[Tournoi Random Battle : Finale postée] Le Bazar à Jeux

Zangoose
Membre

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par Zangoose » ven. 11 juil. 2014, 14:35

Zellan a écrit :Ensuite, si tu réutilises mes arguments, j'en conclus que tu es d'accord avec eux ?
Si je réutilise tes arguments à l'envers Zellan c'est surtout pour te montrer qu'ils sont infondés et applicables à tout le monde et de la part de tout le monde. Ca n'a aucun fondement. %)

Et s'il y a autant de personnes qui ne croient pas en moi, autant dire que pour l'ultime mission c'est foutu. %)

[EDIT] Oubliez pas d'aller voir le petit pavé de Cumu en fin de page précédente.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Zellan
Membre

Message par Zellan » ven. 11 juil. 2014, 14:42

Zangoose a écrit :
Zellan a écrit :Ensuite, si tu réutilises mes arguments, j'en conclus que tu es d'accord avec eux ?
Si je réutilise tes arguments à l'envers Zellan c'est surtout pour te montrer qu'ils sont infondés et applicables à tout le monde et de la part de tout le monde. Ca n'a aucun fondement. %)
Cite moi une situation où cela marche alors :v

Puis au final on dirait qu'à part réutiliser les arguments qui pèsent contre toi, tu n'as pas grand chose à opposer.

Cumulo' > Je ne crois pas qu'à l'heure actuelle quelqu'un t'accuse d'etre espion, si ?

Cumulo'
Membre

Message par Cumulo' » ven. 11 juil. 2014, 14:44

Bah Zani auparavant, mais maintenant il cherche plus à t'accuser toi.

Ce que je veux dire, c'est que les espions auraient très bien pu me faire porter le chapeau voyant que j'étais présent dans deux missions qui ont été sabotées.
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » ven. 11 juil. 2014, 14:46

Cite moi une situation où cela marche alors :v
Quoi marche ? Tes arguments ? Bah ils peuvent être avancés par tout le monde mais n'auront jamais de fondements et de preuves avant la fin de la partie. On ne peut jamais avoir de certitude sur l'identité de quiconque.
De ce fait tes argument marchent tout le temps car ils sont opposables envers n'importe qui.
Mais justement c'est à cause de ça que tes arguments ne marchent pas car ils sont trop futiles et factices.
Puis au final on dirait qu'à part réutiliser les arguments qui pèsent contre toi, tu n'as pas grand chose à opposer.
Que veux-tu opposer à des théories à part d'autres théories ? A part les espions qui ont des informations sur qui est qui, il est impossible d'avoir des certitudes dans ce jeu sur les rôles de chacun.

Tu en fais trop Zellan. :v
Spoiler :
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Zellan
Membre

Message par Zellan » ven. 11 juil. 2014, 14:55

Si on t'ecoute, je ne peux pas prouver ta culpabilité, mais tu ne peux pas prouver la mienne non plus dans ce cas :v

Mais en tant qu'inno tu pense que je continuerai à m'obstiner si je n'étais pas certain de ce que j'avance ? Car là, si je me trompais en me basant surdes théories incertaines, j'aurai abandonné cette piste depuis longtemps si je n'etais pas sûr de mon coup.

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » ven. 11 juil. 2014, 14:58

Zellan a écrit :Si on t'ecoute, je ne peux pas prouver ta culpabilité, mais tu ne peux pas prouver la mienne non plus dans ce cas :v
Exactement.
Après évidemment les attitudes/réponses de chacun sont des indicateurs mais on ne peut jamais être sûr de quoique ce soit.
Mais en tant qu'inno tu pense que je continuerai à m'obstiner si je n'étais pas certain de ce que j'avance ? Car là, si je me trompais en me basant surdes théories incertaines, j'aurai abandonné cette piste depuis longtemps si je n'etais pas sûr de mon coup.
En tant qu'inno peut-être mais je doute vraiment que ça soit ton cas vu comment tu te comportes. %)

Bref on a fait le tour du débat et je pense que là tu ne fais rien avancer, bien au contraire, tu brouilles des pistes et continuer de te répondre ne fait qu'avantager les espions qui doivent se délecter de ce spectacle que tu leur offres et que, par conséquent, je leur offre aussi en te répondant.
Spoiler :
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015

