Brybry a écrit :Bon, j'avoue que 2 indices sur le nom, c'est pas top >_>.Mais qui est-ce donc ? a écrit :J'ai fouillé dans les noms anglais avec sag, gle, agl etc, mais il était déjà proposé, fuuuu
- Si je me mutile, je deviens plus respecté.
>> Dex, je cite: "Plus son corps porte de cicatrices, plus il est respecté de ses congénères.". On garde toujours des cicatrices lorsqu'on se mutile (du moins, en général...).
Bon indice généralité, rien à dire. Même si on connait pas le Dex par coeur, on peut faire un lien mutilation + respect = guerrier (indien)
.- Ouaaaah ! Chaque ville de ce pays est magnifique à visiter !
>> Référence au nom allemand: Washakwil
Bwof, avant qu'on trouve l'ortographe correcte pour faire Ctrl F sur le Dex, faut y'allerSans référence à l'allemand, en plus, c'est chaud...
.- Où sont les feeeemmes ?!
>> Gueriaigle est mâle à 100% et ne peut pas se reproduire
Simple et efficace, donc bon indice à mon sens. Par contre, tu aurais pu le formuler de façon plus complexe, pour qu'on soit obliger de réfléchir avant de tirer cette caractéristique du Pokémon de l'indice.
.- In the second World War, il s'est pris un obus dans saggle.
>> Wargle, nom japonais du PokémonUn peu suicide à mon gout, je connais pas les noms anglais mais c'est un des seuls qui me sonne familier à l'oreille, donc c'est dommage de le donner en 4e indice (à condition que tu n'avais plus rien après, bien sur).
EDIT: Wargle = nom jap', btw. Snap est passé par là o/
Propositions: 56
Prochain indice à: 56
Bonne énigme, plutôt facile je trouve. La clause est super, j'espère qu'elle restera dans les annales, au service d'un énigme plus longue et corsée peut-être!
Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )
- Astrian
- Membre
Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Spoiler :
- Leuphogre
- Membre
- Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
2 généralités pas cachées, un indice sur le nom allemand, et un fail.
[...]
Ah, on me signale que tu as aussi fait une clause.
Je peux plus rien faire pour te sauver, désolé.
[...]
Ah, on me signale que tu as aussi fait une clause.

Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux
Spoiler :
Roh là t'es méchant Leupho 

CorrigéLeuphogre a écrit :Ah, on me signale que tu as aussi fait une clause et que tu n'es pas Snap.

Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez

Il est peut-être 100% mâle, mais il peut se reproduire quand mêmeBrybry a écrit :[*]Où sont les feeeemmes ?!
>> Gueriaigle est mâle à 100% et ne peut pas se reproduire

Sinon le fail du nom jap' a déjà été mentionné, ainsi que l'impossibilité de trouver son nom allemand (même pas sur le dex de Bip). Mais sinon la clause était cool

Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt
RU 6G - Match le plus random de tous les temps
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt
RU 6G - Match le plus random de tous les temps
- Leuphogre
- Membre
Aucun traitement de faveur.Di'mort a écrit :Corrigé

Bon, sinon, est-ce que Michaelop le sait au moins, qu'il a gagné ?

Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux
Spoiler :
- Poké Goinfrex
- Membre
Je veux bien prendre la main, ça fait longtemps que j'ai pas fait d'énigme mais si quelqu'un veut absolument la prendre à ma place, il n'y a pas de soucis.
Edit : Bon bah je lance l'énigme.
Edit : Bon bah je lance l'énigme.

Spoiler :
Michaelop a 48 h pour faire son enigme donc, il a jusqu'a ce soir à 19H46(Il a posté la réponse) ou jusqu'a 21H03(Brybry a dit la bonne réponse)
- Leuphogre
- Membre
Vous entrez dans la 4ème dimension, un endroit où 48h vaut 3 jours ... 

Spoiler :
- Astrian
- Membre
ExtrêmeSpeed a écrit :Michaelop a 48 h pour faire son enigme donc, il avait jusqu'a hier soir à 19H46(Il a posté la réponse) ou jusqu'a 21H03(Brybry a dit la bonne réponse)

Spoiler :
- Leuphogre
- Membre
Je crois surtout que ça commence à être très, très chiant, les clauses.Absolom a écrit :Edit: Leuphogre, je crois que t'as pas compris la clause :V
Edit :
Viens donc poster sur le bar au lieu de flooder sur le topic, que je puisse te lapider proprement.C'est le but d'une clause, de casser les pieds. (a)

Spoiler :
Bon, pour ceux qu'on pas compris.
On met deux prop's ET un ou deux vers de la fable, à chaque fois. Celui qui termine la fable gagne une proposition.
C'est pas compliqué à comprendre.
On met deux prop's ET un ou deux vers de la fable, à chaque fois. Celui qui termine la fable gagne une proposition.
C'est pas compliqué à comprendre.
- Leuphogre
- Membre
Oui.
Et c'est surtout inutile.
Et toi aussi d'ailleurs.
Et c'est surtout inutile.
Et toi aussi d'ailleurs.

Spoiler :
Les clauses ça peut être fun mais il faut pas oublier que le principe, c'est de trouver la réponse à l'énigme. Très peu de membres arrivent à utiliser les clauses à bon escient.
Ce que je veux dire en fait, c'est que la clause doit passer (presque) inaperçue et ne pas prendre plus d'importance que l'énigme en elle-même tout en rajoutant une petite dose de fun.
Pour les trucs chiants, autant en faire des Joker, ça n'oblige pas tout le monde à participer à une activité longue et pas toujours (pour ne pas dire rarement) amusante.
Ce que je veux dire en fait, c'est que la clause doit passer (presque) inaperçue et ne pas prendre plus d'importance que l'énigme en elle-même tout en rajoutant une petite dose de fun.
Pour les trucs chiants, autant en faire des Joker, ça n'oblige pas tout le monde à participer à une activité longue et pas toujours (pour ne pas dire rarement) amusante.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.

Mais vous le faites exprès, ma parole! On vous demande de rajouter DEUX vers à vos propositions, regardez comment vous réagissez!
Au passage, ya nombre de clauses de snap qui sont infiniment plus chiantes et inutiles que celle-là.
Au passage, ya nombre de clauses de snap qui sont infiniment plus chiantes et inutiles que celle-là.
- Poké Goinfrex
- Membre
Leuphogre => Bah excuse moi de pas avoir eu envie de faire des bonus à tout va, pour ma part une énigme se fait en deux temps, caluse puis bonus. Là j'ai tenté d'allier clause et bonus pour innover.
Vivi => Tu peux poster 1 ou 2 vers à chaque proposition si tu gagnes la fin d'une fable tu as un bonus utilisable une fois mais tu peux le regagner si tu termines une autre fable.
Nath et Di'mort => L'intérêt était surtout de détendre l'atmosphère et un ou deux vers à chaque proposition ne va pas vous tuer, mais bon il faut croire que si.
C'est dommage que TLP est changé à ce point.
Vivi => Tu peux poster 1 ou 2 vers à chaque proposition si tu gagnes la fin d'une fable tu as un bonus utilisable une fois mais tu peux le regagner si tu termines une autre fable.
Nath et Di'mort => L'intérêt était surtout de détendre l'atmosphère et un ou deux vers à chaque proposition ne va pas vous tuer, mais bon il faut croire que si.

C'est dommage que TLP est changé à ce point.

Spoiler :
TLP est tout de même un topic (très) actif donc le temps que tu écrives deux vers, la valid' est arrivée. Ceci dit voir les écrits d'Astrian m'a presque donner envie de m'y mettre aussiAbsolom a écrit :On vous demande de rajouter DEUX vers à vos propositions, regardez comment vous réagissez!

Cependant...
NonAu passage, ya nombre de clauses de snap qui sont infiniment plus chiantes et inutiles que celle-là.

PG => L'idée est sympa, mais c'est pas pour TLP, désolé

- Leuphogre
- Membre
Poké Goinfrex ~> Ca me fait rire de t'entendre parler de changement de TLP, parce que c'est exactement comme ça que je vois la chose avec ta clause. 

Et je ne trouve pas celle de Snap plus intéressantes non plus, juste moins chiantes.
Le principe qui t'oblige à faire autre chose que le but premier de ce topic, aka trouver le pokémon, c'est pas normal.

T'inquiète, je réagis toujours pareil.Absolom a écrit :Mais vous le faites exprès, ma parole! On vous demande de rajouter DEUX vers à vos propositions, regardez comment vous réagissez!

Et je ne trouve pas celle de Snap plus intéressantes non plus, juste moins chiantes.
Le principe qui t'oblige à faire autre chose que le but premier de ce topic, aka trouver le pokémon, c'est pas normal.
Spoiler :
Je n'aurais pas dit mieux, je suis d'accord sur ces deux pointsLeuphogre a écrit :Et je ne trouve pas celle de Snap plus intéressantes non plus, juste moins chiantes.