Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )
Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )
Les indices sont bien pensés, mais beaucoup trop camouflés...
~ @Zenigame54 ~
- remammochon
- Membre
- Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne
Oui pas facile, mais l'acrostiche en fin de phrase ça c'est classe par contre. Le reste c'était difficile.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar!

Spoiler :
- Astrian
- Membre
Raah j'ai zappé qu'il y avait un nouveau topic TLP >:(Shinyrio a écrit :Rien à dire.Indice un : S'il est athée, il boit beaucoup.
Hydre athée = Hydraté = action de réguler le niveau d'eau de son corps, en buvant par exemple... Bon ok, c'est pas fameux de faire un indice sur un jeu de mot, mais bon...
Je suis comme Snap. J'aime.
Indice deux : Guillotine, par exemple, ne l'affecte pas.
Un petit piège aux pokémon résistants à l'OHKO. Dans les légendes, lorsque l'on coupe la tête d'une hydre, elle repousse.
Hmm, pas évident, je pense qu'il marche mieux de ton côté parce que tu sais que hydre -> repousse guillotine, à l'envers c'est pas évident :S
Indice trois : Scorvol invite Dinoclier demain, Dimanche.
Bon d'accord, normalement, ce genre de phrase cache une acrostiche...Sauf qu'ici elle se trouve en fin de mot. Vous pouvez y voir le mot Lerne, de la célèbre Hydre de Lerne, vaincue parHeracrossHeraclès.
Superbe! J'aime beaucoup l'idée d'un Natu caché; ça aurait été encore plus fun si l'acrostiche des premières lettres formait une mauvaise piste :sadism:
Indice Pendu : _ _ E _ I_ / A / _ _ I _ _ E
Proposées : I, P, T , E , A , U
Cet indice aurait dû dire : "Ghetis a triché." En effet, vous pouvez me dire comment on peut faire pour avoir un Trioxydre lvl 54 alors que son niveau d'évolution est 64? Impossible, à part une quelconque triche.
Trop dur. C'est l'indice le plus difficile et il est sous forme de pendu, donc plus long à trouver; c'est paradoxal, car une fois qu'on a réussi à le trouver, on est sensé être récompensé par un indice un peu plus simple (à mon avis)... De plus, le lien Ghetis + triche = Trioxydre est pas simple.
Indice quatre : Même en duo avec un Kraboss, il ne peut pas vaincre Scarhino.
Bon d'accord, il est vrai que Trioxhydre est faible aux deux types de Scarhino. Mais, si vous pensez comme moi que Scarhino est comparable à Heraclès (soit avec son nom anglais, soit par ses définitions Pokédex), ceci ceci est le tableau du deuxième Travail d'Heraclès, avec Kraboss dans le rôle du Cancer, qui le gênait, et notre hydre la réponse.
Bien trop complexe à mon humble avis. Une allusion à la mythologie ou alors des références plus foisonnantes l'aurait rendu meilleur, car il est très intéressant comme indice (:
Indice cinq : S + O3 = ?
= SO3, bien, mais je ne voulais pas les pokémon sulfureux. Cette molécule s'appelle Trioxyde de Soufre
Bon, ok, vous pouvez me lyncher, je pense, perso je ne trouve pas ça fameux. Je suis bien plus doué pour trouver que pour faire les énigmes à mon avis.

Spoiler :
Figure toi que c'est que j'ai tenté de faire...Mais dis toi bien que c'est difficile avec seulement 5 mots. Quelque soit mon mot piège à acrosticher, les phrases que j'obtenais sont soit incomplètes, soit insensées. C'est bien plus facile avec une phrase plus longue.Astrian a écrit :
Bon d'accord, normalement, ce genre de phrase cache une acrostiche...Sauf qu'ici elle se trouve en fin de mot. Vous pouvez y voir le mot Lerne, de la célèbre Hydre de Lerne, vaincue parHeracrossHeraclès.
Superbe! J'aime beaucoup l'idée d'un Natu caché; ça aurait été encore plus fun si l'acrostiche des premières lettres formait une mauvaise piste :sadism:
Edition : Tiens, le topic va bientôt atteindre les 300 pages. Y aura-t-il un nouveau bar?
Pourtant je crois bien que le bar est unique, non?Shinyrio a écrit :
Edition : Tiens, le topic va bientôt atteindre les 300 pages. Y aura-t-il un nouveau bar?

