Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Zen~
Membre

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Zen~ » mar. 03 janv. 2012, 23:22

Les indices sont bien pensés, mais beaucoup trop camouflés...

remammochon
Membre
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Message par remammochon » mer. 04 janv. 2012, 08:31

Oui pas facile, mais l'acrostiche en fin de phrase ça c'est classe par contre. Le reste c'était difficile.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Dr.Snap
Membre

Message par Dr.Snap » mer. 04 janv. 2012, 15:49

Je sur-kiffe le premier indice.
ImageImage - Image - ImageImage

Astrian
Membre

Message par Astrian » mer. 04 janv. 2012, 17:04

Shinyrio a écrit :
Indice un : S'il est athée, il boit beaucoup.

Hydre athée = Hydraté = action de réguler le niveau d'eau de son corps, en buvant par exemple... Bon ok, c'est pas fameux de faire un indice sur un jeu de mot, mais bon...
Je suis comme Snap. J'aime.

Indice deux : Guillotine, par exemple, ne l'affecte pas.

Un petit piège aux pokémon résistants à l'OHKO. Dans les légendes, lorsque l'on coupe la tête d'une hydre, elle repousse.
Hmm, pas évident, je pense qu'il marche mieux de ton côté parce que tu sais que hydre -> repousse guillotine, à l'envers c'est pas évident :S

Indice trois : Scorvol invite Dinoclier demain, Dimanche.

Bon d'accord, normalement, ce genre de phrase cache une acrostiche...Sauf qu'ici elle se trouve en fin de mot. Vous pouvez y voir le mot Lerne, de la célèbre Hydre de Lerne, vaincue par Heracross Heraclès.
Superbe! J'aime beaucoup l'idée d'un Natu caché; ça aurait été encore plus fun si l'acrostiche des premières lettres formait une mauvaise piste :sadism:

Indice Pendu : _ _ E _ I_ / A / _ _ I _ _ E
Proposées : I, P, T , E , A , U

Cet indice aurait dû dire : "Ghetis a triché." En effet, vous pouvez me dire comment on peut faire pour avoir un Trioxydre lvl 54 alors que son niveau d'évolution est 64? Impossible, à part une quelconque triche.
Trop dur. C'est l'indice le plus difficile et il est sous forme de pendu, donc plus long à trouver; c'est paradoxal, car une fois qu'on a réussi à le trouver, on est sensé être récompensé par un indice un peu plus simple (à mon avis ^^)... De plus, le lien Ghetis + triche = Trioxydre est pas simple.

Indice quatre : Même en duo avec un Kraboss, il ne peut pas vaincre Scarhino.

Bon d'accord, il est vrai que Trioxhydre est faible aux deux types de Scarhino. Mais, si vous pensez comme moi que Scarhino est comparable à Heraclès (soit avec son nom anglais, soit par ses définitions Pokédex), ceci ceci est le tableau du deuxième Travail d'Heraclès, avec Kraboss dans le rôle du Cancer, qui le gênait, et notre hydre la réponse.
Bien trop complexe à mon humble avis. Une allusion à la mythologie ou alors des références plus foisonnantes l'aurait rendu meilleur, car il est très intéressant comme indice (:

Indice cinq : S + O3 = ?

= SO3, bien, mais je ne voulais pas les pokémon sulfureux. Cette molécule s'appelle Trioxyde de Soufre
Rien à dire.

Bon, ok, vous pouvez me lyncher, je pense, perso je ne trouve pas ça fameux. Je suis bien plus doué pour trouver que pour faire les énigmes à mon avis.
Raah j'ai zappé qu'il y avait un nouveau topic TLP >:(
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Shinyrio
Membre

Message par Shinyrio » mer. 04 janv. 2012, 17:47

Astrian a écrit :

Bon d'accord, normalement, ce genre de phrase cache une acrostiche...Sauf qu'ici elle se trouve en fin de mot. Vous pouvez y voir le mot Lerne, de la célèbre Hydre de Lerne, vaincue par Heracross Heraclès.
Superbe! J'aime beaucoup l'idée d'un Natu caché; ça aurait été encore plus fun si l'acrostiche des premières lettres formait une mauvaise piste :sadism:
Figure toi que c'est que j'ai tenté de faire...Mais dis toi bien que c'est difficile avec seulement 5 mots. Quelque soit mon mot piège à acrosticher, les phrases que j'obtenais sont soit incomplètes, soit insensées. C'est bien plus facile avec une phrase plus longue.

Edition : Tiens, le topic va bientôt atteindre les 300 pages. Y aura-t-il un nouveau bar?

