Le jeu du baccalauréat ! [Nouvelle partie en cours !] [Champ. act. MrLiwyt]
Re: Le jeu du baccalauréat !
Heu... Limiter une partie en temps veut dire ne pas finir avec une partie de plusieurs mois (on a déjà eu le cas et, en tant que joueur, c'est pire que chi*ant d'attendre un mois par valid' !) Limite attends une semaine puis MJ ceux qui n'ont pas rendus en leur laissant 2-3 jours, mais des parties qui s'éternisent, pire que bof.
Ensuite, le bonus temps, pour le faire, il faudrait que tous les joueurs soient connectés en même temps au moment de la valid, ce qui risque de donner quelque chose de difficilement gérable d'après moi :/ Dans le cas où ça reste comme maintenant, il n'y a aucun équité vu que certains verrons par exemple le post que demain et répondrons en 2 minutes tout en ayant un bonus temps plus petit que quelqu'un qui a vu le post dés qu'il a été posté et qui a mi une heure à répondre :/
Ensuite, le bonus temps, pour le faire, il faudrait que tous les joueurs soient connectés en même temps au moment de la valid, ce qui risque de donner quelque chose de difficilement gérable d'après moi :/ Dans le cas où ça reste comme maintenant, il n'y a aucun équité vu que certains verrons par exemple le post que demain et répondrons en 2 minutes tout en ayant un bonus temps plus petit que quelqu'un qui a vu le post dés qu'il a été posté et qui a mi une heure à répondre :/
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien.
- Corporal_Queen
- Membre
Quatre grilles reçues pour l'instant. J'aimerais savoir si MauriceHauriou joue toujours, ou pas :/
En résumé, il me manque les grilles de Torti-Colis, Fire-anger, Red-54, GrahySH, Streptopoek et Hamburger.
RS ► Ne t'inquiète pas, les bonus de vitesse ne seront pas énormes, tout le monde aura une chance de gagner, même ceux qui auront répondu en dernier.
J'attends d'avoir reçu toutes les grilles, mais pour le moment je pense partir sur ça : +3 pour ceux qui auront répondu dans l'heure, +2 pour ceux qui auront répondu dans la journée/la nuit (jusqu'à ce soir 23h59, donc), +1 pour ceux qui auront répondu avant demain 23h59, et rien pour les autres. J'ajusterai peut-être
EDIT : Phénicia ► Quand je dis pas de limite de temps, ça ne veut pas dire que je vais attendre trois mois, hein ! Si j'ai des retardataires lundi matin, je relance par MP, et la partie sera terminée avant le week-end prochain. Le topic avait l'air mort, alors j'ai pensé qu'il fallait bien ça pour relancer, mais j'aurais sans doute du être plus claire, en effet.
EDIT : Cinquième grille reçue.
EDIT : Sixième grille reçue.
En résumé, il me manque les grilles de Torti-Colis, Fire-anger, Red-54, GrahySH, Streptopoek et Hamburger.
RS ► Ne t'inquiète pas, les bonus de vitesse ne seront pas énormes, tout le monde aura une chance de gagner, même ceux qui auront répondu en dernier.
J'attends d'avoir reçu toutes les grilles, mais pour le moment je pense partir sur ça : +3 pour ceux qui auront répondu dans l'heure, +2 pour ceux qui auront répondu dans la journée/la nuit (jusqu'à ce soir 23h59, donc), +1 pour ceux qui auront répondu avant demain 23h59, et rien pour les autres. J'ajusterai peut-être

EDIT : Phénicia ► Quand je dis pas de limite de temps, ça ne veut pas dire que je vais attendre trois mois, hein ! Si j'ai des retardataires lundi matin, je relance par MP, et la partie sera terminée avant le week-end prochain. Le topic avait l'air mort, alors j'ai pensé qu'il fallait bien ça pour relancer, mais j'aurais sans doute du être plus claire, en effet.
EDIT : Cinquième grille reçue.
EDIT : Sixième grille reçue.
- Maurice Hauriou
- Membre
- Corporal_Queen
- Membre
Baccalauréat - Nouvelle partie a écrit :MJ : Ren
- Rosélia Solaire ► Ok.
- Phénicia ► Ok.
- Runown ► Ok.
- Torti-Colis ► Ok.
- Fire-anger ► Ok.
- Red-54 ► Ok.
- Il ► Ok.
- GrahySH ► Ok.
- Streptopoek
- Hamburger ► Ok.
- MauriceHauriou ► Ok.
Les retardataires ont été relancés par MP. Vous avez jusqu'à mercredi 21 mars à 15h pour envoyer vos grilles. Les résultats seront annoncés dès que toutes les grilles auront été reçues, soit jeudi midi au plus tard.
EDIT : Grille de Hamburger reçue, liste éditée. Encore trois.
EDIT : Grille de Fire-anger reçue, liste éditée. Encore deux.
EDIT : Liste éditée et corrigée (je m'étais un peu mélangé les pinceaux

