Mini-énigme n°1 :
_Ce Pokemon
bouffe à longueur de journée, tel un Ronflex. Il semble tout de même ne pas apprécier la viande.

Bouffalon/Bouffalant, bref, on est pas à ça prêt ! Et il possède la capacité spéciale herbivore.
Mini-énigme n°2 :
_Il est un peu comme Dodrio. Mais avec 105 esprits de plus.

Dodrio à trois têtes = trois esprits. 3 +105 = 108. Cf définition Pokédex de Spiritomb.
Mini-énigme n°3 :

La particularité de cette énigme est qu'elle copiait les autres. Elle se transformait en elles. Morphing ? Et oui, c'est Metamorph.
Mini-énigme n°4 :
_Ce Pokemon peut couper des arbustes, déplacer des rochers, voyager sur les flots ou bien même dans les airs ! Et pourtant, ce n'est pas Dracolosse...

Queulorior, à l'aide de Gribouille, peut apprendre Coupe, Force, Surf, Vol et beaucoup d'autres attaques !
Mini-énigme n°5 :
_Non d'un criquet à moustache ! Comme un Grotadmorv, je le sens venir ! Cette énigme est piégée !
3G

Oui, cette énigme est piégée ! Par un Pokemon ayant Piège. Il s'agit de Kraknoix. Surlignez l'indice et vous comprendrez pourquoi c'est lui plus que Taupiqueur ou Triopikeur
Mini-énigme n°6 :
_C'est Zarbi, ce Pokemon se sextuple de temps à autre...
Tous les 5120 pas

Vous prenez un oeuf. Si jamais il sort de cet oeuf un Noeunoeuf, alors il sort six oeufs d'un oeuf ! Et en théorie ces oeufs devraient éclore à nouveau, faisant 6x6 oeufs, soit 36oeufs ! Je vais m'arrêter là, vous avez compris

Et surlignez aussi cet indice pour avoir un indice dans l'indice
Mini-énigme BONUS :
Vous rappelez vous des mini-énigmes 1;2;4 et 5 ? Car on dirait que des Pokemon sont passés inaperçus.
Numéros nationaux. Additions.

Pokemon passés inaperçus ? Et oui ! Ronflex, Dodrio, Dracolosse et Grotadmorv n'étaient pas là pour rien dans les indices 1;2;4 et 5. En surlignant, vous comprendrez (peut-être) qu'il faut additionner leur numéros nationaux du dex pour trouver 466, numéro national de Elekable.
Mini-énigme n°7 :
_Je ne suis pas un Ramoloss, mais je ne comprends pas cette suite : Mai-Novembre, Juin-Octobre, Juillet-Septembre... Peut-être faut-il ensuite suivre la théorie de l'évolution ?

Mai-Novembre, Juin-Octobre, Juillet-Septembre... Août-Août ? Hoothoot !!
Mini-énigme n°8 :
Il s'agissait de l'autre indice, mais à l'envers. J'ai préféré prendre Ho-Oh à Girafarig, dont les noms sont des palindromes, parce que Girafarig c'est toujours lui qu'on choisit
Mini-énigme n°9 :
_Tutafeh, Je suis le suivant du suivant.

Tutafeh était juste là parce que je voulais mettre un nom de Pokemon dans chaque indice

En fait il s'agissait du "suivant du suivant", soit le Pokemon suivant dan le dex national celui de l'énigme suivant. Soit Muciole.
Mini-énigme n°10 :
_Cette réponse est négative. Spoink !

Négapi
Mini-énigme BONUS :
_Ce
SPokemon
Aà
Ll'habitude
Ade
Mse
Ecacher
Centre