Là j'ai séché ._.
Solyx a écrit :• Superman me fait de la concurrence !
--> Solaroc est le Pokémon Météorite, et Superman provient lui-même d'une météorite...
Heu... ouais, ptet... J'sais pas, mais bien trouvé
Solyx a écrit :• Je suis telle Ebullition. Enfin...
--> Référence au Soleil. Que fait Ébullition ? Elle brûle, mais elle est néanmoins de type eau, comme le soleil qui brûle mais qui est composé essentiellement d'hydrogène.
Difficile pour ceux qui sont des bouses en chimie toussa, et qui ne voient dans le soleil qu'une simple étoile
Solyx a écrit :• Si tu me bats, un coeur te sera troué.
--> Indice plutôt révélateur : "un coeur te sera troué" faisait référence au septième badge d'Hoenn, qui est lui-même un coeur troué. Et pour avoir ce septième badge, il faut battre Solaroc et Séléroc.
Joli écho au Badge des jumelles !
Solyx a écrit :• L'agent Jenny fera de ma forme un carton.
--> Le kakemphaton "Jenifer" était largement visible. Cette fameuse chanteuse a fait plusieurs "cartons", plusieurs "tubes", dont le plus connu s'avère être "Au Soleil", mettant en évidence la forme du Solaroc.
J'ai imaginé un carton. La boite en carton. Epic Fail.
Solyx a écrit :• Le petit Marc et la jolie Petrova, je les aimais bien.
--> Référence à Marc Lévy et Tatia Petrova. Lévy et Tatia sont les deux champions d'arène où se déroule, comme dit ci-dessus, un match avec Séléroc et Solaroc.
Fallait deviner pour Tatia Petrova (j'ai Googlé it, j'suis tombé sur une tenniswoman russe...)

Mais dès qu'on trouvait Marc Lévy, Tatia devenait presque évidente...
Solyx a écrit :• Quand je suis une star, je suis comme le vingt-sixième fruit.
--> "Quand je suis une star" signifiait "Quand je suis shiny". Le vingt-sixième fruit, dans Pokémon, qu'est-ce que cela peut être ? La vingt-sixième baie ! Qui est la baie Tamato. En effet, lorsque Solaroc est Shiny, son rouge s'accentue.
La forme shiny et la baie tamato. J'y ai pensé punaise ! J'y ai pensé ! Le soleil m'a traversé la tête, mais non, j'ai pas percuté. ><
Solyx a écrit :9• Lorsque je suis en ligne, je me vois dans le groupe "bronzette".
--> Il ne fallait pas vous arrêter sur le domaine "informatique" car cela n'était que du pur et simple Pokédex ! Des groupes de Solaroc, les jours clairs, se mettent en ligne pour capter la luminosité solaire.
Là aussi j'ai séché. Quoique bronzette indiquait aussi l'idée du soleil '-'
Solyx a écrit :• Do, Rê, Mi, Fa, Sol, La, Si, Do !
--> Juste une erreur s'identifiait dans cette série musicale : Rê. Et Rê est le Dieu du Soleil dans la mythologie égyptienne, représentant le Soleil. Comme Solaroc.