Cumulo'
Membre

Message par Cumulo' » ven. 11 juil. 2014, 14:59

Je tiens juste à c/c la conv' Skype sur laquelle on (Zani, moi (Adrien dans la conv') et Gaza, un avis extérieur) a parlé de cette partie :
Spoiler :
[14:37:43] Marvin - Zani: A Résistance je vais me faire avoir deux fois de suite par les espions/LG (bref les vilains), ça m'agace :v
[14:38:07] Marvin - Zani: D'autant plus si c'est comme je le pense, encore Zellan %)
[14:38:20] PumaGaza: En spectateur c'est dur à discerner mais Zellan a l'air très vilain
[14:38:28] Marvin - Zani: Je le pense aussi :v
[14:38:38] Marvin - Zani: Il joue un peu pareil qu'aux LG je trouve
[14:38:52] PumaGaza: Zellan?
[14:38:56] Marvin - Zani: Oui
[14:38:58] PumaGaza: Non au contraire j'ai pas l'impression
[14:39:26] PumaGaza: Ca me fait penser un peu à la dispute Il'/Jintei
[14:39:33] Adrien: Je pense plus que tu es espion Zani, mais j'attends quand meme de voir comment va continuer votre débat, ainsi que l'issue de la 4° mission pour me faire un avis définitif sur vous 2.
[14:39:43] Marvin - Zani: Bah encore une fois il a pas lancé le débat et profité de points de vue déjà avancé pour accuser la dite personne :v
[14:39:56] Adrien: Gaza : la différence c'est que Jintei savait que Il' était coupable.
[14:40:10] Marvin - Zani: Et Cumu je sais pas si t'es espion ou pas mais si tu ne l'es pas, Zellan t'as bien eu :v
[14:40:44] Adrien: Oui, c'est toi qui me dis ça, donc je ne prends pas en compte.
[14:40:50] Adrien: J'aime pas me faire amadouer :v
[14:40:59] Marvin - Zani: Evidemment mais je pourrais le c/c en fin de partie quand on aura perdu
[14:41:07] Adrien: x)
[14:41:15] Adrien: On verra bien :v
[14:41:21] Marvin - Zani: En tout cas je pense que les rebelles sont trop avantagés
[14:41:38] Adrien: Je pense aussi, 4 VS 3 c'est chaud.
[14:41:48] Marvin - Zani: Je veux dire, là qu'importe la mission, les gens ont qu'à se faire passer pour inno en ne sabotant pas, le mec d'après il refera la même compo et hop ils ont gagné
[14:42:00] Adrien: On reverra ça pour les prochaines parties.
[14:42:00] Marvin - Zani: 5 vs 2 aurait été plus appréciable je pense
[14:42:05] Marvin - Zani: Ou 5 vs 3
[14:42:12] Adrien: Oui
[14:42:36] Marvin - Zani: Ca et/ou des rôles spé
[14:42:52] PumaGaza: Je plussoie juste l'avis de Jintei
[14:43:02] PumaGaza: "Messieurs, faites péter le pop corn"
[14:44:31] PumaGaza: Zellan fait trop zèle pour être innocent
[14:44:36] PumaGaza: je pense
[14:46:17] PumaGaza: Les arguments de Zani' sont trop bancaux pour qu'il soit espion
[14:46:35 | Modifié (14:47:15)] PumaGaza: Bref c'est intéressant je m'inscrirais à la prochaine partie
[14:46:58] Marvin - Zani: [14:44] PumaGaza:

