par Saer Myenn » mer. 07 avr. 2010, 15:17
Alors ze_wolf a perdu.
Ze_wolf a trouvé l'arme.
Dimo' a trouvé le lieu.
Et Yuu a trouvé le tueur.
Ce qui nous donne "Linéon dans le salon avec le fouet electrique"
Explication.
Linéon était la maîtresse d'Absol. Après l'echographie, il a été découvert que l'oeuf était celui d'un Absol. Linéon ne voulait pas perdre ni Absol, ni son oeuf, ni son mari, ni sa meilleure amie. Elle décida donc de renoncer à l'oeuf. Elle décida de briser l'oeuf avec le fouet dans le salon.
Explication des indices.
- Leuphorie, la nourrice. "Cet oeuf est mon gagne-pain ! Pourquoi le détruire ?"
Bah oui, elle ne veut pas perdre son emploi.
- Absol, l'ami et collègue du père. "Fouinar mon collègue voulait me montrer quelque chose"
Fouinar lui a montré la nouvelle pub et ils ont travaillé dessus toute la nuit.
- Noctali, la femme de Grahyena et amie de Linéon. "J'avais faim durant la nuit, ne dites pas à Linéon que mon régime est gâché !"
Pourquoi voudrait-elle du mal à l'oeuf ?
- Fouinar, le père de l'œuf. "J'ai travaillé avec Absol sur une nouvelle pub tout la nuit."
Voir explication d'Absol
- Evoli, la fille de Grahyena. "J'ai fugué de la maison pendant la nuit pour aller en boîte avec des potes."
Elle s'ennuyait ferme, pourquoi serait-elle resté à se faire ch*er ?
- Linéon, la mère de l'œuf. "C'est mon oeuf, bande de goujats ! Comment osez-vous ?"
Oui c'est son oeuf mais pas celui de son mari.
Lieux :
- Cuisine. "La vaisselle n'a pas été faite."
Linéon était trop fatiguée et elle n'a pas voulu faire la vaisselle.
- Salle à manger. "Une part de gâteau a été laissé dans la salle à manger."
Noctali a été manger du gâteau mais elle a oublié d'aller ranger.
- Chambre d'ami. "Du jaune d'oeuf a été retrouvé en forme de patte dans la chambre d'ami."
Noctali, en revenant dans la chambre d'ami, a marché dans la flaque de jaune d'oeuf.
- Chambre des parents. "Aucun parent n'a été dans la chambre entre 22h et 4h du matin."
Fouinar était avec Absol dans le bureau de la chambre d'ami et Linéon massacrait son oeuf.
- Salle de bain. "La seule chose blanche sur le sol de la salle de bain est le carrelage en céramique."
Pas de coquille d'oeuf.
- Salon. "Quelques miettes de nourriture ont été retrouvés".
Lynchez-moi pour celui-ci. L'oeuf n'est-il pas de la nourriture ? Les miettes seraient les coquilles.
Armes :
- Marteau. "L'oeuf n'a pas de trou circulaire."
Puisqu'on vous le dit !
- Tournevis. "Le tournevis a été utilisé par Fouinar."
L'ordinateur avait surchauffé et Fouinar avait nettoyé l'ordi en l'ouvrant avec le tournevis qu'il a eu la flemme de rapporter.
- Couteau. "Aucune lacération n'a été découverte."
L'oeuf n'a pas été lacéré, mais massacré !
- Œuf lâché. "Aucun jaune d'oeuf n'a éclaboussé le sol."
L'oeuf n'aurait pas pu être laché.
- Piétinement. "Les pattes de tout le monde n'ont révélé aucune brisure de coquille d'oeuf."
Si l'oeuf avait été piétiné, des morcelures de coquilles d'oeuf se seraient retrouvées dans la patte de Linéon
- Fouet électrique. "Le courant a été coupé toute la nuit."
Il n'y a pas forcément besoin d'électricité pour faire fonctionner un fouet électrique. On peut s'en servir manuellement