Merci à Versus

Spoiler :
- Dr.Snap
- Membre
On peut attendre un nombre précis de pages au pire. (genre 1500
)

La Bar à Concours a fermé une fois les 300 pages atteintes, donc je sais pas :/
- Yukaraj
- Membre
Oh non, pas le Bar TLP.
C'est comme une deuxième maison >:
Sinon, l'indice 1 roxxe, le dernier est bien aussi.
C'est comme une deuxième maison >:
Sinon, l'indice 1 roxxe, le dernier est bien aussi.

En tout cas, si tous les Bars ferment, on est pas das la merde. 
Pour ce qui est de l'énigme :

Pour ce qui est de l'énigme :
Astrian a écrit :Raah j'ai zappé qu'il y avait un nouveau topic TLP >:(Shinyrio a écrit :Rien à dire.Indice un : S'il est athée, il boit beaucoup.
Hydre athée = Hydraté = action de réguler le niveau d'eau de son corps, en buvant par exemple... Bon ok, c'est pas fameux de faire un indice sur un jeu de mot, mais bon...
Je suis comme Snap. J'aime.
2
Indice deux : Guillotine, par exemple, ne l'affecte pas.
Un petit piège aux pokémon résistants à l'OHKO. Dans les légendes, lorsque l'on coupe la tête d'une hydre, elle repousse.
Hmm, pas évident, je pense qu'il marche mieux de ton côté parce que tu sais que hydre -> repousse guillotine, à l'envers c'est pas évident :S
L'idée est bonne, après... disons que c'est plus facile pour toi, car quand on sait pas qu'il s'agit d'une hydre, c'est... complexe.
Le Natu est bien dissimulé, c'est cool, classe, super, excellent, à conserver, bref bravissimo
Indice Pendu : _ _ E _ I_ / A / _ _ I _ _ E
Proposées : I, P, T , E , A , U
Cet indice aurait dû dire : "Ghetis a triché." En effet, vous pouvez me dire comment on peut faire pour avoir un Trioxydre lvl 54 alors que son niveau d'évolution est 64? Impossible, à part une quelconque triche.
Trop dur. C'est l'indice le plus difficile et il est sous forme de pendu, donc plus long à trouver; c'est paradoxal, car une fois qu'on a réussi à le trouver, on est sensé être récompensé par un indice un peu plus simple (à mon avis)... De plus, le lien Ghetis + triche = Trioxydre est pas simple.
Déjà, t'as oublié de mettre le T. Ensuite, tout siplement trop dur. Même si on connaît la phrase, c'est vraiment pas facile de faire le lien avec Trioxhydre.
Indice quatre : Même en duo avec un Kraboss, il ne peut pas vaincre Scarhino.
Bon d'accord, il est vrai que Trioxhydre est faible aux deux types de Scarhino. Mais, si vous pensez comme moi que Scarhino est comparable à Heraclès (soit avec son nom anglais, soit par ses définitions Pokédex), ceci ceci est le tableau du deuxième Travail d'Heraclès, avec Kraboss dans le rôle du Cancer, qui le gênait, et notre hydre la réponse.
Bien trop complexe à mon humble avis. Une allusion à la mythologie ou alors des références plus foisonnantes l'aurait rendu meilleur, car il est très intéressant comme indice (:
L'idée est bonne, vraiment très bonne. Mais c'est trop dur. Peut-être une allusion aux mois du cancer, chépas...
Indice cinq : S + O3 = ?
= SO3, bien, mais je ne voulais pas les pokémon sulfureux. Cette molécule s'appelle Trioxyde de Soufre
Indice suicide, bien présenté, classique, rien à dire quoi.
Bon, ok, vous pouvez me lyncher, je pense, perso je ne trouve pas ça fameux. Je suis bien plus doué pour trouver que pour faire les énigmes à mon avis.