<<< Zellan fait trop zèle pour être innocentExactement ce que je dis
[14:47:00] Marvin - Zani: Il en fait trop %)
[14:47:59] PumaGaza: Après j'en suis pas sur non plus
[14:49:12 | Modifié (14:49:17)] Adrien: Je pense que c/c cette conversation peut être intéressante pour les non-Skype. Je vais le faire.
[14:49:37] Marvin - Zani: As you wish
[14:50:17] PumaGaza: Attends Adrien
[14:50:29] PumaGaza: J'ai une idée à transmettre si tu veux
[14:50:37] Adrien: Bah vas-y, je l'inclurai.
[14:50:50] Adrien: (Après j'espère que Lyr accepte les avis extérieurs)
[14:51:02] PumaGaza: Pusiqu'on est sur que soit Zellan + Maudit sont LGs soit Elec + Zani sont LGs on peut mettre Zellan + Zani ou Maudit + Elec
[14:51:28] PumaGaza: En rajoutant 2 autres personnes sures et certainement pas rebelles
[14:52:05] Marvin - Zani: Ouais 'fin après tu peux avoir Maudit + Elec + Zellan etc. vu que les espions se connaissent un seul saboteur suffit bah voilà ils sabotent qu'une fois et c'est bon
[14:52:22] Marvin - Zani: C'est vraiment ça le plus chaud, les espions se connaissent, trop avantagés
[14:52:32] PumaGaza: Maudit + Zellan dénoncent Elec
[14:52:39] Adrien: Pour cette mission il en faut 2.
[14:52:55] Marvin - Zani: Nan mais je dis pas que je pense Maudit/Zellan/Elec ou quoi, je dis juste que c'est possible
[14:53:06] Marvin - Zani: Et je serais espion c'est ce que je ferais à ce stade du jeu.
[14:53:07] Adrien: [14:51] PumaGaza:

<<< En rajoutant 2 autres personnes sures et certainement pas rebellesLe truc c'est que c'est pas possible, on ne sait rien de Jintei et de Puck.
[14:53:18] Marvin - Zani: Vu qu'à la mission 5 il faut impérativement envoyer les 4 rebelles...
[14:53:31] Marvin - Zani: Il suffit que deux espions fassent genre ils sont pas dans le même clan
[14:53:31] PumaGaza: De toute façon faudra forcément rajouter Jintei ou Puck hein
[14:53:42] Marvin - Zani: Pour qu'un d'eux soit au moins envoyé dans la mission
[14:53:46] Marvin - Zani: Afin de la saboter et de gagner
[14:54:10] PumaGaza: Là on parle de la mission 4 pour l'instant
[14:54:15] Adrien: [14:53] Marvin - Zani:

<<< Il suffit que deux espions fassent genre ils sont pas dans le même clan...
[14:54:21] Marvin - Zani: Oui mais je projette déjà
[14:54:33] Adrien: C'est pas ce que vous seriez en train de faire avec Zellan, Zani ? %)
[14:54:36] Marvin - Zani: Les espions vont gagner et on l'aura dans le cul :v
[14:54:39] PumaGaza: Mais si deux espions font genre ils sont pas dans le même clan, mon idée a 1/4 chance de les éliminer
[14:54:51] Marvin - Zani: Non Cumu sinon je dirais pas ça %)
[14:54:55] Adrien: %)
[14:55:23] Adrien: Bon, si on a fini, je vais c/c alors.
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Zellan
Membre

Message par Zellan » ven. 11 juil. 2014, 15:05

Stopper ce débat si tu veux, je suis convaincu de ta culpabilité et tu semble l'etre de la mienne et ça n'est pas près de changer apparemment.

Par contre tu dis que j'embrouille les pistes ? Au contraire, je n'en donne qu'une seule, et elle est plutôt claire :v

M le Maudit
Membre

Message par M le Maudit » ven. 11 juil. 2014, 15:33

STOOOOOOOP Trop de messages c'est moi qui choisit la mission, laissez moi le temps de voir tous ça puis d'argumenter car là jai même pas eu l'occasion de défendre proprement mes opinions. Je vais sûrement édit ce post à moins que quelqu'un ait envie de rajouter quelque chose, libre à vous mais ça me fera plus de lecture %)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse

Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » ven. 11 juil. 2014, 15:34

Tu n'auras pas besoin d'éditer, t'inquiète. :v

Bonne lecture. %)
Spoiler :
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015

M le Maudit
Membre

Message par M le Maudit » ven. 11 juil. 2014, 16:28

Bon, alors concrètement, qu'as t-on ?

