Question : si Magnéton change alternativement de "forme", il sera pas intouchable par hasard ?
En souligné la mention importante. Ça veut dire que Magneton est déjà un triplé de magnéti au moment où vous l'attaquez. En gros , toutes les attaques qui visent Magnéton sont vouées à l'échec s'il se transforme , étant donné qu'il n'est plus en jeu.Arc-en-ciel Evoli a écrit : * MAGNÉTI
Le lanceur commence la partie en tant que "Magnéton". Lors de chaque tour, si le lanceur est Magnéton, il peut choisir de devenir trois "Magnéti" ; s'il est plusieurs Magnéti, il peut choisir de devenir Magnéton. La transformation a toujours lieu juste avant la phase de résolution. Les Magnéti sont des Pokémon indépendants mais dirigés par le même joueur ; en particulier, ils ont tous accès, indépendamment, à tous les pouvoirs du joueur. Lorsque le lanceur devient trois Magnéti, chaque Magnéti commence avec un tiers de l'Énergie qu'avait Magnéton lors de la transformation (arrondi vers le haut). Si le lanceur est trois Magnéti et que un (et un seul) des Magnéti est mis KO, le lanceur devient donc deux Magnéti ; si le lanceur est deux Magnéti et que l'un des Magnéti est mis KO ou s'il est trois Magnéti et que deux des Magnéti sont mis KO, il devient donc un Magnéti. Lorsque le lanceur redevient Magnéton, Magnéton commence avec une Énergie égale à la somme des Énergies des Magnéti que le lanceur était au moment de la transformation. Lorsqu'il y aura plusieurs Magnéti en jeux, le meneur de jeu leur attribuera des noms distincts afin de permettre de les différencier.
Hinekku obtient Double-Baffe pour 13 !- Double-Baffe
13 (Hinekku), 7 (Lyr)
_ X_ ExtrêmeSpeed (100) Type Normal
Hinekku (75) Requiem, Double-Baffe
Lyr (85) Triplattaque
Fùinèt (16) Feu d'Enfer, Vendetta
Zigzagrahy (48) Type Normal
Buwaro (92)
Shinyrio (42) Type Spectre, Magnéti
Gazaret (66) Ténacité, Danse-Plume, Casse-Brique
AeC (75) Type Acier, Jackpot
OUI MAIS FALLAIT PAS LE DIREHinekku a écrit :Question : si Magnéton change alternativement de "forme", il sera pas intouchable par hasard ?
Code : Tout sélectionner
0254a970ddfce860cb92d134848a16bd
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Mais comment as-tu deviné ? oOBuwaro a écrit :Bah les noms ne sont pas Magnéti 1, 2 et 3?
C'est toi qui l'a écrit comme ça en même tempsBuwaro a écrit :Et non, je m'étais dit que ça serait stupide de partir du principe que l'on ne prenait pas de dégâts de recul si on avait Explosion et Moiteur... j'étais le seul à être parti de ce principe apparement.
J'ai une déformation depuis que je joue à des nomicsBuwaro a écrit :Et là, vu comment tout se joue au mot près, on n'est plus au niveau de difficulté de Diplomatie, là on est au niveau où même des avocats américains traitant du droit des copyrights s'y perdraient.
Pour moi Steelix ça a toujours été "Comme l'Onix de cristal, mais avec du métal à la place du cristal" (Buwaro a écrit :Et Steelix est moche.
C'est vrai que c'est pas dit ainsi. Dans ma tête, la transformation avait lieu au tour suivant comme je l'avais noté au début.Arc-en-ciel Evoli a écrit :Je m'en suis rendu compte juste après le début des enchères, parce qu'on discutait justement de Magnéti avec Lyr. Si je m'en étais rendu compte plus tôt je l'aurais changé en "la transformation a lieu au prochain tour"... Ou au moins j'aurais misé *beaucoup* dessus, mais c'était trop tard et contrairement à vous j'ai pas le droit de changer mes actions :/
Ça doit être pour ça que je n'ai pas fait énormément attention à la nouvelle formulation.Le possesseur de ce pouvoir peut annoncer se tripler. Au tour suivant, il devient trois Magnéti
L'autre problème c'est que le Type Spectre prend en compte l'Énergie du Pokémon avant la phase d'allocations, mais si Magnéton se transforme en Magnéti après la phase d'allocations, alors les Magnéti de Type Spectre n'existaient pas avant la phase d'allocations... Ça peut paraître logique de dire que dans ce cas on se réfère à l'Énergie qu'avait Magnéton, qu'est-ce que vous en pensez ?Ne me laissez plus rédiger les règles a écrit : * TYPE SPECTRE
L'Énergie que le Pokémon de Type Spectre peut dépenser lors de chaque phase d'allocations est 115 - X, où X est son Énergie juste avant cette phase d'allocations.
Vous avez jusqu'à samedi vers 14h pour me soumettre vos actions pour le premier tour.Lyr (KO) Triplattaque
Fùinèt (KO) Feu d'Enfer, Vendetta
Zigzagrahy (KO)
Shinyrio (KO) Type Spectre, Magnéti
Gazaret (KO) Ténacité, Danse-Plume, Casse-Brique
_ X_ ExtrêmeSpeed (56)
Hinekku (48) Requiem, Double-Baffe
Buwaro (92)
AeC (75) Type Acier
Code : Tout sélectionner
b48c4cc855d728e00c8b651b862c100b
Plutôt interdire les 2 dans la même partie. Empêcher les joueurs d'avoir les deux est quasi impossible , car les enchères sont tout à fait libres, et ça peut casser le fait d’enchérir pour faire une contre enchère et ainsi parfois forcer à payer plus pour avoir ce pouvoir (si c'est pas clair, dites-le).Lyr a écrit :Ouh le massacre...
Shinyrio > Pourquoi pas pour les combos (car si c'est les pouvoirs, on peut en mettre plein...). Après soit on interdit aux joueurs d'avoir les deux, soit on les interdit dans une même partie.
Bref, ça peut aussi vouloir dire qu'un pouvoir seul est cheaté..Si toutefois mon argumentation colle bien la route. C'est donc normal que je propose le ban de capacités.Dans un MP qu'il a envoyé à AeC, Shinyrio a écrit :s'il est plusieurs Magnéti, il peut choisir de devenir Magnéton
Cette mention ne précise pas à combien de Magnétis je dois être (mais sûrement plus d'un, car un, c'est pas plusieurs), ce qui veut dire que je peux me transformer en Magneton même avec 2 magnétis encore vivants.
si le lanceur est Magnéton, il peut choisir de devenir trois "Magnéti"
Cette mention n'a aucune précision sur ce qu'était Magneton s'il est devenu 3 magnétis et qu'un des 3 mourrait et qu'il se transforme. En définitive, je pouvais devenir 3 magnétis même si je m'étais transformé en Magneton avec 2.
Troisième point, mais c'est une absence : la limitation de transformations par tour de jeu. En effet, il n'y avait aucun effet limitateur, ce qui permet de devenir un magneton, puis de devenir des magnetis dans le même tour. En particulier si j'étais à 2 magnétis avant, ce qui "recharge" le nombre de magnétis utilisables.
En résumé : tant qu'il me restait au moins 2 magnétis durant un même tour de jeu, je pouvais en "refabriquer un autre" pour remplacer le troisième. Et avec cet arrondi supérieur que m'accordait le dispacthement d'énergie entre les 3 magnétis, au bout d'un moment, je ne perd plus d'énergie lors de mes transformations. Ce qui donne un cycle sans fin de transformations et de renaissance..jusqu'à ce qu'on me laisse à un seul magnéti. En clair une quasi immortalité.