Merci à Versus

Spoiler :
Le bout de phrases entre virgule est une acrostiche qui donne CPEU, soit sans E (sans eux) CPU (central processing unit en anglais)-Sans eux, ce pokémon est unique, du moins en Angleterre
Pairs ne désigne pas Paris la ville mais Paris prince troyen, référence au Cheval de Troie qui est l'un des virus informatique les plus connu-Ce pokémon de race chevaline a été offert en cadeau à la ville de Paris
Phrases à copier/collé dans Google.-Lors des partie d'échecs, ce pokémon respire comme un scientifique
Il est passé de Porygon2 à Porygon-Z-Ce pokémon est passé de second à vingt-sixième.
Porygon-Z en binaire.-1010000/1001111/1010010/1011001/1000111/1001111/1001110/0101101/1011010
Spoiler :
- remammochon
- Membre
- Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne
Sinon c'était sympa, bien que certains indices soient un petit peu trop durs je trouve.Il a écrit :Le bout de phrases entre virgule est une acrostiche qui donne CPEU, soit sans E (sans eux) CPU (central processing unit en anglais)-Sans eux, ce pokémon est unique, du moins en AngleterrePairs ne désigne pas Paris la ville mais Paris prince troyen, référence au Cheval de Troie qui est l'un des virus informatique les plus connu-Ce pokémon de race chevaline a été offert en cadeau à la ville de ParisPhrases à copier/collé dans Google.-Lors des partie d'échecs, ce pokémon respire comme un scientifique
c'est ce que j'ai fait mais je n'ai pas trouvé, où faut-il aller?Il est passé de Porygon2 à Porygon-Z-Ce pokémon est passé de second à vingt-sixième.Porygon-Z en binaire.-1010000/1001111/1010010/1011001/1000111/1001111/1001110/0101101/1011010
Comment faut-il lire? Faire les additions de droite à gauche et en associant les lettres aux chiffres?
J'ai obtenu "badksaztn"

Spoiler :
En effet, ça ne marche que en gardant le tiret ( j'aurais du faire plus attentionremammochon a écrit : c'est ce que j'ai fait mais je n'ai pas trouvé, où faut-il aller?

http://fr.wikipedia.org/wiki/ASCII#Principesremammochon a écrit : Comment faut-il lire? Faire les additions de droite à gauche et en associant les lettres aux chiffres?
J'ai obtenu "badksaztn"
Spoiler :
- remammochon
- Membre
ok^^

Spoiler :
- Absolom14
- Membre
En voilà un beau topic. J'ai lu les règles, ça m'a l'air parfait pour cogiter un peu quand on s’ennuie.
- Dr.Snap
- Membre
T'aurais même pu marquer Choucroute en binaire, tu sais....Ecrire un truc en binaire, c'est du suicide quand on fait Porygon.

- Versus
- Légende Pokébipienne
C'est le seul indice que j'ai pu décoder. Porygon-Z est Métalosse sont (y avait pas de place pour Alakazam) dotés d'une intelligence égale à celle d'un super ordinateur.Il a écrit :Porygon-Z en binaire.-1010000/1001111/1010010/1011001/1000111/1001111/1001110/0101101/1011010
GG pour l'énigme, les indices étaient bien pensés.

En bref bonne énigme, même si y'a certains trucs que j'ai pas tout compris.Il a écrit :Le bout de phrases entre virgule est une acrostiche qui donne CPEU, soit sans E (sans eux) CPU (central processing unit en anglais)-Sans eux, ce pokémon est unique, du moins en Angleterre
je trouve ça assez capillotracté, mais bon.Pairs ne désigne pas Paris la ville mais Paris prince troyen, référence au Cheval de Troie qui est l'un des virus informatique les plus connu-Ce pokémon de race chevaline a été offert en cadeau à la ville de Paris
LUV.Phrases à copier/collé dans Google.-Lors des partie d'échecs, ce pokémon respire comme un scientifique
Euh... What?Il est passé de Porygon2 à Porygon-Z-Ce pokémon est passé de second à vingt-sixième.
Là aussi, j'adore.Porygon-Z en binaire.-1010000/1001111/1010010/1011001/1000111/1001111/1001110/0101101/1011010
Suicide, même en marquant baraban c'était un suicide, donc bon.
Sinon le nouveau titre me semble douteux *godasse*

Merci à Versus

Spoiler :
- Arc-en-ciel Evoli
- Membre
Le bout de phrase entre virgule est une acrostiche qui donne CPEU, soit sans E (sans eux) CPU (central processing unit en anglais)-Sans eux, ce pokémon est unique, du moins en Angleterre

Paris ne désigne pas Paris la ville mais Paris prince troyen, référence au Cheval de Troie qui est l'un des virus informatique les plus connu-Ce pokémon de race chevaline a été offert en cadeau à la ville de Paris

Phrases à copier/collé dans Google.-Lors des partie d'échecs, ce pokémon respire comme un scientifique

Il est passé de Porygon2 à Porygon-Z-Ce pokémon est passé de second à vingt-sixième.

laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !

Pourtant lorsque je tape ça sur mon navigateur j'obtiens cela :Arc-en-ciel Evoli a écrit :Bien vu, quand je la tape dans Google ça me renvoit vers une page qui contient la réponse ! Pas mal pas mal. Cette page c'est "Bar TLP ( Trouvez le Pokémon pour les incultes )".
Spoiler :

Spoiler :