Après mon message, qui je le pense était nécessaire vu que je suis le chef de cette mission et que je vais pas faire une compo random sans consulter votre avis, j'ai une première réponse de Zani' qui conteste mon opinion, ce que je peux comprendre (en même temps t'allais pas dire le contraire vu que je te soupçonne :v).
Je n'ai certainement pas dit que mon argument était le plus fondé du monde, vu que je partais sur Cumulo coupable (enfin c'est ce qui paraissait le plus évident au départ), je ne faisais qu'avancer des hypothèses car dans ce jeu c'est souvent les pistes invraisemblables qui sont utilisées, par les évidentes. Et celle que je donnais tenait la route, mais je n'ai jamais dit que c'était sûr à 100%
Par ailleurs, ce qui m'a fait me méfier de toi au départ, c'est presque que tu voulais "m'imposer" une compo, au lieu juste de me donner ton avis, comme si tu voulais contrôler la chose, mais ce n'est peut être qu'une impression.

Ensuite, nous avons Zellan qui répond pour dire qu'il est d'accord avec moi, ou en tout cas que mes arguments tiennent la route contrairement à ce que tu semblais dire . Déjà, je vois pas en quoi ça prouve qu'on est dans le même camp, ni tous deux espions, ni l'un espion l'un résistant ou quoi que ce soit, je vois juste là quelqu'un qui donnait son avis et tentait de t'epliquer pourquoi tu aurais pu communiquer avec Elec par exemple. Et d'ailleurs, si tu regardes bien, on a pas les mêmes avis puisque moi je disais Cumulo' probablement Espion tandis que lui pense le contraire.

Ensuite, tu essaie tout de suite d'invoquer un argument farfelu (en tout cas bien plus que le mien) pour nous accuser (alors que j'avais même pas eu le temps d'intevenir entre temps %) ) et tu te mets tout de suite sur une position défensive voire de dénit ("non mais de toute façon moi je suis pas d'accord je voterai contre quoi qu'il arrive"). Juste comme ça, si jamais celle-ci est refusé, ce sera à Zellan de choisir et je suis pas sûr que ça t'arrange plus %)

Et puis surtout, à vous entendre tous, on dirai que je devrais mettre Cumulo' dans la compo, chose à laquelle j'étais strictement contre au départ :v.

Donc, déjà si je dois avoir une réponse, c'est accepteriez-vous Cumulo' dans cette compo ? si oui, je ne vois pas de raison de ne pas le mettre, même si mon avis diffère c'est la majorité qui doit choisir(car on est encore dans une démocratie).

Bon, ensuite je vois pas l'intérêt de commenter la suite de la discussion entre vous deux, c'est juste du contre-argument et du contre-contre argument, ce qui est assez bien dit dans la quote de Skype, ce qui est également suspect car cela signifie sûrement que l'un de vous deux est espion. Donc du coup, je sais même pas si je vais vous mettre dans la mission %) Je ne pense mettre ni l'un ni l'autre, mais encore une fois, j'aimerais votre avis général, donc là c'est la deuxième question à laquelle vous devez répondre.

Ensuite, si je suppose que je ne mets pas Zani' dans la compo, dans ce cas je ne vois pas (trop) d'inconvénients à mettre Elec, même si cela me paraît dangereux mais sans plus.

Et pour finir, il y a Jintei et Puck dont on ne sait strictement rien. Et bien sûr il y a moi mais je connais mon rôle. Bien sûr, si vous ne me faites pas confiance, je peux très bien ne pas me mettre dans la compo car pour moi ce sera toujours mieux que de me mettre, me voir refusé puis que ça passe à Zellan qui est suspect, mais je préférerais largement être sûr de ne pas mettre un espion à ma place.

Donc, pour résumer, ça ferait déjà Puck+Jintei, ensuite sûrement Elec, et puis moi ou Cumulo', ça dépendra de ce qui vous arrange le plus (avec possibilité de ne pas mettre Elec, encore une fois j'attends vos avis).

J'espère que j'ai répondu à vos attentes et que je suis pas à côté de la plaque %)

Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Image

Cumulo'
Membre

Message par Cumulo' » ven. 11 juil. 2014, 16:45

Perso je suis contre le fait qu'on mette Elec', m'enfin...

