauf Arceus, Shaymin et les deux trucs de type eau. Les 3 génies, c'est juste des copier/coller leurs sprites.
Laqua-rium a écrit :
Di'mort a écrit :_Tabbune %)

La, ok, bien qu'on peut trouver Métamorph et Lovdisc tout aussi pourris et la famille Gloupti / Avaltout de même, commene un estomac peut évoluer en poubelle ambulante ? %)
Métamorph n'est pas à remettre en question! paf:
Lovdisc, je suis d'accord, il est moche.
Avaltout c'est censé représenter un estomac je crois, étant donné son nom :hum:
Laqua-rium a écrit :
Di'mort a écrit :_Le starter feu. Il n'est pas affreux mais c'est le 3ème starter feu/combat que l'on retrouve. Aucune innovation, c'est un Brasegali qui, au lieu d'être un poulet, se trouve être un cochon.
Même déception que Simiabraz à mes yeux. Bis repetita quoi ^^
Approved :o
Laqua-rium a écrit :
Di'mort a écrit :_Les deux autres starter n'ont pas de deuxième type. Niveau stratégie, ça a eut un franc succès dans la 4G avec Pingoleon et Simiabraz (Brasegali amélioré).
Meganium, Typhlosion et Aligatueur sont unitype, et on ne s'en est jamais plaint ;) De plus, tous les starters à leur évo finale ont 528 de bases stats, donc Les qualités que Simiabraz a sont les défauts de Brasegali et vice-versa, les deux se valent. Chaque starter a sa propre force et le double type rajoute meme de grosses faiblesses, pour Torterra par exemple.
Oui, c'est vrai, mais à l'époque de OAC, j'étais trop jeune pour me plaindre paf:
Pour les starters, je trouve pas le type plante très innovant. Sa forte vitesse rappelle Jungko et la plus petit me fait penser à Arcko. Heureusement que j'aimais bien cette famille paf:
Pour ce qui est de Torterra, certes il craint énormément la glace, mais un type plante qui apprend Séisme (stabbé) c'est quand même pas négligeable. Après il y a défauts et avantages...
Laqua-rium a écrit :
Di'mort a écrit :_Les Pokemon que l'on trouve au début du jeu sont moches et inutlies. Ca c'est pas forcément nouveau mais au moins, dans D/P/Pl, Etourmi et Lixy, on pouvait les garder jusqu'à la ligue.
Pour la ligue j'aurai Muurando moi t'sais %) Tous les Pokémon de départ qu'on croise ( sauf peut être Rattata que j'aime bien ) ont été moches et inutiles, mais comme tu l'as précisé, à chaque fois on a toujours un avec nous, en général on gardait Rattatac, Grahyena ou Luxray. La ce sera pareil ^^[/quote]
Rattatac ou Grahyena pour la ligue ? %)
Roucarnage et Bekipan, que l'on trouve dès le début, sont franchement mieux :o
Le problème avec B&N, c'est qu'il y a quand même un certain nombre de bons/beaux Pokemon mais tous ne sont obtensibles qu'à la fin du jeu. En gros, il faut compter sur son starter pendant un bon moment :hum:
Laqua-rium a écrit :
Di'mort a écrit :_Les évolutions tardives. Kojondo au niveau 50, Kirikizan au niveau 52, Sazando au niveau 64, Wooguru et l'autre oiseau au niveau 54 sans oublier l'insecte/feu au niveau 59. Assez décevant.
J'trouve que ça rajoute du piment au jeu moi, faut pas oublier que Draco et Ymphect évoluent au niveau 55 ^^
Ouais enfin du piment, un peu trop peut-être %)
Et précision qui me semble importante : Draco et Ymphect, ce sont les seuls dans leur génération à évoluer tardivement. Là il y en a plus d'une dizaine.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » dim. 23 janv. 2011, 12:09

Jordan1106 a écrit :S'il le faut, je m'en occuperais volontiers... %)
Vas-y, fait le ici et je change le titre. %)
Ca sera toujours mieux que le hors-sujet. Image
Tyriak a écrit :D'accord avec Laqua', mais faut quand même avouer que la 5G est beaucoup plus glauque que les autres... J'ai l'impression qu'il y a un genre de... sérieux... C'est moins kawaï...
Tu n'as pas vu le style pour le premier jeu.
Di'mort a écrit :Rattatac ou Grahyena pour la ligue ? %)
Image Image
Image Image
Image Image

Et j'ai déjà vu quelqu'un avec un Axoloto (niveau 38) contre le conseil des 4. %)
Puis contre Red/Sacha.
Mais ça ne m'empêchera pas de penser que c'est le pire LP que j'ai jamais vu.