DimoniaK
Membre

Message par DimoniaK » mer. 04 janv. 2012, 18:23

Shinyrio a écrit :
Edition : Tiens, le topic va bientôt atteindre les 300 pages. Y aura-t-il un nouveau bar?
Pourtant je crois bien que le bar est unique, non?
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Dr.Snap
Membre

Message par Dr.Snap » mer. 04 janv. 2012, 19:32

On peut attendre un nombre précis de pages au pire. (genre 1500 %) )

Lykananas
Membre

Message par Lykananas » mer. 04 janv. 2012, 22:36

La Bar à Concours a fermé une fois les 300 pages atteintes, donc je sais pas :/

Yukaraj
Membre

Message par Yukaraj » mer. 04 janv. 2012, 22:41

Oh non, pas le Bar TLP.
C'est comme une deuxième maison >:

Sinon, l'indice 1 roxxe, le dernier est bien aussi.
Image

DimoniaK
Membre

Message par DimoniaK » jeu. 05 janv. 2012, 20:18

En tout cas, si tous les Bars ferment, on est pas das la merde. paf:

Pour ce qui est de l'énigme :
Astrian a écrit :
Shinyrio a écrit :
Indice un : S'il est athée, il boit beaucoup.

Hydre athée = Hydraté = action de réguler le niveau d'eau de son corps, en buvant par exemple... Bon ok, c'est pas fameux de faire un indice sur un jeu de mot, mais bon...
Je suis comme Snap. J'aime.
2

Indice deux : Guillotine, par exemple, ne l'affecte pas.

Un petit piège aux pokémon résistants à l'OHKO. Dans les légendes, lorsque l'on coupe la tête d'une hydre, elle repousse.
Hmm, pas évident, je pense qu'il marche mieux de ton côté parce que tu sais que hydre -> repousse guillotine, à l'envers c'est pas évident :S
L'idée est bonne, après... disons que c'est plus facile pour toi, car quand on sait pas qu'il s'agit d'une hydre, c'est... complexe.

Le Natu est bien dissimulé, c'est cool, classe, super, excellent, à conserver, bref bravissimo :)

Indice Pendu : _ _ E _ I_ / A / _ _ I _ _ E
Proposées : I, P, T , E , A , U

Cet indice aurait dû dire : "Ghetis a triché." En effet, vous pouvez me dire comment on peut faire pour avoir un Trioxydre lvl 54 alors que son niveau d'évolution est 64? Impossible, à part une quelconque triche.
Trop dur. C'est l'indice le plus difficile et il est sous forme de pendu, donc plus long à trouver; c'est paradoxal, car une fois qu'on a réussi à le trouver, on est sensé être récompensé par un indice un peu plus simple (à mon avis ^^)... De plus, le lien Ghetis + triche = Trioxydre est pas simple.

Déjà, t'as oublié de mettre le T. Ensuite, tout siplement trop dur. Même si on connaît la phrase, c'est vraiment pas facile de faire le lien avec Trioxhydre.

Indice quatre : Même en duo avec un Kraboss, il ne peut pas vaincre Scarhino.

Bon d'accord, il est vrai que Trioxhydre est faible aux deux types de Scarhino. Mais, si vous pensez comme moi que Scarhino est comparable à Heraclès (soit avec son nom anglais, soit par ses définitions Pokédex), ceci ceci est le tableau du deuxième Travail d'Heraclès, avec Kraboss dans le rôle du Cancer, qui le gênait, et notre hydre la réponse.
Bien trop complexe à mon humble avis. Une allusion à la mythologie ou alors des références plus foisonnantes l'aurait rendu meilleur, car il est très intéressant comme indice (:

L'idée est bonne, vraiment très bonne. Mais c'est trop dur. Peut-être une allusion aux mois du cancer, chépas...

Indice cinq : S + O3 = ?

= SO3, bien, mais je ne voulais pas les pokémon sulfureux. Cette molécule s'appelle Trioxyde de Soufre
Rien à dire.

Indice suicide, bien présenté, classique, rien à dire quoi.

Bon, ok, vous pouvez me lyncher, je pense, perso je ne trouve pas ça fameux. Je suis bien plus doué pour trouver que pour faire les énigmes à mon avis.
Raah j'ai zappé qu'il y avait un nouveau topic TLP >:(
Image

Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.

