[Te paie pas ma baie] L'enquête pokémon
Posté : jeu. 18 févr. 2010, 18:23
L'enquête pokémon.
Je me suis beaucoup inspiré du jeu Cluedo (je pense que vous connaissez), avec les personnages, les armes etc... en version pokémon.
Trève de blabla, voici le jeu :
Le meneur du jeu poste et donne ces informations :
Un pokémon (celui de son choix) a été tué dans une paisible maison, ses colocataires appelle des détective pour découvrir le coupable (on peut embeillir le texte autant qu'on veut tant qu'il y a le meurtre d'un pokémon dans une maison-hotel et qu'on fait appel à des détectives)
Le meneur de jeu présente 6 pokémon suspect (n'importe lesquels) qui étaient dans la maison au moment du crime.
6 pièce de la maison (n'importe lesquelles)
6 attaques infligent des dégats, mais le meneur de jeu (MJ) peut les remplacer par 6 armes. Les attaques peuvent être utilisées par n'importe quel pokémon (exemple : Galifeu peut avoir tué avec Hydrocanon)
Le but du jeu est de trouver quel pokémon est le coupable, dans quel pièce le crime à eu lieu et avec quelle attaque il a commit son meurtre. Les joueurs jouent chacun pour sois.
- Les joueurs s'inscrivent pour jouer un détective.
Au départ le meneur du jeu donnera 3 indications par mp à chacun des joueurs : Une indication sur le pokémon coupable, une sur la pièce et une sur l'arme/attaque utilisée. Ensuite, il en donnera 3 tous les jours. Si le MJ n'a pas pû se connecter une journée, la journée suivante il donne 6 indications par mp. Le MJ doit varier les indications et ne pas donner les même à tous les joueur.
Exemple d'indications :
- Le coupable n'est pas un pokémon très puissant.
- La pièce du crime n'est pas la cuisine, ni le salon d'ailleurs...
- L'attaque utilisée a faite très peu de dégats dans la pièce mais a tout de même tué la victime sur le coup...
Edit : Les indications ne doivent pas être trop faciles ni trop dures à comprendre, la partie doit tout de même se terminer assez rapidement. La partie peut également se faire avec 2 MJ, dans ce cas chacun des MJ s'occupe d'une partie des indices, à eux de s'organiser par mp.
Si un des joueurs est sûr de lui, il dit au meneur le pokémon, la pièce et l'attaque utilisé pour le crime. Si une des affirmations est inexacte, le joueur est éliminé de la partie et le meneur déclare l'élimination sur le topic. Si c'est exacte, le meneur dit le joueur gagnant sur le topic et quelles étaient les 3 bonnes réponses.
Le joueur gagnant est alors le nouveau meneur du jeu et la partie recommence.
Inscriptions (max 8 joueurs) :
Je me suis beaucoup inspiré du jeu Cluedo (je pense que vous connaissez), avec les personnages, les armes etc... en version pokémon.
Trève de blabla, voici le jeu :
Le meneur du jeu poste et donne ces informations :
Un pokémon (celui de son choix) a été tué dans une paisible maison, ses colocataires appelle des détective pour découvrir le coupable (on peut embeillir le texte autant qu'on veut tant qu'il y a le meurtre d'un pokémon dans une maison-hotel et qu'on fait appel à des détectives)
Le meneur de jeu présente 6 pokémon suspect (n'importe lesquels) qui étaient dans la maison au moment du crime.
6 pièce de la maison (n'importe lesquelles)
6 attaques infligent des dégats, mais le meneur de jeu (MJ) peut les remplacer par 6 armes. Les attaques peuvent être utilisées par n'importe quel pokémon (exemple : Galifeu peut avoir tué avec Hydrocanon)
Le but du jeu est de trouver quel pokémon est le coupable, dans quel pièce le crime à eu lieu et avec quelle attaque il a commit son meurtre. Les joueurs jouent chacun pour sois.
- Les joueurs s'inscrivent pour jouer un détective.
Au départ le meneur du jeu donnera 3 indications par mp à chacun des joueurs : Une indication sur le pokémon coupable, une sur la pièce et une sur l'arme/attaque utilisée. Ensuite, il en donnera 3 tous les jours. Si le MJ n'a pas pû se connecter une journée, la journée suivante il donne 6 indications par mp. Le MJ doit varier les indications et ne pas donner les même à tous les joueur.
Exemple d'indications :
- Le coupable n'est pas un pokémon très puissant.
- La pièce du crime n'est pas la cuisine, ni le salon d'ailleurs...
- L'attaque utilisée a faite très peu de dégats dans la pièce mais a tout de même tué la victime sur le coup...
Edit : Les indications ne doivent pas être trop faciles ni trop dures à comprendre, la partie doit tout de même se terminer assez rapidement. La partie peut également se faire avec 2 MJ, dans ce cas chacun des MJ s'occupe d'une partie des indices, à eux de s'organiser par mp.
Si un des joueurs est sûr de lui, il dit au meneur le pokémon, la pièce et l'attaque utilisé pour le crime. Si une des affirmations est inexacte, le joueur est éliminé de la partie et le meneur déclare l'élimination sur le topic. Si c'est exacte, le meneur dit le joueur gagnant sur le topic et quelles étaient les 3 bonnes réponses.
Le joueur gagnant est alors le nouveau meneur du jeu et la partie recommence.
Inscriptions (max 8 joueurs) :
Je cède la place à Dimo' qui a été le premier à vouloir être le MJ de cette 1ere partieMJ : Dimo'
~Joueurs~
-Mew_33