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » dim. 23 janv. 2011, 12:49

Buwaro a écrit :
Tyriak a écrit :D'accord avec Laqua', mais faut quand même avouer que la 5G est beaucoup plus glauque que les autres... J'ai l'impression qu'il y a un genre de... sérieux... C'est moins kawaï...
Tu n'as pas vu le style pour le premier jeu.
Rofl, c'est pas ça que je voulais dire. Les 1G semblent chacun avoir un caractère, un charme propre, une identité. Chez les 5G prédomine une impression de sérieux... Je sais pas comment dire ça... Fin bref, c'est plus du tout le même style qu'avant. Mais c'en n'est pas moche pour autant.
Buwaro a écrit :Image Image
Image Image
Image Image
J'adore cette fille :D

Yukaraj
Membre

Message par Yukaraj » lun. 24 janv. 2011, 08:16

Buwaro a écrit :
Jordan1106 a écrit :S'il le faut, je m'en occuperais volontiers... %)
Vas-y, fait le ici et je change le titre. %)
Ca sera toujours mieux que le hors-sujet. Image
Faudrait l'accord d'un modo, et tout ça...?
Et faut pas créer un nouveau sujet dans ces cas là? %)
Image

Laqua-rium
Membre

Message par Laqua-rium » lun. 24 janv. 2011, 15:34

Si tu veux un accord tu l'as, et inutile d'ouvrir un autre topic, suffit de renommer celui ci et de dire quelle page commence le concours ^^ Pour les 2 éditions des BipCouples l'année dernière j'avais utilisé le même topic ;)

Puis ça fera patienter, puisque le premier concours du pokémon préféré commencera soit le 5, soit le 12 Mars. Autant faire passer le temps avec des concours estivaux en attendant ^^
Image

Yukaraj
Membre

Message par Yukaraj » lun. 24 janv. 2011, 18:45

D'accord!
Ce sera aussi un concours rapide, vu qu'il ne concerne qu'une seule génération...

J'ai prévu d'organiser le concours comme ceci :

Déroulement a écrit :Phase 1 :
Vous voterez chaque journée pour Dix pokémons que vous n'aimez pas.
Cette phase se déroulera sur une période de 3 jours.
• A la fin de la première journée seront retenus 30 pokémons.
• Lors de la 2e journée, vous voterez parmi eux pour n'en retenir que 20.
• Idem lors de la 3e journée, pour obtenir un total de 10 pokémons.

Phase 2 :

Il reste ici 10 pokémons, et cette phase dure 4 jours.
• Vous voterez pour les trois pokémons que vous préférez
• Ceux qui ont le plus de votes à la fin de la journée disparaissent de la liste. (Deux éliminés les deux premiers jours, un seul les deux derniers.)
• Il y restera 4 pokémons concurrents au titre du plus détesté de la 5G.

Phase 3 :
• Il reste ici 4 pokémons, et cette phase dure 3 jours.
• Chaque pokémons se rencontrera au cours d'un duel, où vous voterez pour celui que vous aimez le moins. Celui qui aura le plus de votes aura 2 points, l'autre, aucun. S'il y a match nul, chaque pokémon aura un point.
• Les deux pokémons qui auront le plus de points iront en finale. (S'il y a égalité, le score départagera les pokémon)

Finale :

• Elle durera 48 heures.
• Vous déciderez, parmi les deux restants, qui sera le pokémon le plus détesté de la 5G.

N.B.
Les journées iront de 21h à 21h
Comme convenu, le concours débutera ce soir à 21h!
Il me faudrait peut être le haut de page 13...

Post édité pour de meilleurs règles, merci Buwaro.
Modifié en dernier par Yukaraj le lun. 24 janv. 2011, 19:38, modifié 1 fois.
Image

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » lun. 24 janv. 2011, 19:11

Jordan1106 a écrit :Il me faudrait peut être le haut de page 13...
Postan. %)
Ce sera aussi un concours rapide, vu qu'il ne concerne qu'une seule génération...
Le mien a duré moins d'une semaine, mais c'est comme tu veux. %)

Phase 1 : Personnellement, je recommande de changer le nombre de pokémons par vote en fonction du nombre de pokémons disponibles. Si tu le peux, ça serait mieux de pouvoir voter au moins pour 8pokémons le premier jour.
Les bipiens ont un grand coeur mais la place réservée aux pokémons qu'ils détestent est encore plus grande. %)

Phase 2 : Ca ne serait pas plus simple d'éliminer 2pokémons par jour?
Ou alors, 2pokémons les deux premiers jour, et 1pokémon les deux suivants. Ça économise 2~3jours.

Phase 3 : Je ne suis pas fan de ce genre de système.
Je te conseille vivement de faire 2points pour une victoire, 1point pour un match nul et 0 pour une défaite.
Et de prévoir ce qu'il se passe en cas d'égalité aux points à la fin de la phase.

Et pour un conseil global : Écrit en gros quand il faut voter pour les pokémons qu'on aime ou qu'on déteste.
Je sais lire l'avenir et je prévois qu'au moins une personne va se planter. paf:

Et pour finir, bon courage. :jap:

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » lun. 24 janv. 2011, 19:16

Déroulement a écrit :Phase 1 :
Vous voterez chaque journée contre Cinq pokémons que vous n'aimez pas.
Non ? %) Pour éviter erreurs d'interprétation.

Manque 3 posts pour un haut de page.

Pooh
Membre

Re: [A 21heures début du] Concours du pokémon détesté de la 5G

Message par Pooh » lun. 24 janv. 2011, 19:22

Hmm..... Rendez-vous à 21h pour que je puisse buter vos pokémons avant vous ! %)

Zerokrush
Membre

Re: [A 21heures début du] Concours du pokémon détesté de la 5G

Message par Zerokrush » lun. 24 janv. 2011, 19:28

5 pokémons?
Mais c'est pas assez. D:

Yukaraj
Membre

Message par Yukaraj » lun. 24 janv. 2011, 19:33

Buwaro a écrit :
Jordan1106 a écrit :Il me faudrait peut être le haut de page 13...
Postan. %)
Le mien a duré moins d'une semaine, mais c'est comme tu veux. %)

Il fera ± 12 jours.

Buwaro a écrit :Phase 1 : Personnellement, je recommande de changer le nombre de pokémons par vote en fonction du nombre de pokémons disponibles. Si tu le peux, ça serait mieux de pouvoir voter au moins pour 8 pokémons le premier jour.
Les bipiens ont un grand coeur mais la place réservée aux pokémons qu'ils détestent est encore plus grande. %)

On va carrément dire 10!
De toute façon, je sais d'avance qui reviendra... %)

Buwaro a écrit :Phase 2 : Ca ne serait pas plus simple d'éliminer 2pokémons par jour?
Ou alors, 2pokémons les deux premiers jour, et 1pokémon les deux suivants. Ça économise 2~3jours.
T'as raison, 2 pokémons les deux premiers jours, et un seul les deux derniers...
Buwaro a écrit :Phase 3 : Je ne suis pas fan de ce genre de système.
Je te conseille vivement de faire 2points pour une victoire, 1point pour un match nul et 0 pour une défaite.
Et de prévoir ce qu'il se passe en cas d'égalité aux points à la fin de la phase.
L'expert à raison, je vais suivre ton système!
Et si égalité il y a, je verrais par rapport aux scores. ;)

Buwaro a écrit :Et pour un conseil global : Écrit en gros quand il faut voter pour les pokémons qu'on aime ou qu'on déteste.
Je sais lire l'avenir et je prévois qu'au moins une personne va se planter. paf:

Oui, ça, j'ai prévu! %)

Buwaro a écrit :Et pour finir, bon courage. :jap:
Merci! :jap:

/!\ PLUS PERSONNE NE POSTE! /!\
Image

Verrouillé