Il'
Membre

Message par Il' » sam. 07 janv. 2012, 13:52

-Sans eux, ce pokémon est unique, du moins en Angleterre
Le bout de phrases entre virgule est une acrostiche qui donne CPEU, soit sans E (sans eux) CPU (central processing unit en anglais)
-Ce pokémon de race chevaline a été offert en cadeau à la ville de Paris
Pairs ne désigne pas Paris la ville mais Paris prince troyen, référence au Cheval de Troie qui est l'un des virus informatique les plus connu
-Lors des partie d'échecs, ce pokémon respire comme un scientifique
Phrases à copier/collé dans Google.
-Ce pokémon est passé de second à vingt-sixième.
Il est passé de Porygon2 à Porygon-Z
-1010000/1001111/1010010/1011001/1000111/1001111/1001110/0101101/1011010
Porygon-Z en binaire.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

remammochon
Membre
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Message par remammochon » sam. 07 janv. 2012, 14:05

Il a écrit :
Le bout de phrases entre virgule est une acrostiche qui donne CPEU, soit sans E (sans eux) CPU (central processing unit en anglais)
Pairs ne désigne pas Paris la ville mais Paris prince troyen, référence au Cheval de Troie qui est l'un des virus informatique les plus connu
c'est ce que j'ai fait mais je n'ai pas trouvé, où faut-il aller?
Porygon-Z en binaire.
Comment faut-il lire? Faire les additions de droite à gauche et en associant les lettres aux chiffres?
J'ai obtenu "badksaztn" ^^
Sinon c'était sympa, bien que certains indices soient un petit peu trop durs je trouve.
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
Image

Il'
Membre

Message par Il' » sam. 07 janv. 2012, 14:21

remammochon a écrit : c'est ce que j'ai fait mais je n'ai pas trouvé, où faut-il aller?
En effet, ça ne marche que en gardant le tiret ( j'aurais du faire plus attention hum: )
remammochon a écrit : Comment faut-il lire? Faire les additions de droite à gauche et en associant les lettres aux chiffres?
J'ai obtenu "badksaztn" ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/ASCII#Principes
Spoiler :

remammochon
Membre

Message par remammochon » sam. 07 janv. 2012, 14:47

ok^^
Spoiler :
Image

Absolom14
Membre

Message par Absolom14 » sam. 07 janv. 2012, 14:52

En voilà un beau topic. J'ai lu les règles, ça m'a l'air parfait pour cogiter un peu quand on s’ennuie.

Dr.Snap
Membre

Message par Dr.Snap » sam. 07 janv. 2012, 15:15

T'aurais même pu marquer Choucroute en binaire, tu sais....Ecrire un truc en binaire, c'est du suicide quand on fait Porygon.

Versus
Légende Pokébipienne

Message par Versus » sam. 07 janv. 2012, 19:36

Il a écrit :
Porygon-Z en binaire.
C'est le seul indice que j'ai pu décoder. Porygon-Z est Métalosse sont (y avait pas de place pour Alakazam) dotés d'une intelligence égale à celle d'un super ordinateur.

GG pour l'énigme, les indices étaient bien pensés. ^^
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

DimoniaK
Membre

Message par DimoniaK » dim. 08 janv. 2012, 18:12

Il a écrit :
je trouve ça assez capillotracté, mais bon.
LUV.
Euh... What?
Là aussi, j'adore.
Porygon-Z en binaire.
Suicide, même en marquant baraban c'était un suicide, donc bon.
En bref bonne énigme, même si y'a certains trucs que j'ai pas tout compris.

Sinon le nouveau titre me semble douteux *godasse* paf:
Image

Spoiler :

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » dim. 08 janv. 2012, 22:45

Le bout de phrase entre virgule est une acrostiche qui donne CPEU, soit sans E (sans eux) CPU (central processing unit en anglais)
:133: S'il y avait pas eu le bout sur l'Angleterre (qui nous embrouille plus qu'autre chose, une fois qu'on a trouvé le cpu on s'en fout de l'Angleterre) ç'aurait pu être un très bon indice, à mon goût. C'est pas du tout tiré par les cheveux, avec "sans eux" c'est certain qu'il y a un jeu sur les mots.
Paris ne désigne pas Paris la ville mais Paris prince troyen, référence au Cheval de Troie qui est l'un des virus informatique les plus connu
:133: o_____O Bonus Public Aveugle ! Je m'en veux de pas avoir fait le lien avec le cheval de Troie... Le lien avec Porygon-Z n'est pas très évident, mais c'est pas mal.
:133: Bien vu, quand je la tape dans Google ça me renvoit vers une page qui contient la réponse ! Pas mal pas mal. Cette page c'est "Bar TLP ( Trouvez le Pokémon pour les incultes )".
:133: J'ai même pas fait le lien entre 26 et l'alphabet... Rahlala ça paraît tellement facile une fois qu'on a l'explication %)
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Il'
Membre

Message par Il' » dim. 08 janv. 2012, 22:56

Arc-en-ciel Evoli a écrit : :133: Bien vu, quand je la tape dans Google ça me renvoit vers une page qui contient la réponse ! Pas mal pas mal. Cette page c'est "Bar TLP ( Trouvez le Pokémon pour les incultes )".
Pourtant lorsque je tape ça sur mon navigateur j'obtiens cela :
Spoiler :
Image
(bon d'accord ça ne marche qu'avec le tiret %) )
Spoiler :

Répondre