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Oui c'est volontaire, c'est pour ça que j'ai écrit "plusieurs" Magnéti. Même si un des trois Magnéti est mis KO, tu peux quand même te retransformer en Magnéton. Et après tu pourras de nouveau te retransformer en trois Magnéti. Mais l'Énergie qu'avait le Magnéti avantShinyrio a écrit :Cette mention ne précise pas à combien de Magnétis je dois être (mais sûrement plus d'un, car un, c'est pas plusieurs), ce qui veut dire que je peux me transformer en Magneton même avec 2 magnétis encore vivants.
[...]
Cette mention n'a aucune précision sur ce qu'était Magneton s'il est devenu 3 magnétis et qu'un des 3 mourrait et qu'il se transforme. En définitive, je pouvais devenir 3 magnétis même si je m'étais transformé en Magneton avec 2.
d'être mis KO est perdue, donc je ne vois pas pourquoi tu penses que ça te rend invulnérable.Lors de chaque tour, si le lanceur est Magnéton, il peut choisir de devenir trois "Magnéti" ; s'il est plusieurs Magnéti, il peut choisir de devenir Magnéton.C'est discutable. Moi je lis ça comme "Lors de chaque tour, le lanceur doit dire si oui ou non il veut se transformer ce tour-ci."Shinyrio a écrit :Troisième point, mais c'est une absence : la limitation de transformations par tour de jeu. En effet, il n'y avait aucun effet limitateur, ce qui permet de devenir un magneton, puis de devenir des magnetis dans le même tour. En particulier si j'étais à 2 magnétis avant, ce qui "recharge" le nombre de magnétis utilisables.
Pour le reste, je ne pense pas que le fait d'être joueur ait influencé mes décisions en tant que meneur de jeu durant cette partie. J'ai merdé quand j'ai rédigé le pouvoir de Magnéti, donc après j'ai essayé de rattraper les choses du mieux possible pour que ça reste jouable. Je ne pense pas avoir "triché" en annonçant les noms des Magnéti, vu que justement le but de ces noms est de pouvoir les distinguer pour que les joueurs puissent les attaquer :Le seul argument que je vois en faveur de rendre les noms secrets jusqu'à la phase de résolution, c'est le futur qui est utilisé dans cette phrase (qui peut laisser entendre que je devrais choisir des noms à chaque fois que tu te divises, et pas avant).Lorsqu'il y aura plusieurs Magnéti en jeux, le meneur de jeu leur attribuera des noms distincts afin de permettre de les différencier.
Si j'avais pris une décision en tant que joueur pour le rendre moins puissant, ç'aurait été de changer le texte de Magnéti quand j'ai vu le problème - les enchères venaient juste de commencer, et les seuls qui avaient enchéri c'était Lyr et moi. C'était même désavantageant pour moi vu que je suis le seul à ne pas avoir le droit de changer mes enchères !
Mais effectivement je pense que la prochaine fois que je mènerai une partie de rumble je ne participerai pas. C'est surtout que si je suis le seul à mener toutes les parties, ça devient tentant de se joindre au jeu de temps en temps plutôt que de se contenter de regarder !
Pas invulnérable, potentiellement immortel. Je précise tout de même un truc : lorsqu'on a 1 énergie, on se transforme alors en 3 magnétis avec chacun 1 énergie (grâce à la magie de l'arrondi vers le haut). SI on en perd 1, on peut redevenir un magnéton avec 2 énergie, puis 3 magnétis avec 1 énergie, ect, ect..donc je ne vois pas pourquoi tu penses que ça te rend invulnérable.
Soit, mais imaginons qu'un jour un combo de pouvoir soit crée et qu'il permette une une invulnérabilité totale à toutes sortes de dégats, que ce soit les dégats des cap spé ou des dégats des attaques normales. Là ce serait vraiment absolument cheaté et là on devrait le bannir pour éviter que ça se reproduise. (comment passer un mur totalement invulnérable?)A cause de ça, les combos qui ne procurent des avantages que pour l'attaque (comme Explosion + Moiteur) ne sont pas forcément si gênants.