Diplomatie, Game of Thrones edition
- Buwaro
- Membre
Diplomatie, Game of Thrones edition
Salut.
Suite à la guerre en cours qu'il y a dans un certain concours, je me suis dit, pourquoi pas lancer un jeu qui s'y prêterait mieux.
Et ce jeu sera Diplomatie.
Dans le contexte du début du XXème siècle, les 7 grandes puissances (Allemagne, Autriche-Hongrie, France, Grande-Bretagne, Italie, Russie, Turquie) vont se disputer l'Europe.
Le pays qui arrivera à conquérir 18 des 34 centres de ravitaillements (symbolisé par un point sur la carte) sera déclaré vainqueur.
Vous pouvez retrouvez les règles de bases ici et les règles complètes ici mais je vais les ré-expliquer brièvement.
Pour le déroulement d'un tour, tout les 3jours, les joueurs vont m'envoyer leurs ordres, puis je vais les exécuter en même temps.
Le premier tour sera le Printemps 1901, le deuxième l'Automne 1901.
Là, on va regarder qui possède/occupe quels centres de ravitaillement. Cela va déterminer quelles puissance va pouvoir construire de nouvelles unités et qui va devoir démobiliser une ou plusieurs de ces unités.
Puis viens le Printemps 1902 etc.
Les ordres peuvent être :
- L'attaque : Une unité terrestre peut attaquer n'importe quelle terre adjacente. Une unité maritime s'il elle est sur une côté peut attaquer une côte adjacente, et quoi qu'il arrive attaquer une mer adjacente.
- Tenir : L'unité tient se position et se défend.
- Le soutien offensif : Une unité tient sa position et aide une autre unité à attaquer une terre/mer adjacente.
- Le soutien défensif : Une unité tient sa position et aide une autre unité adjacente à se défendre.
- Le convoi : Une unité maritime (s'il elle est en pleine mer et non en côte) peut convoyer une unité terrestre d'un côté d'une mer à une autre.
Plus d'explications sur comment attaque, les supports offensifs et défensifs.
Pour les règles complètes, vous pourrez les trouver ici : http://www.mediafire.com/?f5ptfjs54ykfz24
Mon explication en vidéo des règles.
Suite à la guerre en cours qu'il y a dans un certain concours, je me suis dit, pourquoi pas lancer un jeu qui s'y prêterait mieux.
Et ce jeu sera Diplomatie.
Dans le contexte du début du XXème siècle, les 7 grandes puissances (Allemagne, Autriche-Hongrie, France, Grande-Bretagne, Italie, Russie, Turquie) vont se disputer l'Europe.
Le pays qui arrivera à conquérir 18 des 34 centres de ravitaillements (symbolisé par un point sur la carte) sera déclaré vainqueur.
Vous pouvez retrouvez les règles de bases ici et les règles complètes ici mais je vais les ré-expliquer brièvement.
Pour le déroulement d'un tour, tout les 3jours, les joueurs vont m'envoyer leurs ordres, puis je vais les exécuter en même temps.
Le premier tour sera le Printemps 1901, le deuxième l'Automne 1901.
Là, on va regarder qui possède/occupe quels centres de ravitaillement. Cela va déterminer quelles puissance va pouvoir construire de nouvelles unités et qui va devoir démobiliser une ou plusieurs de ces unités.
Puis viens le Printemps 1902 etc.
Les ordres peuvent être :
- L'attaque : Une unité terrestre peut attaquer n'importe quelle terre adjacente. Une unité maritime s'il elle est sur une côté peut attaquer une côte adjacente, et quoi qu'il arrive attaquer une mer adjacente.
- Tenir : L'unité tient se position et se défend.
- Le soutien offensif : Une unité tient sa position et aide une autre unité à attaquer une terre/mer adjacente.
- Le soutien défensif : Une unité tient sa position et aide une autre unité adjacente à se défendre.
- Le convoi : Une unité maritime (s'il elle est en pleine mer et non en côte) peut convoyer une unité terrestre d'un côté d'une mer à une autre.
Plus d'explications sur comment attaque, les supports offensifs et défensifs.
Pour les règles complètes, vous pourrez les trouver ici : http://www.mediafire.com/?f5ptfjs54ykfz24
Mon explication en vidéo des règles.
Modifié en dernier par Buwaro le mer. 06 mai 2015, 22:59, modifié 111 fois.
- Buwaro
- Membre
Advance Wars, la guerre continue..;
Troisième guerre mondiale a écrit :Printemps 1901 : Post / Ordres / Résultat
Automne 01901 : Post / Ordres / Résultat / Ajustement
Printemps 1902 : Post / Ordres / Résultat / Retraites
Automne 01902 : Post / Ordres / Résultat / Ajustement
Printemps 1903 : Post / Ordres / Résultat
Automne 01903 : Post / Ordres / Résultat / Retraites / Ajustement
Printemps 1904 : Post / Ordres / Résultat
Automne 01904 : Post / Ordres / Résultat / Retraites / Ajustement / Jdip
Printemps 1905 : Post / Ordres / Résultat
Automne 01905 : Post / Ordres / Résultat / Ajustement
Printemps 1906 : Jeudi 25 Avril à 12h Post / Ordres / Résultat / Retraites
Automne [color*=#FAFAFA]0[/*color]1906 : Post / Ordres / Résultat / Retraites / Ajustement
Printemps 1900 : Post / Ordres / Résultat / Retraites
Automne [color*=#FAFAFA]0[/*color]1900 : Post / Ordres / Résultat / Retraites / Ajustement
Liste des participants :
Allemagne - Zen'
Autriche - Pink
France - Vivinana
Grande Bretagne - Zangoose
Italie - Fire-Anger
Russie - Muumageek
Turquie - Gazaret
Quatrième guerre mondiale a écrit :Printemps 1901 : Post / Ordres / Résultat
Automne 01901 : Post / Ordres / Résultat / Ajustement
Printemps 1902 : Post / Ordres / Résultat
Automne 01902 : Dimanche 28 Avril à 19hPost / Ordres / Résultat / Ajustement
Liste des participants :
Allemagne : Gazaret
Angleterre : Cybermen
Autriche : Pierredelune
France : Yaami
Italie : Phénicia
Russie : Il
Turquie : Zen'
Première Guerre Mondiale a écrit :Liste des tours effectués :Liste des participants :Spoiler :
Allemagne - Leuphogre
Autriche - Tipwasson
France - Phénicia
Grande Bretagne - Mew_33
Italie - KevUmbreon
Russie - Vivinana
Turquie - Shinyrio
Deuxième Guerre Mondiale a écrit :Liste des tours effectués :Liste des participants :Spoiler :
Allemagne - Pooh
Autriche - Buwaro
France - Vivinana
Grande Bretagne- Saz (Pan Rudo)
Italie - Di'mort
Russie - Jordan1106
Turquie - Niléwen
Précisions pour les participants.
Spoiler :
Spoiler :
Modifié en dernier par Buwaro le lun. 22 avr. 2013, 13:35, modifié 79 fois.
Re: [A déplacer] Diplomatie, quelqu'un sait où est mon pogna
(Déplacé le topic)Liste des participants : a écrit :1) Leuphogre
2) Tipwasson
3) Phénicia
4) Orion
5) Shinyrio
6) Mew_33 - Grande Bretagne
7)
Remplaçants
1)
2)
3)
J'adore ce genre de jeu =) Je prend la Grande-Bretagne
Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle
Je prends l'Italie o/Mew_33 a écrit :Liste des participants : a écrit :1) Leuphogre
2) Tipwasson
3) Phénicia
4) Orion
5) Shinyrio
7) KevUmb' - Italie
Remplaçants
1)
2)
3)
Modifié en dernier par Coorjet le mar. 22 mars 2011, 17:44, modifié 1 fois.
- Vivinana
- Membre
Liste des participants : a écrit :1) Leuphogre
2) Tipwasson
3) Phénicia
4) Orion
5) Shinyrio
7) KevUmbreon - Espagne
Remplaçants
1)Vivinana - Allemagne
2)
3)
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil.
- Yukaraj
- Membre
Liste des participants : a écrit :1) Leuphogre
2) Tipwasson
3) Phénicia
4) Orion
5) Shinyrio
7) KevUmbreon - Espagne
Remplaçants
1) Vivinana - Allemagne
2) Jordan1106 - France
3)
Bah, on sait jamais
Pourquoi ne pas visiter ce coin?Liste des participants : a écrit :1) Leuphogre
2) Tipwasson
3) Phénicia
4) Orion
5) Shinyrio - Turquie
7) KevUmbreon - Espagne
Remplaçants
1) Vivinana - Allemagne
2) Jordan1106 - France
3)
- Buwaro
- Membre
Quand je disais qu'il ne fallait pas faire confiance en mes connaissances en géographie.
L'Espagne n'est pas dans la liste.
Kevumbreon prend l'Italie.
Kevumbreon prend l'Italie.
Les remplaçants, vous n'étiez pas censé choisir un pays. ^^"1) Leuphogre
2) Tipwasson
3) Phénicia
4) Orion
5) Shinyrio - Turquie
7) KevUmbreon - Italie
Remplaçants
1) Vivinana
2) Jordan1106
3) Streptopoek
4)
5)
6)
7)
- Streptopoek
- Membre
- Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples
Fait chier je suis toujours aussi lent par contre pourquoi ce nombre de 7 nation est-il établie ?Buwaro a écrit :Quand je disais qu'il ne fallait pas faire confiance en mes connaissances en géographie.
Kevumbreon prend l'Italie.1) Leuphogre
2) Tipwasson
3) Phénicia
4) Orion
5) Shinyrio - Turquie
7) KevUmbreon - Italie
Remplaçants
1) Vivinana
2) Jordan1106
3)Streptopoek
Re: Diplomatie, quelqu'un sait où est mon pognard?
J'viens de finir de lire les cas particuliers du jeu, y'en a quand même pas mal M'enfin ça devrai aller, j'ai joué à beaucoup de jeu de ce genre sur table et des plus compliqués x)
J'ai hésité entre la Grande-Bretagne et l'Allemagne mais j'ai bien choisis, ça va être amusant d'envoyer ma flotte un peu partout
Sinon, vu comme les places se sont remplies vite, j'accepte un conseiller, c'est bien que tout le monde joue un peu quand même
J'ai hésité entre la Grande-Bretagne et l'Allemagne mais j'ai bien choisis, ça va être amusant d'envoyer ma flotte un peu partout
Sinon, vu comme les places se sont remplies vite, j'accepte un conseiller, c'est bien que tout le monde joue un peu quand même
Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle
- Buwaro
- Membre
Si j'organise une deuxième édition, je vais voir si je ne pourrais pas donner la priorité aux remplaçants.Streptopoek a écrit :Fait chier je suis toujours aussi lent
(ou si quelqu'un lance une partie parallèle mais ça risque de mal tourner)
Parce que ceux qui ont fait les règles ont estimer que 7 était un bon nombre.par contre pourquoi ce nombre de 7 nation est-il établie ?
J'avais aussi en stock une variante à 10 mais j'avais pas envie de me lancer dans quelque chose d'aussi gros.
Tes futurs voisins vont apprécier.Mew_33 a écrit :ça va être amusant d'envoyer ma flotte un peu partout
Pour une fois je vais être française Par contre je veux bien un conseillé aussi parce que bon, même si j'ai compris dans les grandes lignes ça risque de pas être super simple1) Leuphogre
2) Tipwasson
3) Phénicia - France
4) Orion
5) Shinyrio - Turquie
7) KevUmbreon - Italie
Remplaçants
1) Vivinana
2) Jordan1106
3)Streptopoek
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien.
- White ~
- Membre
1) Leuphogre
2) Tipwasson
3) Phénicia - France
4) Orion - Russie !
5) Shinyrio - Turquie
7) KevUmbreon - Italie
Remplaçants
1) Vivinana
2) Jordan1106
3)Streptopoek
- Leuphogre
- Membre
- Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Merci benji
Heil !1) Leuphogre - Allemagne
2) Tipwasson
3) Phénicia - France
4) Orion - Russie !
5) Shinyrio - Turquie
7) KevUmbreon - Italie
Remplaçants
1) Vivinana
2) Jordan1106
3)Streptopoek
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux
Spoiler :
- Buwaro
- Membre
J'aimerais bien que si vous avez une question qui pourrait concerner tout le monde, de la poser sur le topic au lieu de m'envoyer un MP.
Tant que ça ne risque pas de dévoiler vos ordres, je ne vois pas pourquoi les autres n'auraient pas le droit d'être au courant.
Après, je vous laisse jusqu'à Vendredi 21h pour m'envoyer vos ordres. (à part si vous trouvez que c'est trop long)
Mais je vous conseille d'attendre un peu, je suppose que discuter stratégie avec les autres prend un peu de temps.
Tant que ça ne risque pas de dévoiler vos ordres, je ne vois pas pourquoi les autres n'auraient pas le droit d'être au courant.
A partir de... maintenant.J'peut donner mes ordres quand ?
Après, je vous laisse jusqu'à Vendredi 21h pour m'envoyer vos ordres. (à part si vous trouvez que c'est trop long)
Mais je vous conseille d'attendre un peu, je suppose que discuter stratégie avec les autres prend un peu de temps.
C'est ironique ou pas?Leuphogre a écrit :Merci benji
1) Leuphogre - Allemagne
2) Tipwasson - Autriche
3) Phénicia - France
4) Orion - Russie
5) Shinyrio - Turquie
7) KevUmbreon - Italie
Justement, j'ai une question qui me permettrait d'éclaircir les choses.Buwaro a écrit :J'aimerais bien que si vous avez une question qui pourrait concerner tout le monde, de la poser sur le topic au lieu de m'envoyer un MP.
Tu dis que les centres de ravitaillement déterminent la création de nouvelles armées. C'est seulement leur nombre qui influe? Et où doivent-elles apparaitre le cas échéant.
(En clair, j'ai pas trop compris le système de création d'unités.)
- Buwaro
- Membre
Re: Diplomatie, quelqu'un sait où j'ai mis mon poignard?
Ancien post :
Petit message pour l'organisation.
J'aimerais bien que vous m'envoyiez vos ordres d'ici demain soir pour m'assurer que vous ayiez bien compris les règles, vous pourrez bien sur les changer après.
Pour les tours d'après :
- 1er jour : Vous ne m'envoyez rien sauf si vous ne pourrez pas m'envoyer les ordres plus tard.
- 2ème jour : Je vous conseille de m'envoyer des ordres temporaires, au cas où vous aurez des empêchements le lendemain.
- 3ème jour : Vous m'envoyez vos ordres définitifs. (ou rien si vous êtes satisfaits de vos ordres temporaire)
Vous m'envoyez les ordres au plus tôt environ une dizaine d'heures après la MAJ et jusqu'à le date limite.
C'est personnellement ce qui m'arrange, après, tant que vous m'envoyez vos ordres à temps, je prend.
Spoiler :
J'aimerais bien que vous m'envoyiez vos ordres d'ici demain soir pour m'assurer que vous ayiez bien compris les règles, vous pourrez bien sur les changer après.
Pour les tours d'après :
- 2ème jour : Je vous conseille de m'envoyer des ordres temporaires, au cas où vous aurez des empêchements le lendemain.
- 3ème jour : Vous m'envoyez vos ordres définitifs. (ou rien si vous êtes satisfaits de vos ordres temporaire)
Vous m'envoyez les ordres au plus tôt environ une dizaine d'heures après la MAJ et jusqu'à le date limite.
C'est personnellement ce qui m'arrange, après, tant que vous m'envoyez vos ordres à temps, je prend.
Modifié en dernier par Buwaro le mer. 23 mars 2011, 18:14, modifié 1 fois.
- Buwaro
- Membre
Re: Diplomatie, les complots ne font que commencer. MAJ à 21
Orion abandonne le jeu, Vivinana prend le contrôle de la Russie.
J'en profite pour dire que la liste des remplaçants/assistants ne sera jamais fermée.
Remarque : J'ai édité le titre pour dire que la MAJ se fera à 21h, mais elle sera certainement postée vers 21h30 le temps que je commente chaque mouvement.
Vous pouvez discuter sur le topic si vous voulez.
[UPDATE] Même ceux qui ne jouent pas, vous pourrez commenter si vous voulez.
Si vous trouvez que quelqu'un joue comme un manche, n'hésitez pas à le dire.
Si vous comptez changer vos ordres, je préférerais que vous me préveniez à l'avance, que j'ai le temps de changer ma MAJ.
Sinon, comme je suis de bonne humeur, c'est l'heure d'un tutoriel.
(un peu de musique du jeu d'Advance Wars pendant qu'on y est)
L'Inde veut envahir la Chine, mais comme chaque armée "vaut 1point", si il n'y a que l'armée du nord qui attaque, la Chine va pouvoir se défendre et l'armée Indienne va reprendre sa place d'origine, c'est là qu'intervient le soutien.
J'en profite pour dire que la liste des remplaçants/assistants ne sera jamais fermée.
Remarque : J'ai édité le titre pour dire que la MAJ se fera à 21h, mais elle sera certainement postée vers 21h30 le temps que je commente chaque mouvement.
Vous pouvez discuter sur le topic si vous voulez.
[UPDATE] Même ceux qui ne jouent pas, vous pourrez commenter si vous voulez.
Si vous trouvez que quelqu'un joue comme un manche, n'hésitez pas à le dire.
Si vous comptez changer vos ordres, je préférerais que vous me préveniez à l'avance, que j'ai le temps de changer ma MAJ.
Sinon, comme je suis de bonne humeur, c'est l'heure d'un tutoriel.
(un peu de musique du jeu d'Advance Wars pendant qu'on y est)
L'Inde veut envahir la Chine, mais comme chaque armée "vaut 1point", si il n'y a que l'armée du nord qui attaque, la Chine va pouvoir se défendre et l'armée Indienne va reprendre sa place d'origine, c'est là qu'intervient le soutien.
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
- Leuphogre
- Membre
- Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Re: Diplomatie, les complots ne font que commencer. MAJ à 21
Diantre, deux posts pour obtenir le haut de page ?!
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux
Spoiler :