[Te paie pas ma baie] L'enquête pokémon

Di'mort
Membre

Re: [Une nuit dans le Fant'Ô'tel] L'enquête pokémon

Message par Di'mort » sam. 10 déc. 2011, 18:15

Explications des indices :
Spoiler :
_On estime que la mort de Teraclope aurait eu lieu entre 3h et 5h.
Rien à redire.
_Au matin, le Vieux Gâteau a été mangé. Il était, la veille du meurtre, dans le frigo du Bar.
Peut-être est-ce Teraclope qui s'est empoisonné ?
_Monaflemit a un estomac qui résiste à tout épreuve. De plus, il semble qu'il ait mangé quelque chose d'étrange...
Avec un peu de réflexion on comprend que c'est en fait Monaflemit qui l'a mangé.
_Monaflemit a passé sa soirée à picoler au bar, jusqu'à 4h. Tenefix l'a envoyé au dortoir vers cette heure-ci et a pris soin de fermer à clé le bar.
On apprend que le Bar n'est pas le lieux du meurtre vu que Tenefix et Monaflemit y étaient jusqu'à quatre heures. Monaflemit a du manger le gâteau alors que Tenefix ne faisait pas attention.
_Un des clients de l'hôtel souffrirait de crises de somnambulisme. Mais pas de quoi en faire un meurtre. Enfin pas dans cet état...
Mais qui ça peut être ? Colhomard, Monaflemit ou Posipi ?
_La Balle fer qui était sur la table de de nuit de Teraclope toute la journée n'y était plus au petit matin.
Qui a pu la prendre ?
_Branette a été réveillée par Teraclope un peu avant 3h30, alors qu'elle dormait dans leur chambre. Celui-ci est rentré, a pris quelque chose, et a aussitôt quitté la pièce. Il n'est pas revenu par la suite.
Oui c'est Teraclope qui a pris la Balle Fer !
_Un seul objet a une vraie importance pour Teraclope dans son auberge, un seul. Il l'a presque toujours avec lui.
Et voilà pourquoi...
_Teraclope est allé manger à la Cantine vers 3h30. Il avait un petit creux.
puis il est ensuite allé à la cantine...
_Les négociations entre Kecleon et Teraclope aurait apparemment mal tournées.
Mobile de meurtre...
_Quelqu'un est parti furax vers 3h30. Assez avare et cupide, il aurait emmené un souvenir de valeur avec lui.
Ha et bien ça pourrait en fait être Kecleon, ça correspond au niveau des horaires, vous ne trouvez pas ? Donc Kecleon innocenté.
_Posipi a été réveillé vers 4h par des bruits dans le dortoir collectif . Elle était alors allé dans la cantine, n'arrivant plus à se rendormir.
Monaflemit qui se recouchait et qui ne se réveillera pas par la suite...
_Posipi a parlé avec quelqu'un de 4h à 4h30. Elle est allé se recoucher par la suite.
C'est avec Teraclope. C'est à ce moment-là qu'elle l'a tué...
_Deux personnes se sont croisés dans les couloirs qui vont de la cantine à la chambre. Cependant l'un d'elle ne serait pas au courant qu'elle a croisé l'autre...
Colhomard, somnambule, qui a du faire stresser Posipi mais qui a pu se recouchée sans être vue...
_C'est Teraclope qui s'occupait de la cuisine. Lui, et lui seul.
Personne ne peut donc accéder à la cuisine. A moins que...
_Les cuisines n'avaient pas été refermées correctement par le cuisinier et sont restées ouvertes toute la nuit.
Donc, non seulement le meurtre a eu lieu dans cette pièce mais en plus elles n'ont pas été refermées !
_Une personne s'est endormie dans la cantine. Elle ne semble pas avoir été dérangée par quoique ce soit...
Colhomard le somnambule n'est pas revenu dans son lit et n'a donc pas marché sur le cadavre de Teraclope vu qu'il ne se trouvait pas dans cette pièce.
_Une des personnes a quitté le dortoir collectif mais ne l'a jamais regagné.
Colhomard donc...
_Il faut forcément passer par la cantine ou par la réception pour rejoindre la cuisine.
La réception était occupée...
_Tenefix est resté éveillé à la Réception de 4h30 jusqu'à 6h30, heure à laquelle il s'est endormi. Il n'a rien remarqué d'anormal en arrivant dans cette pièce. Il aurait cependant été rejoint par quelqu'un...
Et oui, car après avoir été accompagné Monaflemit qui était complètement imbibé, Tenefix est allé à la réception. Rejoint par qui cependant ?
_Branette a quitté la pièce dans laquelle elle se trouvait jusqu'à 4h45, pour rejoindre quelqu'un dans une autre pièce.
Et bien voilà. Branette avait une liaison secrète avec Tenefix. Elle l'a donc rejoint et les deux sont ainsi innocentés !
_Seul Tenefix et Teraclope connaissent le contenu du coffre. Il serait resté ouvert la nuit du meurtre.
Mais qu'est-ce qui se trouvait dans ce coffre ?
_Le coffre aurait été braqué, d'après Tenefix qui s'en occupe. Deux objets s'y trouvaient en début de nuit, dont la Pépite. Il y en avait également deux à la fin de la nuit.
Un indice formulé comme ceci veut dire qu'il y a eu du changement dans le coffre...
_Tenefix dit que le Croc Rasoir est resté à sa place toute la nuit, malgré un « oubli » de sa part.
Il était dans le coffre et est resté dans le coffre. Point.
_Quelqu'un est parti furax vers 3h30. Assez avare et cupide, il aurait emmené un souvenir de valeur avec lui.
Kecleon est parti avec la Pépite ! Un suspect et un objet en moins ! (Je remets l'indice qui sera mieux compris suite à cela)
_La clé de Voute se trouvait dans le dortoir, mais elle n'était plus là au matin.
Arme du crime ?
_Un objet qui se trouvait dans une pièce réservée au client se serait retrouvé dans la salle des coffres par la suite...
Réponse : Non
_Un Farfuret venu dormir au « Fant'Ô'Tel » l'avant-veille du meurtre, serait reparti en Dimoret le matin.
Ce n'est donc pas la Griffe Rasoir l'Arme du crime.
Scénario à venir...
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)

Yaami
Membre

Message par Yaami » dim. 11 déc. 2011, 15:56

Pendant que Di'mort fini son scénario, je vais poster un p'tit coup ici. Etant donné que j'ai gagné, je ne sais pas si je serais MJ de la prochaine partie (la précédente s'est terminé il y a une semaine), donc si quelqu'un veut l'être, qu'il le dise avant Lundi, 16h, au-delà je prendrai la main pour que le jeu ne rame pas trop longtemps.
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Di'mort
Membre

Re: [Le retour : Acier'ssineur] L'enquête pokémon

Message par Di'mort » dim. 11 déc. 2011, 16:13

Spoiler :
"Une nuit dans le Fant'Ô'tel"
Tout ceci se déroula un soir d'été. Un soir pluvieux et orageux. « Il n'y a plus de saisons ! » disait certains « Kyogre est de retour » disait les plus croyants...
L'auberge « Fant'Ô'tel est une auberge tenu par Teraclope. La popularité de cette auberge ne cesse de grandir et les travaux prévu par le Pokemon spectre n'y sont pas pour rien ! Teraclope vit assez modestement avec sa femme Branette. Ils se contentent généralement de ce qu'ils ont et n'ont qu'un seul employé, Tenefix, qui s'occupe du Room-Service et de la réception, quand ce n'est pas Branette qui le fait. Ce soir-là, deux clients étaient venus se réfugier dans cet hôtel : Un mâle d'un certain âge nommé Colhomard et une jeune femelle du nom de Posipi. Colhomard serait apparemment juste de passage, un peu perdu et Posipi serait ici suite à une discorde assez importante avec son copain Negapi. En plus de ces deux-là, Monaflemit, le facteur, était venu apporter un colis et, s'éternisant comme d'habitude, il fut obligé de rester pour la nuit étant donné l'arrivée soudaine du mauvais temps. Sous les conseils de certains clients, Teraclope avait décidé de finalement créer un vrai hôtel, avec des chambres personnelles pour chaque client. Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Kecleon, propriétaire de la chaîne d'hôtel la plus renommée de la région était venu pour négocier l'ajout de cet hôtel à sa chaîne. En échange d'un part des revenus de l'auberge et du futur hôtel, Kecleon s'engageait à offrir publicités et bénéfices pour les travaux prévus. On ne connut malheureusement pas le résultat des négociations.
Le lendemain matin, Teraclope est retrouvé mort ! C'est alors à vous, détectives, que l'on fait appel pour cette affaire qui reste assez mystérieuse...
________________________________SUITE ET FIN__________________________________
Il est vrai que plusieurs personnes auraient eu raison de tuer Teraclope dans cet hôtel. Monaflemit par exemple avait déjà faillit tuer plusieurs personnes une fois rentré dans un état seconde, chose qui lui arrivait souvent. Cependant il dormait bien tranquillement dans sa chambre. Colhomard avait beaucoup contesté le service de l'auberge, disant que la nourriture n'était pas fameuse et le dortoir commun nuisait à l'intimité. Mais ce n'était pas un mobile suffisant pour causer un meurtre. Kecleon, lui, avait vu son offre refusait par Teraclope qui refusait catégoriquement de devoir donné une somme aussi importante que cette désirée par le caméléon juste en échange