Ca y est, le dude qui repartWinterFox a écrit :
GraySh, t'as une date pour ton énigme dude?

Sinon, Gray, c'est vrai qu'on aimerait bien avoir une date.
Ca y est, le dude qui repartWinterFox a écrit :
DimoniaK a écrit :Ca y est, le dude qui repartWinterFox a écrit :
Code : Tout sélectionner
[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
En fait, c'est surtout une énigme avec plusieurs généralités pour finalement trouver le bon Pokémon. Et que pensiez-vous de la clause ?Les indices rimaient, c'était pour les mettre deux par deux.
Ô Râ je te dédie à présent ce grand temple,
Et que tu me rendes fou de rebonds par tes pouvoirs amples.
"orage" et "foudre" étaient tout simplement là pour vous mettre sur la voie d'un Pokémon électrique. Bien sûr, ce n'est pas suffisant mais c'est déjà utile. C'est pourquoi j'ai mis plus d'indices que normalement au début.
Si immédiatement naissent nos origines horaires
Je verrai Sirius hors des rayonnements solaires.
"Sinnoh" était là pour éliminer un bon nombre de Pokémon électrique, montrant ceux de la 4ème génération. Mais c'est l'indice qui suit qui met vraiment la voie sur le Pokémon. En effet, Sirius et le Soleil sont toutes deux des étoiles, et qu'y a-t-il au bout de la queue de Lixy ? Une étoile.
En tel orange illumine l'éclairage,
Et de jaune à bleu sont passés nos mages.
Encore le mot étoile qui apparait. La seconde partie fait référence qu'avant la quatrième génération, les Pokémon Electrique étaient en majorité jaune, et tous ceux de la quatrième sont bleus. Mais cette partie, je l'avoue, était plutôt pour finir le rime, avec un indice sur la couleur.
Mais qui peut prétendre voir vraiment ?
Seule ma mère, c'en est évident.
Les indices que je n'ai pu mettre... Luxray pouvant voir à travers les murs, il s'agissait donc d'un de ses petits. Après, il me manquait un indice pour favoriser Lixy, mais je n'ai pu le mettre également.
Dauli a écrit :En fait, c'est surtout une énigme avec plusieurs généralités pour finalement trouver le bon Pokémon. Et que pensiez-vous de la clause ?Les indices rimaient, c'était pour les mettre deux par deux.
Ô Râ je te dédie à présent ce grand temple,
Et que tu me rendes fou de rebonds par tes pouvoirs amples.
"orage" et "foudre" étaient tout simplement là pour vous mettre sur la voie d'un Pokémon électrique. Bien sûr, ce n'est pas suffisant mais c'est déjà utile. C'est pourquoi j'ai mis plus d'indices que normalement au début.
Dimonote: C'est pas mal, et en plus ça fait durer. T'es sadique, toi.
Si immédiatement naissent nos origines horaires
Je verrai Sirius hors des rayonnements solaires.
"Sinnoh" était là pour éliminer un bon nombre de Pokémon électrique, montrant ceux de la 4ème génération. Mais c'est l'indice qui suit qui met vraiment la voie sur le Pokémon. En effet, Sirius et le Soleil sont toutes deux des étoiles, et qu'y a-t-il au bout de la queue de Lixy ? Une étoile.
Dimonote: Des indices progressifs, ce qui veut dire qu'on ne peut pas trouver avant un bon nombre d'indices, et donc de props. Très ingénieux, mais justement le nombre de props est useless (sauf si c'est un os)
En tel orange illumine l'éclairage,
Et de jaune à bleu sont passés nos mages.
Encore le mot étoile qui apparait. La seconde partie fait référence qu'avant la quatrième génération, les Pokémon Electrique étaient en majorité jaune, et tous ceux de la quatrième sont bleus. Mais cette partie, je l'avoue, était plutôt pour finir le rime, avec un indice sur la couleur.
Dimonote: Mouais.
Mais qui peut prétendre voir vraiment ?
Seule ma mère, c'en est évident.
Les indices que je n'ai pu mettre... Luxray pouvant voir à travers les murs, il s'agissait donc d'un de ses petits. Après, il me manquait un indice pour favoriser Lixy, mais je n'ai pu le mettre également.
Dimonote: Tous les murs?
Un peu tiré par les cheveux, mais ça passe.
Dimonote: Je sais pas, j'étais pas là.
The Forty-second a écrit :Je planche sur une énigme entièrement mathématique, vous m'en direz des nouvelles avant d'aller pleurer vos mères de ne pas avoir le cerveau d'Einstein
Crois-moi, avec une clause pareille, tu vas en baver (nous aussi d'ailleurs).Isophaltes a écrit :Les indices étaient sympas. : )
Mon énigme est en cours, désolée pour le temps que ça met. D'ici une demi-heure ou une heure ce sera prêt je pense.
Trouve celle d'Isophaltes :jThe Forty-second a écrit :Je planche sur une énigme entièrement mathématique, vous m'en direz des nouvelles avant d'aller pleurer vos mères de ne pas avoir le cerveau d'Einstein
Non, juste qu'il a trois tour pour faire son choix et infirmer une proposition, donc c'est bon, il l'a fait, il a perdu son rang. :')Dauli a écrit :En fait, le mieux c'est un peu de poster en dernier... Mais, ES n'était pas sensé resté témoin de confiance pendant 3 tours ?
C'est cela les énigmes à thème, c'est pas foutu pareil, ça peut être paumant. Ça peut demander un peu plus de réflexion mais le principe reste le même. Je trouve ça plus sympa moi, comme ça plutôt que de vulgaires indices bien disposés, sans rapport aucun les uns avec les autres. Ça change. Après encore faut-il savoir chercher un peu.The Forty-second a écrit :Still don't get it.