Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Streptopoek
Membre
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Streptopoek » lun. 18 juil. 2011, 00:58

Bon vu que je part demain . . . je laisse la main en tout bien tout honneur ^^
Et puis non redistrib à la con
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Yukaraj
Membre

Message par Yukaraj » lun. 18 juil. 2011, 01:02

GG pour l'effet du 1er indice.
Les autres indices, euh...

Mais le N c'est la première lettre du nom de Nodulithe, tout simplement.
Nodulithe a effectivement une lettre en plus que Geolithe, son évolution.
Un indice n'est pas censé mener à la réponse?
Nodulithe possède la 430ème plus grande statistique de base de PV
On était sensé trouver ça? D=

"sans abri" c'est un petit piège pour détourner l'attention et ça a super bien marché. Par "endroit où vivre" je parlais de la localisation du Pokémon, et avec "chance" devant, il fallait deviner la Veine Souterraine, localisation de Nodudu.
Chance => Veine => Veine Souterraine => Nodulithe...
Ca bloque dès le début T^T

La cerise à un noyau, comme Nodulithe d'après le dex, et les deux ont à peu près la même forme :

Pour moi, Nodulithe <=> Bom-Omb %D
Le fait du noyau est... le seul truc trouvable dans l'indice, voire dans le début de l'énigme?

Sincèrement, c'était introuvable.
Sans le 5G signalé comme important, on aurait eu 500 propositions ou un pur random. >:
Venant de MT, je pensais mieux... D=
Image

Pod607
Membre

Message par Pod607 » lun. 18 juil. 2011, 01:02

Leuphogre a écrit :
Nodulithe a effectivement une lettre en plus que Geolithe, son évolution. Bien sûr à moins d'avoir pile le bon raisonnement c'était sans doute impossible à trouver, mais dans cet indice la généralité de savoir qu'il a une évolution peut déjà largement vous satisfaire ;)
Wait, no.
Je sais pas ce qui me fait le plus peur, le fait que tu puisses avoir un raisonnement pareil où bien que j'ai orienté mes recherches en ce sens ...
Enfin, dans tout les cas et après recherche, il y en a beaucoup. Beaucoup trop, du moins, pour qu'il soit l'un des "rares" à en avoir un plus long.
ÉNOOORME +1.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Yukaraj
Membre

Message par Yukaraj » lun. 18 juil. 2011, 01:08

- Ce Pokémon est l'un des rares à être plus long que son évolution.
Je croyais que long était pas important D:
Image

Daxter
Membre

Message par Daxter » lun. 18 juil. 2011, 01:19

Vue que Strep' a laissé la main et que j'ai pris la main, l'énigme pour demain .
Image
Victorious Of Evil

Coorjet
Membre

Message par Coorjet » lun. 18 juil. 2011, 01:21

Mais.. Il donne pas la main, ensuite les énigmes comme ça ça se réserve pas, c'est au premier poste, et JE T'AI DEJA DIT QUE Y'AVAIT UNE REDISTRIBUTION ECRITE SUR LE TOPIC TU LE FAIS EXPRES? *énervé*
Image

Métalosnocif
Membre

Message par Métalosnocif » lun. 18 juil. 2011, 01:27

ensuite les énigmes comme ça ça se réserve pas
C'est ce que j'ai fait pour cette énigme, on ne m'a rien dit pourtant hum:

Le coup des lettres je reconnais que c'était introuvable mais à la base l'indice sert surtout à dire que le Pokémon a une évolution hein ^^
Y'en a pas mal qui nécessite une connaissance énorme du dex
Non c'est une question de recherche ça, on a jamais demandé à personne de connaître son dex par coeur ^^ après qu'on puisse pas trouver où chercher, c'est autre chose.
Celui de N est.. Affreux.
?
Un indice n'est pas censé mener à la réponse?
Directement, pas forcément. Avec la première lettre de son nom par exemple on est déjà bien avancé
Chance => Veine => Veine Souterraine => Nodulithe...
Ca bloque dès le début T^T
J'ai largement parlé de localisation dans l'indice aussi, faire le même lien avec localisation + chance simplifie beaucoup les choses
Je croyais que long était pas important D:
Les couleurs c'est expliqué juste en ouvrant le spoil
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Leuphogre
Membre
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)