Et pour mon cas je vous le conseille (au moins pour la mission finale, vous etes obligés si on veut win), mais c'est vous qui voyez :v
Image
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Zellan
Membre

Message par Zellan » ven. 11 juil. 2014, 19:23

Elec' non, je pense que c'est elle qui a saboté la mission 2. Tu devrais mettre Puck et Jintei pour qu'ils participent un peu et pour le reste, deux personnes que tu pense innocentes %)

M le Maudit
Membre

Message par M le Maudit » ven. 11 juil. 2014, 19:31

Le truc c'est que je me sais innocent mais je veux aussi que la mission soit acceptée, là est tout le dilemme %)

Image

Zellan
Membre

Message par Zellan » ven. 11 juil. 2014, 19:59

Bah tu peux deja mettre Cumulo' car il semble faire l'unanimite, puis sinon bah ni moi ni Zani alors tu peux te mettre et puis pour les rebelles qui ne seraient pas d'accord y'a pas tellement d'autre choix %)

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » ven. 11 juil. 2014, 20:15

Vu qu'il y a Jintei ou (voire et) Puck qui a de grandes probabilités pour être espion, j'en mettrais qu'un seul des deux dans la prochaine mission.

Avec le choisi faut mettre les 3 moins suspects parmi les 5 autres.

Donc évidemment je me mettrais car je me sais inno. %)
Puis après je mettrais probablement Cumulo car si Zellan est bien espion, Cumulo ne l'est probablement pas. Mais c'est pas dit.
Et en dernier toi ou Elec.

Trop horrible d'être rebelle, trop peu d'info sur lesquelles se baser. Je ne sais plus qui émettait l'idée qu'un espion au sein d'une mission n'aurait pas d'autre choix que de saboter, eh bien j'aurais aimé que ça soit vrai car là c'est quasi impossible pour nous.
Spoiler :
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015

M le Maudit
Membre

Message par M le Maudit » ven. 11 juil. 2014, 20:27

Zangoose a écrit :Trop horrible d'être rebelle, trop peu d'info sur lesquelles se baser. Je ne sais plus qui émettait l'idée qu'un espion au sein d'une mission n'aurait pas d'autre choix que de saboter, eh bien j'aurais aimé que ça soit vrai car là c'est quasi impossible pour nous.
C'est moi %)

Bon, je suppose que cette compo satisfait tout le monde ?

M le Maudit / Cumulo / Puck / Elec

Non parce que Zani', je ne mets pas Zellan mais je vois pas non plus de raison de te mettre, vous me paraissez autant suspects l'un que l'autre %)

Le seul problème qu'il y a avec cette compo, c'est qu'on a Elec/Cumulo/Moi, soit la deuxième compo, donc avec au moins un espion dedans (qui n'est pas moi bien sûr %) ), donc il suffit que Puck soit espion pour que ça foire. Donc en fait je pense pas que je vais faire ça.

Mon avis : Puck/Jintei/Elec/Moi ou cumulo
L'avis de Cumulo : Puck/Jintei/Cumulo/Moi (si j'ai bien compris)
L'avis de Zellan : pareil %)
L'avis de Zani' : Jintei ou Puck/Zani' %) / Cumulo/Moi ou Elec

Bon, la majorité est contre Elec, vous êtes le maillon faible.

Voici donc la compo finale : Puck/Jintei/Cumulo/Moi

Ca vous convient à tous ?

Image

Zellan
Membre

Message par Zellan » ven. 11 juil. 2014, 20:30

Il ne peut pas yavoir 2 espions parmi Puck/Jintei car Cumulo' n'ayant pas saboté les 2 missions, il y a donc eu 2 personnes differentes, ce qui nous laisse 1 espion entre Puck et Jintei, il vaudrait donc mieux mettre les deux je pense %)

EDIT : Oui ta compo finale me satisfait

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » ven. 11 juil. 2014, 21:04

Il n'y a aucune preuve que Cumulo' n'a pas saboté les deux missions.

Et il peut très bien il y avoir aussi Cumulo' espion + toi par exemple, avec un seul qui sabote la mission 3. Ou Elec + Cumu' espion avec un seul qui sabote la 2. Etc.

Il y a tellement aucun possibilités de preuves dans ce jeu c'est frustraaant %)
Spoiler :
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015

Cumulo'
Membre

Message par Cumulo' » ven. 11 juil. 2014, 21:28

Sinon je suis également pour la proprosition de Maudit.

Et je réponds pas à Zani parce que j'ai rien à lui dire :v
Image
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre