Je propose un jeu qui m'a semblé intéressant et que j'ai croisé sur pas mal de forum.
Ce jeu est : "Le jeu des 1000 bouteilles"
Le but est de boire la dernière bouteille pour gagner une édition (je suppose que vous aurez compris
).
I/ Les règles :
- Tout le monde peux prendre une seule et unique bouteille par heure. Donc si vous postez par exemple à 13h59, vous boirez pas avant 14h 59 et ainsi de suite. (Nombreux facteurs influençant cela donc je préciserai)
- Si quelqu'un a posté avant vous, ce n'est pas grave éditez le nombre de bouteilles.
- Vous avez le droit de discuter que si votre message contient la quote avec les bouteilles (évidemment, il va de soie que vous devez en boire une)
II /Les facteurs influençant les prises de bouteilles :
A) Gagnants d'édition :
Les gagnants d'éditions ont le droit de prendre une bouteille toutes les 10 minutes. Si un gagnant regagne une édition, ce ne sera pas toute les 10 mais toutes les 9 minutes et ainsi de suite.
B) Les buveurs donnant des bonus :
Lorsque que quelqu'un boit la bouteille 500, 250 et/ou 100, il a le droit de boire une bouteille toutes les 15 minutes. Si jamais une personne poste deux bouteilles bonus, ces minutes ne seront pas 15 mais 14 et ainsi de suite.
C) Les buveurs suicidaires :
Ce sont les buveurs qui ont bu l'avant dernière ou l'avant avant dernière bouteille. Ceux-ci peuvent jouer toutes les 15 minutes et ce nombre ne varie pas.
D) Le jeu des 5 bouteilles :
A tout moment un des membres du jury peux décider de faire un jeu à 5 bouteilles. Le but de ce jeu est de faire gagner des bonus aux joueurs qui n'en n'ont pas encore eu. Les 5 personnes qui boiront une de ces 5 bouteilles ce verra attribuer le droit de poster toutes les 30 minutes puis 15 minutes si une deuxième bouteille est bu dans ce même jeu.
E) Un cœur en Or :
Dans le jeu des 5 Bouteilles, la personne qui poste juste après le lancement de ce dernier se verra attribué le droit de boire une bouteille tout les quart d'heure puis on descend de minute en minute.
F) Les questions du Jury :
Le Jury peut aussi poser des questions de temps à autres pour permettre de faire gagner des bonus. Si la réponse est correcte, celui qui a répondu pourra poster toutes le 45 minutes, puis 30, suivi de 15 et enfin 10 (sauf exceptions qui descendent de minutes en minutes car elles ont déjà les 10 minutes)
G) La bouteille redoutée et souhaitée :
Il existe deux bouteilles bien différente. La bouteille 777 et 666.
La bouteille 777 vous permet de choisir quel Joker vous voulez vous voir attribuer. (VALABLE QUE POUR L'ÉDITION)
La bouteille 666 vous empêche de jouer. (VALABLE POUR UNE ÉDITION)
H) Les Pile-Poils :
Lorsque vous postez et que votre post est apparu à XXh00, vous avez le droit de reboire une bouteille. Attention car ce Joker n'est valable que pour l'heure et pour la personne à poster en premier pour l'heure pile.
III) Les bénéficiaires des Joker :
IV) Boissons utilisées lors des autres éditions :
Voici la quote à conserver :
Le créateur du topic poste le contenu ci-dessus avec :
1000 bouteilles de XXX avec une paille sur le bar,
J'en prends une,
Je fais tourner,
999 bouteilles de XXX avec une paille sur le bar...
Le posteur qui suit
999 bouteilles de XXX avec une paille sur le bar,
J'en prends une,
Je fais tourner,
998 bouteilles de XXX avec une paille sur le bar...
Et ainsi de suite....
J'espère que cette idée vous plait. =)