de publicité. Le Pokemon aurait pu tuer Teraclope mais il a préféré s'en aller tout en volant une Pépite au passage grâce à son camouflage. Branette elle n'aimait plus Teraclope, préférant Tenefix l'employé. Mais elle n'avait dans tous les cas pas l'argent pour financer le futur hôtel, raison pour laquelle elle n'aurait pas tué son mari. Et c'est pour cette même raison que Tenefix, qui aime Branette juste pour son argent, et celle qui sera obtenue grâce futur hôtel de Teraclope, n'a pas tué ce dernier.
Qui reste-t-il ? Et bien Posipi. Celle-ci avait eu un différent avec son copain et, quand elle a parlé avec Teraclope dans la cantine, elle s'est énervée en voyant qu'il vivait aussi bien avec sa femme. Elle a donc piqué une crise. Teraclope lui a demandé de se calmer et a dit qu'il allait lui préparer une tisane en cuisine pour la calmer. Mais celle-ci a pris la Balle Fer qui se trouvait sur la table, a suivi Teraclope dans la cuisine et lui a lancé en pleine tête alors qu'il se trouvait de dos. Il s'écroula d'un seul coup, mort. Posipi n'en cru pas ses yeux. Elle fondit dans sa chambre les larmes aux yeux et croisa Colhomard. Elle s'imobilisa en le voyant et comprit qu'il était somnambule quand elle le vit continuer en l'ignorant. Elle rejoignit sa chambre, se mit dans son lit mais ne ferma pas l'oeil de la nuit.
C'est ainsi que l'inspecteur Yaami conclut l'enquête. Il fut remercié par Branette, attristée par la mort de son mari. Tenefix, l'employé l'était également, mais pas seulement à cause du futur hôtel qui ne verrait pas le jour. Monaflemit et Colhomard aussi était attristée, tout comme Posipi, qui allait devoir passer devant un tribunal...
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)

Yaami
Membre

Message par Yaami » lun. 12 déc. 2011, 17:55

Bon j'ai un peu zappé mais juste deux heures c'est pas grand-chose. %) Je vais laisser encore un peu de temps pour de potentiels MJs, mais lançons de suite les inscriptions pour ne pas vous faire attendre :
MJ : ?

-
-
-
-
-
-
-
-

Fanouille
Membre

Message par Fanouille » lun. 12 déc. 2011, 17:56

- Fire-anger
-
-
-
-
-
-
-

Runown
Légende Pokébipienne

Message par Runown » lun. 12 déc. 2011, 17:57

- Fire-anger
- Runown
-
-
-
-
-
-
Image

Torti.
Membre

Message par Torti. » lun. 12 déc. 2011, 18:03

- Fire-anger
- Runown
- Torti-Colis
-
-
-
-
-

Electromignion
Membre

Message par Electromignion » lun. 12 déc. 2011, 18:04

- Fire-anger
- Runown
- Torti-Colis
- Electromignion
-
-
-
-
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Zen~
Membre

Message par Zen~ » lun. 12 déc. 2011, 18:09

- Fire-anger
- Runown
- Torti-Colis
- Electromignion
-Red-54
-
-
-
Cette fois, la victoire est à moi ! ;(

Shinyrio
Membre

Message par Shinyrio » lun. 12 déc. 2011, 18:14

- Fire-anger
- Runown
- Torti-Colis
- Electromignion
- Red-54
- Shinyrio
-
-
En espérant de ne pas me faire coiffer sur le poteau cette fois.

Torti.
Membre

Message par Torti. » mar. 13 déc. 2011, 10:45

MJ : Torti-colis

- Fire-anger
- Runown
- Electromignion
- Red-54
- Shinyrio
-
-
Je me propose en tant que MJ, cela ne vous dérange pas ?

Yaami
Membre

Message par Yaami » mar. 13 déc. 2011, 12:58

Non, non. ^^ A vrai dire, ça m'arrange parce que j'avais pas d'idées.
Si tu as des questions, tu peux me les poser, je ne m'inscrirai pas pour laisser la chance aux autres. ^^

Reykami
Membre

Message par Reykami » mar. 13 déc. 2011, 14:22

MJ : Torti-colis

- Fire-anger
- Runown
- Electromignion
- Red-54
- Shinyrio
-X-Palkia-X
-
Pour vous detruire :mrgreen:
Spoiler :
Image

Torti.
Membre

Message par Torti. » mer. 14 déc. 2011, 20:55

Une partie à 6 ?
Je laisse maximum demain 12h ~1h et je lance les premiers indices et le scénario.

Torti.
Membre

Re: L'enquête pokémon : what else :o ?

Message par Torti. » jeu. 15 déc. 2011, 16:06

Le mystère du château malodorant !

Un jeune prince, Scalproie, venait de se séparer avec sa femme. Son père, étant mourant, lui demanda de trouver une épouse et procréer un héritier. La famille royale était très riche, un serviteur qui était compatissant, Flobio, adorait son maître. Le cuisinier, Chacripan, lui, était très nerveux de nature. Chaque plats ratés, une grande culpabilité encombrait son esprit. Puis il y a tant d'autres personnages que je pourrais citer qui cohabitaient avec le prince. Parmi eux, les prétendantes ! Deux d'entre elles ce sont fait remarquées. Une Siderella dont seul l'argent l'intéressait, et une Fragilady qui cherchais à avoir le trône. Flobio faisait le ménage cette nuit là, il faisait briller toute la maison. Chacripan ,lui, préparait le petit déjeuner de son maître. Mais une tension commençais à monter entre ces deux là... Les deux prétendantes semblaient s'entendre à merveille.

Mais cette nuit là... Un meurtre s'était produit ! La douce Fragilady mourut. Un parfum macabre se produit autour d'elle... Son cadavre a été retrouvé dans les eaux profondes des douves du château, la peau rongée à moitié par les Sharpedo. Mais qui aurait pu faire une telle chose ? C'est là que vous intervenez ! Vous, détectives amateurs ou expérimentés, je vous demande de trouver le coupable !

Nous avons réussis à réunir tous les suspects dans la même pièce. Dès que vous serez présents, vous aurez le droit à une question oui/non. Ils seront sous serment.
Bonne chance !
Spoiler :
Victime
Fragilady, une des prétendantes.

Suspects
-Flobio, le serviteur de la famille royale,
-Chacripan, le cuisinier de la famille royale,
-Siderella, une des prétendantes,
-Scalproie, le maître de maison,
-Pharamp, l'ex femme du maître de maison,
-Cyzayox, le père du maître de maison.

Potentiels armes du crime.

-CT Tonnerre,
-CT Aéropique,
-CT Calcination,
-CT Casse brique,
-CT Puiss cachée,
-CT Choc venin.

Potentiels lieux du meurtre

-La chambre du maître d'hôte,
-Table ronde,
-Cuisine,
-Chambre collective,
-Pièce principale (Salle à manger...),
-Chambre du mourant.

Reykami
Membre

Re: [Le mystère du château malodorant !]L'enquête pokémon

Message par Reykami » jeu. 15 déc. 2011, 17:49

Oula, j'avais une idée du meurtrier, j'ouvre le spoil..O.O'
Spoiler :
Image

Yaami
Membre

Message par Yaami » sam. 17 déc. 2011, 17:42

Le meurtrier ne sera pas trouvable sans les indices, c'est là tout l'intérêt du jeu. %)

EDIT Samedi : Ce silence signifie que tout se passe bien où c'est le contraire ? :hum:

Reykami
Membre

Message par Reykami » lun. 19 déc. 2011, 11:24

N'empeche que j'ai eu qu'un seul indice en 5 jours..
Spoiler :
Image

Yaami
Membre

Message par Yaami » lun. 19 déc. 2011, 11:50

Tu as reçu seulement une série en cinq jours ? Dans ce cas, il doit y avoir un problème car c'est une série de trois indices par jour. x)

Fanouille
Membre

Message par Fanouille » lun. 19 déc. 2011, 11:53

Moi aussi j'ai reçu q'une série...

Répondre