Et bien joué c'était une super énigme

Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
Deux bosses, donc chameau. Une bosse, dromadaire.Jean Bombeur a écrit :Camérupt, un chameau. Aïe.
Bah son nom vient de là! Camel, en Anglais, c'est chameau. Tu ajoutes éruption, t'obtiens... je te laisse deviner?Jean Bombeur a écrit :Ouais mais bon, pour moi camérupt était un volcan sur pattes... Un chameau, ça fait bizarre
FailPuck a écrit :Raah, le I'm a boat... Je l'avais vu direct. Dommage, j'ai pas été le premier à poster...
Les autres indices que j'avais prévus, sous spoiler (sans ordre précis):- Certaines grandes villes de France soutiennent que je peux apprendre Bourdon.
=> Le bourdon n'est pas seulement un insecte, mais aussi un type de cloche. Les cathédrales de plusieurs grandes villes ont une cloche de ce style, comme Marseille ou Verdun.
- Il y a bien longtemps, j'étais considéré comme l'égal de Zeus.
=> Si l'on en croit ses descriptions Pokédex: "ce Pokémon antique était vénéré comme une divinité de la pluie". Zeus est le maître de la météo et, entre autres, de la pluie.
- Si une âme sombre fait appel à moi, c'est pour éveiller celui qui cherche les rois.
=> Indice probablement un poil tordu. Ici, "âme sombre" était censé vous amener sur la piste du jeu Dark Souls (âmes sombres en anglais), où l'on passe une bonne partie du jeu à chercher et faire sonner les cloches de l'éveil. Une fois cela fait, on doit aller parler à un personnage nommé le Cherche-Roi.
- Quand on se demande pour qui je fais du bruit, c'est généralement la fin.
=> Référence à l'expression "Pour qui sonne le glas", un autre type de cloche, annonciatrice de mauvaises nouvelles.
- Ce Pokémon n'a plus besoin de mamelles.
Zébibron n'a plus besoin de mamelles car il a un biberon ! Cet indice pouvait aussi amener vers un Pokémon inspiré d'un mammifère qui n'en a plus dans le jeu, car ce sont les mammifères qui ont des mamelles (seuls Ecremeuh / Cabriolet / Chevroum font du lait, et il y a aussi Lippoutou à la limite qui a l'air d'avoir des mamelles).
- Ce Pokémon est ambigu, est-ce un robot à moteur, ou un animal mangeur d'herbe ?
Zébibron peut avoir comme talents Paratonnerre, Motorisé ou Herbivore. Motorisé correspondrait au robot à moteur et Herbivore au mangeur d'herbe.
- Tel l'autre craignant pourtant les flammes, il met le turbo et charge.
Les flammes, la charge et le turbo représentent l'attaque Nitrocharge où le lanceur charge en produisant des flammes et en augmentant sa vitesse. Les seuls Pokémon apprenant Nitrocharge naturellement sans être de type Feu sont Genesect, Zébibron et Zéblitz et ce sont les seuls à l'apprendre au niveau 18. "L'autre craignant pourtant les flammes" est en fait Genesect de type Insecte-Acier et ne craint que ça, il fallait donc chercher les autres Pokémon apprenant Nitrocharge au même niveau, ou en n'étant pas non plus de type Feu, ça revient au même. (Je précise que je n'ai ici pas tenu compte de la 6G car je ne sais rien à ce sujet.)
Propositions : 20