- Corporal_Queen
- Membre
Me voici enfin avec le résultats ! Désolée pour le retard, ça m'a pris plus de temps que prévu.
Résultats de la première manche
Rappel des participants :
Grilles envoyées :
Runown :
Il :
Phénicia :
Rosélia Solaire :
GrahySH :
MauriceHauriou :
Hamburger :
Torti-Colis :
Fire-anger :
Red-54 :
(Vous avez de la chance que je ne compte pas les fautes d'orthographe, petits misérables)
Points attribués : 2 points par réponse juste ; 1 point seulement si plusieurs personnes donnent la même réponse ; bonus pour les plus rapides ► +3 si vous avez envoyé votre grille dans l'heure, +2 si vous l'avez envoyée dans la journée, +1 si vous l'avez envoyée le lendemain, rien pour les autres.
Résultats :
1er : Phénicia, 19 points
2èmes : Runown, Rosélia Solaire et GrahySH, 18 points
3èmes :Île-Maurice Il et Maurice, 17 points
4èmes : Hamburger, Torti-Colis et Red-54, 16 points
5ème : Fire-anger, 15 points
PS : les réclamations/plaintes/explications à propos des points se font par MP, merci !
Résultats de la première manche
Rappel des participants :
Spoiler :
Runown :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Points attribués : 2 points par réponse juste ; 1 point seulement si plusieurs personnes donnent la même réponse ; bonus pour les plus rapides ► +3 si vous avez envoyé votre grille dans l'heure, +2 si vous l'avez envoyée dans la journée, +1 si vous l'avez envoyée le lendemain, rien pour les autres.
Résultats :
1er : Phénicia, 19 points
2èmes : Runown, Rosélia Solaire et GrahySH, 18 points
3èmes :
4èmes : Hamburger, Torti-Colis et Red-54, 16 points
5ème : Fire-anger, 15 points
PS : les réclamations/plaintes/explications à propos des points se font par MP, merci !

Modifié en dernier par Corporal_Queen le dim. 25 mars 2012, 15:36, modifié 1 fois.
Tu es sensés éliminer le dernier et continuer avec une nouvelle lettre 

Spoiler :
- Streptopoek
- Membre
- Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples
Euh wait . . . j'ai pas était relancé c'est pas un peu du foutage de tronche la ?
Je demande a être intégré au second tour
Question de logique, pourquoi je n'ai pas eu de mp
Je demande a être intégré au second tour
Question de logique, pourquoi je n'ai pas eu de mp
- Maurice Hauriou
- Membre
Non mais faut suivre le topic aussi, je n'ai eu aucune relance.
Tant pis pour toi.
Tant pis pour toi.

Oui... C'est injuste... J'ai reçu un message m'ayant avertit moi...
- Zigzagrahy
- Membre
Perso j'ai reçu le message. Mais de toute manière, fallait voir le topic, ya même eu un peu de blabla un moment, donc après si tu le loupes, c'est trop simple comme excuse de se qualifier comme ça.
Code : Tout sélectionner
[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon

- Maurice Hauriou
- Membre
Exactement.GrahySH a écrit :Perso j'ai reçu le message. Mais de toute manière, fallait voir le topic, ya même eu un peu de blabla un moment, donc après si tu le loupes, c'est trop simple comme excuse de se qualifier comme ça.