Message par Leuphogre » lun. 18 juil. 2011, 01:29

Bon, je vais peut-être la faire maintenant du coup.
Spoiler :
- Une étude scientifique sérieuse prouve qu'il est de la 5G.
Bah c'est pourtant vrai. Indice coup de bluff : j'ai donné la génération du Pokémon en premier indice, personne ne m'a cru, et je m'y attendais paf: ça change des premiers indices vague anti-OS non ? En tout cas tout le monde s'est fait avoir, mention spéciale à Shynirio d'ailleurs, c'est lui qui a le plus proposé mais c'est lui qui y avait le moins cru ;)

Psychologie inversée, je t'aime.
Et en plus ça a marché, mais je pense que c'est normal. %)

- On peut l'attaquer à coup de Poing Météor, il n'en a rien à faire !
Le jeu de mot faire >> fer est bien visible en fin d'indice. L'objet Fer augmente la défense, il fallait donc deviner un Pokémon dont la plus haute stat est la défense. Aussi le fer donne des EV en défense, comme Nodulithe. Et d'une manière générale l'indice parle d'un Pokémon axé défense puisqu'il se moque d'une grosse attaque physique.
Parlons maintenant du Poing Météor ! C'est de type Acier donc il confirme le jeu de mot en rapport avec un métal (voir la piste d'un Pokémon minéral) mais c'est avant tout un piège puisque Nodulithe a une faiblesse Acier alors que l'indice suggère le contraire, et ça oriente plus vers des type Acier et des Mélofée que vers des types Roche ^^

Mmmm ... Donc, autant faire le lien faire ~> fer me semble largement de notre capacité, autant le lien fer ~> Objet et non Type me semble plus dur. Surtout qu'après on doit deviner que ça rapporte à la Défense. Et que c'est un Pokémon qui a en stat la plus haute la défense (et pourquoi pas simplement la défense la plus haute, comme un de tes indices plus bas ?!)
Je sais pas combien y en a, mais en supposant qu'on y parvienne ça doit pas être un gros problème. %D

Et le Poing Météor ne fait qu'induire en erreur, je trouve.

Alors ici petite innovation, j'ai mis le piège en lien hypertexte. Wikipédia est votre ennemi paf: de toute façon en allant sur la page, vous avez du vous rendre compte que c'était impossible d'y trouver un Pokémon mieux que moi, donc l'indice était ailleurs.

En fait la réponse était écrite : "vie" et "430" ça vous fait penser à quoi ? Nodulithe possède la 430ème plus grande statistique de base de PV, vous pouvez vérifier sur sa fiche Pokédex ;)

Sinon d'une manière générale, les roches peuvent exister pendant des millions d'années. M'enfin ça, c'est pas indispensable.

Mt, tu es le seul (AeC, rassieds-toi) à te servir du classement du dex, de nos jours. %)
Mais j'aime bien le piège avec le lien hypertexte, c'est évident qu'on peut rien trouver dedans.
Et en supposant qu'on cherche un peu dans le dex ça doit être trouvable, on va dire que ça passe. ^^

- C'était un sans abri qui a eu la chance de trouver un endroit où vivre.
"sans abri" c'est un petit piège pour détourner l'attention et ça a super bien marché. Par "endroit où vivre" je parlais de la localisation du Pokémon, et avec "chance" devant, il fallait deviner la Veine Souterraine, localisation de Nodudu.

