Note : Si vous comptez jouer au vrai jeu un jour, vous pouvez juste lire le premier post et les trois premières partie (cliquez ici pour le raccourci), le premier paquet ayant été ouvert à la fin de celle ci.
Le 2ème post contenant des spoilers je recommande aussi de ne pas le lire.
En sachant que le mieux reste de jouer à ce jeu en vrai sans savoir ce qu'il y a dans les paquets, je préfère prévenir. Après, vous pouvez continuer de lire à vos risques et périls.
Pour ceux qui pensaient que Risk était ennuyeux, voici une variante assez spéciale.
Pour chaque partie, il y aura 5joueurs, représentant une faction. Chaque faction a ses particularités et va changer au fur et à mesure des parties. La carte aussi va changer en fonction de l'action des joueurs.
Les règles
Elles sont trouvables ici.
Pour faire court, le but du jeu est de récupérer 4 étoiles. Chaque joueur commence avec un QG qui vaut une étoile, un certain nombre d'armées, et soit des missiles ou une étoile.
Au cours de la partie, chacun va pouvoir se développer vers des territoires neutres et attaquer des territoires ennemis, pour gagner des armées supplémentaires.
Quand quelqu'un conquiers un territoire ennemi, il récupère une carte ressource. Au début de chaque tour, on peut échanger des cartes ressources contre des armées supplémentaires, ou quatre cartes contre une étoile.
Les combats
Comme c'est la partie la plus importante du jeu, une explication va s'imposer.
D'abord, il faut toujours laisser au moins une armée dans un territoire que l'on possède, par conséquent, un territoire ne peut attaquer que s'il y a au moins deux armées.
Pour chaque combat, l'attaquant peut lancer de 1 à 3 dés, en fonction du nombre d'armée qu'il peut envoyer. Le défenseur peut lancer 1 ou 2 dés, 1 si le territoire n'a qu'une armée, 2 si il en a plus.
On compare après le meilleur dé de chaque camp, et le deuxième meilleur dé de chaque camp si applicable. Le défenseur gagne quand son dé est supérieur ou égal au dé de l'attaquant. L'attaquant gagne si son dé est supérieur.
Si un dé est modifié, il faut bien regarder à nouveau l'ordre des dés. Il ne peut pas aller au dessus de 6 ou en dessous de 1.
Je vais donner des exemples, j'ai mis les résultats en blanc pour que vous puissiez vous tester.
Attaquant : 3 6 5 vs Défenseur : 2 4 => Résultat : 6 contre 4, 5 contre 2, défenseur perd 2armées
Attaquant : 4 3 2 vs Défenseur : 3 4 => Résultat : 4 contre 4, 3 contre 3, attaquant perd 2armées
Attaquant : 5 vs Défenseur : 3 4 => Résultat : 5 bats 4, défenseur perd 1armée
Attaquant : 6 4 2 vs Défenseur : 5 5 => Résultat : 6 contre 5, 4 contre 5, chacun perd 1armée.
Attaquant : 5 4 2, un missile transforme un dé en 6 vs Défenseur : 5 4 => Résultat : 4=>6 contre 5, 5 contre 4, défenseur perd 2armées.
Attaquant : 6 1 1, tout les dés ont un bonus de 1 vs Défenseur : 6 1 => Résultat : 6 contre 6, 1=>2 contre 1, chacun perd 1armée.
Comment jouer
Comme je ne peux pas être derrière vous pendant vos tours ( ), vous allez devoir les gérer vous mêmes.
Quand vous envoyez des armées dans des pays neutres, précisez de quel pays les armées viennent, où elles vont et leurs nombres.
Quand vous attaquez, vous aurez à lancer des dés. Vous utiliserez ce site. Pour chaque catégorie, vous mettez :
Admettons que la France qui possède 3 armées, et l'Allemagne possède 2 armées.Character : Votre faction
Campaign : Le nom de la partie, la première est Risk Legacy Partie 1.
Description : Pays qui attaque (nombre d'armée qu'elle possède) => Pays qui défend (nombre d'armée qu'elle possède)
Dice to roll : X#1d6, remplacez X par le nombre de dés utilisé, les dés de gauches sont pour l'attaquant.
La description est France (3) => Allemagne (2), le lancer 4#1d6. Vous copiez le lien bb code donné dans votre post puis vous continuez. Admettons que dans mon exemple, chacun perd une armée, pour le lancer suivant, la description est France (2) => Allemagne (1), le lancer 2#1d6.
Les paquets
Au cours des parties, des paquets seront ouverts, ils doivent être ouvert quand certaines conditions seront réunies.
Leurs contenu est secret, je vais donc vous demander de ne pas rechercher ce qu'ils contiennent, et encore moins en parler sur le topic, révéler ce qu'ils contiennent étant un spoiler.
La liste des paquets est :
Interromps la partie à l'ouverture : Utiliser 3missiles lors du même combat,
Ouverture en fin de partie :
Ouverture en début de partie :
Vous êtes bien sur libre de poser des questions et à vous inscrire pour les prochaines parties.