- Corporal_Queen
- Membre
Streptopoek ► Désolée, il me semblait avoir envoyé un message à tous les retardataires, mais je t'ai oublié. Ceci dit, je rejoins les autres : il fallait surveiller un peu le topic, vu que tu étais inscrit. J'ai tout de même laissé un certain temps (du 17/03 à 11h jusqu'au 21/03 à 15h).
Par contre, j'ai l'impression d'être un peu à côté de la plaque, là : il y a plusieurs tours par partie ? Ce n'est pas précisé sur la première page du topic... Je pensais que c'était des parties "simples" à une seule manche. Je peux bien sûr m'occuper de la suite, mais j'aimerais que vous m'éclairiez un peu, svp.
Par contre, j'ai l'impression d'être un peu à côté de la plaque, là : il y a plusieurs tours par partie ? Ce n'est pas précisé sur la première page du topic... Je pensais que c'était des parties "simples" à une seule manche. Je peux bien sûr m'occuper de la suite, mais j'aimerais que vous m'éclairiez un peu, svp.
- Popka
- Membre
Pour moi, ça sous-entend qu'il y en a d'autresKevUmbreon a écrit :Les thèmes de réponses seront choisis par le Maître du Jeu à la fin des inscriptions et publiés sur le topic lui-même, en même temps que la première lettre qui lancera la partie.

Et t'as j'amais fait de bac IRL ? ôO
- Corporal_Queen
- Membre
Si bien sûr. Mais quand je fais des bacs IRL, même s'il y a plusieurs parties, ce ne sont pas des manches à proprement parler : il y a un gagnant à chaque partie, et on repart avec les points à zéro à chaque fois. Enfin bref. Vous avez l'habitude de faire combien de manches ? Trois ?
Jusqu'à qu'il ne reste qu'une personne, après la finale.
- Popka
- Membre
En fait, ça varie.Ren a écrit :Si bien sûr. Mais quand je fais des bacs IRL, même s'il y a plusieurs parties, ce ne sont pas des manches à proprement parler : il y a un gagnant à chaque partie, et on repart avec les points à zéro à chaque fois. Enfin bref. Vous avez l'habitude de faire combien de manches ? Trois ?
En général, ça tourne entre 6 et 10 manches...
Mais bon, t'es MJ, tu fais ce que tu veux de la partie, hein.
Tant que ça ne pose aucun problème aux joueurs, c'est bon

- Corporal_Queen
- Membre
Ok, je comprends mieux maintenant. A chaque fois, j'éliminerai le membre qui a le moins de points (en cas d'égalité, il pourra y avoir plusieurs éliminés), et ce jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un (j'ai l'impression d'être présentatrice pour Koh-Lanta).
Pour cette première manche, c'est donc Fire-anger, avec 15 points, qui est éliminé. Quant à Streptopoek, je ne peux pas te prendre en cours de partie comme ça alors que tu n'as pas rendu la première grille, désolée.
La deuxième manche débutera cet après-midi à 13h, ce qui vous laisse largement le temps de voir ce message et de vous tenir prêts, je pense. La lettre et les catégories à remplir seront postées sur ce topic quelques minutes avant, mais je ne comptabiliserai pas les grilles envoyées avant 13h. Vous aurez jusqu'à lundi 26/03 à 13h pour envoyer les grilles, avec les mêmes bonus de rapidité que la dernière fois. Les éventuels retardataires seront relancés lundi matin, avant 8h. Les résultats seront postés ici lundi midi.
Pour cette première manche, c'est donc Fire-anger, avec 15 points, qui est éliminé. Quant à Streptopoek, je ne peux pas te prendre en cours de partie comme ça alors que tu n'as pas rendu la première grille, désolée.
La deuxième manche débutera cet après-midi à 13h, ce qui vous laisse largement le temps de voir ce message et de vous tenir prêts, je pense. La lettre et les catégories à remplir seront postées sur ce topic quelques minutes avant, mais je ne comptabiliserai pas les grilles envoyées avant 13h. Vous aurez jusqu'à lundi 26/03 à 13h pour envoyer les grilles, avec les mêmes bonus de rapidité que la dernière fois. Les éventuels retardataires seront relancés lundi matin, avant 8h. Les résultats seront postés ici lundi midi.
- Streptopoek
- Membre
Ben élimine moi alors, même si j'ai rien rendu c'est moi qui ai tout de même le moins de points 

- Corporal_Queen
- Membre
Sauf que techniquement, je ne peux même pas considérer que tu as participé, donc ce n'est pas possible.
- Streptopoek
- Membre
Tant que je suis inscrit c'est comme si j'avait participer
Et sa donne juste une chance à FA de ne pas se faire éliminer direct
Et sa donne juste une chance à FA de ne pas se faire éliminer direct