Alors celui-là je l'aime bien, il est tout con et il mène assez facilement à la réponse ^^ Mais effectivement le sans-abri induit en erreur. (trop, peut-être)
- La cerise est le symbole du Japon, pourtant ce Pokémon représente la France !
C'est les cerisiers qui symbolisent le Japon, donc si j'ai mis une cerise à la place c'est pas pour rien. La cerise à un noyau, comme Nodulithe d'après le dex, et les deux ont à peu près la même forme :
ImageImage

Je vous laisse apprécier ça comme vous le voulez, si vous trouvez que c'est capilotractée par les cheveux (euh... ou quelque chose comme ça) j'ai mis un autre indice à côté : On "représente la France" sous la forme d'un hexagone en général, et d'après le Pokédex, Nodulithe a une oreille en forme d'hexagone.

J'ai bien réussi à comparer Galekid avec un ocarina, pourquoi pas ... %)
Effectivement c'est assez ressemblant, mais bon, faut vraiment y penser quoi.

Et la France ... Il n'y a que toi qui connaît encore les définitions du Dex par cœur.(AeC, tu sors !)
Et réduire un Pokémon à son oreille, le pauvre. %)

- Sa fourrure est imperméable, si bien qu'il reste sec même en jouant dans l'eau.
Tout l'intérêt de cet indice (le piège) c'est que c'est la définition Pokédex Cristal de Marill, mais personne n'a été capable de me le citer :(
Le mot qui choque dans cet indice c'est "imperméable", un synonyme de manteau, l'espèce de Nodulithe ;) et d'ailleurs "imperméable, rester sec, eau", c'est un champ lexical du manteau.

Je me disais bien que ça ressemblait à Marill, j'ai bien fait de pas le citer. %)
Imperméable, manteau, bien joué.
(d'ailleurs j'ai cité Colombeau en pensant à Imperméable, dommage. >___<)

Des Pokémon plus grand que leur évolution ça existe même si c'est pas commun, par exemple Ortide ou Draco. Mais attention ici j'ai pas dit qu'il était plus grand, mais plus long hum:
Nodulithe a effectivement une lettre en plus que Geolithe, son évolution. Bien sûr à moins d'avoir pile le bon raisonnement c'était sans doute impossible à trouver, mais dans cet indice la généralité de savoir qu'il a une évolution peut déjà largement vous satisfaire ;)

J'ai déjà commenté sur mon précédent post, et à vrai dire mon avis n'a pas changé en vingt minutes. Image
- Nul n'envisage une fin tranquille, quand un Pokémon légendaire malfaisant contrôle une énergie unique...
Quand l'indice est tourné bizarrement, c'est qu'il faut remarquer quelque chose ! Dans un indice aussi long, un N dans chaque mot c'est pas par hasard. N, c'est le chef de la team plasma, ce qui ne vous aide absolument pas à trouver Nodulithe et c'est normal puisque c'était un piège. Mais le N c'est la première lettre du nom de Nodulithe, tout simplement.

Je suis d'accord, le N saute aux yeux.
Mais justement ça fait plus penser à N qu'a autre chose ...
C'est dur de trouver une lettre et de se dire que c'est la première lettre du nom du Pokémon, parce qu'il n'y a rien dans l'indice qui nous le dit.
Moi, perso, tu me dis N, je pense à Azote.

- Rigide de nature, ce Pokémon est aussi très dur avec lui-même.
Un indice de généralité que j'ai improvisé vite fait.

Généralité bien vu, rien autre à dire
- Sa blessure l'a rendu plus fort
Force sable, c'est l'une de ses cap.spé. J'aurai pu improviser un suicide plus joli mais j'en avais un peu marre en fait %)

Un suicide qui n'a pas marché, dommage %)
Compteur de props : 288
Ouah l'arsenic ça arrache Oo si on ajoute un Pokémon paumé de la 5G en guise de cobaye et des indices assez difficiles c'est clair que ça fait beaucoup... et en fin d'énigme avec un joker got c'est absolument pas gérable, faudra vraiment que je m'adapte aux avalanches de propositions de TLP 8 un jour ^^" ah et je retiens que pour se suicider le joker got n'est pas toujours fiable.

Sans l'arsenic, ça doit monter moins je pense.
Avec de meilleurs indices aussi, parce que tout n'est pas rose sur ce coup-là.
Bien sûr si vous avez des commentaires, ou quoi que ce soit d'autre à dire allez-y ^^
J'ai peur du Poing Météor. :(
Sinon, bah c'est une énigme plus que moyenne. Je pense que t'as voulu pousser trop loin dans les pièges et coup fourrés cette fois, faut pas trop nourrir la vache à l'arsenic. %)
Tout n'est pas à jeter, parce qu'il y a beaucoup d'idée comme d'habitude, mais c'est trop poussé sur les pièges et coups fourrés, et parfois trop axé sur le dex aussi.

C'est bien la preuve que tout le monde peut se planter.
Je ne te ferai pas l'affront de te dire que je sais que tu peux faire mieux, car tu l'as déjà démontré bien plus de fois que nous. ^^

Edit : Remarque supplémentaire, il n'y a pas énormément d'indices comparés à d'habitude.
Modifié en dernier par Leuphogre le lun. 18 juil. 2011, 01:35, modifié 2 fois.
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Tipwasson
Membre

Message par Tipwasson » lun. 18 juil. 2011, 01:32

KevUmbreon a écrit :Tu pensais peut-être qu'on proposait dans le vide comme des crétins? x')
KevUmbreon a écrit :Absolourdo :o
... Peut-être bien que oui :mrgreen:
Metalosnocif a écrit :capilotractée par les cheveux (euh... ou quelque chose comme ça)
Si c'est capilotracté c'est forcément par les cheveux %)

Sinon les indices ... Pour ce qui est de l'indice avec tout les "N" ce serait mieux passé avec une allitération je pense. Mais bon, trouver ça pour une fausse piste tout ça pour finalement en déduire que c'est la première lettre du nom du Pokemon, bof
Et je rejoins l'avis de Leupho sur l'indice concernant la longueur du nom
Enfin, heureusement qu'il y a le premier indice et les deux derniers (et la cerise à la limite). Les autres sont pas vraiment trouvables je trouve %)

Sinon Streptopoek ne semble pas décidé à se reconnecter pour donner la réponse, c'est fort dommage x)

Poké Goinfrex
Membre

Message par Poké Goinfrex » lun. 18 juil. 2011, 01:32

Spoiler :
- Une étude scientifique sérieuse prouve qu'il est de la 5G.
Bah c'est pourtant vrai. Indice coup de bluff : j'ai donné la génération du Pokémon en premier indice, personne ne m'a cru, et je m'y attendais paf: ça change des premiers indices vague anti-OS non ? En tout cas tout le monde s'est fait avoir, mention spéciale à Shynirio d'ailleurs, c'est lui qui a le plus proposé mais c'est lui qui y avait le moins cru ;)

Quand j'ai vu sérieuse et 5G en rouge, j'ai pensé une magouille derrière tout ça. Dans le sens où le pokémon apparaissait dans les jeux de la 5G sans être de la 5G donc voilà quoi ... Mais bon pourquoi pas.
- On peut l'attaquer à coup de Poing Météor, il n'en a rien à faire !
Le jeu de mot faire >> fer est bien visible en fin d'indice. L'objet Fer augmente la défense, il fallait donc deviner un Pokémon dont la plus haute stat est la défense. Aussi le fer donne des EV en défense, comme Nodulithe. Et d'une manière générale l'indice parle d'un Pokémon axé défense puisqu'il se moque d'une grosse attaque physique.
Parlons maintenant du Poing Météor ! C'est de type Acier donc il confirme le jeu de mot en rapport avec un métal (voir la piste d'un Pokémon minéral) mais c'est avant tout un piège puisque Nodulithe a une faiblesse Acier alors que l'indice suggère le contraire, et ça oriente plus vers des type Acier et des Mélofée que vers des types Roche ^^

Euh là ça commence à bloquer. Les pokémon donnant des EV en défense sont nombreux bien 1/6 des pokémon et pokémon avec haute stats de défense ouais pourquoi pas mais toujours est-il que à partir de combien le nombre peut être considéré comme grand ?
Alors ici petite innovation, j'ai mis le piège en lien hypertexte. Wikipédia est votre ennemi paf: de toute façon en allant sur la page, vous avez du vous rendre compte que c'était impossible d'y trouver un Pokémon mieux que moi, donc l'indice était ailleurs.

En fait la réponse était écrite : "vie" et "430" ça vous fait penser à quoi ? Nodulithe possède la 430ème plus grande statistique de base de PV, vous pouvez vérifier sur sa fiche Pokédex ;)

Sinon d'une manière générale, les roches peuvent exister pendant des millions d'années. M'enfin ça, c'est pas indispensable.

Dans ce cas les liens tu peux en mettre tout les mots et des différents qu'on verrait pas la différence je pense. Et je suis pas vraimment sûr de ce que tu dis. On voyait les conquètes, le développement culturel etc donc des pokémon peuvent correspondrent. Et quand on voit vie et 430 je pense à des pokémon à haut PV donc des Leuphorie. M'enfin whynot.
- C'était un sans abri qui a eu la chance de trouver un endroit où vivre.

Chance est plus fort que veine et est plus souvent employé donc pour remplacer avec ça chaud déjà. Puis de Veine aller à veine souterraine et enfin remonter à nodulithe chaud cacao (cliquez pour voir paf: )
- La cerise est le symbole du Japon, pourtant ce Pokémon représente la France !
C'est les cerisiers qui symbolisent le Japon, donc si j'ai mis une cerise à la place c'est pas pour rien. La cerise à un noyau, comme Nodulithe d'après le dex, et les deux ont à peu près la même forme :
ImageImage

Je vous laisse apprécier ça comme vous le voulez, si vous trouvez que c'est capilotractée par les cheveux (euh... ou quelque chose comme ça) j'ai mis un autre indice à côté : On "représente la France" sous la forme d'un hexagone en général, et d'après le Pokédex, Nodulithe a une oreille en forme d'hexagone.

Excuse moi mais là je refuse la cerise et nodulithe. Un bob omb comme l'a dit jordan mais après pas une cerise. Dans ce cas, je dirait que ceribou c'est une partie intime m'enfin bon voilà quoi... %D
Puis hexagone si tu avais oreille ou un truc qui s'y référait ok mais là j'accepte pas trop.

- Sa fourrure est imperméable, si bien qu'il reste sec même en jouant dans l'eau.
Tout l'intérêt de cet indice (le piège) c'est que c'est la définition Pokédex Cristal de Marill, mais personne n'a été capable de me le citer :(
Le mot qui choque dans cet indice c'est "imperméable", un synonyme de manteau, l'espèce de Nodulithe ;) et d'ailleurs "imperméable, rester sec, eau", c'est un champ lexical du manteau.

Désolé mais c'est plus celui du parapluie ou du kawai. Pas un manteau désolé.
Et un imperméable est un synonyme de kawai pas manteau.

Des Pokémon plus grand que leur évolution ça existe même si c'est pas commun, par exemple Ortide ou Draco. Mais attention ici j'ai pas dit qu'il était plus grand, mais plus long hum:

Là c'est tiré par les cheveux comme a dit Leuphogre et c'est pas le seul. Donc rare pas vraiment.
- Nul n'envisage une fin tranquille, quand un Pokémon légendaire malfaisant contrôle une énergie unique...
Quand l'indice est tourné bizarrement, c'est qu'il faut remarquer quelque chose ! Dans un indice aussi long, un N dans chaque mot c'est pas par hasard. N, c'est le chef de la team plasma, ce qui ne vous aide absolument pas à trouver Nodulithe et c'est normal puisque c'était un piège. Mais le N c'est la première lettre du nom de Nodulithe, tout simplement.

Pas ça MT, là tu me déçois. Les "n" ok bon faut y penser peut être mais une fois que tu as N soit tu penses aux pokémon de N soit tu penses aux pokémon commençant par N donc ça fait du monde tout ça.
- Rigide de nature, ce Pokémon est aussi très dur avec lui-même.
Un indice de généralité que j'ai improvisé vite fait.

Pourquoi pas mais un peu useless sur les bords je trouve
- Sa blessure l'a rendu plus fort
Force sable, c'est l'une de ses cap.spé. J'aurai pu improviser un suicide plus joli mais j'en avais un peu marre en fait %)

J'aurais pas dit mieux paf:
Compteur de props : 288
Ouah l'arsenic ça arrache Oo si on ajoute un Pokémon paumé de la 5G en guise de cobaye et des indices assez difficiles c'est clair que ça fait beaucoup... et en fin d'énigme avec un joker got c'est absolument pas gérable, faudra vraiment que je m'adapte aux avalanches de propositions de TLP 8 un jour ^^" ah et je retiens que pour se suicider le joker got n'est pas toujours fiable.
Bon je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire.
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Métalosnocif
Membre

Message par Métalosnocif » lun. 18 juil. 2011, 02:09

Le truc des lettres sur lequel vous me massacrez c'est un détail, l'indice de base c'est la généralité grosse comme une maison juste à côté. J'ai essayé un truc en plus et c'était impossible mais résumez pas l'indice à ça enfin %)

Leuphogre >> Ouais effectivement, vu comme ça je reconnais que l'indice du Fer et du N manquent beaucoup de précision.

PG >>
Et je suis pas vraimment sûr de ce que tu dis. On voyait les conquètes, le développement culturel etc donc des pokémon peuvent correspondrent.
Non vu la taille de la page il y a bien trop de pistes possible, que ça soit ça ou autre chose... dans tous les cas chercher directement dans l'indice plutôt que dans le lien c'était bien plus près, plus rapide et plus facile.
Désolé mais c'est plus celui du parapluie ou du kawai. Pas un manteau désolé.
Et un imperméable est un synonyme de kawai pas manteau.
C'est pas con ce que tu dis, mais il y a quand même des définitions pour affirmer le contraire :
Wikipedia a écrit :Un manteau (du latin mantellum pour voile) ou paletot est un vêtement plus long que les hanches (contrairement à la veste ou au blouson). Il se porte par-dessus les autres vêtements pour se prémunir des intempéries.
dico a écrit :Manteau : Vêtement de dessus qui prend depuis les épaules jusqu'au-dessous des genoux et sert à se garantir de la pluie et du froid.
Dans tous les cas ça reste un vêtement assez proche de l'imperméable, pas comme un parapluie ;)
Pourquoi pas mais un peu useless sur les bords je trouve
Euh faire deviner Nodulithe en disant "Ce Pokémon est dur" c'est un manque d'inspiration total, mais je pense pas que ça soit useless. D'ailleurs c'est l'indice qui a coulé l'énigme au passage %)
Image

Yukaraj
Membre

Message par Yukaraj » lun. 18 juil. 2011, 02:10

Métalosnocif a écrit : Wikipédia est votre ennemi paf:
C'est plus fort que moi %3
Image

Métalosnocif
Membre

Message par Métalosnocif » lun. 18 juil. 2011, 02:13

Spoiler :
Image
Bon ok, là je vais me coucher %)
Image

Coorjet
Membre

Message par Coorjet » lun. 18 juil. 2011, 02:14

Tipwasson a écrit :
KevUmbreon a écrit :Tu pensais peut-être qu'on proposait dans le vide comme des crétins? x')
KevUmbreon a écrit :Absolourdo :o
... Peut-être bien que oui :mrgreen:

Meurs, infâme pourriture %)

OPUTAIN MT xD
Image

Yukaraj
Membre

Message par Yukaraj » lun. 18 juil. 2011, 02:21

Métalosnocif a écrit :
Spoiler :
Image
Bon ok, là je vais me coucher %)
Auré qui répond "C'est quoi la Sega?"
EPIC. Merci MT %D
Image

Aurélien
Membre

Message par Aurélien » mar. 19 juil. 2011, 02:17

Donc c'était Héliatronc. %) Heureusement que ça a pas duré parce que non seulement j'avais plus trop d'indices mais en plus ceux-là sont moyens. Fin bon.
(Edit : oui, ils sont introuvables, je sais, je sais :o mais les simples je les gardais pour après ><)
~ C'est à la cinquième génération qu'il a récupéré ce qu'il avait été contraint, à l'origine, d'omettre.
Dans Tournegrin, il manque un "a", oubli forcé puisque le nombre de lettres d'un Pokémon est limité à dix. En évoluant, Héliatronc récupère ce "a", en cinquième position. ^^
~ Par force d'obstination, il atteindra son troisième stade d'évolution qui lui conférera une attaque brûlante.
Qui gagne, après évolution, une attaque Feu qui est son seul moyen d'attaque ? Mario Fleur de Feu, évidemment ! o/ Après Mario petit et Mario grand qui peuvent faire que dalle (sauf sauter sur les goombas), Mario Feu peut attaquer, et ce seulement après avoir obtenu une Fleur de Feu. %) Et à force de se borner à ne se tourner que vers le soleil, Héliatronc risque bien d'en devenir une, de fleur cramée. =<
~ La météo est un facteur clé du jeu. On trouve notamment Barpau sous la pluie, et sous le soleil Heatran.
Par contre, celui-là doit être le seul des trois que j'aime bien. ^^ Météo + Barpau => La route 119 d'Hoenn, seul centre météo du jeu iirc et location la plus connue de Barpau. Sauf que route 119, c'pas un Heatran qu'on trouve qui est relié au soleil. Ni Zigzaton ou Nirondelle, non. Le seul Pokéon relié au soleil qu'on trouve sur la même route que Barpau et le centre météo, c'est Tropius, puisqu'il possède les deux capacités spéciales Chlorophylle et Force Soleil, qui sont exactement les deux seules et uniques capacités spéciales d'Héliatronc. ^^ Ils sont de plus les deux familles à posséder la capspe Force Soleil. ^^
On pouvait aussi voir "soleil" => "Héliatronc", mais j'aime pas les indices aussi simples %)
Propositions : une trentaine
[/quote]

Et oui, les deux premiers sont un peu tordus, mais les deux suivants étaient censés être beaucoup plus simples, je précise. :o
Image

Image
Image

Yukaraj
Membre

Message par Yukaraj » mar. 19 juil. 2011, 02:19

Mario? What? Mais le rapport il est où?
C'est aussi logique que de trouver du taboulé D:

Et le 1er indice est introuvable btw.
Et le 3e indice mène à Tropius comme tu l'as dit, non pas à Héliatronc, parce que lien => lien => lien => lien => etc.

En résumé, nul %)
Modifié en dernier par Yukaraj le mar. 19 juil. 2011, 02:22, modifié 1 fois.
Image

Coorjet
Membre

Message par Coorjet » mar. 19 juil. 2011, 02:21

*prépare le deuil de TLP*
Image

Aurélien
Membre

Message par Aurélien » mar. 19 juil. 2011, 02:22

Bah un mec dont le seul moyen d'attaquer est une attaque Feu. Ok, Drattak colle, puisqu'il gagne lance-flammes en évoluant. Mais à part lui, t'as aucun Pokémon dont la seule attaque est une attaque Feu, donc faut chercher ailleurs. =P Et dans TOUTES mes énigmes, je fais des références à autre chose que Pokémon. %)
Image

Image
Image

Leuphogre
Membre
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)

Message par Leuphogre » mar. 19 juil. 2011, 02:22

Aurélien a écrit :(Edit : oui, ils sont introuvables, je sais, je sais :o mais les simples je les gardais pour après ><)
T'aurais mieux fait de mettre les simples avant, s'il a trouvé autrement que par du loto je veux bien manger mon chapeau. %)
Surtout que tu dis toi même que tu ne veux pas que l'énigme dure longtemps, ça sert à quoi de mettre des indices introuvables au départ ? Image

Mais arrêtez de me doubler, quoi. >___<

Edit : Aurélien ~> A quand remonte ta dernière énigme ? :mrgreen:
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Répondre